Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Interview Lord Darkages (26/02/2013)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Autour du forum -> Présentez-vous ! -> Les interviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wurmike
Chasseur expert
Chasseur expert

Titre: Le munegu
Entraide: Pas besoin, je zlatanne mes jeux tout se
Guides postés: 39
Platinum Awards: 12
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 19:01    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Vous l'attendiez tous, la voici l'interview de Lord Darkages Okay

Bonne lecture Mr. Green et à bientôt pour la prochaine interview Okay

Peux-tu te présenter brièvement ?
Déjà bonjour à toute & à tous.
Je me prénomme Dorian, j'ai 27 ans et je vis en Gironde près de Bordeaux. Avant d'être geek je suis avant tout passionné la culture Japonaise.

D'où vient ton pseudo ?
Les origines de mon pseudo viennent de 2 choses : La première "Lord" est tout simplement un titre de noblesse que j'aimerai avoir et la seconde Darkages est issue du titre du comics Spawn the Dark Ages de Todd Mc Farlane.

Comment as-tu connu le forum ?
Je l'ai connu via Nepgear (shirosaki2911).

Depuis quand chasses-tu les trophées ?
Je chasse ces choses (inutiles) réellement que depuis 2011 mais à mon rythme.
En effet de mon point de vue ces petites récompenses on détruit l'esprit du Gamer; avant on jouait pour le plaisir de jouer mais aujourd'hui on joue pour les trophées avec une certaine mentalité : "oh ce jeu est trop simple alors je le fais pas car les trophées n'apportent aucun challenge"; ou alors on a celle ci de mentalité : Ah j'ai fais ce jeu parce que les trophées sont sur simple à avoir et que ça m'en fais plus.
Bref, Trophée : 1 - Joueur : 0

Quel a été ton premier trophée?
Là j'avouerai que j'ai eu un énorme doute pour cette question, mais apparemment faut croire que je m'en souviens encore de celui-là. C'était "1er trésor" sur Uncharted.

Quel est le platine dont tu es le plus fier ?
En toute honnêteté je dirai qu'il y en a 2, ceux de Zone of the Enders HD Collection. C'est con à dire mais les jeux HD Collection sont meilleurs que la majorité des jeux PS3. (Ah ce que je peux regretter l'ancienne génération de consoles)

Et au contraire, celui dont tu as le plus honte ?
Bah franchement j'en ai pas mais s'il vous en faut un alors je dirai Tomb Raider Legend.

As tu un objectif niveau trophées?
Je chasse les trophées selon mon humeur, et cette dernière me dit "cette année tu auras le platine de Hyperdimension Neptunia Victory (US), Dynasty Warriors Gundam 3, Tales of Vesperia et certainement celui du prochain épisode de la série Neptune."

Sinon, quel est ton style de jeu favori ?
Sans hésiter, mon style de jeu est le RPG malgré mon affection pour les shoot'em Up, Combat & Action/Aventures.

Quel a été ton parcours vidéo-ludique ?
Je vais devoir faire une synthèse de mon parcours ayant commencé très jeune il est plutôt long.

- J'ai donc commencé avec la Nes quand j'avais 5 ans et les jeux Teenage Mutant Ninja Turtles (1&2) puis avec World Cup (le meilleur jeu de foot au monde). Par la suite j’eus la chance de pouvoir acquérir la GameBoy et la Game Gear qui m'aura marqué avec le jeu Devilish.

- Je poursuivis mon parcours vidéo-ludique avec la PSX et les jeux Final Fantasy (7, 8 & 9), Parasite Eve II, T'ai Fu, The Granstream Saga ou encore le fabuleux R-Type Delta avant l'arrivé de la PS2 et de la série Devil May Cry. Bien d'autres jeux m'ont marqué sur cette console comme Bujingai, Ôkami, Onimusha (surtout le 3 avec Jean Reno), Orphen, Star Ocean 3, Wild Arms (4 & 5), Y's VI & Zone of the Enders.
Durant cette seconde période de mon parcours la GBA & la DS sont venues grossir les rangs de ma collection avec des jeux comme Fire Emblem, Metroid Fusion ou encore Another Code & Etrian Odyssey jusqu'à l'arriver de la PSP avec Valkyrie Profile Lenneth (le Saint Graal du RPG), la saga des Y's et Gods Eater Burst.

