Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées de Rebelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> P-S -> Rebelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talmatos
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 1 968
Titre: Le Rôdeur
Entraide: Fifa 13
Guides postés: 21
Platinum Awards: 6
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 17:04    Sujet du message: Guide des trophées de Rebelle Répondre en citant

Guide des trophées de Rebelle






Introduction


Rebelle est un jeu de plates-formes tiré du film d'animation de Disney/Pixar portant le même nom. Vous incarnez Merida, une jeune princesse un peu "rebelle", justement, et vous devrez lutter contre de nombreux ennemis muni d'un arc et d'une épée afin de délivrer le royaume de la malédiction de Mor'du.


: 29 : 13 : 2 : 1 : 0



Difficulté du : 4/10
Temps nécessaire à l'obtention du : Entre 10 et 15 Heures
Nombre de parties nécessaires : 1 + Sélection de chapitres
Informations sur les différents trophées :
très facile
facile
moyen
difficile
très difficile
trophée pouvant être manqué
vidéo disponible pour ce trophée
lien d'une astuce
trophée online


Quelques conseils 


Tout d'abord, commencez directement votre première partie en Mode "Rebelle", cela vous évitera de devoir vous refaire le jeu une deuxième fois (pour un peu plus d'explications, cliquez sur ce lien : http://www.trophy-union.fr/t5735-Petite-Info-concernant-le-Mode-Rebelle.htm?q=). Dans ce mode, la partie sera un peu plus ardue, mais franchement rien d'insurmontable. Si jamais vous bloquez sur un niveau, revenez au "Cercle de pierres" et refaites un chapitre inférieur afin de gagner des devises et ensuite pouvoir booster votre personnage via les améliorations. De toute façon, vous serez quand même obligé d'utiliser la sélection de chapitres pour pas mal de trophées.

Dès le début des achats de vos diverses améliorations, achetez directement "l'esquive" car elle vous sera indispensable contre les Boss de fin de niveau (surtout en Mode "Rebelle").

Le jeu n'est pas bien compliqué mais néanmoins le Mode "Rebelle" peut s'avérer un peu délicat pour des joueurs assez novices. Ne vous inquiétez pas, après quelques essais cela passera assez facilement et surtout au fur et à mesure de votre quantité d'améliorations achetées.





C'est poussiéreux : Trouve l'amulette de terre.
Il s'agit de la première amulette que vous trouverez. Elle se trouve dans un coffre dès l'entame du jeu et est vraiment immanquable.


Ça grille : Trouve l'amulette de feu.
Celle-ci se trouve dans le premier chapitre. Elle se trouve dans un coffre et est également immanquable.


Ça souffle fort : Trouve l'amulette de vent.
Celle-ci se trouve lors du chapitre 2, elle est également assez simple à trouver. De toute façon, vous en avez obligatoirement besoin afin de progresser vers la fin du chapitre 2.


Ça jette un froid : Trouve l'amulette de glace.
Il s'agit de la dernière amulette et elle se situe vers le milieu du niveau 3. Je précise que pour passer d'une amulette à l'autre, vous devez utiliser les boutons et .


Paye : Achète une amélioration.
Consultez le trophée "Ça va coûter cher".


Le plein de puissance : Achète 15 améliorations.
Consultez le trophée "Ça va coûter cher".


Ébauche : Récupère un bout de tapisserie.
Consultez le trophée "Tapissière".


Chef-d'oeuvre ! : Complète une tapisserie.
Consultez le trophée "Tapissière".


Fantastique ! : Récupère un arc.
Consultez le trophée "C'est gagné !".


C'est parfait ! : Récupère une épée.
Consultez le trophée "Spectaculaire !".


Ma chère jeune fille : Récupère une tenue.
Consultez le trophée "Figure de mode".


Impressionnant : En tant que Merida, bats 15 ennemis de suite sans être touchée.
Consultez le trophée "Intouchable".


Réchauffement : Bats 100 ennemis avec l'amulette de feu.
Consultez le trophée "Ça brûle !".


