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Guide des trophées Alice retour au pays de la folie

 
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Wurmike
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PostPosted: Mon 20 Jun 2011, 09:09    Post subject: Guide des trophées Alice retour au pays de la folie Reply with quote

Guide des trophées Alice retour au pays de la folie







: 1 : 2 : 12 : 30



Présentation du jeu :

Alice retour au pays de la folie est la suite du jeu American McGee Alice sorti en 2001 sur PC.

C'est un jeu d'action/plate-forme qui se déroule dans l'univers d'Alice au pays des merveilles mais version gore : le chat, plutôt rondouillard dans le dessin animé, vous paraîtra vraiment squelettique ici (avec une boucle d'oreille ).
Au niveau de l'histoire, la petite Alice, qui se trouve dans un hôpital psychiatrique, veut retrouver l'assassin de ses parents morts lors d'un incendie. Pour mener son enquête, elle décide de retourner au pays des merveilles ...
                                                                                                                                     
                                                                                                                                     


Pour le platine :

Difficulté : 3 / 10.
Durée : 25 / 30h (avec l'astuce pour la partie cauchemar) ou 40/45 (sans l'astuce du cauchemar).
Trophées en ligne : 0.
Nombre de partie minimum : Finir une ou deux fois le jeu (ça dépend si vous commencez directement en cauchemar ou non).
                                                                                                                                     

A savoir :


-Si vous êtes coincé, faites : il y a souvent des indices qui apparaissent dans ce cas-là Smile

- Si on finit le jeu en un mode de difficulté, on débloque les trophées des niveaux inférieurs (si je finis le jeu en normal, je débloquerai le trophée Finir en normal mais aussi Finir en facile).

-A savoir : le premier volet, qui est offert par code avec l'achat du jeu neuf, n'est pas nécessaire  pour le platine.

-Si vous faites start, et ce à tout moment, vous aurez accès aux statistiques du chapitre. Ainsi, vous verrez le nombre de groins du chapitre, le nombre de bouteilles, les salles radula et les souvenirs à collecter.

Si vous êtes coincé, voici une solution du jeu en vidéos :


Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3 :


Partie 4
:


Partie 5 :


Partie 6
:


Partie 7 :


Partie 8
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Partie 9
:




Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3
:


Partie 4 :


Partie 5 :


Partie 6 :


Partie 7 :




Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3 :


Partie 4 :


Partie 5 :


Partie 6
:


Partie 7 :


Partie 8 :




Partie 1


Partie 2
:


Partie 3
:


Partie 4 :


Partie 5 :




Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3 :


Partie 4 :


Partie 5 :


Partie 6
:




Partie 1 :





Merci à RydarGames et Iron608 pour leurs soluces vidéo Smile









                              

Trophées liés à l'histoire
                                                                                                                                     
                                                                                                                                     
Je vous conseille d'abord de finir le jeu dans une difficulté autre que cauchemar, de manière à connaître le chemin, les ennemis, les tactiques face aux boss, etc. Si vous commencez directement en cauchemar, vous allez vous prendre la tête...

                                                                                                       

Forte survie: Termine le jeu en difficulté Facile.
Voir Place à la démence.


Survie imaginative: Termine le jeu en difficulté Moyenne.
Voir Place à la démence.


Le Début de la fin: Termine le premier chapitre en difficulté Cauchemar.
Voir Place à la démence.


Prometteuse persévérance: Termine le jeu en difficulté Difficile.
Voir Place à la démence.


Place à la démence: Termine le jeu en difficulté Cauchemar.
Tout est dit. Normalement, vous devriez connaître le chemin , les boss, etc. Maîtrisez bien l'esquive, car c'est la clé dans ce jeu.
Sinon, il existe une technique pour l'avoir facilement : finissez d'abord le jeu dans une difficulté plus basse, puis faites un New game +.
-Dès que le jeu sauvegarde la première fois, quittez.
-Ensuite, via la sélection de chapitre, lancez la scène final du chapitre un puis finissez-la.
-Une fois l'autosave suivante effectuée, quittez.
-Enfin, prenez la scène finale du chapitre 2 pour la terminer (etc.) jusqu'au dernier chapitre.



