Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Le PSN passe à 2 activation sur consoles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Actu Sony -> Actu PS3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicokiler
Fondateur
Fondateur

Titre: Dieu
Guides postés: 2
Platinum Awards: 2
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 17:53    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Le PlayStation Store permet aux joueurs d'acquérir plusieurs titres depuis leur salon, grâce à une connexion internet. Minis, classiques PS1, jeux complets (et leur DLC), les utilisateurs ont l'embarras du choix et trouvent toujours ce dont ils ont besoin.

Jusqu'ici, les différents jeux achetés sur le PlayStation Store pouvaient être installés sur cinq consoles différentes (PS3 et PSP). Si cela partait d'un bon sentiment, plusieurs joueurs se servaient de cette confiance accordée par Sony pour acheter des jeux/DLC, et ensuite prêter leur compte à d'autres personnes qui profitaient alors de ce contenu gratuitement. Plusieurs studios s'en étaient d'ailleurs plaints auprès de Sony.

Aussi, la firme a décidé de mettre fin à cette pratique en annonçant que, dorénavant, les jeux disponibles sur le Store ne pourraient être installés que sur deux consoles différentes. Cette mesure prendra effet dès le 18 novembre ; une maintenance du PlayStation Network est d'ailleurs prévue à cette date.

Sony ne donne malheureusement pas de réelles précisions quant aux jeux visés. En effet, si nous savons que cette mesure s'appliquera uniquement aux jeux achetés après le 18 novembre (ceux obtenus avant cette date garderont la limite de 5 consoles), nous ne savons pas si les Minis et titres PS1 seront touchés, les exemples donnés par Gordon Thornton, vice-président des opérations liées au PSN en Europe, n'impliquant que des jeux complets.

Le problème, si ces titres venaient à être impliqués, est que la PSVita sera également concernée par cette règle, le joueur ne pourra donc pas profiter de ses achats sur ses trois consoles Sony (PSVita, PSP et PS3), en imaginant bien sûr qu'il les possède toutes.

Sony mettra également en place un nouveau système de gestion de comptes, qui permettra aux utilisateurs de désactiver leurs jeux installés sur une console plus facilement depuis le PC, afin de les installer sur un autre système.

Source : PS3 gen

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sasuke_Utchiwa_
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Platinum Awards: 1

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 21:28    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

bon bah tant pour la vita, vu que j'ai deja 2 ps3 d'activé. Merci sony  Rolling Eyes
Administrateur

Titre: La Légende
Platinum Awards: 10
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 21:01    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Quelle escroquerie!!!

J'en connais un paquet qui vont être blasé/énervé par cette news...

Noctis
Chasseur professionnel
Chasseur professionnel

Titre: Le Dealer
Platinum Awards: 7

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 19:25    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

C'est une bonne chose en soi car rares sont les gens qui ont plus de 2 PS3 / PSP à la maison donc c'est pas si gênant que ça.
Et Sony prévoit un site avec la possibilité de désactiver une console HS, donc si ça se concrétise comme ça c'est une bonne action contre le piratage ^^
Chasseur novice

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 12:11    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Ouais enfin, si tu as 2 PSP, une PS3 et que tu comptais prendre la VITA, tu peux commencer à te poser des questions... Dommage Sad

MA BOUTIQUE ICI - MA COLLEC (RETRO ?) ICI
spike83000
Administrateur
Administrateur

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 12:53    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Noctis a écrit:
C'est une bonne chose en soi car rares sont les gens qui ont plus de 2 PS3 / PSP à la maison donc c'est pas si gênant que ça.
Et Sony prévoit un site avec la possibilité de désactiver une console HS, donc si ça se concrétise comme ça c'est une bonne action contre le piratage ^^

Si SONY n'avait pas une politique moisie, il n'y aurait pas de pirate!
De plus, comme le dit XeLLiOZ, si on a plus de 2 consoles, c'est mort...
Donc, tant que SONY continuera sa politique de profit avec ses DLC, PSN+ ou autre, je comprendrais (attention je ne dis pas "cautionnerais") toujours les actions des pirates...

Wazlher
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Entraide: AC:BH, Ded Nation
Guides postés: 15,75

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 13:20    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Citation:
Si SONY n'avait pas une politique moisie, il n'y aurait pas de pirate!
Correction : il y aurait moins de pirate.

