Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées d'Assassin's Creed 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> A-C -> Assassin's Creed III
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Titre: Combo Breaker
Entraide: HAWX
Guides postés: 8
Platinum Awards: 24
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 13:05    Sujet du message: Guide des trophées d'Assassin's Creed 3 Répondre en citant

Guide des trophées d'Assassin's Creed III

Assassin's Creed 3 - Guide Trophy-Union.fr

On ne présente plus la saga Assassin's Creed. Ce 3ème 5ème volet continue l'histoire et vous fait découvrir la vie des assassins et des templiers en 1700, aux Etats-Unis. Le jeu se concentra tout particulièrement autour de Boston et de New-York. L'apparition de missions navales est à noter, elles sont pas difficiles.

Les infos habituelles
  • Difficulté du platine : Facile (sauf les 100% de synchro et les jeux au domaine)
  • Temps pour 100% des trophées solo : 50 heures (DLC gratuit 'Benedict Arnold' inclus)
  • Temps pour 100% des trophées online : dépend de votre niveau
  • Online pass UPlay : offert avec un jeu neuf
  • Trophées bug : Tête dans les nuages

Celui que vous obtiendrez à la fin

Gulgan a écrit:
Maître assassin - Obtenez tous les trophées.

Comme d'habitude, il faudra débloquer les autres trophées. Notez que les trophées du DLC "The Battle Hardened" ne comptent pas pour débloquer le platine, et que le DLC "Benedict Arnold" n'apporte pas de nouveau trophée.

Trophées liés à l'histoire de Desmond

Gulgan a écrit:
Rude réveil - Réentrez dans l'Animus.
Le chéri de papa - Présent terminé - Stade.
Enchevêtrement - Présent terminé - Gratte-ciel.
La fin est proche - Présent terminé - Abstergo.
On paie pour ses bonnes actions - Ouvrez la porte du temple et apprenez le destin de Desmond.

Vous êtes habitué depuis le premier volet, en parallèle de la vie de l'ancêtre, on joue aussi la vie de Desmond. Après quelques séquences de l'ancêtre, vous devrez sortir de l'animus pour aller récupérer des sources d'énergie. Ce sera pour vous l'occasion de jouer en 2012 et d'obtenir ces trophées !

Trophées liés à l'histoire principale

Gulgan a écrit:
Invité mystère - Terminez les séquences 1 & 2
Z'aimez les pommes ? - Terminez la séquence 3.
Naissance des héros - Terminez la séquence 4.
Les pleurs des Templiers - Terminez la séquence 5.
Le thé, c'est pour les Anglais - Terminez la séquence 6.
Le blanc de leurs yeux - Terminez la séquence 7.
Loup en cage - Terminez la séquence 8.
Deux si c'est par la mer - Terminez la séquence 9.
Sombres attentes - Terminez la séquence 10.
Fin difficile - Terminez la séquence 11.
La somme de la vérité - Terminez la séquence 12.

Ce sont des trophées qui tombent tout seul au fur et à mesure de votre progression. Pas besoin ici d'avoir 100% de synchronisation, il suffit de terminer les missions.

Gulgan a écrit:
Fin - Terminez chacune des missions d'épilogue débloquées après le défilement des crédits.

Après la fin du défilement des crédits (qui dure 3 plombes), vous retournerez dans l'animus. Il restera 4-5 missions principales à finir, encore une fois, pas besoin d'obtenir 100% de synchronisation

Gulgan a écrit:
Perfectionniste - Terminez 100 % des contraintes de toutes les missions principales.

Le traditionnel trophée d'Assassin's Creed ! Il faut réussir toutes les conditions pour atteindre 100% de synchronisation de chaque mission de l'histoire. Pour cela, aidez vous du Guide vidéo 100% des missions d'Assassin's Creed 3 ! Courage !

