Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées de SBK Generations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> P-S -> SBK Generations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Double-H
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 2 965
Titre: L'homme de l'ombre
Guides postés: 4
Platinum Awards: 9

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 21:26    Sujet du message: Guide des trophées de SBK Generations Répondre en citant

Guide des trophées de SBK Generations   


  


SBK Generations sur PS3 propose au joueur de disputer quatre saisons des catégories Superstock 1000 au Superbike en passant par le Supersport et le Superbike FIM Cup. Il compte également un mode Expérience contenant 44 défis et est jouable jusqu'à 16 en ligne.   


: 42      : 5      : 3      : 1      : 8   





Difficulté du : 5/10
Temps nécessaire à l'obtention du : 20 heures
Information sur les différents trophées : très facile   facile   moyen   difficile   très difficile   trophée online





Quelques conseils:   




  


Argent bien dépensé : Débloqué lorsque le joueur appuie la première fois sur START à l'écran-titre.
Ce trophée sera le premier que vous obtiendrez, il vous suffit simplement d'appuyer sur la touche Start à l'écran titre (nécessaire pour accéder au jeu).

Nouveau venu : Créer son premier pilote personnalisé.
Le menu de création de pilotes est accessible depuis l'écran d'accueil, via la touche R1 (indiqué dans le coin supérieur droit de l'écran). Créez-en un pour obtenir ce trophée. Il vous sera de toute manière demandé d'en créer un au lancement d'une carrière.
Profitez-en pour lui attribuer le casque MUD, ceci vous permettra de débloquer le trophée "MUD World" par après.


Diplôme d'ingénierie : Sauvegarder pour la première fois des réglages de moto dans un mode Simulation.
Effectuez une modification technique sur votre moto via le sous-menu "Réglages moto", accessible via le menu "Moto" lorsque vous êtes dans les stands. Vous pouvez vous contenter d'une modification minime, comme par exemple baisser la suspension avant d'un cran, et allez ensuite sauvegarder cette modification dans la section "Données" (toujours dans ce menu "Réglages moto"). Une fois la sauvegarde effectuée, le trophée sera en votre possession.

Bonjour chef, enchanté ! : Utiliser un point technique pour la première fois.
Durant un week-end de course, vous vous retrouverez tout d'abord dans votre stand. Divers menus vous sont proposés (Circuit, Infos, ...), accédez à la section "Mécanicien" pour voir s'afficher un sous-menu "Point technique". Allez simplement dans cette section pour débloquer le trophée.

Âme brisée : Abandonner sur casse mécanique.
Dans le menu "Options de la course", activez les dégâts de la moto. Rendez-vous alors en course et accumulez les chutes. Vous verrez alors les différentes icônes figurants dans le coin inférieur droit de l'écran devenir de plus en plus rouges. Une fois celles-ci rouges foncées, vous serez contraint à l'abandon.

Corps brisé : Abandonner sur blessure.
Dans le menu "Options de la course", activez la santé du pilote. Pour réaliser ce trophée très facilement, rendez-vous sur le circuit de Monza et, à la première chicane, ne freinez pas et continuez tout droit. Vous foncerez alors dans des blocs blancs marqués d'une flèche rouge. Le choc vous éjectera de la moto et vous contraindra à l'abandon.

Accès aux stands : Quitter la piste pour l'allée des stands.
Peut être fait dans n'importe quel mode de jeu, il vous suffit de rejoindre l'allée des stands (voie accessible peu avant la ligne d'arrivée) pour obtenir le trophée.

Champion Superstock : Remporter un titre Superstock dans n'importe quel mode de jeu.
Si vous avez suivi la marche à suivre conseillée en début de guide, vous obtiendrez ce trophée à la fin de votre première saison. Pour remporter le titre, il vous faut terminer 1er au championnat à la fin des 10 courses. Il n'y aucun prérequis au niveau des options (difficulté, longueur, ...), libre à vous de choisir ce qui convient le mieux. Si vous voyez vers les dernières courses de la saison que vous êtes déjà champion (vous avez par exemple 52 points d'avance à 2 courses de la fin), vous pouvez, une fois en piste, abandonner la session. Vous ne marquerez alors aucun point et passerez à la course suivante. Remporter le championnat vous rapportera 2000 points de réputation.

