Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées d'Alien Breed 2 : Assault

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PSN avec Trophées -> A-C -> Alien Breed 2 : Assault
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tano6060
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 19
Guides postés: 3

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 17:24    Sujet du message: Guide des trophées d'Alien Breed 2 : Assault Répondre en citant

Guide des trophées de Alien Breed 2 : Assault        


       


: 12          : 13          : 5          : 1          : 8    

     

Introduction       





     
Difficulté du : 4/10
Temps nécessaire à l'obtention du : 15 - 20H
Nombre de parties nécessaires : 2


Quelques conseils: 


     
Pour commencer il faut obligatoirement réaliser un minimum de 2 parties pour obtenir le platine . Il y a en fait un trophée qui va poser quelques problèmes si vous ne connaissez pas le jeu, il s'agit du trophée Accro à la vitesse, pour lequel il faudra terminer le jeu en moins de 4 heures et en difficulté élite , ce qui n'est pas vraiment simple mais largement faisable . Aucun trophée ne peut être manqué, sauf si ils sont mal réalisés ou si on ne sait pas s'y prendre pour les réaliser facilement et rapidement.
Commencez une première partie en normal, puis une seconde en élite :


- Première partie en normal:
Dans votre partie en normal vous débloquerez la totalité des trophées à part ceux du mode multi et du mode élite. Durant cette partie, habituez-vous à savoir d'où sortent les ennemis, et où trouver des équipements, tels que le blindage et autres. Directement dans cette partie essayez d'obtenir une grenade frag et une incapacitante pour réaliser le trophée : Combot mortel où il vous faudra immobiliser un alien et lui balancer une grenade frag.
Ensuite vous pourrez faire le trophée La sécurité d'abord ?, il faut pour ce trophée sauvegarder 5 fois . Au début du jeu vous trouverez une sentinelle sur votre chemin et juste après un socle pour la poser, mettez-là et laissez-là tuer 20 ennemis pour obtenir le trophée Le boulot d'une sentinelle. Faites également le trophée Au revoir monde cruel, pour lequel il suffira de se faire exploser avec une grenade.
En ce qui concerne le trophée Guerre d'usure, tuez 1000 aliens en mode campagne, il se fera tout seul lors de votre première partie . Une fois arrivé au premier boss, utilisez la pompe sur ses tentacules pour débloquer le trophée Tourmenteur.
Pour le trophée des améliorations, il y a en tout 18 améliorations à acheter, il faut en fait une somme de 111500 crédits pour tout améliorer. Plutôt que de tout économiser, attendez d'avoir au moins 45000 crédits, et rendez-vous dans l'intex. Sauvegardez la partie, achetez des améliorations et sauvegardez sur un autre fichier. Ensuite, chargez votre 1ère save et achetez les améliorations différentes que celles achetées avant, et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du trophée, vous débloquerez ainsi les trophées Monde matériel et Carabine Ultime.
Dans cette partie vous aurez également à chercher des secrets et des journaux répartis dans les 5 chapitres. Il y a en tout 17 journaux et 5 secrets. Attention de ne pas manquer le trophée Écrasé, pour lequel, il suffira d'attaquer chaque type d'aliens au corps à corps. Pas besoin de les tuer, juste les attaquer avec (rond). Il y a 8 types d'aliens, et vous les aurez tous vus vers le milieu du chapitre 3. A la fin des 5 chapitre vous débloquerez le trophée Vieux soldat.

Deuxième partie en élite:
Cette partie vous permettra de débloquer les trophées La crème de la crème et Accro à la vitesse. Pour vous permettre de terminer le jeu en moins de 4 heures, la manière est simple, il faut faire du speedrun obligatoirement  donc évitez un maximum d'ennemi et récupérez le plus de chose possible en courant pour ainsi tout de même avoir des armes pour affronter les ennemis du jeu qui seront beaucoup plus coriaces qu'en mode normal.

