Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

L'élement le plus important d'un jeu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Autour du forum -> La vie du forum -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

L’élément le plus important d'un jeu
Gameplay
41%
 41%  [ 12 ]
Graphisme
6%
 6%  [ 2 ]
Histoire
51%
 51%  [ 15 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Zokugun

Entraide: DeadNation-CoD Bo
Guides postés: 6

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 17:35    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Voici le sondage de mars 2012

Les fans de Final Fantasy le connaissent surement: Hironobu Sakagutchi, le papa de Final Fantasy et autre RPG réussis (Last Story sur WII est un autre exemple), à déclaré dans une interview:
"Pour être honnête, personnellement, je pense que les images HD qui sont devenues courantes dans l'industrie audiovisuelle, sont aujourd'hui encore, un peu exagérées pour le monde du jeu vidéo. Les développeurs ont tendance à voir leur énergie monopolisée par le maintien d'une haute qualité graphique."

Il juge donc les graphismes pas si important que ça est que un jeu doit se jouer avant tout pour son scénario. Et vous, quel point jugez vous le plus important pour qu'un jeu soit plaisant? Gameplay, Graphisme ou Scénario? (Réponses multiples possible)

ATTENTION : Nous savons que chacun de ces aspects sont indispensables pour faire un jeu, ne votez pas pour les 3 pour autant, le sondage vous demande de juger le plus important
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wurmike
Chasseur expert
Chasseur expert

Titre: Le munegu
Entraide: Pas besoin, je zlatanne mes jeux tout se
Guides postés: 39
Platinum Awards: 12
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 17:42    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Le scénario ça fait 75 % du jeu.
Un jeu très beau avec un scénario bidon c'est pourrit o:
Je prefère une bonne histoire, même si le jeu est un peu moche à une bombe avec une histoire pourrie Mr. Green

Zokugun

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 17:45    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

J'ai voté pour ma part Gameplay pour les raisons suivantes

Just Cause 2 a un gameplay Jouissif, des graphismes juste acceptables, une histoire quasi inexistante, je suis allé jusqu'au platine

Une histoire plate peu justifier une situation pour impliquer un personnage dans une aventure, des graphismes rendent les jeux agréable, mais un gameplay raté rend le jeu injouable

Si je devrait classé, le scénario viens juste après et les graphismes en dernier étant donné que jouer à des jeux ps1 ne me gene pas le moins du monde
ChriiSxMassacre
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Entraide: Blazblue CS

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 19:02    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Pour ma part, le gameplay je m'en fous un peu. Il change pour quasi chaque jeu, donc suffit de s'adapter.

Le plus important c'est le scénario et les graphismes, c'est la bonne recette pour vendre un jeu.

Jeux en cours: PES 12 (59%) / Ratchet & Clank: A Crack In Time (22%)
Fr3d3riic_76
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Guides postés: 7,25
Platinum Awards: 1

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 19:24    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Sondages intéressant, bon idée.
Perso je vais voté pour l'histoire, c'est ça qui me donne envi de resté des heures et des heures sur un jeu, sans histoire ont ne sait pas trop où ont vas, le jeu en devient souvent répétitif et du coup ont se lasse vite au bout des premières heures de jeu mais cela dépend aussi du genre du jeux auquel ont joue  . Même si bien sûr les graphismes et le gameplay restes des aspects technique très importants.

- Brink.
- Fallout : New Vegas.
- Alone In The Dark.
- Tekken Hybrid.
- Resident Evil 6.
- Lollipop Chainsaw.
Tifafk
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Platinum Awards: 3

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 21:07    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Etant un joueur assez rétro aussi, j'ai voté gameplay (et histoire peut-être un peu aussi).

J'pense que nos jeux préférés sont ceux où l'ont accroche le plus au gameplay

Certains jeux (pour pas dire RPG), ont une histoire assez cool, mais si t'accroche pas système de combat, ou du reste (craft etc...), l'histoire sera pas suffisante pr te donner envie de le plier à 100%... 
Dans mon cas par exemple, j'ai toujours détesté Final Fantasy XII, à cause du système de combat toussa. J'ai bien essayé de m'y adapter pour le finir au moins 1x, mais j'ai jamais eu le courage d'y arriver, et c'est le seul que j'ai pas plié du coup (merci les remake ds/psp/ps1 pour les autres )...

Tant que le gameplay est bon, on arrive facilement à prendre du plaisir à jouer, même si l'histoire est pas très évoluée, ou même que l'univers nous convient pas vraiment !