Champion Supersport : Remporter un titre Supersport dans n'importe quel mode de jeu.
Même chose que pour le trophée ci-dessus, si ce n'est que la saison dure cette fois 13 courses. Remporter le championnat vous rapportera 2000 points de réputation.

Champion Superbike : Remporter un titre Superbike dans n'importe quel mode de jeu.
La saison de Superbike dure 13 courses, chacune d'elles se disputant en deux manches. Pensez à participer aux séances de qualification, ceci afin de prendre part aux Superpoles. Le trophée "Mieux que l'espionnage" vous demandant de remporter 14 de ces Superpoles, vous devrez étaler ces victoires sur 2 saisons.

MUD World : Gagner un week-end de course en portant le casque MUD.
Les casques peuvent être modifiés à chaque course, si vous avez oublié de lui attribuer le modèle MUD en créant votre pilote, vous pouvez à tout moment accéder au menu "Modifier pilote" pour rectifier votre choix. Une fois ce casque sur la tête de votre pilote, remportez un week-end de course.

Faire équipe avec Baz : Rejoindre MRS Racing en mode Carrière.
Au lancement de votre carrière, 13 propositions de contrat vous sont faites, dont celle de l'écurie MRS Racing. Acceptez leur offre et intégrez cette écurie pour débloquer le trophée.
Si vous avez malencontreusement oublié de rejoindre cette écurie, vous pourrez toujours relancer une nouvelle carrière pour l'obtenir.


Mieux que l'espionnage : Obtenir au moins 14 Superpoles et 11 victoires en course dans la même carrière.
Les superpoles sont des séances de qualification supplémentaires en catégorie Superbike (SBK).
Pour y accéder, vous devez terminer les deux premières séances de qualification parmi les 16 premiers. Vous n'êtes pas obligés de participer à ces deux séances, seul le meilleur temps de vos sessions étant pris en compte, vous pouvez très bien ne participer qu'à la session "Qualifications 2".
Une fois un tour réalisé, rentrez au stand (accessible depuis le menu pause) et passez le temps avec la touche R1. Vous vous retrouverez alors en séance d'Essai libre 2. En vous rendant dans le menu "Sessions", vous avez maintenant la possibilité d'accéder à la Superpole. Procédez comme en qualifs, faites un tour et rentrez au stand, passez le temps avec R1 pour vous retrouver en Superpole 2. Répétez l'opération pour atteindre la 3ème session.
Attention qu'il y a trois séances de superpole. La première regroupe les 16 meilleurs temps, la deuxième les 12 meilleurs, et enfin, la troisième qui, elle, est réservée aux 8 meilleurs.
Il vous faut finir premier à l'issue de la session de Superpole 3 pour que ce soit comptabilisé.
Etant donné qu'il n'y a que 13 circuits durant un championnat de Superbike, vous devrez réaliser ce trophée sur deux saisons.
Concernant les 11 victoires, vous devriez les accumuler sans problème durant vos quatre saisons de carrière.


Débutant : Terminer le premier défi de SBK Expérience.
Vous avez la possibilité de commencer par la saison de votre choix. Si vous respectez l'ordre chronologique en débutant par la saison 2009, ce premier défi consistera à réaliser un temps maximum de 2 minutes et 15 secondes pour effectuer un petit peu plus d'un tour sur le circuit d'Assen. Profitez de ce premier défi relativement facile pour réaliser un survol (moins de 2 minutes) et ainsi débloquer le trophée "Survol !".

Incroyable saison 2009 : Remporter le dernier défi du niveau 2009 en SBK Experience.
Réussissez le dernier défi de 2009 pour débloquer ce trophée. Ce n'est pas très compliqué, une fois en tête, restez sur la bonne trajectoire et votre adversaire ne devrait jamais vous dépasser.

