Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées de SplatterHouse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> P-S -> Splatterhouse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talmatos
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 1 968
Titre: Le Rôdeur
Entraide: Fifa 13
Guides postés: 21
Platinum Awards: 6
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:05    Sujet du message: Guide des trophées de SplatterHouse Répondre en citant

Guide des trophées de SplatterHouse



 



Introduction
 

Aidé par le Masque de la Terreur, un puissant artefact qui décuple sa puissance tout en lui donnant un look de gardien de hockey sanguinaire, Rick entame sa mission de sauvetage en défonçant - au sens propre - une armée de créatures toutes plus répugnantes les unes que les autres.
Proposant la même brutalité gore et primaire que le jeu original de 1988, Splatterhouse est la fusion de combats dopés à l’adrénaline avec les codes et les visuels de l’horreur. Le résultat est un jeu original qui s’amuse à ravager les références du jeu d’action en offrant une surabondance de gore et de nouvelles mécaniques de jeu excitantes.



: 38 : 10 : 2 : 1
 


Difficulté du : 6/10
Temps nécessaire à l'obtention du : entre 15 et 25 heures
Nombres de parties nécessaire : 2 en mode Histoire et 6 en mode Survie
Informations sur les différents trophées :
très facile
facile
moyen
difficile
très difficile
trophées pouvant être manqué
vidéo disponible pour ce trophée
lien d'une astuce
trophées online



Quelques conseils
 
 
Je vous conseille, pour votre première partie, de choisir le niveau de difficulté le plus facile afin de ne pas trop galérer et dans le but d'acheter le plus possible d'améliorations pour ensuite pouvoir réussir le mode Brutal assez facilement.
J'ai également joint au guide une grande quantité de vidéos concernant les emplacements des enregistrements et des photos de Jen ainsi qu'une vidéo pour chaque gros Boss de fin de niveau. N'hésitez pas à les consulter.

Le mode Survie est assez chaud à accomplir surtout les 2 dernières arènes. Faites preuve de concentration et de beaucoup de calme. Bonne chance.




 


Folie furieuse
Terminer le chapitre 2 : la poupée qui saignait.
Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Une vidéo est disponible ci-dessous.



L'abattoir de la terreur
Terminer le chapitre 4 : la boucherie.
Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Une vidéo est disponible ci-dessous.



Expérience 765
Terminer le chapitre 6 : la bête au coeur humain.
Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Une vidéo est disponible ci-dessous.



La moisson de la Faucheuse
Tuer un ennemi avec Splatter Slash.
Vous obtiendrez la capacité du Splatter Slash après avoir terminé le niveau 4. Il vous faut au minimum 1 barre de Necro-Energie remplie pour l'utiliser. Ensuite, il vous suffit de tuer un ennemi en appuyant sur + .


Les lames de l'Enfer
Tuer 100 ennemis avec Splatter Slash.
Maintenant que vous connaissez tout de l'utilisation du Splatter Slash, il ne vous reste plus qu'à tuer 100 ennemis avec celui-ci.


Besoin de tuer
Tuer un ennemi avec Splatter Smash.
Vous obtiendrez la capacité du Splatter Smash après avoir terminé le niveau 7. Il vous faut au minimum 1 barre de Necro-Energie remplie pour l'utiliser. Ensuite, il vous suffit de tuer un ennemi en appuyant sur + .


Pluie de sang
Tuer 100 ennemis avec Splatter Smash.
Maintenant que vous connaissez tout de l'utilisation du Splatter Smash, il ne vous reste plus qu'a tuer 100 ennemis avec celui-ci.


Réanimation
Régénérer sa santé avec Splatter Siphon.
Le Splatter Siphon vous demande également 1 barre de Nécro-Energie pour pouvoir l'utilisez. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur + .


Assassin
Tuer 300 ennemis en mode Berserker.
Pour pouvoir passer en mode Berseker, il vous faut au minimum 3 barres de Nécro-Energie. Ensuite, appuyez sur et tuez 300 ennemis dans ce mode (Attention, les Splatter Slash et Splatter Smash que vous effectuerez pendant ce mode n'entrent pas en compte pour les trohées liés à ceux-ci). Passer en mode Berseker remplira votre Barre de vie au maximum.


Vive le Heavy metal !
Tuer 50 ennemis avec des armes non faites de chair.
Vous trouverez diverses armes dans ce jeu du genre Batte de Base Ball ou Machette ou bien encore bâtons de bois cloutés, tuez 50 ennemis avec ce genre d'arme.


