Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Interview Soninha (18/11/2012)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Autour du forum -> Présentez-vous ! -> Les interviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wurmike
Chasseur expert
Chasseur expert

Titre: Le munegu
Entraide: Pas besoin, je zlatanne mes jeux tout se
Guides postés: 39
Platinum Awards: 12
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 22:07    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Voici l'interview de la semaine, celle de Soninha. On voit que c'est une littéraire, c'est un roman Mr. Green
Bonne lecture à tous et à bientôt pour la prochaine Wink

Peux-tu te présenter brièvement ?
Je m’appelle Sonia, j’ai 24 ans (déjà) et j’habite Bruxelles. Après des études de littérature et de linguistique, je suis devenue correctrice pour Trophy Union, et ensuite au sein d’un fameux site internet pour lequel je travaille depuis plus d’un an.
Autrement, je suis surtout connue ici pour être la copine d’un beau et ténébreux membre de TU (je préfère garder son anonymat Razz) depuis 2005.

D'où vient ton pseudo ?
C’est un surnom que l’on m’a donné il y a plus de vingt ans. En fait, au Portugal, j’ai une tante qui s’appelle Sonia. Pour éviter les confusions, ma famille portugaise m’appelait Soninha (petite Sonia, à prononcer Soninya, pareil que dans Ronaldinho). Ce surnom m’est resté jusqu’à ce que je dépasse ma tante Razz. Et depuis, je l’utilise partout où il me faut un pseudo.

Comment as-tu connu le forum ?
Par l’intermédiaire de Wurmike, après avoir participé avec lui à la seule IRL TU (mais moins IRL pour moi qui n’avais pas encore eu l’honneur de rencontrer les membres (bizarres) de ce forum x: ). J’ai intégré le forum dans le but d’aider Sakura à la correction des guides, et y suis restée depuis.

Depuis quand chasses-tu les trophées ?
En réalité, je ne chasse pas les trophées. Wurmike m’appelle juste à l’aide lorsqu’il est face à un trophée complexe et j’arrive à la rescousse ^___^.
(Plus sérieusement, Mike m’achète certains jeux qui me plaisent et que je tente, fastidieusement, de platiner Razz. Et je l’appelle à l’aide, pour les parties Quidditch dans Harry Potter, les défis dans Eyepet (la honte) ou pour tuer un boss particulièrement fort )).

Quel a été ton premier trophée?
Après enquête, il semblerait que ce soir le trophée Chasseur de saletés (hum) dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Quel est le platine dont tu es le plus fière ?
Singstar (parce qu’on me l’a soufflé lol). Mais en dehors de ça, j’ai dû beaucoup m’exercer (jusqu’à me casser la voix) pour les trophées, pi Mickaël a fait beaucoup pour la plupart des trophées et le platine a été très long à obtenir. Beau travail d’équipe !

Et au contraire, celui dont tu as le plus honte ?
Je dirais Get Fit with Mel B, car c’est le seul que j’aie fait juste pour en débloquer le platine (même si j’ai beaucoup aimé le jeu et que j’ai quand même réalisé une bonne partie des exercices x: ).

As-tu un objectif niveau trophées?
Devenir meilleure que Mike Razz.

Sinon, quel est ton style de jeu favori ?
RPG ! Sinon jeux de chant, de culture générale, d’aventure, de logique, de gestion aussi. (Fin en gros, je n’aime pas trop les jeux de course et j’abhorre les FPS et les *PS en général x : ).

Quel a été ton parcours vidéo-ludique ?
J’ai commencé avec la NES (à laquelle mes parents jouaient beaucoup), à travers des jeux comme Mario, Zelda (*__*), Tetris, Tennis (trop fun lol), Looney Tunes. Ensuite, la SNES (toujours Zelda - A link to the past (énorme), Donkey Kong, Plok, Mario Kart…), la Game Boy (Pokémooooooooon <3) et le pc (j’ai été coincée des centaines de fois dans Prince of Persia et ai dû jouer des milliers d’heures à Zeus, Maître de l’Olympe). J’ai ensuite reçu la Playstation, et découvert Crash, Rayman, Spyro. Yugi-Oh,…).
En 2003, un camarade de classe m’a parlé d’un jeu pc qu’il adorait, et auquel il me conseillait de jouer. Après quelques jours, je me suis procuré une copie de ce jeu, que je me suis empressée d’insérer dans mon lecteur : il s’agissait de Final Fantasy VIII. Et j’ai sur-adoré J. Je me rappelle encore, près de dix ans plus tard, les sensations vécues lors de la première cinématique. C’était magique. Après ça, j’ai harcelé tout le monde afin de me procurer le plus de volets de cette saga mythique. J’ai ainsi pu jouer aux FF VI à IX sur PS1, avant de passer aux version X, X-II et XII sur la PS2 ainsi que la saga des Kingdom Hearts. Outre cela, je joue régulièrement à la Nintendo DS, au Professeur Layton, Kingdom Hearts, Dragon Quest et surtout Pokémon (dont je ne me lasse jamais).

