Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées de Disgaea 3 Absence of detention

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation Vita -> Jeux PSVITA avec trophée Platine -> D-F -> Disgaea 3 : Absence of Detention
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wurmike
Chasseur expert
Chasseur expert

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 2 595
Titre: Le munegu
Entraide: Pas besoin, je zlatanne mes jeux tout se
Guides postés: 39
Platinum Awards: 12
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 12:37    Sujet du message: Guide des trophées de Disgaea 3 Absence of detention Répondre en citant

Guide des trophées de Disgaea 3 vita                       


     : 48                : 2                : 3                : 1


                                                   

                  


Introduction

Disgaea est un tactical rpg, vous jouerez Mao un petit démon qui n'est autre que le fils du grand Overlord (le plus méchant des méchants) !!! Mais Mao n'est pas un démon comme les autres, en effet il veut vaincre le seigneur des démons (son père donc) pour se venger de ce que lui a fait son père, en effet ce dernier a effacé ses sauvegardes de jeux vidéos !!! des millions d'heures de perdues ! Pour Mao c'en est trop. Pour vaincre son père il a le plan parfait, en effet quoi de mieux pour vaincre un démon qu'un héros? C'est pour cela que Mao va tout faire pour devenir un véritable héros et ainsi battre son père.

Difficulté du : 6/10 (Plus long que dur)
Temps nécessaire à l'obtention du  entre 100 et 200 (voir moins pour les habitués)
Nombre de parties nécessaires : 1
Information sur les différents trophées :
       

Quelques conseils et explications:

Tout d'abord finissez le jeu pour obtenir tous les trophées liés aux chapitres (7 en tout).
Ensuite faites du level up (voir les astuces), vous devrez faire aussi les DLC des mondes parallèles (en parlant au héros masqué en bas vers la gauche) ainsi que les extra map. Pour ces dernières il vous faut parler aux monstres présents dans le hall, puis une fois une map débloquée, il faut faire passer la loi pour y accéder. Ensuite attaquez vous aux trophées de l'item world et LOC (avec votre niveau ça devrait aller Smile)

Voici des explications pour le jeu :

Les trapezohedrons :
Voici un item bien sympa, en effet une fois que vous aurez fini le dlc raspberyl, en le relançant les monstres seront plus puissants. A partir du 3ème ou 4ème level, certains ennemis auront des trapezohedrons à voler. Si possible volez en un de rarity 0. Une fois que c'est fait, allez l'augmenter en item world. Une fois au niveau 100 tuez l'item god et utilisez un gency exit. Et re-rentrez dans l'item world (au niveau 100 donc) et l'item god est de retour donc re-tuez le et ressortez avec un gincy exit. Vous pouvez faire ça jusqu'à les monter à 1 500 000 partout environ. Ensuite vous n'avez plus qu'à les dupliquer. 


Débloquer la mascot girl en survival mode :
En mode survival, il y a un perso caché à débloquer. Pour ça lors de votre traversée, dès que vous le pourrez, prenez les sphères de niveau (pour cela portez les avant de tuer le dernier ennemi ou de passer par le portail). au bout de 7, prenez le portail vert et vous rencontrerez un dragon qui exaucera un voeu (ça ne vous rappelle rien Mr. Green ? ) . Choisissez I want a mascot girl, ainsi vous aurez un nouveau recrutement possible.


Liste des meilleurs objets :
Voici un lien qui montre le classement des objets par rang Ici, plus le rang est élevé, plus l'objet est fort. Le niveau maximum des armes qu'on peut trouver est 40, mais si on l'augmente au niveau 99 en item world et qu'on quitte avec un gency exit, ensuite en allant dans le land of carnage lors de l'étage 100 l'item god aura l'arme rang 41. Il suffit de lui voler (pour ça utiliser un objet en forme de main, en or si possible et utilisez le avec un perso ayant un niveau supérieur ou égal à l'item god.


Achetez les legendary skills :
Il est possible d'acheter 2 skills par arme (dont le plus puissant en épée !!), pour cela il faut aller dans un class world (prenez soit le perso à qui vous voulez apprendre le skill ou alors vous absorberez le porteur ou hériterez du skill ensuite) et au dixième étage il faut détruire tous les blocs. Avec de la chance vous tomberez sur un prinny qui vous vendera ces skills (2400 et 4800), vous pourrez en acheter qu'un à la fois.


Les innocents :
Ils sont très importants, ils permettent d'augmenter les stats de vos armes et armures. Il faut d'abord les capturer soit en les tuant dans l'item world soit en les tuant ou les mettant sur votre bateau en reverse pirating. Ensuite il suffit de les mettre dans les slots de vos armes ou armures.
Voici une liste des innocents :
-De base (maximum 19998) :

-Dietician - Augmente les HP
-Master - Augmente la SP
-Gladiator - Augmente ATK
-Sentry - Augmente DEF
-Tutor - Augmente INT
-Physician - Augmente RES
-Marksman - Augmente HIT
-Coach -Augmente SPD

-Les combinés (max 19998) :

-Gladiator (ATK) + Marksman (HIT) = Sniper
-Gladiator (ATK) + Tutor (INT) = Hard Worker
-Gladiator (ATK) + Coach (SPD) = Sprinter
-Gladiator (ATK) + Dietician (HP) = Muscleman
-Sentry (DEF) + Physician (RES) = Patient
-Tutor (INT) + Master (SP) = Nerd

-Ceux donnant des extras (maximum 300) :

Broker - Augmente les HL gagnés.
Manager - Augmente le Mana gagné.
Mentor - Augmente les Skill EXP gagnés.
Statistician - Augmente l'EXP gagnée.