Rafraîchissement : Bats 100 ennemis avec l'amulette de glace.
Consultez le trophée "C'est glacé !".


Ça souffle ! : Bats 100 ennemis avec l'amulette de vent.
Consultez le trophée "Ouragan".


Secousse : Bats 100 ennemis avec l'amulette de terre.
Consultez le trophée "Tremblement de terre".


Quête de puissance : Bats 100 ennemis avec une attaque puissante.
Consultez le trophée "Domination".


C'est chargé : Bats 100 ennemis avec un tir chargé.
Consultez le trophée "Super arc".


Tous d'un coup : En tant que Merida, bats 5 ennemis avec un tir chargé.
Tout d'abord, vous devrez acheter les améliorations pour les tirs chargés dans l'une des boutiques. Il y en a des différentes pour chaque type d'amulettes. Dès lors, vous devrez charger votre tir en restant appuyé sur le bouton . Il ne vous reste plus qu'à trouver un endroit avec de nombreux ennemis (je vous conseille les loups dans le chapitre 1) et essayez d'en tuer 5 d'un coup avec un seul tir. Il est préférable de d'abord booster votre personnage en améliorations et d'ensuite venir faire ce coup lors de la sélection de chapitres.


Maman a raison : Bats 100 ennemis en tant que Reine Elinor.
A certains endroits du jeu, vous incarnerez la Reine Elinor qui a été changée en Ours. Il vous suffit d'accumuler 100 ennemis tués avec elle pour débloquer le trophée. Vous aurez accès à la Reine Elinor lors des chapitres 1, 4, 5, 6, 7 et 8. Je vous préviens que vous n'aurez pas assez d'ennemis tués lors de votre campagne. Ce n'est pas grave, il vous suffit de refaire un niveau lors de la sélection de chapitres.


Hors de mon chemin ! : En tant qu'Elinor, charge 5 ennemis lors d'une seule attaque en chargeant.
Tout comme le trophée précédent, vous devrez attendre de pouvoir jouer avec la Reine Elinor pour ce trophée. Ensuite, il vous suffit d'attendre qu'un paquet d'ennemis soit autour de vous afin de réaliser une attaque chargée (avec ) et de tuer 5 ennemis d'un seul coup. Je vous conseille le chapitre 6 ou encore le 7 car il y aura beaucoup plus d'ennemis.


Reste à distance ! : Termine le niveau sans te servir de ton épée.
Tout est dans le titre. Je vous conseille de d'abord terminer le jeu en Mode Rebelle et d'ensuite changer la difficulté en facile et de refaire le premier chapitre. Attention, vous ne devez en aucun cas utiliser votre épée, ni même pour couper une fleur, faites tout avec votre Arc.


Bravo : Fais un puzzle des triplés.
Consultez le trophée ci-dessous.


Génial : Fais tous les puzzles des triplés.
Dans chaque chapitre de ce jeu, à certains moments, vous serez bloqué soit par une barrière, soit un précipice, enfin ce genre de choses quoi. A ce moment-là, une cinématique se mettra en route et vous verrez les 3 frères de Merida (qui ont été changés en petits ours) arrivés. Vous aurez alors contrôle sur eux et vous devrez résoudre de petites énigmes afin d'aider Merida à continuer sa route. Elles sont toutes vraiment très faciles et sont au nombre de 9 (une dans chaque chapitre et deux rien que pour le premier). Vous devrez alterner avec chacun d'entre eux et les faire progresser au fur et à mesure. Vous débloquerez ce trophée juste après avoir terminé le 9ème puzzle lors du chapitre 8. Je précise également que lorsque vous terminez un chapitre et que vous voulez le recommencer, vous pouvez passer la scène du puzzle en appuyant sur .


Salaire minimum : Récupère 1000 devises.
Consultez le trophée "Fortunée".


Riche : Récupère 5000 devises.
Consultez le trophée "Fortunée".