Ta meilleure et ta pire expérience ?
Saw 2… Horrible. En plus de me stresser et de me donner la chair de poule (vu que j’avais la bonne idée d’y jouer juste avant de dormir…), ce jeu m’a rendue folle par ses phases de marche en équilibre ce qui m’a fait stopper le jeu (alors qu’il est bidon et que j’adore Saw lol).
La meilleure… Je pense FF8, par ce que ce jeu m’a fait découvrir, même s’il n’a pas été mon jeu préféré, je l’ai adoré et j’en garde un excellent souvenir.

Quel perso de jeu vidéo aimerais-tu être ? Et pourquoi ?
Grenat dans FF IX, parce qu’elle est trop jolie !

Combien de temps passes-tu sur la ps3 par semaine ?
Cela dépend fortement, si je dispose de temps et surtout d’un jeu passionnant (comme tout le monde). Disons que j’y joue au moins 2-3 heures par semaine, et que ça peut être largement davantage si je suis absorbée (jusqu’à avoir fini le jeu).

Que penses-tu des rumeurs sur la next gen (le tout dématérialisé) ?
Qu’elles sont fondées et que c’est probablement ce qui se fera, à l’instar de la musique ou des livres par exemple. Sur la forme, cela ne me gêne pas, mais dans le fond, cela me paraît résulter d’une logique purement économique.

As-tu d'autres consoles ?
Wii, DS, Xbox 360, et les vieilles consoles citées précédemment.

Sinon as-tu d'autres passions que la ps3?
Miiiike ! (et Hisoka notre petit chat)
Sinon, j’adore lire, lire et lire (au moins un livre par semaine, et de tout), regarder des séries (Vampire Diaries, Merlin et Grey’s Anatomy), jouer aux jeux de société (tous sont excellents), la broderie et la guitare (bien que j’aie quelque peu délaissé ces activités).

De qui voudrais-tu avoir une interview la prochaine fois?
James aka Cookie/SusShii (et je le boude s’il ose refuser !)

Question de waddle :
1) Comment c'est la vie avec un des plus grand platineurs de jeu en France ???
Pas de tout repos ! Je dirais que, ce qui est dur, c’est surtout de soutenir la comparaison (surtout que je ne suis pas rapide ni débrouillarde ).
Mais finalement, c’est vraiment gratifiant et génial ! J’suis quand même vachement fière de lui (mais surtout ne le lui dites pas !)
2) Qui a eu l' idée de la girafe pour Hayden ?
Lol. Je t’avoue que j’ai fondu devant cette girafe, et Mike a voulu l’offrir à Hayden. On l’a eue ensemble donc.

Question de Nico :
T'a une sœur à me présenter ?
Héhé, oui j’ai une petite sœur super mignonne, presque quadrilingue, drôle et super gentille, mais c’est encore un bébé, elle va seulement avoir 16 ans.
2eme question : Quel effet ça fait de vivre avec l'un des seuls supporters de monaco ?
LOL ! Bah figure-toi qu’il y en a quand même pas mal, et même qu’ils font mal quand ils te renversent lorsque leur équipe marque (les bleus que m’a coûtés Lens-Monaco, abusé ).
Plus sérieusement, ce n’est pas de tout repos, car l’ASM est réellement très importante à ses yeux. Néanmoins, je l’ai su dès le début. Puis, au final, c’est quelque chose qui nous a rapprochés, car j’ai supporté Monaco pendant un moment avant de le rencontrer.

Question de shirosaki2911 :
1 : Quel est ton plat gastronomique fétiche ?
J’en ai beaucoup trop car je suis une goinfre… Mais je dirais le bacalhau com natas (parce que c’est une tuerie, que c’est portugais et qu’il faut que vous goûtiez ce plat une fois dans votre vie).
2 : Qu'est-ce que tu cuisines le mieux ?
Les spaghettis à la bolognaise de ma défunte grand-mère, le plat qu’on adorait étant enfants et dont on retrouve un tout petit peu les saveurs quand je le fais.
Autrement, je réussis assez bien le cake aux carottes, les triangles aux amandes marocains et le couscous au poulet sucré.

Question de Jeru the damadja :
1/ Quel sont les derniers films que tu as adorés et ceux qui t'ont déçue, et pourquoi ?
Le dernier que j’aie adoré c’est Les Avengers, car c’est vraiment un film énorme et drôle !
Par contre, pas le souvenir d’avoir été récemment déçue par un film… x:

2/ Pas beaucoup de filles sur le forum, ça te gêne pas ?
(toujours agréable de se sentir presque unique ).

