Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Changement de PS3 Slim:comment conserver toutes ses données?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Vos questions !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renaudstrato
Chasseur novice
Chasseur novice

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 13:31    Sujet du message: Changement de PS3 Slim:comment conserver toutes ses données? Répondre en citant

Hello,
Suite à un dysfonctionnement de ma PS3 Slim (mais qui n'est pas pour autant HS), j'ai fait jouer l'extention de garantie de Game. Je dois donc ramener ma PS3 actuelle et ils me l'échangent en magasin par une neuve.

Cela peut vous paraitre tout bête mais comme c'est la premiére fois que je change de console, je voudrai être sûr de la marche à suivre pour transférer toutes mes données de l'ancienne vers la nouvelle console sans risque:

- j'ai copié les sauvegardes de mes jeux sur un disque dur externe mais comment faire pour celles qui nous sont interdites (du style SF4 ou AC2) ?
- comment effacer toutes ses données personnelles sur l'ancienne (surtout le mot de passe/ID concernant le compte PSN) ?
- comment recréer le même compte sur la nouvelle PS3 afin de conserver tous ses trophées/achats précédemment effectués sur le Playstation store ?
- n'y a t'il pas de danger d'effacer d'abord son compte PSN et de recréer ensuite son compte sur la nouvelle console ?
- enfin comment effacer le profil utilisateur (celui tout à gauche du XMB) ?

Merci d'avance !

Membre TCB
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Titre: Combo Breaker
Entraide: HAWX
Guides postés: 8
Platinum Awards: 29

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 14:09    Sujet du message: Changement de PS3 Slim:comment conserver toutes ses données? Répondre en citant

- j'ai copié les sauvegardes de mes jeux sur un disque dur externe mais comment faire pour celles qui nous sont interdites (du style SF4 ou AC2) ?
> Si tu es Playstation Plus, tu peux les sauvegarder en ligne. Sinon, c'est mort.

- comment effacer toutes ses données personnelles sur l'ancienne (surtout le mot de passe/ID concernant le compte PSN) ?
> Très important : D'abord tu désactives bien la liaison "compte PSN et console". C'est dans la partie Profil du XMB, je sais plus trop où.
Après tu pourras supprimer le compte utilisateur de ta console.

- comment recréer le même compte sur la nouvelle PS3 afin de conserver tous ses trophées/achats précédemment effectués sur le Playstation store ?
> Tu crées simplement un profil utilisateur sur ta console avec le même nom qu'avant, puis après tu te connectes au PSN avec ton mail/mdp.

- n'y a t'il pas de danger d'effacer d'abord son compte PSN et de recréer ensuite son compte sur la nouvelle console ?
> Non, les comptes PSN sont sauvegardé sur le... PSN ! Pas sur ta console.

- enfin comment effacer le profil utilisateur (celui tout à gauche du XMB) ?
> Sûrement triangle, et dans le menu tu auras un truc "effacer".

Visiter le site web du posteur
Renaudstrato
Chasseur novice
Chasseur novice

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 19:20    Sujet du message: Changement de PS3 Slim:comment conserver toutes ses données? Répondre en citant

Merci beaucoup Gülgan, tes explications sont très claires Okay .

Membre TCB
GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Titre: Combo Breaker
Entraide: HAWX
Guides postés: 8
Platinum Awards: 29

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011, 21:06    Sujet du message: Changement de PS3 Slim:comment conserver toutes ses données? Répondre en citant

Sans doute parce que j'en suis à ma 5ème PS3 Razz

Visiter le site web du posteur
Giikeur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Entraide: Bulletstorm/Dead : Rising
Guides postés: 9.75

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 17:29    Sujet du message: Changement de PS3 Slim:comment conserver toutes ses données? Répondre en citant

Si tu as un câble ethernet, il te suffit de brancher tes 2 ps3 ensemble pour tout transférer, comme indiqué sur le manuel officiel playstation .

Tout sera transféré, y compris les données de jeu protégées.

Guides réalisés
Rage | Batman : Arkham City + 3 DLC | Driver : San Francisco | Apache : Air Assault | Portal 2 | Duke Nukem Forever | Outland | Dead Space 2 | Homefront | DLC "Super Sports" NFS HP

Guides en cours
Dead Island | Flower
Renaudstrato
Chasseur novice
Chasseur novice

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2011, 09:50    Sujet du message: Changement de PS3 Slim:comment conserver toutes ses données? Répondre en citant

Merci Giikeur, j'ai entendu parler de cette technique mais comme je le disais, je dois ramener d'abord mon ancienne PS3 Slim pour l'échanger avec la nouvelle donc c'est impossible. A moins que je m'en fasse prêter une. Mais les deux amis que j'ai ont une fat: est-ce quand même possible ?

@ Gulgan: tu m'étonnes Laughing !

Sinon au pire je m'abonne 3 mois au PSN+ pour 14,99 € pour les sauvegardes "interdites"...

Membre TCB
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: Changement de PS3 Slim:comment conserver toutes ses données?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Vos questions ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.