Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées de L'Age de Glace 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> J-L -> L'Age de Glace 4 : La Dérive des Continents - Jeux de l'Arctique !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talmatos
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Titre: Le Rôdeur
Entraide: Fifa 13
Guides postés: 21
Platinum Awards: 6
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 14:17    Sujet du message: Guide des trophées de L'Age de Glace 4 Répondre en citant

Guide des trophées de L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents

Introduction

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents - Jeux de l'Arctique ! sur PS3 est une compilation de mini-jeux qui voient s'affronter l'équipe de Manny le Mammouth et celle des Pirates. Remportez les épreuves pour repartir avec le trésor en mode solo ou lancez-vous dans un tournoi contre un ami.

: 30 : 6 : 4 : 1 : 0

Difficulté du : 4/10
Temps nécessaire à l'obtention du : entre 6 et 10 heures
Nombres de parties nécessaire : 2 voir 3 en Mode Histoire + 1 Tournoi + pas mal d'essais sur chaque mini-jeu en mode Jeu libre
Informations sur les différents trophées :
très facile
facile
moyen
difficile
très difficile
trophées pouvant être manqué
vidéo disponible pour ce trophée
lien d'une astuce
trophées online

Quelques conseils 

Alors, le premier conseil et le plus important est que dès que vous commencez le jeu avant même de tester le mode Histoire, allez dans "Options", "Configurer", "Fonction de détection de mouvements" et là mettez sur "Non". Car en jouant avec la manette comme avec le Move, il vous sera impossible de battre des scores.

Ensuite, sachez que pour pouvoir platiner ce jeu, vous devez obligatoirement posséder 2 manettes et cela juste pour le trophée "C'est mon trésor !".

Je vous conseille également, si vous ne voulez faire que 2 parties en mode Histoire et vous faire les 3 trophées or sur celles-ci, de d'abord réussir les mini-jeux en mode Jeu libre, ce qui vous habituera aux mouvements de chacun.

Ce jeu n'est pas bien compliqué. Néanmoins, il vous faudra un minimum de chance pour réussir les trophées liés aux noisettes d'or dans le mode Jeu libre.

Champion de bobsleigh : Terminer une course de Crash-bobsleigh en mode Histoire.
Trophée lié au mode Histoire et ne pouvant être manqué. Il se débloquera après avoir terminé ce jeu et peu importe le score que vous ferez.

Sauteur de glacier : Terminer une course de Saut du glacier en mode Histoire.
Trophée lié au mode Histoire et ne pouvant être manqué. Il se débloquera après avoir terminé ce jeu et peu importe le score que vous ferez.

Lanceur de noix de coco : Terminer une partie de Fronde noix de coco en mode Histoire.

Slalomeur : Terminer une partie de Slalom géant en mode Histoire.

Lanceur : Terminer une partie de Curling en mode Histoire.

Canonnier à Scrat : Terminer une partie de Canon à Scrat en mode Histoire.

Glisseur de tunnel : Terminer une partie de Tunnel de glisse en mode Histoire.

Brise-glace : Terminer une partie de Brise-glace en mode Histoire.

Sauteur stylé : Terminer une partie de Saut stylé en mode Histoire.

Scrat plombier : Terminer une partie de Plombier préhistorique en mode Histoire.

Parfait : Briser tous les murs de votre équipe, sans casser aucun mur adverse en Crash-bobsleigh.
Je vous conseille de faire ce trophée en mode Jeu libre. Il vous suffit de ne pas accélérer (avec ) et vous laisser aller le plus doucement possible afin de bien voir arriver les murs. Ensuite, tout est dans l'énoncé, passez sur tous les vôtres et évitez ceux de vos adversaires.

Fou des noisettes : Trouver toutes les noisettes dans Saut du glacier.
Je vous conseille de faire ce trophée en mode Jeu libre. Il y a un total de 175 noisettes sur tout le parcours. Ne vous inquiétez pas car aucune d'entre elle n'est cachée. Le seul petit inconvénient est qu'il vous est impossible de faire marche arrière avec votre perso. Du coup, quand vous en ratez une, il vous suffit de tomber dans de l'eau ou dans un trou et vous reprendrez votre course à un point précédent du parcours vous faisant ainsi repasser devant la noisette oubliée.

Slalomer comme un chef : Franchir toutes les portes dans une course de Slalom géant.
Faites également ce trophée en mode Jeu libre. Tout comme pour le trophée du Crash-bobsleigh, n'accélérez pas et laissez-vous aller. Ensuite, il vous suffit de passer entres toutes les portes du parcours ce qui est relativement assez simple.

