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Guide des trophées de F1 2011 Vita

 
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 19:52    Sujet du message: Guide des trophées de F1 2011 Vita Répondre en citant

Guide des trophées de F1 2011 (Vita)




: 14 : 10 : 6 : 1



  • Difficulté : Très facile en "carrière", plus chiant en mode "défi", difficile en "contre-la-montre".
  • Online Pass : Non
  • Trophées en ligne : Non (0/31)
  • Temps pour le platine : 20 à 25 heures
  • Trophée pouvant être manqué : 1 seul (DÉCOLLAGE)


Avant tout : ce jeu n'a rien de difficile, il y a juste un trophée long (celui où il faut faire 8 fois le mode carrière) et un trophée très délicat où il s'agit de battre les records du tour sur les 19 circuits du jeu. Si vous avez fait un peu de Gran Turismo sur PS3, ça peut aider !




 


QUALIFIÉ : ATTEIGNEZ LA Q3 EN QUALIFICATION.
> Lors de votre première partie en mode carrière, il suffit de finir Q1 et Q2, c'est-à-dire faire mieux que 17è et 10è sur la feuille des temps.

MEILLEUR TOUR : OBTENEZ VOTRE PREMIÈRE MÉDAILLE EN CONTRE-LA-MONTRE.
> Voir le trophée "QUESTION DE TIMING".

SPRINTEUR : CONDUISEZ PLUS VITE QUE 370KM/H (230M/H).
> Sur un circuit où vous avez une grande ligne droite, utilisez le KERS (et/ou le DRS) à partir de 320km/h pour amener la voiture à 371km/h.

CHALLENGER : RÉUSSISSEZ UN DÉFI AVEC UN NIVEAU C OU SUPÉRIEUR.
> À faire en mode défi, vous obtiendrez ce trophée sans difficulté juste en suivant la consigne du défi.

COUDE À COUDE : REMPORTEZ UN DÉFI EN DUEL.
> Se débloquera tout seul en mode défi. Lorsque vous aurez terminé une série de défis, vous aurez une épreuve finale qui sera au moins 1 fois sur 2 un duel avec un autre pilote. Passez-le dès le départ en utilisant le KERS et gardez la tête de la course. Rien de difficile si vous n'allez pas tondre la pelouse avec votre F1.

RÉGLÉ À LA PERFECTION : PRENEZ LA POLE POSITION PENDANT LES QUALIFICATIONS AVEC UNE VOITURE RÉGLÉE.
> Avant de prendre part à Q1, quand vous êtes au garage, n'allez pas tout de suite sur l'option "piloter" mais allez plutôt dans "réglages". Augmentez/diminuez un paramètre, sauvez la configuration et allez chercher la pôle.

GIBOULÉES : REMPORTEZ UNE COURSE DANS DES CONDITIONS HUMIDES.
> En mode course rapide, prenez Silverstone (Angleterre) et dans les options mettez la météo active. Vous pourrez ensuite débuter la course et doubler tout le monde car vous avez du talent !

MANUEL : TERMINEZ UNE COURSE EN N'UTILISANT QUE LES VITESSES MANUELLES.
> Après le départ d'une course, faites start et allez dans le menu "aides au pilotage". Mettez la boite de vitesse sur manuelle et recommencez la course. Je vous conseille Monaco, parce que vous pouvez faire une grosse partie du circuit en 2-3-4e vitesse, ce qui vous ne demandera pas trop de changement.

REMARQUÉ : RÉUSSISSEZ LE MEILLEUR TEMPS AU TOUR D'UN GRAND PRIX.
> Viendra tout seul sauf si vous aimez aller faire un tour trop souvent dans les bacs à sable.

SANS ASSISTANCE : TERMINEZ UNE COURSE EN AYANT DÉSACTIVÉ TOUTES LES ASSISTANCES AU PILOTAGE.
> Après le départ d'une course, faites start et allez dans le menu "aides au pilotage". Mettez tout sur off et la boite de vitesse sur manuelle et recommencez la course.