Sale besogne : Nettoie le Cercle des pierres.
S'obtient dès le début du jeu juste après avoir combattu vos premiers ennemis. C'est de là que vous aurez la sélection des chapitres et c'est d'ailleurs là que vous reviendrez après justement avoir terminé un chapitre.


Sort les déchets : Bats le gardien golem de pierre.
Il s'agit du Boss du niveau 4. Vous le battrez en utilisant l'amulette du vent. Attention, car en Mode Rebelle, il est quand même un peu coriace donc n'hésitez pas à refaire les 3 premiers chapitres afin de booster vos améliorations avant d'aller le combattre.


Passe la serpillière : Bats la gardienne harpie.
Il s'agit du Boss du niveau 6. Vous la battrez en utilisant l'amulette de terre. Attention, car en Mode Rebelle, elle est quand même un peu coriace donc n'hésitez pas à refaire les 5 premiers chapitres afin de booster vos améliorations avant d'aller la combattre.





Ça va coûter cher : Achète toutes les améliorations.
Il vous suffit d'acheter toutes les améliorations se trouvant dans le magasin. Vous devrez refaire obligatoirement des chapitres afin d'avoir l'argent nécessaire.


Tapissière : Complète toutes les tapisseries.
Il y a 3 tapisseries composées chacune de 6 morceaux à récupérer, c'est-à-dire 18 morceaux au total. Ils sont éparpillés à travers les niveaux dans des coffres.
Voici leurs répartitions par chapitre :

Chapitre 1 -> 3
Chapitre 2 -> 3
Chapitre 3 -> 3
Chapitre 4 -> 2
Chapitre 5 -> 3
Chapitre 6 -> 2
Chapitre 7 -> 2

Ces coffres sont relativement simples à trouver en fouillant convenablement chaque chapitre.



C'est gagné ! : Récupère tous les arcs.
Il y a 7 arcs en tout à récupérer qui sont également éparpillés à travers les niveaux dans des coffres. Vous récupérerez le premier dès l'entame du jeu. Pour les suivants, voici leurs répartitions par chapitre :

Chapitre 2 -> 1
Chapitre 4 -> 1
Chapitre 5 -> 1
Chapitre 6 -> 1
Chapitre 7 -> 1
Chapitre 8 -> 1

Tout comme le trophée précédent, les coffres sont assez simples à trouver. Il vous suffit de fouiller convenablement les chapitres cités ici plus haut.



Spectaculaire ! : Récupère toutes les épées.
Tout comme pour les arcs, il y a 7 épées à récupérer. La première, vous l'aurez dès l'entame du jeu et pour les autres, elles se trouvent dans des coffres éparpillés à travers les différents chapitres.
Voici leurs répartitions :

Chapitre 1 -> 1
Chapitre 3 -> 1
Chapitre 5 -> 1
Chapitre 6 -> 1
Chapitre 7 -> 1
Chapitre 8 -> 1

Fouillez convenablement et vous n'aurez aucun souci à les trouver.



Figure de mode : Récupère toutes les tenues.
Là encore, elles se trouvent dans des coffres. Elles sont au nombre de 5 et vous en aurez 2 dès le début du jeu. Voici la répartition des suivantes :

Chapitre 4 -> 1
Chapitre 6 -> 1
Chapitre 8 -> 1

De nouveau, il vous suffit de chercher un minimum.



Intouchable : En tant que Merida, bats 30 ennemis de suite sans être touchée.
Pour ce trophée, vous devez battre 30 ennemis avec Merida à la suite sans vous faire toucher. Je vous conseille tout d'abord de terminer le jeu en Mode Rebelle sans vous en soucier et ensuite, via les options, redescendez la difficulté en facile. Ensuite, choisissez un chapitre où vous vous sentez à l'aise et vous verrez, cela passera comme une lettre à la poste.


Ça brûle ! : Bats 250 ennemis avec l'amulette de feu.
Il vous suffit de tuer 250 ennemis en étant équipé de l'amulette de feu et peu importe que ce soit à l'épée ou à l'arc. N'hésitez pas à refaire des chapitres.