Attention, trophées normalement cachés (risque de spoil) :

Tous ces trophées ne peuvent être manqués, car ils font partie de l'histoire.


Sans joie: Retourne au pays des merveilles.
Premier trophée que vous aurez du jeu au bout de 5/10 minutes. Après avoir suivi le chat, vous rencontrerez l'infirmière. Une cinématique se déclenche alors, et vous voilà sur le toit. Approchez-vous d'elle : vous aurez une autre cinématique et vous verrez l'un de vos anciens ami, M. le chat. Le trophée se débloquera tout de suite après.



La Fin de l'innocence: Termine la Vallée des Larmes.
Le premier niveau fait un  peu office de tutoriel. Une fois ce niveau traversé, vous allez rejoindre la ville avec une théière. Après la discussion cinématique avec le chat et votre arrivée "discrète", vous aurez ce trophée.



La Chute du Chapelier: Termine le premier chapitre du pays des merveilles.
Il faut finir le premier chapitre pour l'obtenir vous l'aurez après la cinématique du combat contre le Lièvre et le Loire ex esclave du chapelier fou. (Voir la vidéo pour plus de détails).



Folie macabre: Termine le deuxième chapitre du pays des merveilles.
Ce trophée s'obtient après la cinématique du spectacle du charpentier et de son morse. Une bonne cinématique, bien sympa ^^.



Choc de civilisations: Termine le troisième chapitre du pays des merveilles.
Vous l'aurez après la cinématique avec le Lombyx (votre ami du premier volet qui a un peu changé).



Plus dure sera la chute: Termine le quatrième chapitre du pays des merveilles.
Vous l'aurez après la phase de toboggan sur les langues. Juste après cela, vous aurez une recherche de cœurs à détruire puis vous retrouverez une ancienne connaissance... La reine rouge Smile .



  Sortie du brouillard: Termine le cinquième chapitre du pays des merveilles.
Vous aurez ce trophée à la fin du cinquième chapitre, après une cinématique où l'on apprend pas mal de choses. Vous y arriverez après un passage de toboggan suivi d'une salle où vous devrez tuer tous les monstres. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à suivre le chemin durant quatre ou cinq minutes...


Perce et tranche: Récupère le Glaive Vorpalin.
Première arme du jeu, vous le trouverez après la séquence de toboggan. Quand vous regardez le monstre, une cinématique se déclenche et vous aurez ce glaive.



La Cuisine du diable: Récupère le Moulin à poivre.
Deuxième arme du jeu, vous l'aurez en avançant un peu plus loin, en parlant à la cuisinière. En débloquant cette arme, vous débloquez également la mini quête de la chasse aux groins Smile



Bâton de rose: Récupère le Cheval bâton.
Troisième arme du jeu, on la trouve au chapitre 2. Après le passage du yéti, vous aurez un petit toboggan et vous trouverez l'arme.



Infusion sanguine: Récupère la Théière canon.
Vous obtiendrez cette arme au début du chapitre 3 après une phase de plate-forme. Vous arriverez sur une grande plate-forme (avec une bouteille à prendre sur votre gauche).










                                


Trophées de combat
                                                                                                             
                                                                               
                                                                     



Schizophrénie: Enchaîne Cheval bâton, Glaive vorpalin et Cheval bâton.
Une fois le cheval bâton débloqué, faites le combo suivant : . Bien sûr, comme pour tout combo, il faut que les 3 coups touchent le même ennemi.