VICTOIRE EN GRAND PRIX : REMPORTEZ VOTRE PREMIER GRAND PRIX.
> Franchement c'est easy. Faites-le lors de votre première carrière. Mettez la difficulté de carrière en débutant si vous n'y arrivez pas.

POLE POSITION : OBTENEZ VOTRE PREMIÈRE POLE POSITION.
> Franchement c'est easy. Faites-le lors de votre première carrière. Mettez la difficulté de carrière en débutant si vous n'y arrivez pas.

ENDURANCE : TERMINEZ UNE COURSE DE DISTANCE À 100%.
> En mode course rapide, allez dans les options de course et bougez l'option distance jusqu'à 100%. En gros, vous allez faire une course de 90 minutes.

PERFORMANCE DE HAUT NIVEAU : OBTENEZ UN NIVEAU A EN MODE DÉFI.
> Franchement c'est easy. Ne sortez pas de la route, respectez bien les consignes. Tranquille !


 


IMBIBÉ : DÉPASSEZ TOUTES LES VOITURES DANS DES CONDITIONS HUMIDES.
> Le trophée est mal expliqué. En fait il faut prendre un tour à chacun. En gros, il faut les doubler 2 fois si vous commencer le grand-prix en fond de grille. Je vous conseille de le faire en meme temps que le trophée ENDURANCE.

DÉCOLLAGE : RÉALISEZ VOTRE MEILLEUR TEMPS POUR GAGNER UNE MÉDAILLE EN CONTRE-LA-MONTRE AVEC TOUTES LES ASSISTANCES AU PILOTAGE DÉSACTIVÉES.
> Ce trophée peut être manqué. Faites-le en premier, à Monaco. Battez-le temps bronze avec les assistances en off et la boite de vitesse en manuelle.

DÉBRANCHÉ : REMPORTEZ UNE COURSE EN AYANT DÉSACTIVÉ TOUTES LES ASSISTANCES AU PILOTAGE.
> Franchement c'est easy. Ne sortez pas de la route, respectez bien les consignes. Tranquille ! Petite astuce si vous n'avez jamais joué aux jeux de simulation automobile : ne bourrinez pas l'accélérateur tant que le virage n'est pas terminé, sinon vous allez glisser.

COGNEUR : RÉPAREZ DES DÉGÂTS SUR VOTRE VOITURE DANS LES STANDS ET REMPORTEZ LA COURSE.
> Voir le trophée "FLAMBEUR".

FLAMBEUR : REMPORTEZ LE GRAND PRIX DE MONTE-CARLO AVEC LES DÉGÂTS ACTIVÉS.
> En mode course rapide, allez dans les options de course et bougez l'option dégâts sur "On". Lancez Monaco, au premier tour, vous allez forcément prendre des dégâts. Rentrez aux stands à la fin du premier tour et terminez la course sans faire de grosses bêtises. Ça passe tranquille même avec de petits dégâts.

FONCEUR : TERMINER UN TOUR DE MONZA UNE VITESSE MOYENNE SUPÉRIEURE À 241KM/H (15M/H).
> Je l'ai eu en mode carrière, pendant ce grand-prix d'Italie. Si vous foncez, vous l'aurez tranquille. Si vous avez fait ce GP dans Ferrari Challenge ou dans Gran Turismo 5, ce trophée sera une formalité.

LE PLUS GRAND DE TOUT LES TEMPS : REMPORTEZ HUIT CHAMPIONNATS DU MONDE.
> C'est long ! Votre première carrière, faites les phases de qualif, et à partir de la 2e, faites juste les courses avec une distance de 3 tours. Il n'y a pas d'autres moyens pour aller plus vite.

LA TOTALE : REMPORTEZ TOUS LES GRANDS PRIX.
> En mode débutant, vous l'aurez après votre première saison si vous ne conduisez pas comme un aveugle.

CHEF DE MEUTE : OBTENEZ UNE POLE POSITION SUR TOUS LES CIRCUITS.
> En mode débutant, vous l'aurez après votre première saison si vous ne conduisez pas comme un aveugle.

TENACE : PILOTEZ 1610 KILOMÈTRES (1000 MILES).
> 1610 kilomètres c'est à peu près 9 à 10h de jeu. Donc vous l'aurez généralement lors de votre 3e carrière si vous faites les courses en 3 tours.