- Puis le vent du changement arriva avec la PS3 et son lot de malheurs comme FF XIII... Mais part chance quelques RPG me firent oublier ces déceptions : Eternal Sonata, Resonance of Fate, Tales of Vesperia mais surtout la série des Neptune. Je n'oublie pas Uncharted qui fut une très bonne découverte mais ma palme d'or en terme d'expérience PS3 sera pour Demon's souls et Dark Souls.

Mon parcours s'achève pour l'heure avec la PSVITA et Gravity Rush en attendant le jeu Senran Kagura sur cette dernière.

Ta meilleur et ta pire expérience ?
Ma meilleur expérience est certainement Valkyrie Profile Lenneth (le seul RPG valable au monde), quand à ma pire ou mes pires : Final Fantasy X, Final Fantasy XI, Final Fantasy XII, Final Fantasy XIII & XIII-2. (sans déconner même FFVII Dirige of Cerberus est mieux)

Quel perso de jeux vidéo aimerais-tu être ? Et pourquoi ?
- Hum... bonne question, j'en apprécie beaucoup (Dante DMC 1, Yuri Tales of Vesperia, Xion Bloody Roar 3...) mais celui que j'aimerai être ... ... bah au hasard je dirai Yuri Lowell de Tales of Vesperia.
- Quand à pourquoi je répondrai juste que Yuri est un loup solitaire qui n'hésite à faire ce que sa conscience lui dicte et au moins il est pas stupide comme Cloud. (Je sens que je vais me faire des ennemis.)

Combien de temps passes-tu sur la ps3 par semaine ?
Tout dépend du jeu au quel je joue et de mon temps libre, ça peu donc aller de 30min à 20h.

Que penses-tu des rumeurs sur la next gen (le tout dématérialisé) ?
La je vais être direct, leur projet de tout dématérialisé s'est de la merde. Déjà que la génération actuelle( PS3 & XBouse) a déjà bien pourri le monde du jeux vidéos avec les DLC et les trophées, là ça va juste l'achever.

As tu d'autres consoles ?
Vouant quasiment un culte aux jeux vidéos forcément j'en ai d'autre.^^ Je possède donc la Nes, la GameBoy, la GameCube, la Nintendo DS, la WII, La GameGear, deux PS2 (FR & JP), la PSP (premier modèle), la PS3 et la PSVITA.

Sinon as-tu d'autres passions que la ps3?
Oui, bon déjà je vous amour fou pour le Japon donc cela me prend pas mal de temps, après j'aime énormément écrire, faire la fête avec mes amis et le vin.

De qui voudrais-tu avoir une interview la prochaine fois?
Noctis

----------------------------------------------------------

Double-H :
1: Shiro et toi, vous êtes en couple ?
2: Vous vous êtes rencontrés comment ?
3: Pourquoi tu mets des trucs introuvables dans la partie Divertissement (cosplay, image de jeu) ?

1: Double-H je tuerai bien volontiers pour cet question. Non je ne suis pas en couple avec Shiro et je ne suis pas Gay.
2: Devant un lycée il attendait sa morue qui trainait avec des amis à moi.
3: Parce que ça m'amuse.

DefQon1
1: Raconte nous une anecdote lors d'une de tes parties sur un jeu vidéo
2: Parmi ta grosse quantité de figurines, laquelle te rien fier de l'avoir ? Pourquoi ?
3: Dans ton profil, tu as écris 'Titre: Fan de Noire", que cela signifie t'il ?
4: Es tu fan de Hentai ?

1: Lors d'une partie de Rainbow Six Vegas 2 en multi avec NepGear, je poursuivais un terroriste qui se cacha dans un cul de sac, à mon arrivé (2seconde après lui) celui ci avait disparu pour réapparaitre à l'autre bout de la pièce. WTF
2: Sans hésitation je vais dire la "Rei Ayanami Goth Lolita" de chez Ami-Grand.
Pour la seule unique raison que si je n'avais connu Neon Genesis Evangelion via le personnage de Rei, je n'aurai jamais découvert la culture Nippone.
3: Tout simplement que je suis fan du personnage de Noire de la série de Neptune.
4: Absolument pas.

