Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

YLOD : Appel à témoignages !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Coté console
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
driehuur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Guides postés: 2
Platinum Awards: 1
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:07    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Salut à tous !

Je me permet de créer ce topic afin de recueillir vos avis concernant la "réparation" possible d'un YLOD, à savoir: est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? Et est-ce que ça fonctionne ... ou pas ?
Ma PS3 60 Go vient de me lâcher (2ème YLOD en même pas 2 ans ) et j'aimerais tenter la réparation dans le but de récupérer au moins mes saves, car je compte me racheter une nouvelle console quand les finances me le permettront.
Et je signale donc au passage mon absence à durée indéterminée pour la chasse aux trophées Sad

Merci d'avance pour vos témoignages.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spike83000
Administrateur
Administrateur

Titre: La Légende
Platinum Awards: 11
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:32    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Je ne connais pas spécifiquement ce que ça touche l'YLOD mais tu peux toujours récupérer ton disque dur et donc tes données plus tes sauvegardes je pense en l'enlevant de la PS3... Wink

Par contre, je n'ai jamais fait face à ce problème désolé!

GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Titre: Combo Breaker
Entraide: HAWX
Guides postés: 8
Platinum Awards: 26
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 16:36    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

driehuur a écrit:
Salut à tous !

Je me permet de créer ce topic afin de recueillir vos avis concernant la "réparation" possible d'un YLOD, à savoir: est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? Et est-ce que ça fonctionne ... ou pas ?
Ma PS3 60 Go vient de me lâcher (2ème YLOD en même pas 2 ans ) et j'aimerais tenter la réparation dans le but de récupérer au moins mes saves, car je compte me racheter une nouvelle console quand les finances me le permettront.
Et je signale donc au passage mon absence à durée indéterminée pour la chasse aux trophées Sad

Merci d'avance pour vos témoignages.

Yop,

Sur les 5 PS3 que j'ai eu en ma possession, j'ai déjà eu 2 YLOD. À réparer soi-même, c'est mission impossible si t'es un gros noob comme moi. Faut être super bon, rien que démonter/remonter la console soi-même c'est tendu.
C'est pas impossible à faire, moi j'ai laissé un "pro" le faire pour moi, mais de toutes façons après une réparation d'YLOD, la console retombera en panne au bout de quelques mois grand maxi (ça peut être qq heures/jours).

spike83000 a écrit:
Je ne connais pas spécifiquement ce que ça touche l'YLOD mais tu peux toujours récupérer ton disque dur et donc tes données plus tes sauvegardes je pense en l'enlevant de la PS3... Wink

Faux, le disque de la PS3 n'est lisible que dans la PS3 qui l'a utilisé en premier. Impossible à lire sur un PC (le format de données n'est pas reconnu) et si tu le mets dans une autre PS3, le disque sera formaté et tu n'auras plus rien. La seule solution c'est de réparer l'YLOD et d'espérer que la console tienne assez de temps pour que tu copies toutes tes sauvegardes !

Visiter le site web du posteur
spike83000
Administrateur
Administrateur

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 17:13    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Le format de fichier est illisible en effet sur le PC. Donc tu n'as d'autres choix que de réparer ta console si tu veux absolument tes données.
Mais tu peux toujours récupérer ton disque dur de ta PS3, puis t'en servir comme disque dur Externe dorénavant. (ce que j'ai fait avec mon disque dur PS3 d'origine...)

@Gulgan : le disque dur est reconnu par le système Windows mais c'est le système de fichier qui ne l'est pas! Faudrait voir si quelqu'un a développé un soft pour exploiter ce système de fichier comme le font les smartphones avec ext3, ext4 pour les CF qui sont des dérivés du FAT32
-> Noob! Razz

GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 17:16    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Lis ton message ci-dessus et celui 3 messages plus haut, tu dis tout et son contraire.
Dans celui juste avant, tu dis comme moi, noob ! Smile

PS: pour l'instant j'suis à 2 YLOD à 0, alors fait pas le mariole !

spike83000
Administrateur
Administrateur

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 19:18    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Gulgan a écrit:

Wé ben fais pas le mariole non plus car je peux vite te rattraper si je veux voir même te dépasser! Razz
Sacré course aux trophées!

GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 19:32    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Même pas, y a une de mes anciennes slim (revendue) qui a tenu même pas 1 an et le mec y jouait à peine 1 heure par semaine (bon moi je lui faisais du 5 heures par jour pendant 4 mois, mais même !).

driehuur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012, 19:42    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Merci pour vos messages Smile En épluchant les forums sur le net, j'ai lu que la réparation n'est pas garantie et surtout provisoire ... j'aimerais simplement avoir le temps de récupérer mes sauvegardes, ça serait déjà énorme ! Je sais également que les fichiers ne sont malheureusement pas lisibles sur PC Bref j'ai rien à perdre de plus en essayant de la réparer, je me débrouille pas trop mal pour une fille ^^, j'ai déjà démonté et remonté plusieurs fois une PS3 pour la nettoyer à fond ou changer la pâte thermique.
Il ne me restera plus qu'à économiser ensuite pour pouvoir me racheter une console ^^'

spike83000 a écrit:

Mais tu peux toujours récupérer ton disque dur de ta PS3, puis t'en servir comme disque dur Externe dorénavant. (ce que j'ai fait avec mon disque dur PS3 d'origine...)

C'est ce que je compte faire par la suite si j'arrive à récupérer mes sauvegardes Wink

Gulgan a écrit:

Moi aussi j'en suis à 2 YLOD ! C'est serré ^^ mais à toi l'honneur pour le 3éme Razz

Gulgan a écrit:
Même pas, y a une de mes anciennes slim (revendue) qui a tenu même pas 1 an et le mec y jouait à peine 1 heure par semaine (bon moi je lui faisais du 5 heures par jour pendant 4 mois, mais même !).

L'YLOD reste une panne imprévisible et aléatoire, perso j'ai limité tous les facteurs de risque après ma 1ère console ylod et ça n'a rien changé ... Il parait même que c'est encore plus fréquent sur les slims, les FAT 60 restant les plus solides à ce niveau-là ... ça fait peur

Wurmike
Chasseur expert
Chasseur expert

Titre: Le munegu
Entraide: Pas besoin, je zlatanne mes jeux tout se
Guides postés: 39
Platinum Awards: 12
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 09:32    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

les slim j en ai fumé 2 dont une qui a tenu 2 mois... des vraies merdes ces consoles

driehuur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 10:44    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Wurmike a écrit:
les slim j en ai fumé 2 dont une qui a tenu 2 mois... des vraies merdes ces consoles

Tu me rassures Mike ^^'

driehuur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 12:18    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Un petit post pour vous donner quelques nouvelles : je n'ai toujours pas eu l'occasion de récupérer ou de me racheter une PS3 Sad
Mais je vais tenter la réparation "maison" avec un ami en fin de semaine en suivant la méthode du décapeur thermique, je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat Wink j'espère fortement que ma PS3 tournera à nouveau quelques temps pour récupérer mes saves et le plus longtemps possible en attendant de pouvoir en racheter une nouvelle ... Peut-être que la nouvelle slim a moins de problème du genre YLOD ...
Bref j'espère pouvoir ainsi être très vite de retour parmi vous et chasser le platine ^^
Bonne continuation et bon jeu à tous !

Nepgear
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 12:48    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

elles vont pas tenir longtemps Sad

sinon il y a aussi une méthode qui permet d'acheter une pâte thermique + bout de cuivre (via le net)
il parait que sa fonctionne bien
Jeru
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 16:09    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

c'est qoui l'ylod ? vous me faites peur pour ma ps3^^
driehuur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 16:35    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

Tu peux toujours faire des recherches sur Google mais en gros c'est une sorte de panne ou de mise en sécurité de la console en cas de soi-disant surchauffe et qui intervient tout à fait aléatoirement sauf que tu ne peux plus la rallumer du tout ...

shirosaki2911 a écrit:
elles vont pas tenir longtemps Sad

sinon il y a aussi une méthode qui permet d'acheter une pâte thermique + bout de cuivre (via le net)
il parait que sa fonctionne bien

Je sais que la réparation est aléatoire et provisoire (celle d'un pote a tenu 6 mois et ma 1ère console ylod a tenu 3 minutes ^^') mais bon je tente surtout pour récupérer mes saves en fait.
Par contre je n'ai pas entendu parler de la méthode dont tu parles Shirosaki ... si tu as plus d'infos, je suis preneuse, merci Smile

Nepgear
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 17:14    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages ! Répondre en citant

bien je n'en sais pas plus que toi mais en gros :
il suffit d'acheter de la pâte thermique (livrer avec une petite plaque de cuivre)
de changer la pâte thermique qui est sur nos PS3

donc en gros sa a pour résultat de la faire refroidir mieux
mais je n'en sais pas plus par contre Sad

c'mon cousin qui ma parler de cette méthode, après je ne sais pas ou acheter ce genre de truc par contre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: YLOD : Appel à témoignages !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Coté console Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.