-Les spécialistes des armes (Maximum 500) :

-Cane Man - Augmente les stats des cannes (staff).
-Deadeye - Augmente les stats des armes à feu.
-Eros - Augmente les stats des arcs.
-Fencer - Augmente les stats des épées.
-Fist Fighter - Augmente les stats des poings.
-Guardian -Augmente les stats des armures..
-Lancer - Augmente les stats des lances.
-Lumberjack - Augmente les stats des haches.
-Monster Hunter - Augmente les stats des armes de monstres.

-Les autres (max 100) :

-Aeronaut - Augmente l'affinité au vent.
-Cryophile - Augmente l'affinité à la glace.
-Firefighter - Augmente l'affinité au feu.

-Alchemists - Ajoute poison aux attaques.
-Amnesiac -Ajoute oubli aux attaques.
-Gangster - Ajoute confusion aux attaques.
-Hypnotist - Ajoute sommeil aux attaques.
-Witch Doctor - Ajoute paralysé aux attaques.
-Professional - Augmente la chance de coup critique.

Pour ceux en dessous, 100 dans une catégorie permet une immunité.
-Coffee Maker - Augmente la résistance au sommeil.
-Medicine Man -Augmente la résistance à la paralysie.
-Pharmacist - Augmente la résistance au poison.
-Psychologist - Augmente la résistance à oubli.
-Social Worker - Augmente la résistance à la confusion.

-Mediater - Permet de combiner deux innocents (voir les combinés)
-Teacher - Permet d'augmenter de 5% les innocents dans les innocents town.




Les cheerladers :
Ce perso est très important , en effet il peut booster les déplacements de persos, leur chance de faire des criticals ou encore de rejouer un tour (ce qui est très pratique). Pour les obtenir il faut avoir monter un healer (homme ou femme ) au niveau 25 ainsi qu'un geomaster niveau 25. Ce dernier s'obtient en montant un healer niveau 20 (homme ou femme) ainsi qu'un moine niveau 20. Il est indispensable d'en avoir pour les trophées !!!


La duplication d'armes et armures (et donc d'innocents) :
Une fois que vous aurez vaincu les diez gentlemen, vous gagnerez le puppy paw stick, qui vous permet d'avoir 20 % de chance lorsque vous tuez un ennemi de voler une pièce d'armure. Ce qui vous permettra de dupliquer vos items et surtout vos innocents. Pour cela prenez un perso faible et mettez lui l'objet que vous voulez dupliquer (avec bien sur des innocents équipés dessus). ensuite allez dans le class world (un prinny afro, pour y avoir accès il faut quelqu'un dans le club student councils). En faisant les niveaux vous tomberez sur des clones de votre perso, il suffit de le tuer avec le perso qui a le puppy paw stick et prier pour récupérez l'objet. Faites ça autant de fois que vous le voulez pour dupliquer vos innocents et aussi vos meilleures armes et armures.


Item world :
Ce mode permet d'améliorer vos armes, armures et même objet. Chaque palier que vous passerez augmentera votre objet. Les objets de type commun n'ont que 10 étages, les objets argentés ont 20 étages, les dorés en ont 100 (donc vaut mieux augmenter les dorés). Durant votre ascension vous pourrez trouver des portails verts, derrière vous aurez une salle qui vient aléatoirement. Vous avez plusieurs trophées avec ces salles donc essayez d'y aller le plus souvent possible. Vous pourrez aussi y rencontrer des pirates !!!


Les pirates :
Dans l'item world, à partir du niveau 21 des objets, vous pourrez rencontrer avec de la chance des pirates, l'écran deviendra rouge et un bateau (qui peut être une charrette, une tortue, un ovni, un bateau, un bateau en or...) arrivera. Si vous tuez le capitaine vous gagnerez un illegal ticket (qui servira plus tard), si vous tuez tout l'équipage vous récupérerez son bateau (qui lui servira au reverse pirating). dès que vous aurez battu votre premier équipage, un nouveau club apparaîtra en classroom, le PPP qui vous permettra de rencontrer plus souvent des pirates.


La X-dimension :
Les X-dimensions ce sont les niveaux du mode scénario mais en plus compliqué (notamment avec les panneaux de couleur), en gros ce sont comme des énigmes. Pour y avoir accès, il faut donc battre pour la première fois des pirates et débloquer le club Tora no ana . Il y en a 43 en tout, chacun se débloque en trouvant un illegal ticket, soit en tuant des pirates, soit en les achetant dans l'item world. En effet il y a deux vendeurs (1 dans les niveaux 1-50 et l'autre entre 51-100) en passant un portail vert et avec un peu de chance. A savoir qu'après 25 finis, vous aurez accès au Land of carnage.


Land of carnage :
Pour y avoir accès, il vous faudra finir 25 niveaux de la X-dimension. C'est en fait un item world mais en beaucoup plus dur (avec des monstres niveau 9999 sauf si vous prenez un petit item ^^). Vous y trouverez les meilleures armes et objets du jeu. Vous y trouverez également des pirates speciaux.


Reverse pirating :
Dans ce mode c'est vous les pirates !!! Vous devrez choisir un vaisseau (le mieux c'est le bateau car vous aurez 3 tours pour tout piller) et de vous lancer à l'attaque. Vous y trouverez des coffres, des innocents, une sphère de niveau et des ennemis. Le but est de ramener tous les innocents, coffres et la sphère sur votre bateau (ou si vous avez pas le temps de tuer les innocents pour les capturer et pareil pour les coffres). A noter qu'en mode land of carnage vous aurez de meilleurs objets !!!