GulgAn :
1: Pourquoi on te voit jamais sur le chat ?
2: Tes petites copines ont-elles le style asiatiques ?
3: Quels sont tes jeux vidéos préférés ?
4: Si tu pouvais, habiterais-tu au japon ?

1: Le chat est aussi vivant que le forum, c'est à dire : mort.
2: Seulement la dernière en date.
3: Valkyrie Profile Lenneth, Summon Night Thesis Yoake no Tsubasa, R-Type Delta, Tales of Vesperia & la Série Neptune.
4: C'est en projet, pour être plus précis ne faut juste de quoi payer mon déménagement là-bas.

Waddle :
1 - My Lord, d' ou viens ou à quoi correspond ton pseudo ?
2 - Entre toi et Shiro, qui maitrise mieux l' univers nippon à l' heure actuelle ?
3 - Noire étant un manga qui déboite sa race ( j' ai l' intégrale en dvd !!! ) comment ou pourquoi est tu fan ?

1: My slave, c'est marqué en début d'interview.^^
2: C'est moi vu que je l'ai initié.
3: Le titre "Fan de Noire" fait référence au personnage du même nom dans Neptune (PS3).
Mais puisque tu parles de cette anime je dirai que je l'ai trouvé ennuyant à mourir je n'ai pas pu aller plus loin que l'épisode 6 ou 7 (ce qui est déjà un miracle).

spike83000 :
1: Si tu devais te décrire en un mot?
2: Si tu ne devais garder qu'un jeu dans ta collection?
3: Quel est ton film préféré?

1: Passionné
2: Valkyrie Profile Lenneth
3: Les rivières pourpres (1 & 2)

yann619 :
1: Est tu fumeur? si oui combien de cigarette par jour.
2: Plutot om ou psg?
3: Es tu pour ou contre le mariage homosexuel?
4: Quel est ta marque de baskette preféré?
5: Que pense tu du mma? Es tu pour ou contre la légalisation du MMA en france?
6: Aime tu la série Game of thrones?

1: Non mais je l'ai été.
2: Bordeaux !!! (Non en fait je m'en fou du foot, c'est nul)
3: Je suis contre sauf si on leur interdit l'adoption.
4: Vans
5: Je savais même pas que ça existait ce truc avant de voir cette question... Donc je dirai que je suis contre.
6: Je n'ai pas eu la chance de voir cette série... T_T

xrobustox :
1: Fais-tu partis des otaku qui galéraient pour trouver des mangas il y a 15 ans en arrière ?
2: Quels sont les RPG qui sont indispensables à tes yeux ?
3: Un anime ou manga qui t'a fait chavirer en particulier ?

1: Non je commençais à peine à découvrir cette univers.
2: Valkyrie Profile Lenneth, Tales of Vesperia, Tales of Eternia, Eternal Sonata, Resonance of Fate, Final Fantasy VIII, Grandia, Y's, Neptune (lol), Etrian Odyssey, Diablo, Baldur's Gate & Neverwinter Nights.
3: Neon Genesis Evangelion.

Jeru :
1: Quelles séries regarde tu actuellement? comment les trouves tu?
2: Que pense tu de notre président actuel ?
3: Tu préfère lire un mangas ou le regarder à la tv ?
4: Que pense tu de Lance Armstrong?
5: Et enfin il existe des pots de mayonnaise, des pots de moutarde mais pourquoi le ketchup se vend-il uniquement en tube ? Mr. Green Wink

1: Mentalist, Crimes en Série & Kamen Rider Wizard, elles sont simplement excellentes.^^
2: C'est un c**.
3: Les deux.
4: C'est un tricheur.
5: Je ne consomme pas ces produits donc ce n'est pas mon problème.

Nepgear :
1: Depuis maintenant 10ans comment arrive tu a me supporté sur tout ce que tu as entendu ou vu ? Very Happy
2: C'est quand que l'ont rejoue a Monster Hunter ?
3: Si tu pouvais faire une chose là tout de suite qu'est ce que ce serai ?

1: Je me le demande tout les jours... Et la bière m'aide à oublier que ça fais déjà 10ans... (ATTENTION! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.)
2: Quand j'aurai fini Tales of Vesperia.
3: Embrassé ma copine.^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Double-H
Administrateur
Administrateur

Titre: L'homme de l'ombre
Guides postés: 4
Platinum Awards: 9

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 19:12    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Hummm sympa l'interview Okay

Bon ben vivement la prochaine avec Noctis, un choix qui me plait !