Après bon, si le jeu peut avoir une histoire et des graphismes plutôt bons, on va pas cracher dessus non plus. Y'a aussi certains cas où on peut aimer le jeu juste parce qu'on aime l'univers ou la licence (fanboys ftw), malgré un gameplay minable et inexistant, mais c'est pas très objectif comme raisonnement Razz

C'est une question assez difficile finalement Sad ...
Chasseur chevronné

Entraide: RE:ORC
Guides postés: 1

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 23:06    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Le plus important pour moi, dans un jeu c'est l'histoire ... car une bonne histoire fait un jeu (pour ma part) ... après question gameplay .... comme le dis shirosaki, il suffit de s'adapter car cela change d'un jeu a l'autre ... et les graphismes .... ben j'y prête pas d'attention (sauf pour Crysis et Trine 2 que j'ai trouvé particulièrement beau )

Platine 2009 : 0
Platine 2010 : 4
Platine 2011 : 11
Platine 2012 : 27
Platine 2013 : 0
Clad0702
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Entraide: MotorStorm Pacific Rift

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 16:53    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

J'ai mis le Gameplay, et je trouve que Batman Arkham City montre bien cela.
Le gameplay de ce jeu est juste génial, par contre l'histoire n'est pas si extraordinaire et pourtant c'est mon jeu préféré de 2011.

Mais si on prend l'exemple de MGS HD, l'histoire est par contre très importante, plus que tout le reste.

Mais au final,dans la grand emajorité je pense que le gameplay est ce qu'il y'a de plus important.
Administrateur

Titre: La Légende
Guides postés: 2
Platinum Awards: 11
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 21:18    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

J'ai voté pour l'histoire également...

Pour moi un jeu sans une bonne histoire ne vaut pas le coup... Hormis les jeux de sport ou de course bien entendu!
En deuxième position, les graphismes pour moi. En prendre plein la vue avec GOW 3 ou Uncharted 3 est vraiment impressionnant!
Après comme le dit Trykko, le gameplay on s'adapte à chaque jeu. C'est ce qui le rend fun car on essaie de maîtriser le gameplay.

Wazlher
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Entraide: AC:BH, Ded Nation
Guides postés: 15,75

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 22:59    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Gameplay + histoire selon moi

Un jeu avec un mauvais gameplay c'est chiant. Un jeu avec une histoire a dormir dehors, c'est chiant aussi.
Finalement, le moins important c'est les graphismes (même si c'est toujours agréable).
Chasseur expert

Guides postés: 2,5
Platinum Awards: 6

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 02:39    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

game play et j'ai un exemple énorme Call of Duty le jeux le plus vendu chaque année et pourtant l'histoire est a chier et ficelé sans grand intérêt les graphisme sont moins beau que la concurrence alors pour quelle raison au-temps de vente et bien le gameplay ....

ps: dsl pour l'ortho mais le correcteur marche pas

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 09:06    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Un argument dur à contredire ! j'y ai pas pensé mais tu as cité l'exemple parfait. Pour ma part, ça y est je suis arrivé à saturation de call of duty.
Gofanj91
Chasseur expert
Chasseur expert

Guides postés: 2,5
Platinum Awards: 6

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 10:32    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

ba il faut dire plus les année passe plus les jeux baisse en qualité sur set franchise
Chasseur amateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 11:50    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Pour moi, le plus important c'est le scénario a 75% et le Gamplay a 20% et 5% pour le graphisme.

http://trophy-union.xoo.it/t1552-BennyBlack-fr.htm#p3901
Trykko
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Entraide: RE:ORC

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 13:18    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu Répondre en citant

Gofanj91 a écrit:
game play et j'ai un exemple énorme Call of Duty le jeux le plus vendu chaque année et pourtant l'histoire est a chier et ficelé sans grand intérêt les graphisme sont moins beau que la concurrence alors pour quelle raison au-temps de vente et bien le gameplay ....

Zokugun a écrit:
Un argument dur à contredire ! j'y ai pas pensé mais tu as cité l'exemple parfait. Pour ma part, ça y est je suis arrivé à saturation de call of duty.

Les Call Of Duty sont devenu au fil du temps des jeux avec comme base le multi et non l'histoire (Sauf le 4, qui reste pour moi le meilleur des CoD ... Ca ne m'etonnerai pas que par la suite que CoD devienne un jeu massivement multijoueur ...

Platine 2009 : 0
Platine 2010 : 4
Platine 2011 : 11
Platine 2012 : 27
Platine 2013 : 0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: L'élement le plus important d'un jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Autour du forum -> La vie du forum -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.