Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Red Johnson’s Chronicles: One Against All – L’enquête est ouverte sur le PSN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Actualités des jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nepgear
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 16:12    Sujet du message: Red Johnson’s Chronicles: One Against All – L’enquête est ouverte sur le PSN Répondre en citant

Si vous connaissez déjà le développeur français Lexis Numérique, ce qui n’est peut-être pas votre cas à tous, vous admirez sans doute le talent dont il a fait preuve dans ses précédentes productions, combinant mécaniques classiques des jeux d’aventure et innovations. Profitant de la sortie de son dernier bébé sur le PSN,  Red Johnson’s Chronicles: One Against All, nous avons eu la chance de nous entretenir avec l’équipe responsable de cette suite du très réussi jeu de mystères et d’enquêtes sorti en 2011.
Bien que cette interview ait eu lieu avant le lancement du jeu sur le PSN la semaine dernière, Djamil Kemal, porte-parole de Lexis, nous a fourni des informations particulièrement intéressantes sur un jeu sûrement très différent de tout ce que vous avez connu cette année. Bonne lecture !

L’année dernière, nous avons évoqué les premiers pas de Lexis Numérique sur PS3. Avec le recul, pensez-vous avoir eu raison de porter Johnson sur ce système ?
Djamil Kemal : Oui, sans aucune hésitation. Le PSN a été une étape très importante pour nous. Ce genre d’expérience est primordial pour tout développeur qui veut apprendre à gérer toutes les facettes d’une phase de transition anticipée.
Le premier volet a été l’un de nos jeux préférés de 2011. Quelles nouveautés avez-vous apportées à son successeur ?
Djamil Kemal : Merci pour le compliment ! En fait, nous avons tout simplement écouté les joueurs. La plupart des commentaires étaient plutôt positifs, mais deux problèmes particuliers se sont dégagés : ils concernaient certaines animations, mais surtout le système d’aide. Vous verrez que nous avons grandement amélioré les animations par le biais de la capture de mouvements et la synchronisation labiale et que nous avons peaufiné le système d’aide. Et le meilleur pour la fin : nous pensons que l’intrigue de cette suite est beaucoup plus dense et sombre que celle du premier épisode. Cette fois, Red est impliqué personnellement (son frère a été enlevé) et ça change beaucoup de choses.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la refonte du système d’aide ?
Djamil Kemal : Les astuces s’inscrivent beaucoup plus dans le contexte et sont directement liées à la situation exacte où vous êtes bloqué. Elles sont également très progressives, ce qui vous permet de recourir à l’aide sans vous gâcher tout le plaisir de la découverte. D’après les tests et les groupes d’évaluation que nous avons mis en place, ça fonctionne très bien.

Nous n’en avons pas encore vraiment parlé, mais j’avais été très impressionné par la qualité visuelle du premier volet. Red Johnson a un style graphique vraiment unique…
Djamil Kemal : Merci beaucoup ! Nous sommes très fiers du travail de notre directeur artistique. Il a façonné un univers inspiré des États-Unis des années 50 (il suffit de regarder le mobilier et les publicités sur les murs) et des émissions de télé des années 70 et 80, notamment dans la façon de parler et de s’habiller des personnages. Il y a aussi des influences manga dans le design de l’architecture et des véhicules. Nous avons additionné tout ça pour tenter de créer un monde unique, mais cohérent.
À quels jeux l’équipe de Lexis a-t-elle joué récemment ?
Djamil Kemal : Les goûts de l’équipe sont très éclectiques. Parmi les jeux que nous avons aimés, on trouve Journey, Professor Layton, Sky RealmsArkham Asylum et Assassin’s Creed 2. Nous avons aussi joué à L.A. Noire. Nous avons beaucoup aimé, mais nous aurions préféré que l’accent soit mis davantage sur l’aspect investigation, plutôt que de nous permettre d’arpenter librement un monde totalement ouvert.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012, 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Actualités des jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.