Ça a été mon année ! : Remporter le dernier défi du niveau 2010 en SBK Experience.
Pour réussir ce défi, vous devrez finir devant Max Biaggi sur le circuit de Portimao. Finir en tête ne devrait pas vous poser trop de soucis mais le devancer de 4 secondes, pour le trophée "J'adore l'Expérience", peut se révéler assez difficile.

Dernière année, meilleure année : Remporter le dernier défi du niveau 2011 en SBK Experience.
Ce dernier défi est un duel face au pilote Carlos Checa sur le circuit de Salt Lake City. Vous avez 3 tours pour finir devant lui.
Si vous avez du mal, essayez de vite prendre la tête et de bouchonner, ou vous risquez de ne jamais le revoir.


Aborder l'avenir : Remporter le dernier défi du niveau 2012 en SBK Experience.
Pour réussir ce dernier défi, il vous faudra finir 1er dans un duel sur le circuit de Philip Island face à Marco Melandri, sur une course de 2 tours.

Défi à tous : Remporter sa première course rapide en ligne.
Il vous suffit de remporter une course multijoueur. Faites-vous aider d'un ami si vous rencontrez des difficultés (le trophée peut être obtenu en session privée).

Pole sociale : Obtenir le meilleur temps d'une séance de qualif. en ligne.
Remportez une séance de qualification en ligne pour débloquer ce trophée. Faites-vous aider si vous n'y arrivez pas (le trophée peut être obtenu en session privée).

Cool, mec... : Remporter une course rapide.
Différents trophées vous demandant de remporter des courses rapides selon différents critères (difficulté, longueur, météo, ...), ce trophée tombera donc automatiquement.

Trop réel pour être vrai ! : Remporter une course rapide solo en difficulté Réel.
En mode jeu libre, faites une course rapide en réglant le niveau de vos adversaires sur "Réel" (dans "Options de la course"). Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir ce trophée, enlevez les pénalités et prenez par exemple un circuit comme Monza. Vous pourrez alors couper les différentes chicanes (principalement la 1ère) pour gagner très facilement.

C'est comme çà qu'on joue : Remporter un week-end de course en simulation totale.
En mode jeu libre, sélectionnez Week-end de course et réglez le niveau de simulation sur "Max".
Vous n'êtes pas obligés d'activer la position manuelle du pilote et pouvez laisser activé la transmission automatique.
Remportez alors le week-end de course pour débloquer le trophée. Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer les différentes séances de qualification et ne participer qu'aux courses.


Le collectionneur : Débloquer tous les pilotes verrouillés.
Ces pilotes verrouillés se débloquent via le mode de jeu SBK Experience. Terminez les 44 défis afin de tous les déverrouiller. Le dernier pilote se débloquera en réussissant le dernier défi en SBK Legends.

Que d'eau, que d'eau : Remporter une course rapide solo pluvieuse d'une longueur de 100%.
Faites une course rapide et, dans les options, réglez la longueur course sur 100% et les conditions météo sur "Humide" (attention que contrairement à ce qu'il est indiqué dans l'intitulé du trophée, vous ne devez pas sélectionner un temps "Pluvieux").
Remportez la course pour débloquer le trophée.


Un ennemi ne me suffit pas : Vaincre un adversaire spécial en mode Carrière pour la première fois.
Avant chaque course du mode Carrière, le jeu vous attribuera un adversaire de votre niveau, appelé "adversaire spécial". Celui-ci est facilement reconnaissable à la couronne à côté de son nom (visible également en course). Finissez une course devant lui pour débloquer le trophée.

Les sensations de l'Experience : Terminer les 14 défis SBK Experience.
Trophée obtenu après avoir terminé les 14 premiers défis du mode SBK Experience (à la fin de la saison 2010 si vous respectez l'ordre chronologique).