Bras de fer
Tuer un ennemi avec un bras arraché.
Il y a différentes façons de trouver des bras arrachés. Soit en l'arrachant vous-même en attrapant un ennemi avec et en rappuyant sur pour lui arracher. Soit en les coupant avec une arme style Machette. Soit en réalisant un Splatterkill. Ensuite, tuez un ennemi avec celui-ci.


Bel et bien mort
Tuer 150 ennemis avec des bras arrachés.
Même procédure que ci dessus et tuez 150 ennemis avec ceux-ci. S'obtient en progressant dans l'aventure.


A tue-tête
Tuer un ennemi avec une tête arrachée.
Pour les têtes, vous devez soit les couper avec la machette sur vos ennemis ou soit réalisant un Splatterkill sur certaines créatures (vous arracherez les bras de certaines, d'autres la tête, etc.). Ensuite, ramassez-la avec sur le Pad et pour la lancer appuyez sur    . Tuez un ennemi de cette façon.


Tête dure
Tuer 50 ennemis avec des têtes arrachées.
Même procédure que ci-dessus mais là vous devez en tuer 50 pour ce trophée. S'obtient en progressant dans l'aventure.


Oups, une tâche !
Ecrabouiller un ennemi contre un mur avec une arme.
S'obtient très facilement en frappant un ennemi avec une arme près d'un mur ou bien plus facilement dans les couloirs du jeu.


Changement de papier peint
Ecrabouiller 100 ennemis contre un mur avec une arme.
Même procédure que ci-dessus mais 100 fois pour ce trophée.


Tueur à gages
Réaliser un Splatterkill.
A force de frapper les ennemis, à un certain moment, ceux-ci auront un contour rouge vif. C'est à ce moment-là que vous pouvez réaliser un Splatterkill en se trouvant près de lui et en appuyant sur . Ensuite, vous devrez appuyer au bon moment sur des boutons ou sur et pour le réussir. Vous pouvez voir un exemple de Splatterkill à la fin de cette petite vidéo.

Une vidéo est disponible ci-dessous.



L'Enfer aurait été préférable
Réaliser 75 Splatterkills.
Même procédure que ci-dessus mais 75 fois. Vous l'obtiendrez en jouant bien évidemment.


Démembrement morbide
Tuer un ennemi avec votre propre bras arraché.
Certains ennemis (les bleus très vifs) ont la capacité de vous couper le bras lorsqu'ils vous attaquent (ne vous inquiétez pas, il repousse peu de temps après). Il vous suffit de ramasser votre propre bras avec et tuer un ennemi avec ce dernier.


Confiture de cerveau
Plaquer un ennemi au sol et le rouer de coups 20 fois.
Pour plaquer un ennemi, vous devez appuyer sur + quand vous êtes en face de lui. Ensuite, il vous suffit de le rouer de coups en appuyant sur (attaque rapide) 20 fois d'affilée. Malheureusement, la plupart des ennemis ne sont pas assez puissants pour subir 20 coups sans mourir. Je vous conseille de le faire sur les ennemis bleu clair avec un tablier noir (de préférence, ceux avec la machette).


Mauvais goût
Empaler un ennemi sur un pieu.
Vous serez amenés à le faire pour progresser dans le mode Histoire. D'abord, attrapez votre ennemi avec et appuyez sur devant le pieu pour l'empaler.


L'armée des morts
Tuer 6 ennemis en une seconde.
Vous pouvez combiner ce trophée avec celui juste en dessous de celui-ci. La seule façon de le réussir est en utilisant votre attaque Ram ( + ). Attendez d'être dans une pièce où il y a un grand nombre d'ennemis (les plus faibles, c'est-à-dire ceux qui meurent avec une seule attaque rapide). Attendez qu'il se masse en face de vous et déclenchez votre attaque Ram dans leur direction. Vous pouvez également réussir plus facilement ce trophée et celui du dessous dans certains niveaux (principalement le 3 et le 6) où vous êtes dans un couloir avec une vue de côté de votre personnage. Dans ceux-ci, beaucoup d'ennemis (les plus faibles) arrivent par groupe depuis la droite de l'écran. Dès que vous en voyez arriver, reculez un peu ou bien patientez jusqu'à ce qu'ils soient minimum 6 alignés et là, déclenchez votre Attaque Ram ( + ) dans leurs direction.