3/ Comment as-tu rencontré ton homme?
Alors… En gros, sur un jeu en ligne.
Après avoir découvert FF8, je me suis inscrite à un jeu de cartes en ligne qui se fondait sur le Triple Triade de FF8 (FFWTT), avec le pseudo Selphie (j’adorais) 1909 (car Selphie était pris). Ce n’était pas Soninha cette fois, mais heureusement, vous verrez pourquoi.
Après plus d’un an sur ce jeu, je reçus un chat privé d’un certain Roronoa (alias Wurmike). D’humeur blagueuse, ce jeune homme me demandait si j’avais 116 ans (« parce que t’es née en 1909 ») et, d’un ton badin, nous avons entrepris une longue conversation que nous poursuivîmes sur plusieurs jours jusqu’à nous échanger nos adresses msn. Et voilà où un simple choix de pseudo et une blague bidon nous mènent…

Question de Talmatos :
Première question

Quelle est ton émission de télé réalité préférée et pourquoi ?

J’en ai deux fétiches, Masterchef et Top Chef, j’adore les émissions culinaires J. Les défis sont stylés, et puis ça donne trop d’idées après ! (et faim, accessoirement x : ).

Deuxième question

Qu'est-ce que cela fait d'être la seule fille faisant partie du staff de Trophy-Union ?

Très agréable encore, mais c’est un élément dont je ne me suis aperçue que très tard, car j’ai longtemps cru qu’Yn0s était une fille .

Question de Gulgan :
1ere question :
J'ai des sources qui me disent que tu es française, d'autres me disent que tu es belge et d'autres me disent que tu es portugaise. Qu'en est-il vraiment ? (et quelles sont tes équipes de foot préférées dans ces 3 championnats ?)
La question à rallonge !
Alors, je suis née en Belgique et ai toujours vécu en région bruxelloise. Ma mère est portugaise, et mon père hispano-marocain, mais il a été naturalisé français car ma grand-mère s’est remariée avec un Français.
Alors, équipes préférées : Anderlecht en Belgique (pas parce qu’ils ne font que gagner, mais car c’est l’équipe de cœur de mon père depuis qu’il a 7 ans et surtout à cause du geste qu’ils ont eu, à s’avoir d’apporter en personne leurs condoléances ainsi qu’un ballon signé par toute l’équipe à mon père, encore petit garçon, qui venait de perdre son petit frère dans un lac d’Anderlecht…). Au Portugal, c’est le Sporting (encore là, car c’est le club préféré de ma maman ). Et enfin, en France, c’est Monaco, non pas parce que mon amoureux est asémiste, mais bien car c’est le premier club que j’aie réellement supporté, en 2003-2004, lorsqu’ils ont fait l’acquisition d’un fameux joueur espagnol dont j’étais amoureuse depuis la coupe du Monde 2002 x: . Et que, du coup, j’ai eu à cœur de supporter jusqu’ici, certes avec beaucoup moins de ferveur que Mike !

2eme question :
Dis-nous un secret sur toi pour que tous les garçons puissent tomber amoureux.

Pas réellement un secret, mais le fait que j’adore les jeux vidéo et les mangas pour garçon (ça intrigue pas mal et fait penser à toutes les filles que les garçons doivent m’adorer).
Dis-nous un secret sur Mike pour que toutes les filles puissent tomber amoureuses.
C’est le garçon le plus drôle au monde ! Et très gentleman (dans le fond).

Question de SusShii :
Après le rateau de spike 1) Veux tu m'épouser ?
Je suis un second choix :’( je vais très mal le prendre Cookie ! (comme j’esquive)

2) C'est quand que tu viens manger un durum avec moi ?
Ben quand tu m’auras invitée ! (miam)

Question de Spike83000 :
Peux-tu répondre, à ton tour, aux questions que tu m'as posé ?
Je suis en train de me refaire l’une des plus magnifiques sagas parues à ce jour : Harry Potter. Et la raison, c’est que je me dois de la lire, avec le même plaisir et un autre regard toujours plus pointu, au moins une fois par an.

Alors, ma blague… x:

Ce sont deux gars dans un hall d’entrée.
« Appelle l’ascenseur » fait l’un.
« Ascenseur, ascenseur ! » scande l’autre.
« Mais non idiot, avec ton doigt » rétorque le premier.
« Aschshenchweur » répond l’autre.

(plus drôle à l’oral !)