- Les trophées multi:
Il y a 5 trophées en réseau, tous faisables en coop avec un ami. Les trophées ne se débloquent pas si vous jouez chez vous en écran partagé.
Tout d'abord, lancez une partie avec votre partenaire pour faire les trophées Compagnon de coop et Nettoyeur. Pour le premier, il suffit de terminer un niveau en coop, et pour le deuxième, il faudra que votre partenaire vous laisse récolter la totalité des objets présents dans le niveau ou du moins jusqu'à ce que vous obteniez le trophée.
Ensuite, lancez le niveau cargo pour réaliser 2 trophées. Les deux trophées peuvent être fait en une seule partie, mais j'en conseille deux pour éviter trop de prises de tête, et pour plus de facilité. Faites tout d'abord le trophée Fainéant, pour lequel il faudra
terminer un niveau sans tirer une seul fois. Pour ce faire, laissez votre partenaire prendre la plus grande partie des armes pour qu'il puisse améliorer son fusil d'assaut qui est une très bonne arme. Quant à vous, vous prendrez les blindages pour ainsi vous protéger et ainsi éviter de mourir. Il y a un bug dans le jeu qui va largement vous aider. En fait, si votre partenaire meurt juste devant une simple porte aucun ennemi ne saura rentrer dans la pièce.
Ensuite, faites le trophée Indestructible, qui est pour moi le plus dur du jeu. Il ne faudra pas perdre de vie durant tout le niveau cargo. Heureusement, vous avez le droit de perdre de la santé tout en ayant un blindage. Il y en a trois dans le niveau, plus un que vous pourrez acheter. Même chose que pour le trophée précédent, utilisez le bug des portes qui consiste à ce que votre partenaire meurt juste devant une porte simple afin d'éviter que les ennemis ne rentrent et ne vous attaquent. Pour ce trophée, vous pourrez tirer et ainsi aider votre partenaire .
Il reste alors un trophée, celui où il faudra finir le niveau cargo en 10 minutes, à savoir Déploiement rapide, pour lequel il faudra foncer et prendre le peu d'armes sur votre chemin pour tout de même arriver à l'ascenseur avec de quoi tuer les aliens.



Liste et détails des trophées :       



    



Compagnon de coop : Terminer un niveau en mode multijoueurs.
Il suffit de compléter n'importe quel niveau en coop pour obtenir ce trophée. Voir le trophée Nettoyeur pour plus d'informations.


Doc ! : Acheter l'amélioration pour le médikit.
Cette amélioration coûte 6500 crédits, achetez-là dès que possible car elle est bien utile. Elle permet de restaurer sa vie plus rapidement et aussi d'augmenter le taux de soignement d'un médikit.


Ecrasé : En mode solo, attaquer au corps à corps chaque espèce d'alien.
Il y a en tout 8 sortes d'aliens présentes dans le jeu. Vous les aurez toutes rencontrées après le chapitre 3.

- Les larves: Elles sont présentes dès le début du chapitre 1 et durant tout le jeu.

- Le simple: Le " simple " est celui que l'on retrouve également au chapitre 1 et partout dans le jeu.

- L'hurleur: Il ressemble beaucoup au " simple ", mais lui hurle avant de vous attaquer. Vous le rencontrerez à partir du chapitre 2.

- Le frappeur: Ce monstre vous attaque en frappant le sol, il est assez petit, et se rencontre à partir du chapitre 2.

- Le guérisseur: Il envoie un laser de couleur verte sur les autres aliens pour les guérir, vous le rencontrerez à partir du chapitre 2.

- Le projectile: Celui-ci a des yeux vert et vous lance des petits lasers verts, vous le rencontrerez à partir du chapitre 2.

- Le bouclier: Celui-ci se protège à l'aide d'un bouclier bleu quand vous lui tirez dessus, vous le rencontrerez à partir du chapitre 2.

- Le lézard: Celui-ci ressemble à un lézard avec le ventre bleu, vous le rencontrerez à partir du chapitre 3.



Protecteur : En mode solo, acheter 5 blindage renforcé chez le marchant Intex.
Il faut pour débloquer ce trophée acheter 5 blindages. Il vous faudra une somme de 10 000 crédits pour tous les acheter. Pour ce faire, le moyen le plus rapide est économiser une certaine somme dès le début, et d'acheter et de vendre le blindage. Le blindage coute 2000 et se vend 600. Sortez de l'intex et vous débloquerez le trophée.


Combot mortel : Tuer un alien immobilisé avec une grenade à fragmentation.
Il suffit de lancer une grenade incapacitante et ensuite de lancer une grenade a fragmentation.


Homme fusée : Détruire une sentinelle avec le lance roquette.
Le lance-roquettes se trouve au chapitre 2, ensuite vous aurez un passage où il vous faudra obligatoirement détruire trois tourelles. Balancez une roquette sur la sentinelle. Il me semble que la sentinelle ne doit pas être " réveillée " mais je ne suis pas sûr.


Éclaireur : Terminer le mode solo avec le point de cheminement désactivé.
Si vous jouez en élite le point de cheminement est directement désactivé. Si vous jouez en facile allez dans les options et désactivez le point de cheminement dés le début du chapitre.