Bowling monstrueux
Tuer 6 ennemis avec une seule attaque Ram.
Ce trophée se combine avec celui expliqué ci-dessus.


PAF !
Projeter un ennemi en l'air avec "No Head Room".
Très simple, frappez un ennemi avec (1 fois) et ensuite appuyez directement sur .


Cadavres à gogo
Obtenir au moins 2000 points de SANG avec un seul combo.
Très simple en mode Brutal. Vous l'aurez soit en battant le Boss du niveau 2 ou bien celui du niveau 8. Dans un autre mode, il est possible d'atteindre 2000 points de sang en battant le Boss du niveau 8 mais cela reste aléatoire car vous pouvez prendre entre 1900 et 2100 points de sang. Pour ma part, je n'en ai eu que 1973 en mode Normal et du coup, je l'ai obtenu en mode Brutal.


Audiophile
Ecouter tous les enregistrements du Dr West.
Il y a en tout 12 enregistrements à écouter tous dans le mode histoire.Il y en a 4 dans la première mission. Ensuite, il y en a 3 dans la seconde mission. 3 également dans la mission 6 et les 2 derniers dans la mission 9. Pour les écouter, appuyez sur près des anciens tourne-disque.


Moi, j'aime pas les vers
Piétiner 1000 Vers foreurs.
Dans certaines caisses à casser, vous trouverez des vers rampant sur le sol. Ceux ci vous font monter votre barre de Nécro-Energie. Il vous suffit de marcher dessus ou de les frapper ( ou ) pour les piétiner. Vous obtiendrez ce trophée en jouant.


Meurtrier
Obtenir le rang S en mode Survie.
Voir le trophée "Bourreau de Haut Vol".


Massacre à l'enclume
Obtenir trois rangs S en mode Survie.
Voir le trophée "Bourreau de Haut Vol".


Les morts se lèveront
Accomplir 5 missions secrètes en une partie du mode Survie.
Voir le trophée ci-dessous "On n'a jamais trop d'horreur".

On n'a jamais trop d'horreur
Accomplir 10 missions secrètes en une partie du mode Survie.
Pour ce trophée, vous devrez réussir 10 actions bien spécifiques et tout ça dans une seule et même Arène du mode Survie.

Voici les 10 Missions secrètes:

-Écrasez 20 vers
-Écrasez 50 vers
-1 minute sans subir de dégâts
-2 minutes sans subir de dégâts
-Tuez 10 ennemis avec des morceaux de corps (bras ou tête)
-Tuez 25 ennemis avec des morceaux de corps
-Réalisez 5 Splatterkills
-Réalisez 10 Splatterkills
-Tuez 25 ennemis en mode Berseker
-Tuez 50 ennemis en mode Berseker


Crampes d'estomac
Acheter une compétence.
Voir le trophée "La vie après la Mort".


Soif de sang
Débloquer 25 compétences.
Voir le trophée "La vie après la Mort".


Début du cauchemar
Débloquer 5 % du journal du Dr West.
Voir le trophée "Enfin toute l'histoire".


L'horreur continue
Débloquer 25 % du journal du Dr West.
Voir le trophée "Enfin toute l'histoire".


Nuisible acharné
Débloquer 50 % du journal du Dr West.
Voir le trophée "Enfin toute l'histoire".


Jen décomposée…
Reconstituer une photo sexy de Jen.
Voir le Trophée "Happy Ending".


Souvenirs, souvenirs
Reconstituer 8 photos de Jen.
Voir le Trophée "Happy Ending".




 


Narcisse se morfond
Terminer le chapitre 8 : réflexions sanglantes.
Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Une vidéo est disponible ci-dessous.



Le bûcher pour les damnés
Terminer le chapitre 10 : la mariée d'osier.
Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Une vidéo est disponible ci-dessous.



La mariée du corrompu
Terminer le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté.
Tout ce qu'il faut pour obtenir ce trophée est indiqué dans la description. Maintenant, je vous conseille de commencer le mode Histoire dans le niveau de difficulté le plus facile afin d'améliorer vos compétences au maximum avant de recommencer l'histoire une deuxième fois en mode Brutal.


Promenade avec la Mort
Terminer le jeu en niveau de difficulté "Féroce" (ou plus difficile).
Comme expliqué ci-dessus, faites d'abord le jeu dans le niveau le plus facile. Vous décrocherez ce trophée en terminant votre histoire une deuxième fois en mode Brutal.