Astuces :

Level up rapide et efficace (jusqu'au niveau 500 - 600):

Pour gagner des niveaux rapidement, voici une astuce (reprise de jv.com)
Dans le niveau Mangeurs de corps du chapitre 7, vous serez opposé à 9 champignons sur une zone profitant du bonus mirifique d'EXP+100% disposés dans un carré de trois cases sur trois, après l'avoir terminé au moins une fois. Allez dans le Homeroom de la Salle de classe et sélectionnez 3 fois de suite "ennemis plus forts" pour que vos adversaires passent au level 99... ce qui équivaudra pour le jeu à un niveau 300 vaincu ! Un expert au poing pourra aussi faire un malheur puisque passé le 4ème niveau de classe, vous aurez accès à la compétence spéciale "Big bang" qui est une attaque de 3x3 ! Idéal donc dans ce cas de figure... Pour monter vos classes facilement, choisissez la méthode du club "Membres d'honneur" pour faire profiter à vos voisins d'un bonus de 10% de l'xp obtenue !


Pour les niveaux 600 - 2000 (voir +) :

Une fois l'astuce des champi bien utilisée, vous pouvez aller à la salle 4 du Training; House of ordeals (qui s'obtient après le jeu en votant une loi), c'est le même principe que les champis, sauf que les monstres sont plus puissants et donc vous offre plus de points EXP encore Smile


Pour atteindre le niveau 9999 très rapidement :
Pour monter rapidement il vous faudra un innocent de type Statitician qui augmente l’expérience gagnée de 1 % par niveau de l'innocent. Pour les trouver, il vous faut faire du reverse pirating, pour cela il vous faut déjà avoir vaincu un équipage pirate et pris leur bateau. Rendez vous dans un objet en reverse pirating (il faut avoir atteint le palier 20 minimum de cet objet en item world) et espérer tomber sur un statitician parmi les innocents de la map, si c'est pas le cas relancez jusqu'à en trouver un. Une fois que vous en aurez un, tuez-le pour le capturer, puis avec le PPS, dupliquez-en jusqu'à en avoir 300 (le max pour cet innocent), dupliquez les ensuite jusqu'à en avoir plusieurs (perso j'en ai 32). Equipez-les ensuite sur vos armes et armures et mettez-les tous sur le même perso, refaites le training house salle 4 mais en land of carnage (voir l'explication pour y accéder).


Bonus stuff parfait :

Dans disgaea si vous avez une arme et les 3 armures de même niveau de rareté, vous aurez un bonus (il me semble 20% ou 30%). La rareté se trouve sur la fiche d'objet tout en haut à gauche, c'est écrit rarity : x. Si vous avez une arme de rarity 0 et 3 armures de rarity 0 vous aurez ce bonus !!!



                 
A Single Step : Welcome to Disgaea 3: Absence of Detention! We welcome new and returning players alike! Enjoy!
Votre premier trophée sur ce jeu, en effet il vous suffit de commencer une nouvelle partie, il ne peut donc être manqué Mr. Green

Ch.1 Netherworld Honor Student Complete : I am indeed the No.1 Honor Student!
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'aurez une fois le combat face à l'overlord fini (strongest overlord).

Ch.2 Mao's Heart Complete : I was supposed to pour salt and pepper on it, instead of hot sauce!
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'aurez une fois l’œuf de dragon mangé (heart vault).

Ch.3 The Freshmen Leader! Complete : Boss! Boss! Boss!
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Obtenu une fois Mao devenu le maitre de classe (Assault PTA).

Ch.4 Almaz the Hero Complete : Babuu.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Obtenu une fois que Mao redevient adulte (Heart vault).

Ch.5 Grand War Complete : Hot Hot Sensitive Tongue Slash! Kiiiiiaaaaahhhhh!
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Vous l'obtenez après le combat face à un des gentlemenl diez (salvatore) au chapitre captain's location.

Ch.6 The Reckoning Complete : Hmhmhm.
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. S'obtient au chapitre Cruel destiny plan après la revanche face à Salvatore !!!

Ch.7 An Eye for an Eye Complete : Gimme an autograph later
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. Le trophée s'obtient une fois le double de Mao vaincu et qu'Almaz soit ressuscité. Donc au chapitre Death's path.

Finale Complete : I will...become the Overlord!
Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué. S'obtient une fois le super héros vaincu !!!

Shut Up Already! : I'll never stop talking!
Dès que vous pouvez aller en classroom (une fillette aux cheveux bleus avec une icône avec 1 silhouette bleue et 2 rouges sur la tête), faite go to classroom. Ici choisissez un élève et spammer le bouton jusqu'au trophée (environ 100 fois).

Finger Flicking Good : Mooove! My fingers are on fire!!!
Très simple, faisable dès le début du jeu. Quand vous êtes dans le hall de l'académie, déplacez-vous vers le pinny (le pingouin) et faites-le sauter via l'écran tactile jusqu'au trophée.

Shopping Spree : As a proud demon, I'll buy everything at the store!
Pour ce trophée, il faut tout acheter dans un magasin, possible de le faire dans le hall de l'académie. Sauvegardez, puis achetez tout dans UN magasin, une fois le trophée obtenu relancez votre partie si vous le souhaitez.

First Setback : That was just a warm. Now I'm ready to go!
Vous l'obtiendrez après votre premier Game Over.

Omni Bonus! : It's only natural for a demon to take everything.
Il suffit de remporter les 9 points bonus lors d'un combat, pour cela il faut faire des combos avec les cubes et les cases de couleur. Il y a plusieurs tableaux où j'ai eu les 9 points sans réellement chercher (comme le niveau Rotten grudge du chapitre 5 mais moi-même je l'ai eu au chapitre 2 il me semble mais me souviens plus du nom du niveau...)

As the World Turns : If it spins, it's only natural to want to spin it.
Très simple, il suffit de maintenir puis et ainsi de suite jusqu'à l'obtention du trophée.

It's Da Bomb! : Playing with bombs in Homeroom? You're quite an honor student
Pour ce trophée, il vous faut une bombe dans l'inventaire (elle s'achète ou se trouve). Allez en classroom, puis homeroom là choisissez une loi à appliquer. Une fois le perso au milieu du conseil cliquez sur un juge en rouge et sélectionnez la bombe dans votre inventaire.