C'est glacé ! : Bats 250 ennemis avec l'amulette de glace.
Il vous suffit de tuer 250 ennemis en étant équipé de l'amulette de glace et peu importe que ce soit à l'épée ou à l'arc. N'hésitez pas à refaire des chapitres.


Ouragan : Bats 250 ennemis avec l'amulette de vent.
Il vous suffit de tuer 250 ennemis en étant équipé de l'amulette de vent et peu importe que ce soit à l'épée ou à l'arc. N'hésitez pas à refaire des chapitres.


Tremblement de terre : Bats 250 ennemis avec l'amulette de terre.
Il vous suffit de tuer 250 ennemis en étant équipé de l'amulette de terre et peu importe que ce soit à l'épée ou à l'arc. N'hésitez pas à refaire des chapitres.


Domination : Bats 250 ennemis avec une attaque puissante.
Pour pouvoir bénéficier de l'attaque puissante, vous devrez d'abord l'acheter dans les améliorations. Ceci étant fait, vous verrez une petite orbe noire en bas à gauche de votre écran au-dessus de vos amulettes. Au fur et à mesure que vous tuerez des ennemis, cette orbe se remplira d'un liquide rosâtre. Dès qu'elle sera pleine, vous verrez le signe dans cette dernière. Il vous suffit d'appuyer justement sur afin de pouvoir bénéficier de l'attaque puissante et ceci jusqu'à ce que l'orbe soit vide. Vous devez tuer 250 ennemis avec cette attaque pour débloquer ce trophée. Autant vous dire que des sélections de niveaux seront nécessaires afin d'atteindre ce nombre.


Super arc : Bats 250 ennemis avec un tir chargé.
Tout comme le trophée précédent, vous devez d'abord acheter le tir chargé dans les améliorations et il y en a pour chaque amulette. Ensuite, pour l'utiliser, laissez votre doigt sur jusqu'à ce que votre arc brille. Relâchez ensuite cette touche pour déclencher votre tir. Il ne vous reste plus qu'à tuer 250 ennemis de cette façon et peu importe avec quelle amulette vous le faites.


Fortunée : Récupère 15 000 devises.
Les devises sont la monnaie de ce jeu. Elles se trouvent dans les fleurs, les branches d'arbres, les pots, etc... et surtout lorsque vous tuez des ennemis. Elles vous serviront à acheter les améliorations. Il vous suffit d'en récupérer 15 000 pour ce trophée mais il vous en faudra beaucoup plus pour acheter toutes les améliorations.





Grande Écossaise : Bats Mor'du.
Il s'agit du Boss final de ce jeu à la fin du chapitre 8. Ce combat se déroule en quatre salves, une pour chaque élément des amulettes. En Mode "Rebelle" (et je vous conseille de le faire dans ce mode, voir mon lien dans les conseils), ce combat est assez ardu et je vous conseille d'avoir toutes les améliorations avant de le tenter. Vous affronterez notamment le Golem de Pierre ainsi que la Gardienne Harpie qui sont des Boss présents dans les niveaux précédents. Je vous conseille d'esquiver le plus souvent possible et de tourner autour d'eux tout en leur tirant dessus et en même temps de tuer les autres ennemis vous attaquant. Bref, cela peut paraître assez chaud au départ, mais après quelques tentatives, cela devrait passer. Bonne chance. La partie se sauvegarde automatiquement entre chaque salve.


Héroïne Gaélique : Termine le jeu en mode Rebelle, sans l'avoir changé au cours du jeu.
Ce trophée est lié au précédent et vous l'aurez après avoir terminé le jeu. Regardez mon lien dans les conseils pour plus de détails et ainsi attaquer ce jeu directement dans ce Mode.





Platine : Gagne tous les autres trophées.






Guide corrigé par Double-H.
___________________________________________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> P-S -> Rebelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.