Trophées des missions navales

Avant de se lancer dans les missions navales, sachez qu'il vous faudra récupérer les bibelots d'un vieux qui sont réparties sur les différentes cartes du jeu. En échange de bibelots, le vieil homme vous indiquera des morceaux de carte au trésor dont vous verrez l'utilité à la fin. Une petite vidéo pour trouver tous ces objets :

Gulgan a écrit:
Dissolution - Explorez fort Wolcott.

C'est la première mission que vous débloquerez en amenant les bibelots au vieil homme. Pour lancer ce type de mission, entrez dans l'Aquila et cherchez la mission ayant l'icone du bibelot. Comme d’habitude, une petite vidéo pour vous aider, vous n'en aurez pas besoin :

Gulgan a écrit:
Les gants de Kidd - Découvrez le mystère de l'île Oak.

Une fois que vous aurez réuni tous les bibelots, vous aurez accès à cette mission. L'énigme qu'elle comporte n'est pas difficile, aidez-vous de la vision d'aigle. Il y a bien sur une vidéo pour vous aider :

Gulgan a écrit:
Rincés - Terminez toutes les missions navales à bord de l'Aquila.

Il suffit de terminer toutes les missions ayant l'icone :

Très important n'oubliez pas de vous baissez lorsque le bateau sera attaqué pour ne pas prendre de dégâts.

Gulgan a écrit:
Entrepreneur, pas pirate ! - Terminez les 12 contrats de corsaire.

Il suffit de terminer toutes les missions ayant l'icone :

Très important n'oubliez pas de vous baissez lorsque le bateau sera attaqué pour ne pas prendre de dégâts.

Gulgan a écrit:
Frégatage - Améliorez l'Aquila.

Il suffira d'acquérir une amélioration pour votre navire, je vous recommande l'amélioration des canons mais c'est à la discrétion du client. Si vous souhaitez, voici une petite vidéo :

Trophées divers

Gulgan a écrit:
Pendaison de crémaillère - Recrutez des artisans et faites-les s'installer dans le Domaine.

Peu après avoir passé la moitié du jeu, vous aurez accès aux missions du domaine. Il s'agit de recruter des personnages pour travailler sur la carte du domaine. Après avoir recruté 1 personne, le trophée tombera. Une vidéo est disponible pour votre confort :

Gulgan a écrit:
Une belle brochette - Attirez tous les personnages optionnels pour qu'ils s'installent dans le Domaine.

Vous obtiendrez ce trophée si vous attirez tous les personnages possible dans votre domaine. Pour cela il faudra repérer sur les 4 cartes les missions avec l'icone du domaine. Suivez la vidéo si vous n'y arrivez pas, je vous donne aussi la liste des personnes :
  • Le forgeron : Dave
  • Docteur : Lyle White
  • Les fermiers : Warren et Prudence
  • La chasseuse : Myriam
  • Les aubergistes : Oliver et Corinne
  • Les bucherons : Godfrey et Terry
  • Le mineur : Norris
  • La couturière : Ellen
  • L'artisan du bois : Lance
  • Eglise : Père Timothée

Gulgan a écrit:
Un homme extraordinaire - Terminez l'Encyclopédie de l'homme ordinaire.

Il suffit de scanner avec L1 les différentes activités de vos habitants. Si vous passez en vision d'aigle à côté de l'un d'eux, et qu'il est de couleur jaune-or, c'est que vous n'avez pas encore enregistré leur activité actuelle. Il faudra enregistrer 3 activités différentes par personne, sachant qu'ils en font tous au moins 4.

Gulgan a écrit:
Pas de brevet en attente - Fabriquez l'une des inventions de Franklin pour décorer votre manoir.

Vous vous souvenez des pages de l'Almanach ? À chaque fois que vous en trouverez 4 du même, vous débloquerez une recette pour une invention. Pour construire cette invention, il vous faudra les ingrédients mais aussi l'artisan. Ce trophée ne pourra être obtenu que vers la fin du jeu, quand vous aurez recruté assez de monde au domaine. C'est dans la villa que vous pourrez commander la fabrication, via le livre de compte (à gauche en entrant)

Gulgan a écrit:
Joueur dans l'âme - Gagnez une partie de Fanorona, de Morris et de Boulingrin au Domaine.

