Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées de Jak and Daxter : The Precusor Legacy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> T-V -> The Jak & Daxter Trilogy -> Jak and Daxter The Precursor Legacy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasuke_Utchiwa_
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 221
Guides postés: 2
Platinum Awards: 1

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012, 21:41    Sujet du message: Guide des trophées de Jak and Daxter : The Precusor Legacy Répondre en citant

Guide des trophées de Jak and Daxter The Precursor Legacy      
 
   


Introduction

 
                               : 22                  : 12                  : 4                  : 1                  : 0        : 0   
  

Temps nécessaire à l'obtention du : environ 15h   
Difficulté du : 3/10   
Nombre de parties nécessaires :
Information sur les différents trophées :       
         très facile      
         facile      
         moyen      
         difficile      
         très difficile       
         trophée pouvant être raté       
         vidéo disponible pour ce trophée       
         lien d'une astuce
      

Quelques conseils:  
   

Aucun trophée ne peut être manqué. A l’exception des trophées de collecte, tous les autres trophées se débloquent en ayant la pile d'énergie correspondante.    


Cependant, je vous conseille de rentrer dans la forteresse de Gol et Maia en ayant avec vous toutes les orbes, piles d'énergie et mécamouches en votre possession.   


Voici un lien de solution pour les piles, mécamouches et quelques orbes récalcitrantes : 
http://www.jeuxvideo.com/cheats/00005617/trucs-et-astuces-jak-and-daxter-pl…   
    


  


 Sésame, ouvre-toi : Ouvre la porte Precursor.  
Dans le premier monde  "Rocher du geyser" : il faudra ouvrir la porte à l'aide de l'éco bleu.

 Yi ha ! : Ramène les yakows dans leur enclos.
Dans le village des sables, un fermier à coté de l'enclos vous demandera de rentrer ses 5 vaches. Il suffira de vous mettre derrière chaque vache pour les diriger dans l’enclos.    

 Pêche miraculeuse : Attrape 200 kilos de poisson.
Dans la jungle interdite, il faudra aller à gauche en arrivant sous le pont. Un pêcheur vous demandera de lui pêcher 200 kg de poisson. Les vert pèsent 1kg, les jaunes 5kg. Attention à ne pas laisser passer 20kg ou pêcher un poisson qui vous fera recommencer le mini-jeu. 

 Donne-moi ça ! : Prends la Pile d'énergie du pélican.
 Dans la plage sentinelle, il faudra aller sur l’îlot du milieu puis frapper le pélican pour qu'il relâche une pile. Ensuite, il faudra ramasser la pile avant lui. Si vous êtes trop lent, il faudra recommencer depuis l'îlot.    

 Omelette de Flut-Flut : Pousse l'œuf de Flut-Flut du haut de la falaise.
Dans la plage sentinelle, sur les corniches, il y un oeuf à frapper pour le faire tomber à côté de la femme. Cette quête vous donnera aussi une pile.  

 Les Lurkers s'éclatent : Détruis les Ballons Lurkers.
Sur l’île de la brume, en allant à gauche après votre arrivé au premier croisement, vous verrez un zoomer. Il faudra détruire les 6 ballons en fonçant sur les nacelles. Normalement, vous pourrez les toucher à hauteur de l'eau en suivant leurs trajectoires.  

 Gladiator Jak : Repousse l'embuscade Lurker dans l'Arène.
Sur l'île de la brume, une fois dans l'arène, il faudra éliminer toutes les ennemis qui se présentent. 

 Vroum ! : Arrive au bout du Canyon de feu.
A partir du moment où vous avez 20 piles en votre possession, vous pourrez acceder au niveau du canyon de feu depuis le Village des sables. Il suffira d'arriver au bout avant que le zoomer n'explose. 

 Ultraviolet : Traverse les anneaux Precursors violets.
Dans le bassin précrusor, vous verrez un anneau violet. Il s'agit d'une course à point de passage. Il suffira de traverser tous les anneaux avant qu'ils ne disparaissent pour obtenir une pile d’énergie et ce trophée.  

 Oh, la belle bleue : Traverse les anneaux Precursors bleus.
Dans le bassin Précursor, comme pour la course précédente sauf qu'ici la difficulté est un peu plus élévée. Vous aurez surement besoin de plusieurs tentatives pour réussir ce trophée. 

 Guet-apens : Repousse l'embuscade Lurker.
Dans le niveau Marécage, il faudra utiliser l'éco jaune pour supprimer plus facilement les lurkers.

 Petit creux : Protège la nourriture de Farthy.
Dans le niveau marécage, vous verrez un fermier à côté d'une maison. Ce dernier vous demande de protéger la nourriture dans l'eau. A l'aide du pouvoir de l'éco jaune, vous devrez tirer sur les rongeurs qui apparaîtront. Vous pourrez recommencer en cas d’échec.  