Peux-tu nous parler de ton pays d'origine : Le Portugal ?
Alors… le Portugal est un très beau pays évidemment où le soleil est roi. Les gens y sont accueillants, souriants et simples. Les plats, les fruits et les légumes y sont divins !
Dans ma région, le temps semble s’être arrêté, tout parait rustique et ancien, assez rural. Par contre, la mentalité macho est partout présente… Les femmes cuisinent, font tout le ménage, élèvent les enfants (les filles au boulot, les garçons servis sans bouger le moins du monde), et tout semble être parfaitement normal…

Jusqu'à maintenant, quel a été le plus beau moment de ta vie ?
Le jour où j’ai appris que j’allais enfin vivre avec mon amoureux…

Quel livre t'a le plus touchée et pourquoi ?
Dans le sens remuée : La Couleur des sentiments récemment, car c’est un livre beau, sincère et révoltant qui nous pousse à réfléchir au fait que, pas plus loin que le siècle dernier, l’homme était vraiment stupide (et l’est encore à maints égards aujourd’hui).
Dans le sens émue, ça a été Oscar et la dame Rose d’Eric-Emmanuel Schmitt, à la lecture duquel j’ai beaucoup pleuré…

Question Bonus : Avec quel joystick Mike est-il le plus doué ?
Mais les deux mon cher, parce que c’est le Zlatan de la PS3 !

Edit de gulgan : j'ai remis un peu de formatage.

Dernière édition par Wurmike le Mer 5 Déc 2012, 00:00; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Titre: Combo Breaker
Entraide: HAWX
Guides postés: 8
Platinum Awards: 29

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 22:59    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Très belle interview !

Citation:
« Appelle l’ascenseur » fait l’un.
« Ascenseur, ascenseur ! » scande l’autre.
« Mais non idiot, avec ton doigt » rétorque le premier.
« Aschshenchweur » répond l’autre.

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Citation:
Question Bonus : Avec quel joystick Mike est-il le plus doué ?
Mais les deux mon cher, parce que c’est le Zlatan de la PS3 !

Ouais j'ai vu ça dans NHL 2K10 Very Happy

Visiter le site web du posteur
Wurmike
Chasseur expert
Chasseur expert

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 23:02    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

On me surnomme le zizou du hockey Cool

GuLgaN
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 23:03    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Ouais ça se joue pas avec la tête en fait Very Happy

SusShii
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Titre: La Mascotte
Entraide: I play 4 fun
Guides postés: 9,25
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 23:12    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

J accepte l interview seulement si tu me présente ta soeur XD tres belle interview
Chasseur expert

Titre: Le Daron
Entraide: METAL GEAR SOLID : PEACE WALKER
Guides postés: 5
Platinum Awards: 31
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 00:31    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Superbe cette interwiew, très classe Okay

Bravo Soninha ( prononciation Roni ^^ )

Et encore merci pour votre doudou girafe qui est magnifique Okay

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 00:47    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Merci Soninha pour toutes les réponses Wink
spike83000
Administrateur
Administrateur

Titre: La Légende
Guides postés: 2
Platinum Awards: 11
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 09:14    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Très bonne interview!
Mdr pour la blague! Very Happy
On sent effectivement la littéraire pour arriver à se déméler des questions pièges! Razz

Tu n'aurais jamais du parler de ta soeur! XD Cookie va faire une fixette sur elle! :8
Mike va avoir Cookie en beau-frère... Ptdrrr

Wurmike
Chasseur expert
Chasseur expert

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 10:56    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Elle aime que Justin bieber et c ronaldo sa soeur donc bon, y a peu de chance d'avoir cookie en beau frère Razz

spike83000
Administrateur
Administrateur

Titre: La Légende
Guides postés: 2
Platinum Awards: 11
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 11:48    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Wurmike a écrit:
Elle aime que Justin bieber et c ronaldo sa soeur donc bon, y a peu de chance d'avoir cookie en beau frère Razz

Cookie se rapprochait plus de Justin Bieber! XD

Jeru
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 15:07    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

good l’interview, et bravo pour ton honnêteté , c'est cool Okay
yann619
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 00:51    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

bonne interview
Talmatos
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Titre: Le Rôdeur
Entraide: Fifa 13
Guides postés: 21
Platinum Awards: 6
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 21:37    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Très sympathique à lire cet interview. Vivement la prochaine... Wink

DefQon1
Chasseur professionnel
Chasseur professionnel

Titre: Le Fossoyeur
Entraide: A finir les bouteilles !
Platinum Awards: 31
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 22:45    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

Ton chat est sponsorisé par :

Youpi Youpi Youpi

Lien vers ma boutique => http://www.trophy-union.fr/t585-Jeux-dispo.htm

GuLgaN
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 23:11    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012) Répondre en citant

defqon1 a écrit:

Youpi Youpi Youpi

Hé j'ai compris ! c'est pas mal !

Les membres suivants remercient GuLgaN pour ce message :
DefQon1 (20/11/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32    Sujet du message: Interview Soninha (18/11/2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Autour du forum -> Présentez-vous ! -> Les interviews Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.