Champion complet : Remporter au moins un championnat dans chaque catégorie dans la même carrière.
Faites attention à bien rejoindre des écuries des différentes catégories lorsqu'une saison commence.
Les différents logos représentés à côté du nom de l'écurie vous permettent de les différencier.
SSK correspondant à Superstock, WSS à Supersport et SBK à Superbike.
Comme indiqué dans l'avant-propos de ce guide, pour n'avoir à faire qu'une seule carrière, il est important de faire 2 saisons en Superbike, ceci afin de pouvoir décrocher les 14 Superpoles.


3, 2, 1... OK ! : Occuper toutes les places du podium au moins une fois dans différentes courses rapides.
Il vous faudra faire 3 courses différentes en mode jeu libre/course rapide en terminant une fois premier, une fois deuxième et une fois troisième. Après chaque course, cliquez sur confirmer et non sur rejouer pour valider votre résultat.

Jours de tonnerre : Atteindre 300 km/h (186 mph), moto, circuit et mode de jeu quelconques.
Facilement réalisable, vous devriez le débloquer sans même vous en rendre compte.
Si jamais, rendez-vous sur un circuit avec une longue ligne droite (par exemple : Monza ou Philip Island) avec une moto de Superbike (elles sont plus rapides) et accélérez à fond jusqu'à atteindre cette vitesse.


Week-end réussi ! : Remporter une course durant un week-end.
Ce trophée devrait logiquement tomber durant votre carrière, étant donné tous les week-ends de course que vous accumulerez. Il vous suffit de remporter une course, quel que soit le niveau de difficulté.

Je suis le roi, maintenant : Survoler le dernier défi de SBK Experience.
Ce dernier défi vous oppose à Carl Fogarty, sur le circuit du Nürburgring. Vous devez remporter ce duel en terminant avec 4 secondes d'avance sur votre opposant.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir ce trophée à la loyale, profitez de l'absence de pénalités dans ce mode de jeu pour couper la dernière chicane en passant dans l'herbe (si vous faites ça bien, vous ralentirez à peine et retrouverez un peu d'asphalte vous ramenant sur la piste).


J'aime l'Experience : Terminer tous les défis de SBK Experience.
Réussissez les 44 défis du mode SBK Experience pour débloquer ce trophée.

Rookie de l'année : Accumuler 500 points de réputation.
Gagner un championnat vous rapportera 2000 points, vous débloquerez donc largement ce trophée à la fin de votre première saison.

Survol ! : Survoler un défi de SBK Experience.
Chaque défi comporte deux listings d'objectifs à réaliser. D'une part, de simples objectifs de fin, pour réussir le défi et débloquer le suivant, et d'autre part, des objectifs de survol, plus complexes à réaliser (moins de temps, objectifs en plus, ...). Remplissez ces objectifs de survol pour l'un des défis pour débloquer le trophée.
Vous devrez de toute manière réaliser un survol sur l'ensemble des 44 défis de ce mode de jeu pour débloquer le trophée "J'adore l'Expérience".


Orient Express : Parcourir au moins 2000 km dans n'importe quel mode de jeu.
Vous ne devez pas atteindre cette distance dans un seul et unique mode de jeu, les kilomètres s'accumulent dans tous les différents modes.
Trophée un peu ennuyeux dans le sens où il n'est indiqué nulle part le kilométrage déjà effectué.
J'ai personnellement obtenu ce trophée en dernier, en devant refaire plusieurs courses de 100% pour atteindre cette distance.


Je suis une légende : Remporter le dernier défi du niveau Legends en SBK Experience.
Ce dernier défi vous propose un duel face à Carl Fogarty, sur le circuit du Nürburgring. Si vous n'y arriverez pas, profitez de l'absence de pénalités dans ce mode de jeu pour couper la dernière chicane en passant dans l'herbe (par la gauche).

Comme un pro : Remporter une course rapide solo en difficulté Pro.
En mode jeu libre, faites une course rapide en réglant le niveau de vos adversaires sur "Professionnel" (dans "Options de la course"). Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir ce trophée, enlevez les pénalités et prenez par exemple un circuit comme Monza. Vous pourrez alors couper les différentes chicanes (principalement la 1ère) pour gagner très facilement.