 Vroum vroum ! : Atteins le bout du Col de la montagne.
Une fois 45 piles en votre possession et une fois battu le boss Klaww, vous aurez un autre niveau avec le zoomer. Il faudra arriver au bout avant que le zoomer n'explose. 

 Il fait tout noir ici ! : Survis à la grotte infestée de Lurkers.
Dans la montagne enneigée, quand vous arrivez au niveau du fort, il faudra le longer jusqu'à arriver au dernier pont. Après avoir passé les 2 ponts, vous atteindrez une grotte où il faudra éliminer tous les rongeurs pour atteindre la pile. Abusez du pouvoir de l'éco rouge.  

 Vroum vroum vroum ! : Atteins le bout du Canal de lave.
Dans le canal lavique, une fois que vous avez eu les 75 piles, vous aurez la 3e et dernière épreuve de ce type avec le zoomer. Il faudra encore une fois arriver au bout. Cette fois, vous avez des checkpoints à plusieurs endroits du parcours.   

 Sauve-moi ! : Libère le Sage rouge.
Dans la citadelle de Gol et Maia, il faudra utiliser le chemin de droite avec les plateformes circulaires. Sur le chemin, vous aurez des lurkers nains à tuer grâce au pouvoir de l'éco jaune. Il faudra détruire les générateurs dans le fond de la salle puis finir de les achever. Une fois arrivé au niveau du sage rouge, vous aurez juste à détruire le générateur pour le libérer.  

 Non, sauve-MOI ! : Libère le Sage bleu.
Dans la citadelle de Gol et Maia, il faudra prendre le chemin du milieu. Il faudra aussi détruire le générateur à côté de lui pour le libérer. 

 Hé, sauve-moi aussi ! : Libère le Sage jaune.
Dans la citadelle de Gol et Maia, il faudra prendre le chemin de gauche. Il faudra aussi détruire le générateur pour le libérer. 

 Attends, sauve-moi d'abord ! : Libère le Sage vert.
Dans la citadelle de Gol et Maia, une fois les 3 premiers libérés, des plateformes apparaîtront et vous pourrez accéder au 4e sage et détruire le générateur qui le retient prisonnier.  

 Super énergie : Collecte 25 Piles d'énergie.
Voir l'astuce pour le trophée doré Maxi énergie ! 

 Bourdon : Collecte 28 Mécamouches.
Voir l'astuce pour le trophée doré Maxi Bourdon ! 

 L'orbeur : Collecte 100 Orbes des Precursors.
Voir l'astuce pour le trophée doré le super Orbateur








 
 
 
   
 Mauvaise graine : Bats la plante d’Éco Noire.
Dans la jungle interdite, il faudra entrer dans le 
bâtiment. Vous aurez une sorte de boss. Vous devez sauter sur les 2 plateformes, puis éliminer les petits montres et sauter sur la tête de la plante. Il faudra répéter 2 fois l'opération pour l'achever et obtenir la pile.

 
 Faisceau spatial : Connecte les faisceaux d’Éco.
Après avoir activé la quête auprès du maire, il faudra aller dans le niveau de la jungle interdite. Longez le niveau par la droite, vous apercevrez au fond une machine où il faudra casser une structure en bois. Ensuite, vous devrez orienter le laser vers le 
pylône suivant puis aller à celui-ci et ainsi de suite. Une fois tous les pylônes réactivés, parlez au maire pour obtenir la pile d’énergie et le trophée. 



 
 Chasse aux Lurkers : Attrape les Lurkers volants.
Dans le bassin Précursor, vous devrez pourchasser 5 Lurkers violets avec le zoomer. Une fois le 5e touché, vous aurez une pile d'énergie et le trophée.  

 Super jardinier : Guéris les plantes infectées par l'Éco Noire.
Dans le bassin Précursor, vous verrez un point d'éco vert à côté d'une zone de plantes violettes. Passez dessus avec le zoomer en ayant ramassé l'éco vert juste avant pour soigner la plante. Vous aurez surement besoin de plusieurs passages. La fleur vous donnera une pile d’énergie et le trophée

 Pilote de course : Bats le temps record de la gorge.
Il faudra activer la quête auprès du parieur dans le village de pierre, puis aller dans le bassin prércusor avec le zoomer. Vous verrez une ligne de départ, il faudra arriver avant la fin du chrono proposé. Ensuite, il faudra reparler au parieur pour débloquer la pile d'énergie et le trophée.

 Sans attache : Détache les cordes du dirigeable.
Dans le niveau du marécage, vous aurez 4 points d'attaches à détacher en tirant dessus à l'aide l'éco jaune. A noter que vous débloquerez une pile par attache enlevée. Le trophée se débloquera une fois les 4 attaches enlevées.  