Dans le mille : Placer toutes les carapaces sur la cible dans une manche de Curling.
A faire en mode Jeu libre. Dans le curling, vous aurez 5 carapaces à lancer et pour ce trophée, vous devrez toutes les placées dans la grande cible rouge en fin de piste. Le mieux est de rester droit et d'envoyer cette dernière quand votre puissance est remplie à 3/4. De cette façon, normalement, les 5 carapaces s'arrêteront dans la cible.

Au bout de la route : Atteindre la fin du niveau en seulement 20 rebonds dans Canon à Scrat.
Faites ce trophée en mode Jeu libre. Tout ce qu'il faut pour débloquer ce trophée est indiqué dans la description.

Une vidéo est disponible ci-dessous.

Turbo : Terminer une partie de Tunnel de glisse sans toucher un tas de neige.
A faire aussi en mode Jeu libre. Tout comme pour les trophées du Crash-bobsleigh et du Slalom Géant, n'accélérez jamais et il vous suffit de ne toucher aucun tas de neige lors de votre parcours.

Sur le fil : Récupérer toutes les noisettes et atteindre l'objectif en moins de 1:00 minute dans Brise-glace.
Tout ce qu'il faut pour débloquer ce trophée est indiqué dans la description.

Prendre la pose : Réussir 8 figures dans une unique partie de Saut stylé.
Pour pouvoir réussir les 8 figures lors de votre saut, vous devrez au préalable faire un saut parfait. Donc suivez bien les indications à l'écran. Ensuite, quand vous serez en plein saut, vous devrez réussir à reproduire les combinaisons de boutons s'affichant à l'écran et ce sans commettre d'erreur, car chaque erreur commise vous fera perdre du temps et qui dit temps en moins en l'air dit moins de possibilités de figures. Bien évidemment, faites ce trophée en mode Jeu libre. Attention, il s'agit de l'un des plus compliqués du jeu.

Du rêve à la réalité : Trouver la noisette cachée dans Canon à Scrat.
Il s'agît d'une énorme noisette qui se trouve derrière une pilasse de glace sur la droite vers le milieu du parcours. Il vous suffit de tomber dessus afin de débloquer ce trophée.

Bobsleigh d'or : Gagner une noisette d'or dans Crash-bobsleigh (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez au minimum faire le score de 160.000 points. Pour ma part, mon record est de 162.300 points.

Glacier d'or : Gagner une noisette d'or dans Saut du glacier (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en Mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez faire le parcours en dessous de 1 minutes et 30 secondes. Pour ma part, mon record est de 1 minutes et 9 secondes. A savoir que chaque noisette ramassée fera baisser votre temps.

Frondeur d'or : Gagner une noisette d'or dans Fronde noix de coco (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en Mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez au minimum faire le score de 30.000 points. Pour ma part, mon record est de 34.950 points. A savoir que si vous dépassez le score de 30.000 points, vous devrez absolument détruire toutes les cibles une première fois afin d'en faire apparaître des autres (avec ces dernières, 2 ou 3 détruites seront suffisantes).

Skieur d'or : Gagner une noisette d'or dans Slalom géant (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez faire le parcours en dessous de 45 secondes. Pour ma part, mon record est de 39 secondes. A savoir que chaque noisette ramassée fera baisser votre temps. Essayez également de passer à travers le plus de portes possibles, cela fera baisser également votre temps et inversement si vous les manquez.

Lanceur d'or : Gagner une noisette d'or dans Curling (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez au minimum faire le score de 2600 points. Pour ma part, mon record est de 3550 points. Visez le plus possible le centre de la cible et cela passera facilement.

Canonnier d'or : Gagner une noisette d'or dans Canon à Scrat (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en Mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez au minimum faire le score de 47.000 points. Pour ma part, mon record est de 47.289 points.

Tunnel d'or : Gagner une noisette d'or dans Tunnel de glisse (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en Mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez faire le parcours en dessous de 42 secondes. Pour ma part, mon record est de 41 secondes. Faites bien attention et évitez tout les tas de neige car ceux-ci vous ralentiront fortement. A savoir que chaque noisette ramassée fera également baisser votre temps.

Glace d'or : Gagner une noisette d'or dans Brise-glace (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez faire le parcours en dessous de 30 secondes. Pour ma part, mon record est de 23 secondes. N'essayez pas de prendre les noisettes, concentrez-vous à aller directement à un endroit où vous pourrez briser la glace. Si en faisant cela vous ramassez au passage quelques noisettes, cela sera d'autant plus bénéfique car cela augmentera votre force et vous casserez les plateformes plus facilement et bien évidemment, elles feront baisser votre temps de descente général.