 


LÉGENDE DU PILOTAGE : BATTEZ LE RECORD DU TOUR RÉEL DE N'IMPORTE QUEL CIRCUIT.
> Normalement, vous l'aurez dans la carrière sans avoir fait exprès de le débloquer. Il y a forcément un circuit où vous serez bon naturellement, à force de l'avoir fait dans d'autres jeux de bagnoles.

QUESTION DE TIMING : OBTENEZ TOUS LES TROPHÉES D'OR EN CONTRE-LA-MONTRE.
> Il faut être très bon, ça se passe en mode contre la montre. Niveau set-up pour la voiture utilisez le survirage à 100% et le rapport vitesse/accélération à 70%, sauf sur les circuits avec de grandes lignes droites comme Monza.
Il faut battre les temps bronze, argent et or qui sont affichés en haut à gauche de l'écran. Le temps cible ne se réduira pas quand vous aurez atteint l'or. En quittant la course, vous obtiendrez de toutes façons un badge qui vous dira quelle médaille vous avez obtenue. Vous pouvez en plus voir les médailles obtenues dans les statistiques du pilote via l'écran principal.


  1. Melbourne, le temps pour l'or est 1:24.200
  2. Kuala Lumpur, le temps pour l'or est 1:32.000
  3. Shanghai, le temps pour l'or est 1:32.700
  4. Istanbul, le temps pour l'or est 1:24.750
  5. Catalogne, le temps pour l'or est 1:27.000
  6. Monte-Carlo, le temps pour l'or est 1:20.000
  7. Montréal, le temps pour l'or est 1:08.100
  8. Valence, le temps pour l'or est 1:35.100
  9. Silverstone, le temps pour l'or est 1:27.500
  10. Nurburgring, le temps pour l'or est 1:35.000
  11. Budapest, le temps pour l'or est 1:22.100
  12. Spa-Francorchamps, le temps pour l'or est 1:42.100
  13. Monza, le temps pour l'or est 1:20.300
  14. Singapore, le temps pour l'or est 1:43.350
  15. Suzuka, le temps pour l'or est 1:32.350
  16. Yeongam, le temps pour l'or est 1:38.850
  17. New Delhi, le temps pour l'or est 1:27.650
  18. Yas Marina, le temps pour l'or est 1:37.250
  19. Sao Paulo, le temps pour l'or est 1:12.150


RUÉE VERS L'OR : REMPORTEZ UNE COURSE EN PARTANT DE LA 24e PLACE SUR LA GRILLE.
> Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous êtes mauvais. Une course rapide (c'est-à-dire sans la phase de qualifications) vous assurera la 24e place sur la grille de départ !

VÉLOCE ! : OBTENEZ 14 POLE POSITIONS EN UNE SEULE SAISON.
> S'obtient lors de votre première carrière, très facilement en mode débutant. Ne sortez pas de la route, et activez les assistances au pilotage dont vous avez besoin.

MEILLEUR QUE SCHUMI : MARQUEZ 149 POINTS OU PLUS EN UNE SEULE SAISON DE CHAMPIONNAT.
> S'obtient après le 6e grand-prix de la saison si vous finissez toutes vos courses à la 1ere place : 6*25=150 points.

CHAMPION : BATTEZ SEBASTIAN VETTEL EN DUEL DANS LE MODE DÉFI.
> Il faudra finir tous les défis (les 10 séries), au moins au niveau C. Ce n'est pas aussi simple qu'on le pense, mais rien d'insurmontable à part peut-être certains types de défis qui vous ennuieront plus que d'autres.

 


TERMINÉ : FÉLICITATIONS POUR AVOIR TERMINÉ F1 2011.
> Bravo, vous êtes champion du monde ! Prenez votre Renault Mégane garée devant chez vous et vous revoilà dans la vraie vie !
___________________________________________________
Celui qui a dit que la plume était plus forte que l'épée n'a de toute évidence jamais rencontré d'armes automatiques.

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MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012, 19:52    Sujet du message: Publicité

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