Le triomphe de l'acier
Tuer 500 ennemis avec des armes non faites de chair.
Comme le trophée "Vive le Heavy Metal" mais là pour 500 ennemis. Vous l'obtiendrez en progressant dans le jeu. Certainement quand vous le recommencerez en mode Brutal.


Frénésie décoratrice
Ecrabouiller 200 ennemis contre un mur avec une arme.
Faites comme pour le trophée "Changement de papier peint" mais là pour 500 ennemis. Vous l'obtiendrez en progressant dans le jeu. Vous l'aurez certainement quand vous le recommencerez en mode Brutal.


Vengeance tenace
Réaliser 150 Splatterkills.
Faites comme pour le trophée "L'enfer aurait été préférable" mais là pour 500 ennemis. Vous l'obtiendrez en progressant dans le jeu.  Vous l'aurez certainement quand  vous le recommencerez en mode Brutal.


Bourreau de haut vol
Obtenir six rangs S en mode Survie.
Chaque arène du mode Survie est constituée de 20 vagues d'ennemis. Pour décrocher le rang S, bien évidemment vous devez battre les 20 vagues sans mourir mais, en plus, vous aurez un temps maximum à respecter. Voici les temps pour chaque arène :

-Arène 1: 12 minutes
-Arène 2 : 16 minutes
-Arène 3 : 23 minutes
-Arène 4 : 25 minutes
-Arène 5 : 26 minutes
-Arène 6 : 20 minutes

Voici quelques petites astuces pour vous permettre de réussir les arènes dans le temps imparti :
- Utilisez le plus possible d'armes
- Surtout n'entrez pas en mode Berseker cela vous ferait perdre toutes vos barres de Nécro-Energie. Le mieux est d'utiliser des Splatter Smash ( + ) sur les gros ennemis et si vous êtes un peu trop encerclés.
-Essayez de placer 1 ou 2 Splatterkills pour faire monter plus rapidement votre niveau de Nécro-Energie et du coup placer plus de Splatter Smash.
-Faites très attention aux ennemis bleu vif qui tranchent les bras car avec un bras en moins, vous serez trop ralenti
-Restez calme et concentré jusqu'à la fin


La vie après la mort
Débloquer toutes les compétences.
Vous pouvez avoir accès à vos compétences via le bouton . Il y en a une cinquantaine à acheter. Normalement, après avoir terminé une première fois l'histoire, il ne devrait plus vous en rester qu'une petite dizaine à acquérir.


Happy End ?
Reconstituer toutes les photos de Jen.
Il y a en tout 17 photos de Jen à trouver et chacune est divisée en 4 morceau. Il y en a 11 dans le mode Histoire (une dans chaque niveau sauf pour le boss final du niveau 12) et 6 dans les arènes (1 pour chaque). Pour les morceaux cachés dans le mode Histoire, je vous joins des vidéos à la fin des indications. En ce qui concerne celles du mode Survie, tout au long des 20 vagues, de nombreux coffres tombent du ciel. Certains contenant des armes, d'autres des vers et 4 qui contiennent un morceau de photos. Il vous suffit de récolter les 4 morceaux pour chaque Arène (attention, le quatrième morceau tombera vers la fin des 20 vagues.)

Des vidéos sont disponibles ci-dessous.

























 


Morts oniriques
Terminer le jeu en niveau de difficulté "Barbare".
Pour débloquer le niveau de difficulté "Barbare", vous devez d'abord terminer le mode Histoire une première dans un mode plus facile. Dès lors, quand vous recommencerez l'histoire en mode Barbare, Rick aura déjà ses compétences bien boostées. Le mode Barbare devient alors beaucoup plus abordable.

Une vidéo est disponible ci-dessous.



Enfin toute l'histoire !
Débloquer toutes les pages du journal du Dr West.
Ce trophée est un peu comme un Mini-Platine. Au fur et à mesure que vous progresserez dans l'aventure, pour chaque 5% d'avancement gagnés dans le jeu, vous débloquerez une page du Journal du Docteur West. Afin de toutes les débloquer, vous devrez réaliser les actions suivantes (chacune étant liée à un trophée):

- Écoutez tout les enregistrements
- Débloquez les 17 photos de Jenny
- Terminez le jeu au niveau de difficulté Brutale
- Terminez toutes les arènes avec un rang S
- Achetez toutes les compétences




 


Fais s'arrêter les voix

Débloquer tous les autres trophées.




Guide corrigé par Soninha
___________________________________________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> P-S -> Splatterhouse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.