Sauteur d'or : Gagner une noisette d'or dans Saut stylé (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez au minimum faire le score de 40.000 points. Pour ma part, mon record est de 40.912 points.
A savoir que pour battre ce score, vous devrez obligatoirement réussir un saut parfait ainsi que les 8 figures demandées tout comme pour le trophée "Prendre la pose". Pour ma part, je n'ai réussi ce trick qu'une seule fois à travers tout mes essais.

Plombier d'or : Gagner une noisette d'or dans Plombier préhistorique (jeu libre uniquement).
Tout comme indiqué dans l'énoncé, ce trophée doit être obligatoirement réalisé en mode Jeu libre. Afin d'avoir la noisette d'or sur ce jeu, vous devrez au minimum faire le score de 18.000 points. Pour ma part, mon record est de 18.200 points. Alors, si j'ai mis ce trophée dans la catégorie des "très difficiles", c'est qu'en plus d'avoir une chance de placement très grande, vous devrez faire preuve d'une dextérité hors pair. Vous devrez en fait boucher des trous avec les membres de Scrat (c'est à dire les jambes et les bras) d'où s'écoule de l'eau. Je vais vous mettre une vidéo qui, bien évidemment, ne vous aidera pas beaucoup car à chaque parties, les emplacements des trous sont différents. Je ne l'ai réussi également qu'une seule fois et ce fut mon dernier trophée avant le platine. J'aurai quand même frôlé les 50 tentatives avant de le réussir donc bonne chance.

Oh, poule mouillée ! : Chuter 15 fois dans l'eau avec Diego ou Shira.
Ce trophée s'acquiert dans le jeu Saut de Glacier, il vous suffit de tomber 15 fois dans l'eau avec votre personnage.

Apprenti-pilote : Survoler 500 miles sur terre ou en mer.
Ne vous souciez pas de ce trophée, vous le débloquerez assez rapidement en jouant.

Tireur d'élite : Détruire toutes les cibles dans Fronde noix de coco.
Tout ce qu'il faut pour obtenir ce trophée est indiqué dans la description. Vous serez quand même obligé de réussir ce trophée afin de dépasser les 2600 points et ainsi avoir la noisette d'or pour ce trophée et ainsi débloquer le trophée "Frondeur d'or".

En plein dans le mille : Placer une carapace en plein centre, sans la diriger et sans toucher une autre carapace.
Ce trophée se débloque dans le mini-jeu Curling. Vous devez placer l'une de vos carapaces en plein centre de la cible rouge (il faut que cette dernière s'arrête juste sur le petit point rouge au milieu) vous faisant gagner par la même occasion 1000 points. Mais attention, vous ne devez donner aucun effet à la carapace ni en toucher une autre qui a été lancée plus tôt. Le mieux est de viser en plein centre avec la puissance entre la moitié et les 3/4. Après c'est à vous de voir exactement. Vous l'obtiendrez assez rapidement.

C'est mon trésor ! : Gagner un tournoi contre un ami.
Pour ce trophée, vous devez obligatoirement posséder 2 manettes. Lancez un tournoi et gagnez au minimum 6 mini-jeux sur les 11 proposés avec l'équipe de J1. Le trophée se débloque après avoir terminé le dernier mini-jeu.

Noisettes en stock : Récupérer 1000 noisettes.
Ne vous souciez pas de ce trophée, vous le débloquerez assez rapidement en jouant.

Migration : Glisser 1000 miles sur la glace ou la neige.

Capitaine pirate : Terminer le mode Histoire en jouant l'équipage.
Il vous suffit de terminer les 11 mini-jeux du mode Histoire en prenant l'équipe des pirates et peu importe le nombre de jeux que vous gagnerez.

Héros du troupeau : Terminer le mode Histoire en jouant le troupeau.
Il vous suffit de terminer les 11 mini-jeux du mode Histoire en prenant l'équipe de Manny et peu importe le nombre de jeux que vous gagnerez.

Tout l'or du monde : Gagner une noisette d'or dans chaque épreuve.
Tout ce qu'il faut pour obtenir ce trophée est indiqué dans la description. S'obtient dans le mode Jeu libre.

La plus belle histoire : Terminer le mode Histoire sans perdre une seule épreuve.
Dès que vous aurez obtenu toutes les noisettes d'or dans le mode Jeu libre, vous serez paré pour réussir ce trophée car les scores à atteindre afin de battre l'équipe adverse sont nettement inférieurs à ceux liés aux noisettes d'or. Remportez les 11 mini-jeux et le trophée est à vous. Peu importe l'équipe que vous choisirez.

Noisette de platine : Obtenir tous les trophées du jeu.

Guide corrigé par Soninha.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> J-L -> L'Age de Glace 4 : La Dérive des Continents - Jeux de l'Arctique ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | Like A Mother Fuckin' Gamer
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.