The Shamshank Redemon : I'm just testing your loyalty.
Une fois en classroom, faites , puis homeroom et sélectionnez Mao. Là, allez tout en bas et choisissez punish them, punissez environ 10 de vos amis jusqu'au trophée. (Vous pouvez leur pardonner ensuite ne vous inquiétez pas).

Playing Favorites : Aren't you happy to be surrounded by your favorite characters?
Il vous suffit en classroom de choisir homeroom puis de créer 10 fois le même type de personnage environ pour avoir ce trophée.

Puzzle Master : Erase everything! Train that brain!
Obtenu dans le niveau Board conspriancy du chapitre 3. dès le début vous avez un bloc bleu, prenez-le et jetez-le sur la case rouge sur la gauche. Vous n'avez plus qu'à le détruire pour obtenir ce trophée.

Hardcore Gamer! : Thanks for playing! But we suggest you take a break.
Pour ce trophée il faut jouer 10H non stop, en fait vous pouvez mettre la Vita en veille, il faut juste ne pas l'éteindre ni quitter le jeu.

I Got Gummed... : Why me...?
Dans le hall de l'académie vous avez une grande statue en plein milieu, il suffit de se mettre derrière et de lui parler jusqu'à l'obtention du trophée.

Hop, Step, Jump : Isn't jumping sooo much fun?
Encore un trophée bidon, il vous suffit de spammer le bouton pour faire sauter Mao jusqu'au trophée ^^

The Towertastic Ten : This is the epitome of a tower!
Pour ce trophée, il vous faut au moins 10 persos, ensuite empiler-les tous les uns sur les autres (pour ça il suffit de se déplacer sur un perso pour qu'il lui grimpe dessus) puis d'attaquer un ennemi pour débloquer le trophée.

Super Honor Student : The HQ at this school is truly amazing.
Pour cela il faut refaire plusieurs fois le même niveau, je l'ai eu pendant ma période de level up (voir astuces tout en haut).

Demon King: Have It Your Way : Force your will on them, like the demon your are!
Quand vous êtes en classroom et que vous souhaitez faire passer une loi (homeroom) il se peut que les juges refusent, dans ce cas là faites "Persuade by force" et battez tous les juges réticents Mr. Green. Pour plus de facilité avant de faire begin the vote, essayez de corrompre les plus forts de vos dissidents en leur offrant des cadeaux (faites sur eux et vous verrez ce qu'ils aiment).
Plus la loi est forte, plus il y aura de juges et plus ils seront puissants !!!
Le mieux est, je pense, de le faire durant les lois "More expensive stuff", les juges ne sont pas trop forts et pas trop nombreux.
 
Raspberyl Version Complete : You all graduate, today!
Une fois le jeu fini, vous aurez en bas à gauche de la map deux héros masqués. Parlez au jaune et finissez toute l'histoire de raspberyl (le premier lien disponible). Une fois fini ce DLC vous aurez le trophée. Par contre vous rencontrerez des ennemis aux alentours des 500 vers la fin de cette aventure donc soyez sûr de tenir le coup avant d'y aller !!!

Majin Academy Complete : I shall take over this Academy!
Comme le trophée ci-dessus, il suffit de finir les DLC. Vous obtiendrez ce trophée une fois le scénario avec rutile et Stella fini. Normalement vous aurez 5 scénarios en tout avec l'homme masqué en vert !!!

BGM Lover : How 'bout buying some music for a change?
Ce trophée se fait dans l'item world, en parcourant les niveaux vous tomberez sur des mystery room (des portails verts), avec un peu de chance vous accéderez à la mystery room des musiques. Il vous faudra écouter les sons (en faisant ) jusqu'à l'obtention du trophée. Vous n'avez pas besoin de les acheter, juste les écouter. Voici un screen de cette salle :

[/url]



Treasure Hunter : Don't your legs feel stronger from all that jumping?
Comme ci-dessus, vous devrez parcourir l'item world et tombez dans cette mystery room. Il vous faudra récupérer tous les trésors du niveau, en sautant sur les plateformes. Voici un screen de la salle en question (j'ai déjà récupéré des coffres sur ce screen ^^ ) :




Master of the Chain : Do massive chains! Use your brain to the max!
Pour ce trophée faites-le au chapitre 2-1, il suffit de faire une ligne de 10 blocks alternés (donc rouge-jaune-rouge-jaune...) sur deux rangées. Bien sur, il faut garder un ennemi encore vivant, le plus simple pour ne pas être embêté est de le coincer dans un coin. Perso, j'ai détruit les blocs du bout et j'ai balancé le mec dans le trou. Une fois cela fini, détruisez un des blocs du début en bas. Voici un screen montrant comment faire (On y voit le pauvre mec coincé aussi Mr. Green)




10 Piece Combo Meal : Destroy your enemies with evil teamwork!
Pour ce trophée, il faut tuer un ennemi avec un combo supérieur à 10. Pour cela le mieux est de créer 6 ou 7 personnages de type basiel (les dragons bleus) ceux-ci ont la faculté d'attaquer 2 fois si ils n'ont pas bougé avant. Je l'ai fait au chapitre 7-3, j ai mis mes 6 basiels + 3 persos de niveau 30 environ + une magicienne équipée du  sort slumber (endort les ennemis durant 3 tours). J'ai mis un basiel de chaque côté de la première rangée, plus 4 les uns derrière les autres devant avec 2 persos bidons tout devant. Une fois tous les basiels bien placés, attaquer avec tout le monde, soyez sûr de tuer l'ennemi donc pour la dernière attaque faites une grosse attaque pour le tuer à coup sûr, en espérant que les attaques précédentes ont touchées...

Gotcha! : Yay! You got a new ally!
Pour ce trophée il faut capturer un monstre, pour ça il faut le prendre et le jeter dans le cercle bleu (votre base quoi), cela fonctionne avec les ennemis faibles. Si l'ennemi est trop fort, il détruira votre base...