Broyeuse: Tue cinq Vissellules de suite avec le Moulin à poivre.
Trophée très simple : dès que vous avez récupéré le moulin à poivre, vous rencontrerez des Visselules dans la salle suivante. Il suffit d'en tuer cinq à la suite avec le moulin à poivre. Il ne faut pas le faire en un chargement, juste cinq sans utiliser le couteau quoi.



Ruade: Touche quatre ennemis d'un seul écrasement de Cheval bâton.
Pour le faire, il faut déjà acheter l'évolution 2 de l'arme (le cheval rouge) et faire le combo ( l'écrasement étant le 3e coup). Ce trophée se fait facilement au chapitre 2 vers la fin, quand vous devez sauver le 3e marin. Mettez-vous dans un coin et attendez que les cinq larves s'approchent de vous (laissez le marin tranquille, car dès que vous le tuez elles disparaissent). Donnez les deux premiers coups dans le vent, et il faut que le troisième touche les larves (vous pouvez locker une des larves pour simplifier la chose avec ). Sinon, vous pouvez le faire dans l'une des salles de Radula où vous devez tuer tous les ennemis.


L'heure du thé: Détruis dix barrières de ruines.
Les barrières de ruines sont les espèces de plaques noires avec des crânes de ruines à l'intérieur que l'on peut casser seulement une fois la zone vidée de ses occupants. Vous l'aurez en fin du chapitre 4. Vous avez normalement six barrières à détruire.


Déflexion: Tue dix Enfants de putain par retour à l'envoyeur.
Vous ne les rencontrerez qu'au chapitre 5. Ce sont des têtes de poupées volantes qui vous jettent des espèces de crachats verts. Renvoyez-les avec + . Au dixième vaincu de cette manière, le trophée se déclenchera.


Attention au lagomorphe: Tue trente ennemis avec la Chronobombe.
Les chronobombes sont les petits lapins explosifs qu'on lâche avec . Le mieux est de blesser l'ennemi au glaive puis, une fois affaibli, de leur lancer les chronobombes afin de les tuer. Très efficace face aux larves qui meurent en un coup avec une chronobombe.


Sans merci: Bats cent ruines ennemies.
Les ruines ce sont les monstres noirs. Vous aurez forcément ce platine car y a bien plus de cent ennemis dans le jeu. Vous l'aurez pendant le chapitre 2.


Jeu de 52 cartes: Bats cinquante-deux Cardes.
Les cardes apparaissent au chapitre 4. Vous en affronterez bien plus que cinquante-deux lors du chapitre, donc vous aurez forcément ce trophée lors du chapitre 4 Smile .


Sang froid: Avec une seule rose restante, tue cinq ennemis sans hystérie.
Très simple à faire. Personnellement, je l'ai fait au chapitre 2 au moment où il faut sauver le 3e membre de l'équipage. Vous affrontez cinq larves et un marin noyé : attendez de n'avoir plus qu'une rose et tuez les cinq larves.


Eaux froides: Bats le Marin noyé sans subir de dégâts.
Vous le rencontrerez au chapitre 2 après la cinématique du charpentier et de son morse. Lorsque il sort ses bombes, tirez-lui dessus avec le moulin à poivre et courez vers lui pour lui donner des coups de glaive et faites  pour reculer vite. S'il se met sous terre, attendez qu'il vienne vers vous pour esquiver avec  et le shooter au moulin. Vous aurez le trophée après le combat. Si vous n'avez pas réussi à ce moment, vous en affronterez d'autres pas loin par après, donc d'autres chances de l'obtenir Smile



Marionnettiste: Bats le Bimbelotier sans subir de dégâts.