La sécurité d'abord ? : Sauvegarder le jeu 5 fois dans le mode histoire en solo.
Ce trophée s'obtiendra tout seul, et peut s'obtenir dès le premier chapitre, étant donné qu'il y a 5 intex dans chaque niveau.


Soldat pur et dur : Vendre 10 objets ou munitions au marchant Intex.
Ce trophée se débloquera tout seul, il vous suffira de vendre des objets qui ne vous servent à rien, et vous débloquerez le trophée.


Toubib or not toubib : Se soigner de 200 points de vie en utilisant un médikit.
Pour débloquer ce trophée, attendez d'être dans le rouge et utilisez un grand médikit.


Au revoir monde cruel : S'exploser avec une grenade à fragmentation.
Ce trophée de kamikaze est simple il suffit de sauvegarder la partie ou passer un point de contrôle, et de lancer une grenade à fragmentation contre un mur et se jeter dessus.


Nettoyeur : En mode multijoueurs, obtenir 80% des objets, munitions, armes et objets dans un niveau.
Pour ce trophée, faites-le avec un ami, et ramassez tout ce que vous trouverez. Votre ami ne devra rien prendre, et avant la fin du niveau, vous débloquerez le trophée.






    




Vieux soldat : Terminer les niveaux 1 à 5.
Vous pouvez commencer le jeu en facile ou en moyen. Si vous commencez en moyen ça vous fera déjà un peu d'entrainement pour le mode élite vu que la difficulté sera un peu plus grande. Durant ce chapitre vous aurez l'occasion de débloquer une grande partie des trophées, ceux qui concernent les objets à récupérer et aussi les trophées des kills et des améliorations.


Guerre d'usure : Tuer 1000 aliens en mode solo.
Ce trophée se fera tout seul, étant donné le nombre d'ennemis présents dans le jeu. Le trophée se débloquera vers la fin du chapitre 4, ou même peut-être avant.


Statistiques vitales : Terminer le niveau Amorcé en mode solo avec un score minimum de
300000 points.
Le niveau Amorcé est le chapitre 4, si vous jouez en facile il tombera tout seul. Essayez de tuer tous les aliens et de ne pas vous faire trop toucher. J'ai obtenu plus de 390000 points.


Un homme averti en vaut deux : Récupérer tous les journaux du jeu.
Il y a en tout 17 journaux dans le jeu. 14 à trouver et 3 que vous possédez déjà. Tous les journaux sont cumulables sur plusieurs parties.

Niveau 1:


- Larves: Après avoir installer le fusible de la génératrice de secours, ce journal se trouve dans la petite salle en face de la génératrice.
- Mauler:  Lors du démarrage de la génératrice principale, vous verrez ce journal sur le côté opposé de la pièce.
- Guérisseur:  Après avoir ouvert les 3 portes contre les inondations, ce sera dans une grande salle rectangulaire, derrière des boîtes.
- Octo-Morph:  Après avoir obtenu le journal de "guérisseur", vous entrerez dans un passage étroit. Ce journal est au sol dans la salle suivante.

Niveau 2:

- Dans le passage entre les 2 tourelles sentinelles.
- Stunner: Dans la très grande chambre à gaz en dessous des plates-formes de sensibilisation, vous trouverez ce journal près de la porte de sortie.
- À distance: Après avoir trouvé le journal "Stunner", vous entrerez dans une chambre de l'assainissement. Allez à droite après la sortie de celle-ci, et vous arriverez à Intex Terminal 1. Le journal sera dans la petite salle en face de lui.
- Boney Shield: Une fois que vous avez ramassé la tête du journal "à distance", retour à la chambre de l'assainissement. Cette fois-ci, allez à gauche comme si vous veniez de sortir de la chambre de l'assainissement. Ce journal sera dans la petite salle juste après la sentinelle.
- Ens. Vance III, WC: Après filtration de l'air et en tournant un robinet dans une grande salle, suivez le point de passage par le biais d'une chambre avec un point de contrôle à l'intérieur de  celle-ci. Ce journal est dans une petite pièce jointe à celle-ci.

Niveau 3:


- Webber: Dans la grande salle adjacente à l'Intex Terminal 2.

Niveau 4:

- Le capitaine Wentworth: Ce journal sera sur le plancher de la salle qui vous permettra d'accéder à la tête du commandant.
- Arachno-Morph: Après avoir activé l'auto-destruction, suivre les points de passage jusqu'à ce que vous passiez devant l'Intex Terminal 5. Ce journal sera dans la grande salle par la suite.