Il faudra gagner aux 3 jeux sur la carte du domaine. Honnêtement, c'est un des trophées les plus difficile du jeu.

Gulgan a écrit:
Sur invitation - Soyez invité dans un club.

Ce trophée tombe tout seul, peu après que vous ayez appris à chasser avec votre ami d'enfance.

Gulgan a écrit:
En bonne place - Terminez toutes les épreuves dans un club.

Vous pouvez être membre de 4 clubs différents. Il faudra terminer toutes les épreuves d'un club pour avoir le trophée. Notez que pour débloquer les trophée des 100%, il faudra réussir toutes les épreuves des 4 clubs. Ce n'est pas spécialement difficile, il suffit de faire ce qui est écrit.

Gulgan a écrit:
Homme du peuple - Libérez tous les districts de Boston OU de New York.

Il y a 3 districts (quartiers) à New York et 3 à Boston. Pour les libérer, il faut dans chacun d'eux, finir les missions de libérations, trouver la recrue et lui parler. Une fois que toutes les missions de libérations sont réussies, vous allez avoir une dernière mission pour tuer un templier avec votre recrue. La recrue est désormais un "véritable assassin" et le quartier est libéré.
Notez qu'il faudra libérer complètement les 2 villes pour avoir les 100% et donc le platine.

Gulgan a écrit:
Monopoly - Envoyez un convoi à Boston, New York et la Frontière.

Le but de ce trophée c'est d'envoyer un convoi dans chaque carte (les 3). Quand vous aurez recruter Lance (l'artisan du bois) dans le domaine, il pourra fabriquer des charrettes de convois terrestres. Une fois que vous avez les 3 charrettes, il faut avoir visiter au moins 1 magasin général dans chaque carte. Je vous conseille (ce n'est pas obligatoire) d'avoir pacifier les forts pour avoir des voyages plus sécuritaires. Ensuite, envoyez un convoi dans chaque ville (c'est quand on sélectionne le marchand) et le trophée arrivera tranquillement ^^

Gulgan a écrit:
Tête dans les nuages - Trouvez tous les pivots et synchronisez l'Animus au Cloud.

/!\ Attention : ce trophée bug chez certains joueurs /!\
Le but sera de trouver les pivots sur 3 cartes (Boston, Frontière, New-York). Quand vous aurez 2 pivots, il suffira d'avancer et de placer le 3 pour réduire la zone verte de recherche. Il suffira d'aller chercher le 4ème pivot dans la zone verte qui se réduira au fur et à mesure. On ne peut planter un pivot que sur la position actuelle de Connor. Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez réuni les 12 pivots du jeu. Il suffira d'aller dans le menu Animus Synching > Pivots info. Ecoutez le dialogue et ding ! Vous pouvez consulter ce message (en anglais) pour obtenir plus de détails.

Gulgan a écrit:
Au gré du vent - Retrouvez toutes les pages de l'un des almanachs de Ben Franklin.

Il suffit d'obtenir 4 pages d'un almanach pour débloquer le trophée, ce sont en fait de courts parcours sur les toits des villes (Boston & New-York). Cependant, suivez les 2 vidéos pour obtenir toutes les feuilles :

Gulgan a écrit:
Méticuleux - Terminez TOUTES les entrées du suivi de progression.

Ce trophée se débloquera quand vous aurez atteint 100% du jeu. C'est à dire avoir réussi 100% de synchronisation dans l'histoire, mais aussi dans tous les types de missions secondaires (missions navales, mission club, libération des forts, trouver toutes les pages et les trésors, libération des districts...). Pour plus d'infos sur ce qu'il y a à récolter, consultez ce lien (en anglais) qui vous donne toutes les informations et détails pour obtenir les 100%.