C'est le boss de fin, il faut d'abord attaquer ses mains lorsque le crâne sur le dessus devient blanc. Une fois les deux mains du boss détruites, évitez ses attaques puis attaquez sa langue (il a des crânes ruines dessus). Il faut savoir que le combat se déroule en troi phases et le jeu sauvegarde après chacune d'entre elles : si vous vous faites toucher durant une phase, faites start et recommencez, vous reprendrez au début de la phase. Voici une vidéo montrant comment faire.
[flash width=425 height=350 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/3LondY94X8k[/flash]













                               
Autres Trophées
                                                                                                            



Enrhumée: Passe sept minutes dans les courants d'air.
Ce trophée est cumulatif : durant tout le jeu à chaque fois que vous utiliserez un courant d'air, il sera additionné au temps déjà passé. Sinon, vous pouvez l'avoir directement dès le début du repaire du chapelier fou : vous aurez un courant d'air devant vous. Sautez dedans et attendez que le trophée se débloque.


À la mode: Habille-toi d'une robe de domaine différente.
Une fois le premier chapitre fini, vous y aurez accès via le menu principal du jeu (là où vous pouvez jouer à American Mc Gee Alice) faites et choisissez une robe différente de la robe histoire (la bleue), puis quittez et faites Continuer. Le trophée se débloquera lors du chargement.



Navire d'infortune: Termine le HMS Griffon sans subir de dégâts.
Mini-jeu que vous trouverez au 2e niveau (après avoir rejoint le bateau en bouteille). C'est un shoot em up horizontal à l'ancienne, assez simple à obtenir.



Princesse Pêche: Trouve toutes les pêches du Parchemin du destin.
Pour avoir ce trophée, il faut aller dans la 3e peinture qui ne se trouve pas loin du moment où vous devez réveiller un crapaud géant. Vous aurez quatre pêches à trouver dans ce niveau, le trophée se débloquera une fois la 4e ramassée.. Voici leurs emplacement :
- pas loin du début, après avoir jeté la pierre sur les abeilles samouraïs   Mr. Green . Vous la verrez lors de la mini-cinématique de la pierre qui tombe. Il faut tomber sur le nuage qui se déplace ;
 
- un peu après la première, vous aurez deux nuages pour vous aider à monter. Vous verrez la pêche sur votre droite. Montez, puis avec les trampolines allez sur votre gauche pour la récupérer ;

- après les deux phases sur un nuage où il faut éviter les pics. Vous aurez accès à un trampoline pour atteindre un nuage : la 3e pêche se trouve à gauche de ce nuage sur une plate-forme ;

- après le passage avec les canons et la chaîne à tirer pour faire apparaître des courants d'air. Vous tomberez à côté d'un trampoline. Allez sur votre gauche et laissez vous tomber.





Maîtresse de l'échec: Termine une énigme des échecs... sans échec.
Vous aurez ce trophée au chapitre 4. Vous aurez une série de mini-énigmes sur les échecs à faire. La première solution est vraiment simple, il suffit de déplacer votre pion une fois à gauche puis 3 fois en avant...


Une tête bien faite: Termine « Coupez-lui la tête bis», en moins de six minutes.
Vous ferez ce mini-jeu à la fin chapitre 5 : il suffit de mener la tête trois fois à un point d'arrivée. C'est assez injouable en fait



Sérénité: Termine le jeu en n'utilisant l'hystérie qu'une seule fois.
Trophée qui paraît bien compliqué, mais y a un petit glitch pour l'avoir rapidement. Une fois le jeu fini dans n'importe quelle difficulté, refaites une partie dans la même difficulté et, via la sélection de chapitre, allez directement contre le boss final. Tuez-le sans utiliser d'hystérie et voilà.










                              

Trophées de collection
                                                                                                             

Dent de lait: Améliore une arme.
Dès que vous aurez récolté 150 dents, vous aurez accès au système d’amélioration d'armes. Choisissez d’améliorer votre glaive et le trophée est à vous.



Appareil dentaire: Améliore une arme à fond.
Voir le trophée ci-dessous.