Niveau 5:

- Klein, P: Suivez vos points, jusqu'à ce que vous ouvriez une pièce avec la clé pour l'ascenseur. Ce journal sera en face de vous, sur le sol.
- Système de défense externe (EDS) du rapport: Vous serez chargé de trouver un objet lourd pour un patin de pression. Ce journal sera dans la même chambre que celle de cet objet.



Survivant : Rester en vie pendant 8 minutes en mode solo en difficulté survivant.
Le mode survivant est accessible à l'écran principal. Il faut réussir à tenir pendant 8 minutes.
Le meilleur niveau pour faire ce trophée est le niveau 2 du mode survivant, le niveau tribulation. Dans cette pièce carrée, il y a plusieurs objets à prendre au centre et ensuite allez tout en bas de la pièce, il y a aura du feu.
Mettez-vous entre les deux feux, ainsi les ennemis ne pourront venir que de devant vous. Ils se feront brûler s'ils viennent des cotés. Quand il n'y a plus d'ennemis, foncez prendre des armes et vies, et retourner à cet endroit.
Une fois le trophée obtenu, mourrez ou continuez pour monter les stats c'est comme vous le désirez. Le trophée se débloque après l'écran de stats, après avoir continué ou être retourné au menu principal.



Déploiement rapide : Terminer le niveau Cargo en 10 minutes maximum.
Ce trophée n'est vraiment pas simple du tout si l'on ne sait pas comment s'y prendre. Tout d'abord il faut un bon partenaire avec qui il faut prévoir tout ce que vous allez faire dans le niveau, pour éviter de perdre du temps bêtement.
Pour réussir ce trophée, il est bien sûr obligatoire de faire du speedrun. Donc ne perdez pas de temps à tout ramasser ou à tuer tout le monde, ça ne sert à rien, il faut courir. Ramassez tout de même un petit peu d'argent et des munitions pour que, lorsque vous arriverez à la fin du niveau devant l'ascenseur, vous ne vous fassiez pas tuer.

Petit exemple en vidéo:




Analysez cette vidéo, pour ainsi voir ce qu'il ramasse, les endroits où il passe, et où il tue certains ennemis, pour ainsi réussir plus facilement avec votre partenaire.



Fin limier : Trouver tous les objets à ramasser.
Il y a en tout 5 objets à ramasser, un par niveau.

Voici les vidéos de leurs emplacements:













Assassin meurtrier : Tuer 50 aliens en mode mode solo sans se faire toucher.
Faites ce trophée en facile et dès le début du jeu, il y a beaucoup de larves, ce qui facilite grandement ce trophée.


Monde matériel : Acheter toutes les améliorations.
Il y a en tout 18 améliorations à acheter. 15 améliorations d'armes, et 3 d'objets.
Améliorations d'armes:
- Fusil d'assaut
- Canon a pompe
- Lance-flammes
- Hyper blaster
- Lance-roquettes
Améliorations d'objets:
- Médi-stimulant
- Détonation compacte
- Corps-à-corps optimisé
Il faudra une somme total de 111500 crédits pour tout acheter.
Au lieu d'économiser pendant tout le jeu, il y a une astuce: faites une sauvegarde en ayant au moins 45 000 crédits. Ensuite commencez à acheter dans l'ordre que vous voulez les différentes améliorations, tout en notant bien celles que vous venez d'améliorer.
Ensuite, sauvegardez la partie sur un nouveau fichier, autre que celui de votre sauvegarde d'avant. Ensuite, chargez la partie sur votre première sauvegarde et achetez les améliorations différentes de celles d'avant, et faites ainsi jusqu'à avoir tout acheté. Vous débloquerez en même temps le trophée Carabine Ultime qui consiste à acheter l'amélioration dégâts du lance-roquettes.



Fainéant : En mode multijoueurs, atteindre la fin du niveau sans mourir ou sans tirer.
Ce trophée peut s'obtenir en même temps que le trophée Indestructible.
Si vous décidez de le faire en même temps, il ne faudra pas tirer une seule fois, ça sera donc à votre partenaire de tout faire. Je vous conseille tout de même de faire ce trophée séparément pour vous faciliter la tâche, car au moins vous pourrez vous faire toucher mais pas mourir.



Le boulot d'une sentinelle : En mode solo, utiliser une tourelle pour tuer 20 aliens.
Au premier chapitre,  vous trouverez une tourelle et juste après, un socle pour la poser. Il y aura plusieurs larves et autres monstres qui viendront. Laissez la tourelle faire son travail.


Octo qui ? : Vaincre Octo-Morph.
C'est le premier boss du jeu. Il s'agit d'un monstre avec des tentacules. Pour le vaincre il faut tirer sur ces tentacules pour qu'il lâche le pilier et ensuite lui tirer dans la face. Répétez ceci à 2 ou 3 reprises pour le vaincre.