Entraide: DeadNation-CoD Bo
Guides postés: 6

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 14:06    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Pas faux, les pirates existerons toujours. Par contre je cautionne le piratage tant qu'il n'est pas abusif. On peut pirater mais aussi acheter parallèlement.
Je m'explique, en quoi EA games perd de l'argent si je télécharge un FIFA alors que je n'avais aucune intention de l'acheter? Après si j'attend avec impatience un jeu et que je le télécharge, c'est malhonnête. C'est un point de vu
Nepgear
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 14:14    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Perso je ne voit pas l’intérêt de faire des actions de piraterie
je n'est jamais hacker n'importe quel de mes console et pour être honnête c'est pas demain que le ferai aussi (pas comme certain ici mais je ne dirais rien pour pas me fâcher avec ce genre de personnage qui surement ce reconnaitront)
comme aussi pour les trophées
Enfin bon au final ça ne sert a rien d'être premier mondial avec 2000 y'a foutrement rien a y gagner ! (enfin bref je m'éloigne du sujet)
Et comme le dit Zoku : les pirates existerons toujours

Après ce qu'il va ce passer est une chose plus que bien Smile
En gros a ceux qui font ça : vous l'aurez dans le cul Very Happy Razz et puis bien fait pour vôtre pomme Very Happy Razz
GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Titre: Combo Breaker
Entraide: HAWX
Guides postés: 8
Platinum Awards: 24
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 19:11    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Avant t'avais 5 activations, mais tu pouvais pas choisir sur quelles consoles tu pouvais les activer/Désactiver.
Maintenant, t'en as 2. Mais tu changes l'activation et la désactivation quand tu veux, donc c'est mieux.

PS: Quand vous aurez une Vita, vous stopperez la PSP. Donc le coup de l'addition PS3+PSP+PSVita...

Visiter le site web du posteur
Sasuke_Utchiwa_
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Platinum Awards: 1

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 21:27    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

je suis pas convaincu quand même. Pour ma part, je joue sur 2 ps3 et je ne vais pas m'amuser à désactiver mon compte sur une console dès que je voudrai utilisé un achat sur la vita ou sur la ps3 si bien sur je compte l'acheter. Tout les moyens sont bons pour se faire du pognon maintenant ça devient une mode c'est pénible à force   Sad  
Chasseur amateur

Entraide: AC:BH, Ded Nation
Guides postés: 15,75

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011, 21:28    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

shirosaki2911 a écrit:

Perso je ne voit pas l’intérêt de faire des actions de piraterie

L'argent, principalement.
J'achète mes jeux PS3 (PS1 et PS2 aussi, mais Sony touche rien sur l'occasion), mais j'ai pas de quoi payer ceux PSP ^^" Du coup, direction Megaupload se servir, notamment pour les jeux import japonais qui sont a un prix abusé pour les européens. (Bon après je télécharge quasiment rien, 3 jeux piratés pour 2 jeux achetés sur la console ^^).

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 01:57    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Moi j'ai fait cela pour la PSP pour un jeu extrêmement rare Tombi sur PS1 (ou Tomba en Japonais)
le souci c'est que après avoir ddl le jeu je ne pouvais pas y jouer vu que le logiciel étais nouveau voilà en gros !
Après je comprend que tel ou tel personne télécharge des jeux import mais perso je préfère sois attendre de me le commander sois j’attends qu'il sorte en EU !
enfin après chaqu'un fait ce qu'il veut même si je suis contre ça Smile
Gofanj91
Chasseur expert
Chasseur expert

Guides postés: 2,5
Platinum Awards: 6

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 09:28    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

je n'estplus d'activation possible pour mon compte car les ps3 manque cruellement de fiabilité et oui j'ai changé trop de fois de consol mon cas actuel est que j'ai 2 ps3 mis une seul activation possible mais si j'ai envie d'une 3eme ps3 a la maison ou bien une ps vita ba sa règle pas le problème je me la prend quand même car je peut profité quoi kil arrive de 1seul activation et franchement au prix des jeux il s'étonne que les joueur profite des 5 activation
moi je dit avec set décision allé 50% du marché psn est perdu ar déjà moi c'est fini plus rien sur le psn a cause de sa!!
domage bon client perdu avec leur psn+ qui serve a rien et qui est du vole maintenant sa !!!!
Administrateur

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 10:11    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles Répondre en citant

Concernant le piratage, j'ai flashé/pucé toutes les consoles flashables que j'ai eu... (PS2, PS1, Xbox360) Hormis la PS3 et la PSP (Put*** de Version 3000)!

Tant que je peux avoir des jeux sans payer, je suis preneur!
Je ne vois pas en quoi les pirates gênent les particuliers. Peut-être qu'il faudrait cultiver les gens en leur expliquant la différence (énorme!) entre hackeur et crackeur!
Les seuls que je dérange sont les grosses entreprises de dév de jeux qui gagnent des millions et s'enrichissent bien sur notre dos!!!

Je n'ai pas fais cela avec la PS3 car je souhaite bénéficier du PSN pour jouer avec les potes! Et puis la Xbox comble ce dont j'ai besoin...

Et pour finir, SONY l'a bien cherché quand on connait l'historique de leurs actions... (Affaire Geohot, violation des règles de propriétés, et j'en passe...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: Le PSN passe à 2 activation sur consoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Actu Sony -> Actu PS3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | Like A Mother Fuckin' Gamer
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.