Magichangician : Transform! Yeah!
Pour ce trophée, il faut en un tour utiliser 5 magichanges. Pour faire un magichange il faut qu'un perso soit dans le même club qu'un monstre (ou un personnage qui peut utiliser le magichange). Ensuite en combat, il suffit de mettre le monstre à côté du personnage et utiliser la commande magichange du monstre. Il faut donc faire ça avec 5 persos et 5 monstres.

All-Pro Receiver : Let's cross this continent!
Pour ce trophée il faut passer 4 fois un perso ou item et faire plus de 20 cases. Voir le trophée ci dessous.

Call Me Nacho Cinco! : We're going to outer space, baby!
Pour ce trophée il faut passer 9 fois un perso ou item et faire plus de 60 cases. Pour cela, il faut créer 9 personnages de type slim et les placer comme dans la vidéo qui suit.




Trophy Shopper : I've been waiting for you in this Mystery Room!
Encore un trophée qui se passe dans l'item world, en prenant un portail vert, peut être le rencontrerez vous ^^ Il suffit de lui parler et le trophée est à vous Okay




Combo No. 255 : I won't stop hitting until you stop getting up.
Pour celui-ci, il faut rester à la même place et frapper 255 fois. Pour cela le mieux est d'attendre de débloquer Zetta (perso qu'on recrute après le jeu dans les quêtes secondaires) ou d'avoir un perso bon en contre-attaque. Ensuite il faut choisir un endroit avec des persos invincibles. Ensuite vous n'avez plus qu'à attaquer et riposter sans bouger jusqu'au trophée. Pour voir l'avancée, il suffit de regarder au dessus de l'avatar du perso, il est écrit combo x 10 120% par exemple, il faut arriver à combo x 256 Wink
Personnellement je l'ai fait après le jeu fini, dans la x dimension chapitre 3, le niveau thrill. Vous avez une dizaine de prinny qui vous attaquent donc ça monte assez vite.

Item Spelunker : Congratulations on reaching the 100th floor! You're on the right track to become a hardcore player!
Pour ce trophée, il vous faudra faire l'item world d'un objet jusqu'au niveau 100 sans quitter !!! Pour cela il vous faut un objet rare (ils sont reconnaissables par le L doré quand vous allez sur un objet) car ce sont les seuls à avoir 100 paliers. Le mieux est d'avoir un perso qui se déplace beaucoup (genre héros masqué ou un papillon que vous aurez créer auparavant) et de rejoindre les portails oranges à chaque fois (pour gagner du temps). Choisissez un objet faible (vous le voyez quand vous choisissez un objet avec le niveau des ennemis du premier niveau). Personnellement je l'ai fait avec un macho fist. Si vous avez un membre dans le club wednesday (rencontre plus souvent des villes d'innocents) vous aurez une ville tous les 10 niveaux pour vous soigner Wink

Eryngi Baal Slayer : I'm not going to get my "a" back?
Ce trophée consiste à battre Baal, pour cela il faut faire toutes les extra maps, Baal est la dernière. Il vous faudra 99 999 points de mana pour y accéder. Par contre, attention il est très puissant, vous affronterez Baal et 6 sbires. Allez-y avec un ou 2 persos bien puissant(s) et surtout bien équipé(s) !!! Personnellement, je l'ai one shot avec Mao lvl 9999 équipé d'une vato sword niveau 93 avec 8 gladiators à 19998, ainsi que 2 hero mantle niveau 74 équipé de 7 gladiatiors 19998 chacun et un trapezohedron lv 200 avec 8 gladiators 19998 également.

Kneel Before Cat God!  : *blush* Oh, you can stand, meow.
Pour celui-ci, il faut prendre les portails verts dans l'item world et espérer tomber dans la bonne salle. Il faut aller parler au chat tout en haut des caisses, pour cela il faut un Mao assez élevé et aussi qu'il soit dans le club des birdmen (club qui accroît les sauts de manière très exagérée Mr. Green)


Cross Fists as Friends : It's a story about a friendship born through fisticuffs.
Ce trophée consiste à faire 10 contre-attaques à la suite donc obtenir un counter -counter-counter -counter-counter -counter-counter -counter-counter -counter au minimum ^^ Pour cela, il vous faut le perso Zetta (qui a une contre attaque de 9) ainsi que 2 cheerleaders (voir les astuces tout en haut pour les obtenir). Ensuite lancez-vous dans le class world de Zetta et passez les étages jusqu'à tomber sur votre double. Collez-vous à lui et avec les cheerleaders, boostez la contre attaque de Zetta. Vous n'avez plus qu'à attaquer avec votre Zetta et espérer que ça fasse 10 attaques.

Survival Class: Passed : You truly are the Survival Master!
Une fois le jeu fini, vous aurez accès aux modes item world, class world et survival mode. Pour ce trophée, c'est ce dernier qui nous intéresse. Vous devrez atteindre le 151ème étage minimum. Pour cela, à chaque étage vous devrez soit tuer tous les monstres, soit faire apparaitre le portail en atteignant le nombre de points requis. Vous pourrez voir les actions qui vous rapporteront plus de points en faisant .
 
IWCA Flyweight Champion : You are the Item World Champ!
Pour celui-ci, vous devrez faire le item world CA qui se trouve comme le mode du dessus. Pour obtenir le trophée, il vous faudra finir les 10 tableaux en moins de 100 commandes. Chaque action consomme 1 commande, si vous faites end turn vous prenez 10 commandes en plus !!! (donc à éviter...). Pour passer un palier il vous faudra tuer tous les ennemis ou mieux mettre des persos sur les cases grises, pour faire apparaître le portail avec son gardien. Si vous tuez le gardien vous gagner -5 commandes donc faut privilégier cette méthode !!! A noter qu'au 10ème palier, le gardien et son portail seront là dès le début, et que tuer le gardien rapportera -20 commandes !!!