(Par contre, quand tu dis que tu n'aimes pas le foot, tu n'es pas obligé d'ajouter "c'est nul", chacun son truc Mad )

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 19:32    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Bon moi connaissant l'énergumène je ne suis pas surpris de tes réponses
et pour finir j'adore tes réponses Very Happy

Par contre Double-H c'est son interview donc il dit ce qu'il veux Smile
Double-H
Administrateur
Administrateur

Titre: L'homme de l'ombre
Guides postés: 4
Platinum Awards: 9

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 20:09    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Nepgear a écrit:
Par contre Double-H c'est son interview donc il dit ce qu'il veux Smile

Encore bien Laughing

C'est juste que je pensais avoir le droit de réagir, mais bon, soit Mad
Chasseur expert

Titre: Le Daron
Entraide: METAL GEAR SOLID : PEACE WALKER
Guides postés: 5
Platinum Awards: 31
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 20:38    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Excellent
Magnifiques my Lord Laughing

Noctis la prochaine fois !!! C' est celle que j' attendais le plus de ce forum, la voila enfin Youpi
Chasseur professionnel

Titre: Le Dealer
Platinum Awards: 7

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 21:04    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Bien, on apprend plein de choses sur le monsieur !!
Je ne comprends par contre toujours pas cet angouement pour les jeux comme Ar tonelico et autre Neptunia ^^ Je me suis pourtant bien renseigné sur le sujet mais j’accroche vraiment pas ! Mais il en faut pour tous !

Sinon préparez vous à lire beaucoup pour mon interview car j'ai la fâcheuse manie d'écrire des pavés. Mr. Green C'est aussi pour ça que je fais pas de guide, sinon ce serait un mémoire !
Chasseur expert

Titre: Le Daron
Entraide: METAL GEAR SOLID : PEACE WALKER
Guides postés: 5
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 21:07    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Noctis a écrit:
Bien, on apprend plein de choses sur le monsieur !!
Je ne comprends par contre toujours pas cet angouement pour les jeux comme Ar tonelico et autre Neptunia ^^ Je me suis pourtant bien renseigné sur le sujet mais j’accroche vraiment pas ! Mais il en faut pour tous !

Sinon préparez vous à lire beaucoup pour mon interview car j'ai la fâcheuse manie d'écrire des pavés. Mr. Green C'est aussi pour ça que je fais pas de guide, sinon ce serait un mémoire !

Tout comme tu ne comprend pas qu' on puisse trouver FF 13 et autre pourris lol ( Moi non plus perso car entre FF 13 et Neptunia c' est le jour et la nuit pour moi aussi Mort de Rire même si FF 13 est loin d' un FF 7 ou 8 mais bon ça reste un très bon jeu )
Alala les gouts et les couleurs,

En attendant je suis d'accord avec Mon Saigneur pour Yuri et Tales Of Vesperia qui sont vraiment énorme
C' est le RPG qui avec Resonance Of Fate sont le meilleur de la NEXT-GEN à mes yeux ( Attention, Waddle et les RPG c' est comme Teddy Riner & la danse classique Laughing )

Par contre pour Noire, je pensais pas que ça pouvait être détestable Laughing mais chacun son avis et merci de m' avoir répondu Wink Smile
Fondateur

Titre: Combo Breaker
Entraide: HAWX
Guides postés: 8
Platinum Awards: 26
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 21:24    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Une interview excellente et très agréable à lire !

Visiter le site web du posteur
DEVILS33GREG
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 21:59    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

J'ai pris du plaisir à lire cette interview  Okay
Chasseur expert

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 22:35    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Pareil j accroche pas à neptunia et tout ça, pourtant je suis un grand fan de rpg, mais ces jeux là avec des pucelles en string ça m’intéresse pas plus que ça...
Sinon double h je suis d'accord avec toi, mais bon perso je dis pas c est nul ou c est à chier je dis j aime pas mais chacun son style après ^^'
en tout cas je ne connaissais pas Lord Darkages mais on a pas mal de choses en commun ça fait plaisir Smile
merci d avoir répondu Lord Darkages Okay

comme toi les jeux video me dégoutent de plus en plus, l’époque dreamcast ps1/ps2 me manque avec tout ces bon jeux Sad

Dernière édition par Wurmike le Mer 27 Fév 2013, 08:26; édité 1 fois
Lord Darkages
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Titre: Fan de Noire

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 23:52    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Bon tout d'abord merci à tous pour vos réponses, maintenant je vais répondre à vos commentaires.