Jusqu'aux dents: Améliore toutes les armes à fond.
Pour améliorer les armes, il vous des dents que vous trouverez aléatoirement en cassant des objets destructibles. Vous en récolterez aussi en tuant les ennemis, en utilisant  et en allant dans les violettes, ainsi qu'avec la quête des groins. Pour y avoir accès, faites start puis Armes.
Voici la liste des différents niveaux à atteindre :

- Glaive de Vorpalin : Niveau 1 = 150 / niveau 2 = 675 / niveau 3 = 800.

- Moulin à poivre : Niveau 1 = 475 / niveau 2 = 575 / niveau 3 = 800.

- Cheval bâton : Niveau 1 = 500 / niveau 2 = 625 / niveau 3 = 775.

- Théière canon : Niveau 1 = 525 / niveau 2 = 600 / niveau 3 = 725.


Slictueux toves: Trouve quatre jarres d'eau de rose.
Pour cela ,il faut trouver quatre salles Radula, pas forcément d'un même chapitre. Voir le trophée ci-dessous.


Rouge sang: Termine toutes les salles Radula.
Vous en avez seize en tout, quatre par chapitre (dans les chapitres 2 3 4 et 5). Voici l'emplacement et la solution de chacune de ces énigmes. Sinon, regardez le guide des trophées collection un peu plus bas.

- A un moment, vous arriverez dans une salle et on vous montrera une espèce de coquillage jaune : allez dedans. La réponse à l’énigme est "Ils sont semblables mais le typhon n'y peut rien." (réplique du 1er volet de Alice Smile ).

- Une fois arrivé dans un espèce de village avec une statue au milieu, allez sur la droite et cassez le corail : vous verrez l'entrée directement. (Ici, il faut juste survivre un certains temps).

- Dès que vous aurez appris à chanter au poisson, dans le lieu suivant sur votre droite, il y a une barrière de corail : cassez-la, puis faites de même dans la pièce suivante, et vous verrez l'entrée. Ici, c'est un remake du mini-jeu avec le bateau griffon.


-Le dernier se trouve après le combat contre la Ruine Colossale. Cassez le portail avec une chronobombe et restez appuyé sur pour voir une serrure sur votre droite. Allez-y et suivez le chemin pour voir l'entrée tout en haut. Vous aurez à tuer tous les ennemis pour réussir cette salle.



-La première ne se trouve pas loin, après avoir récupéré la théière : vous allez casser une barrière de ruine puis activer une plate-forme. Prenez-la et, une fois en haut, rejoignez la plate-forme juste au-dessus du narguilé puis retournez-vous. Vous verrez un groin sur la falaise : dégommez-le. Vous n'avez plus qu'à prendre la nouvelle plate-forme, entrer dans la serrure et suivre le chemin. Vous aurez ici une énigme ayant comme réponse "Les rêves".

- La deuxième est accessible après avoir fini la première peinture. Vous aurez plusieurs phases de plate-forme. A un moment, vous vous retrouverez dans une salle avec quatre plates-formes qui font une ligne et se séparent. Vous devrez la traverser pour tirer un anneau et faire demi-tour pour continuer votre chemin. L'entrée de la salle se trouve dans la salle suivante. Une fois les ennemis vaincus, vous aurez un champignon pour sauter au sol :allez sur la gauche, dans la grotte. Vous aurez juste à tuer les monstres qui apparaissent.

-La troisième se trouve dans la grotte avec les lance-flammes (une fois la période plate-forme sur les éventails finies). Allez sur la gauche et cassez le mur de corail pour tirer l'anneau. Sortez puis sautez pour rejoindre le trou de serrure en face. Une fois ressorti, vous arriverez devant l'entrée de la salle. A noter qu'un souvenir se trouve derrière la grande roche. L'épreuve consiste à survivre un certains temps.

-La dernière se trouve après la scène du crapaud. Vous aurez accès à un nouveau tunnel : cassez la barrière en face de vous et restez sur la droite pour trouver une serrure. Vous arriverez dans une salle avec des dents : cassez la barrière vers elle et vous trouverez directement la salle. L'épreuve consiste en un mini-jeu avec une peinture à finir.