 Du balais, Klaww : Bats Klaww.
Une fois 45 piles d'énergie en votre possession, vous débloquerez l'accès au col de la montagne depuis le village de pierre. Il faudra esquiver ses rochers en sautant sur les plateformes puis une fois le pont mis en place, sautez dessus, puis en esquivant encore des rochers avancez vers lui. Prenez le pouvoir jaune et tirez-lui dessus. Revenez vers les 3 plateformes avant que le rocher ne vous écrase. Répétez l'opération 2 fois pour le battre et obtenir le trophée. 

 Verre brisé : Détruis les cristaux d'Éco Noire.
Dans la grottes aux araignées, il y a 5 cristaux noires à détruire. Vous aurez juste besoin de les toucher pour les détruire. Le premier est en hauteur dans la première partie de la grotte, vous trouverez le deuxième en longeant le mur de gauche. Vous rentrez dans un couloir qui mène à une grande salle. Dans ce couloir se trouve un cristal noir sur le côté droit derrière l'éco noire. Pour le troisième, il faudra accéder à la grotte par une entrée en hauteur du côté droit de la première salle. En sautant sur les plateformes, vous pourrez le détruire. Pour le quatrième, il faudra aller dans salle du 3e cristal et sauter sur les plateformes pour accéder au passage de droite puis faire un saut avec une roulade avec L1 pour passer par-dessus l'éco noire. Le cristal est au fond de l'eau. Le dernier cristal se trouve dans la grotte noire, l'entrée se situe dans le fond de la salle où se situe les 3e et 4e cristaux. Vers le milieu de la grotte noir, vous aurez accès à passage sur la gauche menant à une mare. Plongez puis touchez le dernier cristal pour débloquer une pile d'énergie et le trophée.       

 Il fait frisquet ici ! : Arrête les 3 troupes de Lurkers des glaces.

Dans la montagne enneigée, vous verrez 3 engins de sièges (béliers), il faudra éliminer les monstres autour pour faire descendre l'utilisateur puis le battre à l'aide de l'éco rouge. Il y en a 3 répartis sur le niveau : après le lac gelé, en contrebas du fort dans une grotte juste devant et en haut à gauche de la zone où les pierres tombent, à gauche du départ de la zone. 

 Méga énergie : Collecte 50 Piles d'énergie.
Voir l'astuce pour le trophée doré Maxi énergie ! 

 Méga bourdon : Collecte 49 Mécamouches.
Voir l'astuce pour le trophée doré Maxi Bourdon ! 

 L'orbiste : Collecte 1000 Orbes des Precursors.
Voir l'astuce pour le trophée doré le super Orbateur







 
 
  
 
 
   
 Rompu au combat : Bats Gol et Maia dans le combat final.
Après avoir libéré les 4 sages, vous devez battre le boss final. Le combat se passe en 2 phases : la première où vous devrez utiliser le pouvoir de l'éco jaune pour lui tirer dessus ou sur ses sbires ; la 2e où vous devrez ramasser le pouvoir de l'éco bleu et aller sur la plateforme pour éviter sa bombe. Des que vous voyez le pouvoir de l'éco blanc, foncez dessus pour finir le combat et profitez de la scène.  

 
 Maxi énergie ! : Collecte 101 Piles d'énergie.
Il a environ 7-8 pile par niveau. Il faudra toutes les collecter pour 
débloquer ce trophée. Il y en une par zone/lieu où vous devez ramasser les 7 mécamouches. Vous pouvez suivre votre progression par niveau dans le menu start, puis fléche haut ou bas pour voir le niveau souhaité. Un lien avec une solution des piles est disponible dans la rubrique astuce. 


 
 Maxi bourdon ! : Collecte 112 Mécamouches.
Il y en a 7 à récolter par niveau. Chaque fois que vous les avez toutes dans un niveau, vous gagnez une pile d'énergie. Vous pouvez suivre votre progression par niveau en appuyant sur start. Un lien avec une solution des piles est disponible dans la rubrique astuce.


 
 Le super orbateur : Collecte 2000 Orbes des Precursors Astuce de trophée
Il y en 2000 pile donc il faudra toutes les ramasser. Il s'agit des orbes en forme d'oeufs. Vous pouvez suivre votre progression par niveau en appuyant sur start puis croix pour voir par niveau. Une fois que vous avez les 50/200 du niveau, un message s'affiche au milieu de l’écran vous annonçant que vous les avez toutes. Pas de solution miracle, si ce n'est le lien de sa solution disponible dans les conseils en haut du guide. 









 
 


 
 
   
 Au sommet de la gloire : Tu as terminé le jeu et ta collection est complète ! Félicitations, vous avez obtenu le platine du premier épisode.




Guide corrigé par Soninha.




___________________________________________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012, 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> T-V -> The Jak & Daxter Trilogy -> Jak and Daxter The Precursor Legacy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.