Commando King : Now you're the Class World King!
Pour celui-ci, il faut finir le mode class world CA en moins de 100 commandes. Le but est de faire disparaître tous les blocs avec des chiffres dessus (de 1 à 6), pour cela il faut les faire descendre à 0, soit en tapant dessus soit en faisant des combos avec les blocks. C'est assez chaud mais avec du temps ça ira. A noter que si vous détruisez tous les blocs vous aurez un bonus de -10 commandes et si vous tuez le gardien vous avez un bonus de -5. Au dernier niveau les bonus sont de -20 et - 10 !!! Bonne chance et bon courage ...

I Had an Axeldent! : Axel never stops working! Even in the Item World!
Ce trophée se passe dans l'item world. Il faut avoir de la chance et en prenant un portail vert tomber sur Axel. Celui-ci n'apparaît qu'à partir du niveau 60 des objets. Le mieux est de monter un objet niveau 60, quitter l'item world, sauvegarder, puis retourner dans l'objet. Si au prochain portail vert il n'apparaît pas, recharger la partie. Perso je l'ai eu en item world Land of carnage dans une vato sword.

Mega Damage! : You gotta train! For starters, a million damage!
Il faut faire 1 million de dégâts minimum en une attaque, pour cela, il faut avoir des innocents de type gladiateur qui augmentent l'attaque. Voir le trophée Tera damage! Pour plus d'infos.

Giga Damage! : More training! You can do more!
Même principe que ci-dessus mais cette fois ci c'est 100 millions qu'il faut atteindre...
Voir le trophée Tera damage! Pour plus d'infos.

Reverse Pirates! Your Treasure is Mine! : Reverse Pirates, yeah! All that treasure's just for me!
Pour ce trophée, il suffit de récupérer tous les trésors de la map sur votre bateau en mode reverse pirating. Voir le trophée  Reverse Pirates! Everything is Mine! pour plus d'infos.


                                                   

PE Teacher Destroyer : It's always been a dream to defeat a PE teacher...
Ce trophée est assez long.
Il vous faudra :
-Finir le jeu une première fois
-Finir le DLC rasberyl
-Le DLC Majin
-Recruter tous les persos possibles
-Faire toutes les extra map (donc jusqu'à vaincre Baal en champi)
-Finir le class world et item world en moins de 150 commandes
-Atteindre le palier 150 en survival (et récupérer le perso bonus, voir explication du début)
-Re-finir le DLC rasberyl.

Ensuite vous aurez un combat contre Baal ou plutôt 3 Baals. Pour les battre, utilisez vos cheeladers et vos meilleurs persos. Par contre les 3 premiers coups que vous leur porterez leur enlèveront 0, donc ils sont tuables qu'à partir du 4ème coup porté (donc faite avec votre meilleur perso Wink)



Reverse Pirates! I Shall Take Your Innocents! : Reverse Pirates, yeah! We're taking all the Innocents with us!
Pour celui-ci, il suffit de mettre tous les innocents sur le bateau avant la fin des tours en mode reverse pirating. Voir le trophée Reverse Pirates! Everything is Mine! pour plus d'infos.





Arcarnageologist : Reaching the 100th floor...in Carnage!
Ce trophée est quasiment le même que item spelunker sauf que cette fois-ci, il va falloir le faire en mode Land of carnage (voir les explications pour y avoir accès)... Fin bref, une fois les 25 niveaux x-dimension finis, vous aurez un vaisseau spatial qui vous emmènera dans un village prinny, là aller voir le prinny pour le item world, sauf qu'ici ça s'appelle le land of carnage. Pour ce trophée, vous allez devoir faire 100 niveaux d'une traite sans jamais ressortir donc. Comme pour l''autre trophée, il vous faut un objet avec le nom doré. Regardez lequel a le niveau le plus faible au premier étage. Perso j'ai pris une disposable axe avec des monstres 201+ au premier étage, au 100ème ils étaient 1000+ à peine ... Ce qui est totalement bidon avec des persos 9999 bien équipés Mr. Green. Comme pour l'autre prenez un perso type papillon pour finir les niveaux rapidement, s'il y a un garde tuez-le avec un perso et avec le papillon atteignez le portail directement, en 15-20 minutes vous pouvez finir le land of carnage de cette arme.

  Reverse Pirates! Everything is Mine! : Reverse Pirates, yeah! Nothing is left in our wake...
Pour celui-ci, il faut lors d'un reverse pirate, ramener tous les coffres, tous les innocents ainsi que la sphère de niveau sur votre bateau avant la fin des tours. Pour cela, le mieux est, je pense, de trouver un barefoot-X (en or si possible donc rare), ils sont trouvables facilement en reverse pirating dans le land of carnage : de temps en temps des vaisseaux pirates (les rangers et les masked heroes) vous attaquent pendant votre reverse pirating et ils ont souvent des barefoot x sur eux. Ensuite une fois obtenu, augmentez-le au niveau via l'item world tout en augmentant 3 fois son déplacement max (lors de votre ascension, vous aurez 3 fois un champi qui vous donnera accès au classroom de l'objet, là sélectionnez increase movement 3000) ainsi au niveau 100 votre objet vous donnera +6 en déplacements !!! Vous n'avez plus qu'à le dupliquer 2 fois pour en avoir 3. Avant de vous lancer en mode reverse pirate, créez 4 ou 5 persos de type green slime (ou autres slimes), en effet ils ont 7 en caractéristique de lancer, il suffit de les orienter avec dans la direction où vous voulez lancer et de leur jeter dessus un coffre ou innocent et il vous l'enverra 7 cases plus loin dans la direction indiquée, ce qui est très pratique.
Maintenant vous êtes prêt pour le mode reverse pirate, choisissez un objet faible (perso j'ai utilisé la disposable axe que j'avais monté en item world land of carnage Mr. Green les ennemis étaient niveau 150 maxi...) tout d'abord il faut une bonne map, c'est à dire pas trop grande, sans ravin entre les plates formes (faut que vos persos puissent traverser la map sans avoir besoin d'être porté) et avec si possible 7 ou 8 innoncents ainsi que 7 ou 8 coffres, plus ça risque d'être tendu. A savoir que vous pouvez partager les 3 barefoot-X entre les divers persos, pour ça équipez-les sur un perso, puis une fois positionnés, retirez lui (en faisant equipment et ) . Autre chose à savoir, il faut déplacer les slimes en calculant bien avec leur valeur de lancer, de plus en vous mettant sur un slime une fois ses lancers finis et en faisant , le slime retournera à la base et vous regagnerez donc un perso à remettre sur la map. Avec tout ça vous devriez y arriver assez rapidement, j'ai réussi deux fois de suite en faisant tout ça.
Surement un des trophées les plus chiants du jeu ...