Gulgan a écrit:
Multitâches - Terminez 50 % des entrées du suivi de progression.

Celui-ci tombera tout seul, vous n'avez pas à vous en occuper ! Et c'est pas si mal finalement non ?

Gulgan a écrit:
Tir aux pigeons - Réussissez un double assassinat avec un mousquet.

Vous pouvez faire ça n'importe où mais je vous conseille de le faire à la séquence 2 mission 5. Une fois le conflit déclaré, assassiner par derrière avec votre mousquet et appuyez en même temps sur pour tirer un coup de feu. Voici une petite vidéo :

Gulgan a écrit:
Numéro de cirque - Tuez 15 gardes d'un seul coup de canon.

Durant la séquence 10, mission 3, vous devrez utiliser un canon pour repousser des troupes. Visez bien et faites tomber ces envahisseurs ! Si vous avez besoin, voici une petite vidéo explicative :

Gulgan a écrit:
Predator - Pendez 5 ennemis avec la dague à corde.

Une fois que vous obtiendrez les dagues à corde, montez sur un toit et trouvez un fil qui relie 2 maisons. Mettez vous au milieu, visez un garde et tirez le fil en sautant en arrière. Le garde montera en contrepoids et sera pendu. Cela marche aussi si vous grimpez aux arbres. Note : vous n'êtes pas obligé de faire les 5 kills à la suite.

Gulgan a écrit:
Prince des voleurs - Pillez un convoi sans tuer aucun garde.

Au Sud-Ouest de la carte Frontière, vous trouverez un convoi non loin du fort. Pillez-le avec vos poings, il ne faut tuer personne (vérifier que les corps bougent quand ils sont par terre). Une petite vidéo pour vous aider est dispo :

Gulgan a écrit:
Bouclier humain - Bloquez une ligne de tir 5 fois en utilisant un bouclier humain.

Vous pouvez faire ça n'importe où mais je vous conseille de le faire à la séquence 2 mission 5. Une fois le conflit déclaré, continuez tout droit sur la route jusqu'à arriver face à une groupe de 5 ennemis qui vous visent. Prenez un des ennemis qui se bat à l'épée comme bouclier humain avec la touche et il se fera tué. Voici une petite vidéo pour illustrer mes propos :

Gulgan a écrit:
Chasseur de jäger - En notoriété totale, tuez 10 jägers avant de perdre de la notoriété.

Moi je l'ai fait à la séquence 5 mission 2, ça n'est pas difficile quand on a bien compris le principe. Restez bien dans le rond rouge, baladez vous sur les toits. Les jägers sont les ennemis les plus résistants, il faut contrer quand le logo rouge s'affiche puis vite et enfin pour le finir. Il n'est pas nécessaire de faire les 10 kills à la suite.

Gulgan a écrit:
Mention très bien - Faites atteindre le rang d'Assassin à une Recrue.

Faites faire des missions à vos apprentis jusqu'à ce qu'un personnage atteigne le level 11, c'est très rapide. Le menu mission s'ouvre en appuyant longtemps sur L2

Gulgan a écrit:
Coureur des bois - Échangez des fourrures intactes dans tous les magasins généraux.

Lorsque vous chassez, utilisez plutôt la lame secrète pour ne pas abîmer la peau des animaux. Ensuite, vous pourrez les vendre dans tous les magasins en suivant cette petite vidéo :
[media]http://www.youtube.com/watch?v=fj_u9Pym0As[/url][/media]

Gulgan a écrit:
Témoin oculaire - Regardez un prédateur tuer un ennemi.

Suivez bien la vidéo, ne vous faites pas repérer ni manger par un animal sauvage. L'angle de la caméra est important. Si jamais l'évènement ne se produit pas, mourez et revenez. Les 2 ennemis réapparaîtront ainsi et vous pourrez les regarder tué la bête !!!
[media]http://www.youtube.com/watch?v=pSQmxzLAfy8[/url][/media]

Trophées en ligne

Gulgan a écrit:
Abstergo Entertainment - Atteignez le niveau 20 dans le mode Multijoueur.