Vidéo illustrative:





L'araignée Gispy : Vaincre Arachno-Morph.
Ce boss se trouve dans un train, il faudra tuer les petits monstres présents et tirer sur les pattes du monstre. Utilisez la gatling pour aller plus vite.
Après l'avoir assez touché, il viendra vous attaquer de face, tirez-lui alors dans la face pour qu'il tombe, répétez ceci 3 ou 4 fois.

Vidéo illustrative:







    




La crème de la crème : Terminer les niveaux 1 à 5 en difficulté élite.
Il faudra terminer les 5 chapitres en difficulté élite. Prenez bien votre temps, ne foncez pas sur les ennemis sans réfléchir. Attirez-les vers vous pour mieux les tuer. Essayez d'économiser le plus de munitions possibles pour en avoir assez pour les niveaux supérieurs et pour les boss. Je conseille d'acheter l'amélioration de santé, elle est vraiment utile car elle restaure votre santé plus vite et permet de récupérer plus de santé pour chaque médikit utilisé.


Indestructible : Terminer le niveau Cargo sans perdre de vie.
Ce trophée est certainement le plus dur du jeu. Effectivement, il ne faudra pas vous faire toucher une seul fois. Pour vous faciliter un peu la tâche, vous avez le droit de vous faire toucher avec un blindage, Ouf. Il y a en tout 3 blindages répartis dans le niveau et un que vous pourrez acheter donc il y a largement de quoi réussir. L'entraide avec un ami est bien sûr obligatoire.
Il y a dans le jeu certains bugs qui vous aideront beaucoup. Effectivement si votre partenaire meurt devant une simple porte en étant bien centré devant, les ennemis ne pourront pas entrer dans la pièce et vous pourrez ainsi les tuer pendant que votre amis se relève.
Petit exemple en vidéo:

Vous pouvez également faire le trophée Fainéant en même temps, où il ne faut pas mourir ou tirer. D'office, si vous ne pouvez pas vous faire toucher vous ne pourrez pas mourir, donc vous débloquerez ce trophée en même temps. Le seul problème est que vous ne pourrez pas aider votre partenaire à tirer sinon le trophée Fainéant ne se débloquera pas. Donc je vous conseille tout de même de le faire séparément pour éviter de perdre trop de temps et de patience.



Tourmenteur : Infliger 200 de dégâts à un alien.
Ce trophée peut s'obtenir contre le premier boss, le monstre avec les tentacules. Utilisez le fusil à pompe et vous obtiendrez le trophée.


Accro à la vitesse : Terminer le mode solo en difficulté élite en moins de 4 heures.
Si vous avez commencé le jeu dans une autre difficulté que élite, vous aurez déjà pris en main les trajectoires à prendre dans le jeu, et où aller sans perdre de temps.
Ne perdez pas de temps à ramasser toutes les armes et autres objets du jeu. Essayez aussi de ne pas tuer tous les monstres présents, sinon c'est peine perdue. Foncez le plus rapidement possible dans les niveaux pour parvenir à faire de bons scores temps. Voici mes stats:

Niveau 1 - 45 minutes
Niveau 2 - 40 minutes
Niveau 3 - 45 minutes
Niveau 4 - 35 minutes
Niveau 5 - 50 minutes

Si mes souvenirs sont bons ce sont mes scores, c'est juste pour vous montrer plus ou moins quoi faire comme temps.

Points importants: Si vous trouvez que vous galérez trop dans une zone, ou mourez ou autre chose du genre, n'hésitez pas à charger votre partie, car il y a dans le jeu une sauvegarde automatique. Répartissez également vos sauvegardes sur des fichiers séparés pour ainsi, si vous ne parvenez pas dans les temps, charger un des niveaux au choix.
Faites le plus possible de speedrun.



Carabine Ultime : Acheter l'amélioration dégâts pour le lance roquette.
L'amélioration dégâts coûte 10 000 crédits, et le lance-roquettes se trouve au chapitre 2.
Vous pouvez soit acheter l'amélioration du lance-roquettes si cette arme vous plaît, ou alors si ce n'est pas le cas, vous pouvez sauvegarder votre partie, acheter l'amélioration, et ainsi avoir le trophée. Ensuite, chargez la partie pour ainsi garder les 10 000 crédits.







    



Perfectionniste : Vous avez remporté tous les trophées. Félicitations !
Vous avez débloqué tous les trophées, félicitations vous avez le Platine
___________________________________________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PSN avec Trophées -> A-C -> Alien Breed 2 : Assault Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.