Tera Damage! : Even more training! Good job!
Voici le dernier concernant les dégâts, ici il faudra faire 10 milliards de dégâts !!!
Il existe plusieurs façons, en voici une en vidéo :
-

-Personnellement j'ai fait comme ça :
 -Débloquer le héros prinny (dans la partie recruiting)
 -Le monter lvl 500 environ et lui apprendre l'evility hell's finest (qui augmente les dégats *10)
 -Avoir Mao level 9999
 -Avoir une sword baal montée à fond (level 200 environ 1800000 ATK) équipée d'un fencer (500) et 7 gladiators (199998).
 -Avoir 3 trapezohedron à fond (level 200 environ 1 500 000 par stats) équipés de 8 gladiators (199998) chacun.
 -Lui apprendre le legendary skills x-slash (attaque S voir l'astuce en haut) et le monter niveau 9
 -Avoir 7 cheeladers (voir astuce au début)
 -Il faut qu'une d'entre elles ait appris le sort Brave heart (boost l'ATK) et qu'une autre ait Too many criticals (augmente le taux d'attaque critique).
 -Avoir débloquer le Prism red (le power ranger rouge, qu'on débloque en extra map)
 -Lancer un class world sur le héros prinny jusqu'à tomber sur un double.
 -Sortir Mao et le mettre à proximité du prinny
 -Sortir Mao et les 7 cheerladers et balancer sur Mao le brave heart et le too many criticals.
 -Sortir saphire et le prism red et les mettre à côté de Mao (ils doivent le toucher pour que le bonus s'effectue)
 -A ce moment là j'avais environ 65 millions en ATK
 -Balancer le x-slash et normalement c'est bon (j'ai fait 13 milliards)

 
 
     

Platinum Trophy : Congratulations on getting all the trophies!
Voici votre graal, pour cela il va falloir jouer, jouer et jouer Mr. Green ça m'a prit 189h pour ma part.



Guide corrigé par driehuur.
___________________________________________________

Les membres suivants remercient Wurmike pour ce message :
Kefka-FR (04/08/13)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Morghal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 10:24    Sujet du message: Guide des trophées de Disgaea 3 Absence of detention Répondre en citant

Merci pour ton guide, même si toutes les étapes pour l'avancée vers le platine ne sont pas décrites, il aide beaucoup. Là il me reste le 10 milliards de dégats, le Class World CA et battre les 3 Baal. Je pense que ça ira pour les deux premiers trophées (quoique le Class World CA c'est pas évident) mais pour battre les 3 Baal ça va être chaud. Je m'étais focaliser à maximiser seulement Mao pour les 10 milliards de dégats en pensant que ça suffira pour les Baal mais faut avoir plusieurs perso à fond donc j'ai encore du boulot (j'ai bien 4 autre perso niveau 9999 mais c'est pas suffisant). Un peu découragé mais je ne vais pas abandonner si près du but. Tu te souviens de l'équipe que tu avais pour les battre ?
Revenir en haut
Wurmike
Chasseur expert
Chasseur expert

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 2 595
Titre: Le munegu
Entraide: Pas besoin, je zlatanne mes jeux tout se
Guides postés: 39
Platinum Awards: 12
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013, 18:47    Sujet du message: Guide des trophées de Disgaea 3 Absence of detention Répondre en citant

De souvenir j avais pas eu de soucis pour ce trophée, moi celui où j ai galéré c'est les 10 milliards :s
Pour l'équipe me souviens plus trop non, mais j avais des persos full level et surtout avec des équipements avec full gladiateur (pour monter l ATK) et c'est passé tout seul Razz
___________________________________________________

Revenir en haut
Morghal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013, 15:20    Sujet du message: Guide des trophées de Disgaea 3 Absence of detention Répondre en citant

Ok merci. La je suis en train de dupliquer des Traps level 200 et j'ai plusieurs Baal Sword level 200, ça devrait le faire.
Revenir en haut
Kefka-FR
Chasseur novice
Chasseur novice

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013, 21:22    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce guide qui m’a permis d’obtenir le platine beaucoup plus rapidement.


J’ai trouvé ce guide tellement parfait que j’ai décidé d’apporter ma contribution pour tous ceux qui vont passer des centaines d’heures de jeu sur ce Disgaea 3.

Mes Conseils :

L'utilisation de la gâchette R vous permettra de zapper la cinématique de magie, et du coup vous fera gagner facilement plus de 40% de votre temps.

Pour avoir tous les PNJ dans l'académie il faut mettre un membre dans chaque club pour pouvoir bénéficier de son effet.

Il est inutile de faire des réincarnations avant le level 9999.

Pour le Trapezohedron il faut impérativement l'obtenir en rarity 0 ca fait un bonus de malade si tout l'équipement a la rareté à zéro.