-Juste devant la grande porte du château en forme de Cœur, sur votre droite, cassez le mur et prenez le trampoline. La réponse à l'énigme est 18 (1+3=4, 3+4=7, 4+7=11, 7+11 =18)

-La deuxième salle se situe après avoir actionné un levier (vous venez d'affronter deux cardes / un carde en armure et deux ruines volantes) et une mini-cinématique vous montre le chemin en face de vous. N'y allez pas et regardez sur votre gauche vers la plate-forme où vous avez affronté les ennemis. Il y a désormais deux courants d'air : allez-y et vous arriverez devant la salle. C'est une épreuve où il faut tuer tout le monde.

-Le 3e se trouve après une oursuite du Bourreau. Vous tomberez dans une salle avec une énigme d'échecs. Dans la salle suivante, vous verrez le train passer : la 3e entrée se trouve vers la droite. Vous verrez deux courants d'air pour accéder à une plate-forme. Il faut survivre un certains temps ici.

-La dernière se trouve juste après le toboggan, sur les langues. Vous tomberez dans une salle, partez tout de suite à gauche avec pour voir une serrure. Suivez le chemin pour arriver à l'entrée de la salle. C'est une phase où vous êtes en géante avec une tour à détruire, comme vous venez de faire dans l'histoire.



-La première ne se trouve pas loin la de la rencontre avec les enfants de putain. A un moment, vous devrez traverser le grand vide pour rejoindre un bumper et aller dans une maison. En haut vous aurez un souvenir ("bouteille) et un groin en contre-bas sur une maison en face. Suivez le chemin ouvert avec le groin pour trouver l'entrée. L'épreuve consiste en une énigme dont la réponse est cercueil.

-La deuxième se trouve dans une salle avec des ennemis à détruire pour continuer et vous avez deux barrières ruines à détruire. Allez à celle de derrière, elle cache une serrure. Entrez-y et allez à droite (tout droit vous avez un souvenir lunette). Il faut détruire tous les ennemis pour réussir cette épreuve.

-La troisième se trouve après être retourné à l'air libre. Vous traverserez la tête d'une poupée et arriverez sur une plate-forme avec un interrupteur. Appuyez sur et suivez le chemin de plate-forme invisible pour arriver à la salle. Ici, l'épreuve consiste à survivre un laps de temps.


-La dernière se trouve pas loin du passage où vous entrez par l'anus d'une poupée et ressortez par sa bouche. Ensuite, vous devrez traverser une maison et ressortir. Le chemin qui mène à la salle et sur la droite après le wagon (utilisez pour faire apparaître des plates-formes invisibles). Ici, vous devrez refaire le mini-jeu de la tête à mener au but.




Souvenirs de famille: Trouve tous les souvenirs de la famille Liddell.
Vous aurez en tout trente-quatre souvenirs Liddell à retrouver. (Voir le guide image ou vidéo pour leurs emplacements).


Chapitre 1 : 13

Chapitre 2 : 3

Chapitre 3 : 7

Chapitre 4 : 7

Chapitre 5 : 4

Chapitre 6 :  0



L'Odeur du bacon: Assaisonne tous les groins d'un chapitre.
Voir le trophée ci-dessous.


Lard et la manière: Assaisonne tous les groins du jeu.
Les groins se trouvent facilement en écoutant attentivement. On peut les entendre : il ne reste alors plus qu'à les localiser et leur tirer dessus à l'aide du moulin à poivre. (Voir le guide image ou vidéo pour leurs emplacements).

Chapitre 1 : 14 groins.

Chapitre 2 : 15 groins.

Chapitre 3 : 11 groins.

Chapitre 4 : 11 groins.

Chapitre 5 : 8 groins.

Chapitre 6 : 0 groins.