Champion en ligne : Remporter son premier championnat en ligne.
Faites-vous aider d'un ami si vous rencontrez des difficultés (le trophée peut être obtenu en session privée). Créez alors un championnat de 3 courses, 1 seul tour, sans qualif, et cela ira très vite.

Exploser le chrono : Remporter un contre-la-montre.
En jeu libre, accédez au mode contre-la-montre, faites un tour (sans couper les virages) et quittez pour obtenir le trophée.

Merci à la R&D : Améliorer sa moto en mode Carrière.
Durant votre carrière, il vous sera de temps en temps demandé d'effectuer des séances d'essai pour améliorer votre moto. Celles-ci vous sont annoncées sur l'écran vous présentant le week-end de course, via l'intitulé "Cette session constituera un essai". Une fois dans votre stand, vous verrez s'afficher sur la droite une annotation, accessible via la touche , vous expliquant en quoi consiste cet essai. Participez à la séance en rejoignant le circuit. Une fois en piste, les conditions pour réussir cet essai s'afficheront sur la gauche de l'écran. Réalisez les différentes actions demandées pour débloquer le trophée.

Un voyage bref mais incroyable : Terminer le mode Carrière.
S'obtient à la fin de votre 4ème et dernière saison du mode Carrière.



  


J'adore l'Expérience : Survoler tous les défis de SBK Experience.
Chaque défi comporte deux listings d'objectifs à réaliser. D'une part, de simples objectifs de fin, pour réussir le défi et débloquer le suivant, et d'autre part, des objectifs de survol, plus complexes à réaliser (moins de temps, objectifs en plus, ...). Remplissez ces objectifs de survol pour l'ensemble des 44 défis pour obtenir ce trophée.
Comme signalé dans l'introduction du guide, il n'y a pas de pénalités pour ce mode de jeu. N'hésitez donc pas à couper certaines chicanes, si vous n'y arrivez pas en jouant normalement.


Étoile montante : Accumuler 2100 points de réputation.
Les points de réputation s'accumulent selon vos performances en course. Vous en obtiendrez 2000 en gagnant un championnat, ce trophée devrait donc être acquis à la fin de votre première saison.

Préféré des fans : Accumuler 4000 points de réputation.
Trophée que vous obtiendrez logiquement à la fin de votre 2ème saison, 2000 points viendront s'ajouter à votre total en remportant un championnat pour la seconde fois.

Légende vivante : Accumuler 6000 points de réputation.
Remportez un 3ème championnat durant votre carrière pour obtenir une nouvelle fois 2000 points de réputation.

Pas si populaire : Perdre au moins 100 points de réputation en mode Carrière.
Abandonnez une course pour perdre des points de réputation. Répétez l'opération jusqu'à l'obtention du trophée. Si vous avez suivi la marche à suivre en introduction à ce guide, vous devriez pouvoir abandonner la majeure partie des courses de votre 4ème saison, l'ensemble des trophées relatifs au mode Carrière étant déjà en votre possession.
Si ce n'est pas le cas, commencez une nouvelle carrière et abandonnez à chaque course.




  


Young Guns : Rejoindre une écurie de Superstock en mode Carrière.
Si vous avez suivi la marche à suivre présentée en prélude à ce guide, vous devriez avoir obtenu ce trophée en signant votre contrat avec l'équipe MRS Racing, au tout début de votre carrière.
Ces écuries Superstock sont représentées par un logo SSK.


600 cm3, fun à l'état pur : Rejoindre une écurie de Supersport en mode Carrière.
Les écuries de Supersport sont représentées par un logo WSS. Rejoignez-en une pour obtenir le trophée.

Catégorie reine : Rejoindre une écurie de Superbike en mode Carrière.
Les écuries de Superbike sont représentées par le logo SBK. Rejoignez l'une d'entre elles pour obtenir ce trophée.



  


Échec et mat en SBK Generations : Débloquer tous les trophées.
Félicitations, vous voilà un vrai motard Razz
___________________________________________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> P-S -> SBK Generations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | Like A Mother Fuckin' Gamer
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.