Il faudra atteindre les 127 300 points d'expériences. Sachant en gros qu'un kill apporte 300 points. Si vous êtes mauvais en ligne, privilégiez le mode meute où vous pourrez jouer en coopération avec d'autres personnes.

Gulgan a écrit:
Chasseur/tueur - Atteignez la séquence 10 sur une carte Meute dans le mode Multijoueur.

Le mode de jeu meute vous permet,en ligne, de jouer à plusieurs et d'aller assassiner des personnages sur une carte. Je vous conseille donc de rusher dès que les cibles apparaissent et de ne pas oublier les cibles chronomètres. Il suffira d'atteindre 10 séquences sur les 25 pour obtenir le trophée, c'est plutôt simple.

Gulgan a écrit:
L'équipe gagnante - Soyez du côté gagnant à la fin d'une session de jeu Multijoueur.

Un petit mode de jeu en équipe, tu joues bien, ton équipe aussi, le trophée tombe ! Rien de plus simple !

Gulgan a écrit:
Personnalisé - Personnalisez votre Profil et votre personnage Multijoueur.

Tout d'abord il faudra être minimum au niveau 3 pour pouvoir personnaliser votre personnage. La méthode la plus simple est d'utiliser 150 crédits Abstergo pour acheter une peinture de guerre. Ensuite vous n'avez plus qu'à éditer le visage de votre personnage et de lui appliquer cette peinture et ding !

Gulgan a écrit:
La vérité surgira - Débloquez une version piratée des vidéos Abstergo dans la quête scénario.

Pour débloquer facilement ce trophée, mettez vous en hauteur et faites des kills aériens. Après 20 kills, vous obtiendrez une vidéo Abstergo !

Dernière édition par GuLgaN le Mer 8 Mai 2013, 10:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012, 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asafar
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Entraide: assasin'creed brotherhood

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 09:11    Sujet du message: Guide des trophées d'Assassin's Creed 3 Répondre en citant

il y a quelque chose que je ne comprend pas pour le trophée "tete dans les nuages" ; comment on fait pour avoir le PREMIER pivot ?? j'ai compris qu'il y avait une histoire de se connecter à internet ou autre mais je ne sais pas comment faire...

Qqun peut m'aider s'il vous plat ?? (c'est noel, soyeux gentil Very Happy )

Ma Boutique : http://www.trophy-union.fr/t4689-Asafar-s-Shop-ouvre-ses-portes.htm
Mon Feedback : http://www.trophy-union.fr/t4688-Feedback-Asafar.htm
GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Titre: Combo Breaker
Entraide: HAWX
Guides postés: 8
Platinum Awards: 24
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012, 22:40    Sujet du message: Guide des trophées d'Assassin's Creed 3 Répondre en citant

Les pivots apparaissent quand tu as déjà fini l'histoire ^^

Visiter le site web du posteur
Asafar
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Entraide: assasin'creed brotherhood

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012, 19:30    Sujet du message: Guide des trophées d'Assassin's Creed 3 Répondre en citant

j'ai fini l'histoire principale mais j'ai pas eu de vois ou qqch pour m'annoncé l'arrivé des pivots...

Autre chose, je fais comment pour changer de vêtements ?? j'ai acheté tous les vêtements en boutique, mais quand je vais dans la cave, je n'ai que celui de prisonnier qui apparait...

Edit : Trouvé et trouvé... je suis vraiment nul...

Ma Boutique : http://www.trophy-union.fr/t4689-Asafar-s-Shop-ouvre-ses-portes.htm
Mon Feedback : http://www.trophy-union.fr/t4688-Feedback-Asafar.htm
Les membres suivants remercient Asafar pour ce message :
GuLgaN (04/01/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Guide des trophées d'Assassin's Creed 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> A-C -> Assassin's Creed III Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | Like A Mother Fuckin' Gamer
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.