Des yeux merveilleux: Trouve la décalcomanie de mini-sensibilité cachée.
Elle se trouve après la 3eme peinture, vous aurez plein de marches à gravier et arriverez devant un temple. La décalcomanie se trouve sur le pilier gauche devant ce temple (Avec une théière dessus).



Devoir de mémoire: Trouve tous les souvenirs.
Il y a en tout 94 souvenirs à collecter, il y a 6 catégories de souvenirs (Bumby / Liddell / Pris / Dr Wilson / Nourrice / Radcliffe). Pour voir ceux qui vous manque, au menu principal allez dans souvenirs et vous verrez les souvenirs par type et chapitre.
(Voir le guide image ou vidéo pour leurs emplacements).


Chapitre 1 : 26 souvenirs.

Chapitre 2 :  15 souvenirs.

Chapitre 3 :  19 souvenirs.

Chapitre 4 :  17 souvenirs.

Chapitre 5 :  17 souvenirs.

Chapitre 6 :  0 souvenir.


                                                                       

                                                                       


Pour les trophées collection :


Voici un lien (en anglais) avec l'emplacement par image de tous les objets à trouver =>

http://www.xbox360achievements.org/forum/showthread.php?t=315208


Merci à MasterLL / xboxachievables et  pour leurs vidéos sur youtube.    
              
                                                                       
Sinon, voici les emplacements en vidéo :


-Partie 1 :


-Partie 2 :


-Partie 3 :

 


-Partie 1 :


-Partie 2 :


-Partie 3 :

    


-Partie 1 :


-Partie 2 :


-Partie 3 :

 


-Partie 1 :


-Partie 2 :

 


-Partie 1 :


-Partie 2 :

                     
                                                                       
                           
                                                                       
                                                                       



Guide corrigé par Soninha.

___________________________________________________



Last edited by Wurmike on Sun 3 Jul 2011, 08:19; edited 95 times in total
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PostPosted: Mon 20 Jun 2011, 09:09    Post subject: Publicité

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Wurmike
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PostPosted: Thu 23 Jun 2011, 08:28    Post subject: Guide American McGee Alice Reply with quote

                

Trophées American McGee's Alice



: 1 : 1  : 4


Présentation :

Ce jeu est un jeu sorti en 2001 sur PC, ce qui explique en partie la maniabilité assez déroutante au début. Dans ce jeu, vous contrôlerez la petite Alice qui se retrouve en hôpital psychiatrique suite à un incendie qui a tué ses parents. Pour trouver la vérité, elle décide de retourner au pays des merveilles, mais celui-ci a bien changé. Vous rencontrerez les principaux personnages du roman ou du dessin animé de Disney (entre autres la reine / le chapelier fou / le lapin blanc / le lièvre et le Loire qui prennent le thé avec le chapelier, etc.)
Ce jeu est excellent, assez difficile notamment à cause de la maniabilité (certains passage de plate-forme sont affreux à cause des sauts) mais le scénario est vraiment prenant ^^.


            
Pour les 100 % :

Difficulté : 2 / 10.
Durée : Entre 8 et 10h (sans soluce et en regardant les cinématiques, sinon comptez 6h à peine).
Trophée en ligne : 0
Nombre de partie : 1 (il suffit de finir le jeu en n'importe quelle difficulté).
            
            

                                       
A savoir :

- Ce jeu est offert pour tout achat du jeu Alice retour au pays de la folie neuf, sinon il vous en coûtera 9,99€.

- Vous pouvez faire le jeu en n'importe quelle difficulté, mais une fois celle-ci choisie vous ne pourrez plus changer à moins de recommencer une partie.

-Vous pouvez sauvegarder autant de fois que vous voulez donc profitez-en au maximum Wink .

-Pour le premier volet, vous aurez tous les trophées en finissant simplement le jeu. La seule difficulté est que la caméra n'est pas terrible et dans certaines occasions, de saut notamment, la tâche s'avère parfois fastidieuse.
                                     
                         

           
Je vous mets la soluce du jeu en vidéo (en 17 parties, merci à LordZelima).