Premièrement, le foot est un sport qui m’indiffère au plus au point et s'est mon droit tout comme vous avez le droit de ne pas aimer la série de jeu Neptune. Désolé d'avoir choqué avec "c'est nul".

Deuxièmement, Neptune le rpg qui fais le plus couler d'encre après les FF. Perso je ne joue pas pour voir des minettes en petites tenues, si vous s'est ce que vous retenez du jeu bah je vous direz juste d'arrêter de penser avec vous savez quoi (nous sommes sur un forum publique donc je reste poli).
Si je joue à Neptune s'est pour me détendre et triper, jouer avec nos console de jeu sous forme humaine je trouve ça délire, j'irai même jusqu'à dire que c'est un rêve devenu réalité.
Certes le scénario ne vaut rien mais on s'en fou ce jeu se moque des codes du rpg et des grandes saga et c'est ce qui compte pour cette série. En résumé faut laisser son cerveau au vestiaire et s'amuser.
Perso quand vous vous taper 6 fois par an Valkyrie Profile Lenneth ou autre RPG bien lourd niveau scénario je vous jure que Neptune vous amène un grand vent de légèreté sur le quel vous pouvez vous détendre sans prises de tête.

Et comme le dit my slave (Waddle), les gouts et les couleurs ça se discutent pas.

>>> Waddle : Ah j'avais donc vu juste pour Noctis, tu voulais le voir pour une interview alors le voilà.

>>> Wurmike : L’ère vidéo-ludique précédente est plus que regrettable et c'est pas sur que ça s'arrange dans les prochaines années. C'est pour ça qu'à partir de cette année je me lance dans le rétro gaming car avec la prochaine génération j'ai bien peur qu'on finisse dans un mur.
Et tant que j'y suis pour toi c'est Lord Darkages, merci. (On a pas élevé les cochons ensemble à ce que je sache.)
Les membres suivants remercient Lord Darkages pour ce message :
(27/02/13), Waddle (27/02/13)
Nepgear
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 00:03    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Que dire après ça........ rien Very Happy
Tout est dit Okay

Donc voilà et ce que dit Dark c'est aussi valable pour moi vis à vis du jeu Neptune
DefQon1
Chasseur professionnel
Chasseur professionnel

Titre: Le Fossoyeur
Entraide: A finir les bouteilles !
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 00:12    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Lol, sympa tout çà Okay

Lien vers ma boutique => http://www.trophy-union.fr/t585-Jeux-dispo.htm

Wurmike
Chasseur expert
Chasseur expert

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 08:21    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Ah ouais ok, si tu le prends comme ça y a pas de soucis Mr. Green
En effet on a pas élevé les cochons ensemble et j'espère qu'on ne fera jamais rien ensemble Okay
D'ailleurs ne m'appelle plus Mike mais mr Wurmike stp je ne te permets pas de m’appeler ainsi.
Sur ce bonne continuation et bon courage dans ta recherche de jeux retro Wink
ciao

xx-NB-xx2804
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013, 08:45    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013) Répondre en citant

Super interview! Okay

Jeux en cours ---> B.O.2
Platines (2) ---> Crysis 1 & 2
Compte J.V.com ---> xx-NB-xx2804

Liste des trophées réalisées ---> 20
Aliens : Colonial Marines
Army of Two : Cartel du Diable
Call of Duty : Black Ops II
Crash Time 5 : Undercover
Crysis 3
Dead Space 3
God of War : Ascension
Hitman Absolution
Hitman : Blood Money
Hitman : Contracts
Hitman 2 : Silent Assassin
Les Cinq Légendes
LittleBigPlanet Karting
Medal of Honor : Warfighter
Metal Gear Rising : Revengeance
MLB 13 : The Show
NINJA GAIDEN 3 : Razor's Edge
The Amazing Spider-Man
The Walkind Dead : Survival Instinct
Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Interview Lord Darkages (26/02/2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Autour du forum -> Présentez-vous ! -> Les interviews Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.