Les meilleures armes du jeu sont les magimorphes (arme qui ont entre 10 000 000 et 20 000 000 d'ATK),
J'en ai obtenu plein dans le 100eme étage d'un objet niveau 41. En utilisant le Gency exit pour tuer plein de fois l’item God.

Pour obtenir les armes magimorphes :

Il faut retirer tous les objets de l’ennemi en sa possession, en utilisant les mains (à l'aide d'une voleuse pour être sûr de la réussite)
Les armes magimorphes ne pouvant pas être volées Il faut utiliser le PPS.
Attention il faut équiper l’item avant de partir de la carte car une arme magimorphe qui reste dans l'inventaire voit tous ses statistiques réduite à 0.
Une arme magimorphe peut ensuite aller dans l’inventaire mais il faut l’équiper avant de relancer un niveau sinon les statistiques passeront à 0.



Important avec les innocents :

Mettre un Mediater à 100 vous permettra de créer des innocents à double compétences.

Il suffit d'avoir dans un objet

Gladiator (ATK)
+
Marksman (HIT)
+
Mediater à 100

Une fois dans la ville des innocents (disponible tous les 10 étages d'un objet) On vous proposera de marier les innocents afin de combiner deux innocents et d'avoir un Sniper ou un Sprinter (si vous utiliser un Gladiator+ Coach)

Tous mes persos utilisent Big bang que je leur ai appris en absorbant un male Brawler Tiers 6 (Boulevard Fighter) .
Et de l’evility Echo (chance de relancer l’attaque) en absorbant un Magic Knight.

J’ai dupliqué énormément pour que tous mes persos est un super équipement.
Profitez-en pour booster vos persos en Classworld.

Présentation de mon stuff sur mes 10 persos.
Gaea Breaker rarity 0
500 Fist Fighter
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper

1er Trapezohedrons rarity 0
500 Guardian (Boost Armor + 500%)
100 Professional (Augmente la chance de coup critique)
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper

2eme Trapezohedrons rarity 0
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper

3 eme Trapezohedrons rarity 0
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper
19998 Sniper

J'ai trouvé des solutions plus simple pour :

Puzzle Master : Erase everything! Train that brain!
Obtenu dans le niveau Board conspriancy du chapitre 3. Il faut relancer un nouveau cycle pour obtenir ce niveau. En zappant les dialogues ont peut y être en 20 minutes de jeu.

IWCA Flyweight Champion
Mettre des barefoot-X à tous vos persos et placer vous sur les cases grises.

Commando King
Mettre des barefoot-X a tous vos persos , vous pouvez utiliser les slimes comme pour le Reverse Pirates pour gagner quelques déplacements ensuite il faut pas oublier de ranger sa slime, l'objectif est de détruire les cubes avec les numéros. Donc pas besoin de vider la zone s’il vous reste trop de blocs pour obtenir le bonus nettoyage des blocs
Ça reste pour moi le trophée le plus dur du jeu (j’ai mis plusieurs heures avant de réussir)
Record a 90 mouvements pour les 10 niveaux.

Cross Fists as Friends : It's a story about a friendship born through fisticuffs
Reyva a une evility qui permet de faire 100% de contre si votre perso a -25% de vie.
Mettez vos deux male Brawler dans le même club que Reyva et dans le ClassWorld pour leur faire hériter cette compétence.
Choisissez deux male Brawler Tiers 6 booster leur contre-attaque dans le ClassWorld
Equiper les de gants (glove)
Enlever et rajouter leurs trapezohedrons pour que leur vie tombe en dessous des 25%
Trouvez une salle avec 2 cases invincibilité.
Mettez l’un des 2 male Brawler en défense (la défense augmente les contres)
Et lancer une attaque simple.
J’ai fait plus de 17 contres.

Tera Damage!
Equipez-vous de votre meilleure arme magimorphe,
Mettre son meilleur perso dans le club du personnage Evil God
Débloquer le héros prinny (dans la partie recruiting)
Le monter level 500 environ et lui apprendre l'evility hell's finest (qui augmente les dégats *10)
Apprendre à votre meilleur perso la legendary skills x-slash et la monter niveau 9
Prendre 2 cheerleaders
Booster à niveau 9 :
Brave heart (boost l'ATK)
Et
Too many criticals

Lancer un class world sur le héros prinny jusqu'à tomber sur son double.
Faire un magichange avec le perso Super Hero Aurum.
Faire les boosts des 2 cheerleaders.
A ce moment-là j'avais plus de 99 millions en ATK



Lancer le x-slash sur le héros prinny, j'ai fait 17 milliards 388 591 350



Platinum Trophy : Congratulations on getting all the trophies!
Ça m'a pris 160 h pour l’obtenir. Mais j’avais déjà joué à Disgaea 3 mais je ne connaissais pas la partie hardcore gamer pour obtenir un équipement et des personnages parfait.
Comprendre les mécaniques du jeu prend du temps et il y a beaucoup de choses à comprendre qui demande un gros investissement pour comprendre toute les subtilités.
Je pense que si je recommençais j’arriverai en dessous des 100 heures.
___________________________________________________
Les membres suivants remercient Kefka-FR pour ce message :
Talmatos (03/08/13), Yn0s_59 (04/08/13)
Revenir en haut
Remiounet
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 264
Entraide: FFXIII-2 / Saint Row
Guides postés: 1

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 13:29    Sujet du message: Guide des trophées de Disgaea 3 Absence of detention Répondre en citant

Je n'ai pas ce jeu mais merci pour ton aide ! Razz

Il te reste qu'à t'inscrire et de te présentez si ce forum te plaît, sa fera un nouveau membre en plus et faut dire que ce forum est génial ! Smile
___________________________________________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Guide des trophées de Disgaea 3 Absence of detention

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation Vita -> Jeux PSVITA avec trophée Platine -> D-F -> Disgaea 3 : Absence of Detention Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | Like A Mother Fuckin' Gamer
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.