1 - Village des Condamnés =>


2 - La Forteresse des Portes =>


3 - La mare des larmes =>


4 - La Forêt du Pays des Merveilles =>


5 - Caterpillar =>


6 - The voracious centipede =>


7 - The Oracle =>


8 - The Pale Realm =>


9 - The red realm =>


10 - The tweedles =>


11 - The Mad hatter =>


12 - Late to the jabberwock =>


13 - The gates to Queensland =>


14 - Queensland =>


15 - More Queensland =>


16 - Entering the castle =>


17 - Le cœur des ténèbres =>



Et je vous donne un lien pour avoir la soluce PC écrite => http://www.jeuxvideopc.com/solutions/soluce-242-american-mcgee-s-alice.php




Que la folie commence: Termine le Village des Condamnés dans American McGee's Alice.
Vous l'aurez une fois le premier niveau fini. Dès que vous aurez récupéré la clé, allez la redonner au nain. Le trophée se débloquera durant la balade en dirigeable.



Porteresse: Termine la Forteresse des Portes dans American McGee's Alice.
Une fois que vous aurez tous les ingrédients, le nain vous donnera une étoile et vous devrez alors vous rendre à l'observatoire. Une fois là-bas, vous allez sauter dans une porte. Le trophée se débloquera juste après la mini-cinématique dans laquelle le lapin blanc s'enfuit.


Promenons-nous...: Termine la Forêt du Pays des Merveilles dans American McGee's Alice.
Vous l'obtiendrez une fois le deuxième boss vaincu (la chenille). Pour cela, vous devrez éviter ses attaques, et lorsqu'elle se soulève pour faire un mini-séisme, attaquez la partie rouge sous elle. Une fois que vous l'aurez vaincue, vous traverserez un petit niveau avec de la lave puis un mini-échiquier. Le trophée apparaîtra une fois la porte verte traversée pour arriver sur l'échiquier géant.
 

Le Chapelier mort: Termine Au-delà du Miroir dans American McGee's Alice.
Comme le titre l'indique, vous l'aurez une fois le chapelier fou vaincu. Pour le battre, il suffit de l'attaquer à distance. A un moment, il invoquera deux robots et disparaîtra. Tournez en rond en attendant une explosion qui tuera les robots et vous redonnera de la vie. Le chapelier reviendra, etc. Une fois le chapelier mort, montez sur un balancier de la pendule pour monter dans sa cachette et récupérer la montre. Une fois le dialogue avec le griffon terminé, vous aurez le trophée.


Séance royale: Termine le Pays de la Reine dans American McGee's Alice.
Vous l'aurez après les nombreux passages de labyrinthe et ensuite la plate-forme avec les engrenages, etc. Le trophée se débloquera durant la cinématique du griffon contre le dragon.


Rétablissement: Termine American McGee's Alice.
Vous aurez d'abord à combattre le dragon. Pour le tuer facilement, faites comme dans la fin de la vidéo 15 : utilisez le bâton et canardez-le.
Plus tard, vous affronterez la reine. Restez au loin et utilisez le bâton tout en évitant ses cris qui vous prennent et vous balancent. Pour cela, restez toujours en mouvement et récupérez les soins qui apparaissent derrière les piliers à tour de rôle.

Pour finir, il y a le le boss final. Ici, vous devrez reconstruire votre arme. Pour cela, allez directement à droite et, une fois sur la grosse plate-forme, tombez en dessous. Lorsque vous êtes revenu sur la plate-forme de base (il y a un téléporteur au bout de la mini plate-forme à droite), utilisez votre arme sur le boss. Ensuite, vous devez retrouver de l’énergie puis réutiliser votre arme, etc. Normalement, après quatre ou cinq balles, il meurt.
                                                                                       
     
Bravo, vous avez fini le premier volet, place au second maintenant Smile .            



Guide corrigé par Soninha.

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