Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Vos avis sur The Last of Us

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 4 -> Jeux PS4 avec trophée Platine -> T-V -> The Last of Us Remastered
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talmatos
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Titre: Le Rôdeur
Entraide: Fifa 13
Guides postés: 21
Platinum Awards: 6
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 20:44    Sujet du message: Vos avis sur The Last of Us Répondre en citant

Chaque jeu apporte son lot de surprises, ses nouveautés et innovations, propose un gameplay et cherche à se démarquer des autres. Certains développeurs y arrivent avec succès, d'autre non.        

Faites nous donc part de votre avis et de vos réactions sur ce jeu (gameplay, graphismes, character design, scénario, ...) afin de permettre à ceux qui hésitent encore de se faire une idée et de se décider si oui ou non, ils le prendront.        

Exprimez clairement ce qui vous a plu ou non afin que le lecteur se fasse un avis fondé sur le jeu.   

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SusShii
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

Titre: La Mascotte
Entraide: I play 4 fun
Guides postés: 9,25
Platinum Awards: 11
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 14:33    Sujet du message: Vos avis sur The Last of Us Répondre en citant

Bon par ou commencé ? Razz
Ce nouveau chef d'oeuvre de Naughty Dog réunis un scénario prenant ,un gameplay extraordinaire, des graphismes époustouflants , une ambiance qui vous prends aux tripes et une bande son magistrale.

Le scénario:20 ans après le début des premiers infectés ,Joël un homme vieillissant qui a vécue des événements traumatisants dans sa vie finis par rencontré la petite Ellie ,jeune fille de 14 ans au caractère bien trempé. Il doit l'amener au Lucioles ,petit groupe qui tente de sauver l'humanité et qui résiste aux militaires mais pour ça ils faut les trouvé et Joël et Ellie parcours les Etats Unis dévasté remplis d'infectés et de bandits avec des tendances cannibales Razz

Le gameplay:Il marie a merveille le Survival-Horror et l'action alternant entre phase stressante dans des lieux très sombres où le seul bruit qu'on entends est le claquement des claqueurs qui sont tout près de vous ,trop près de vous Razz et des phases où l'on se bat contre les bandits dans des lieux divers mais ils y a aussi des scènes entre qui nous montrent des décors majestueux où la nature a reprise ses droits .

C'est un jeu où l'on décède subittement très souvent surtout en mode survivant ou les ressources pour le craft sont hyper rare et on la plupart du temps on doit trouver un moyen de contourner les ennemis parce que on sait qu'on a pas assez de balles pour en tuer ne serait ce que un ni assez de vie Razz

L'IA ennemi est très intelligente ,les militaires ou bandits ne sont pas prévisibles et essayent constament de vous contourner une fois repéré tandis que les infectés foncent tout droit pour vous manger mais on peut tenir avantage de leur sens ,malgré une ouîe dévellopé ,ils sont aveugle du moins pour les claqueurs , on peur passer a quelques cm d'eux sans qu'ils nous remarquent même la lampe torche allumé

Le multijoueur: Il n' est pas pour le coup indispensable mais il est tout de même d'une grande qualité .
On choisit sa faction ,on reçoit une ville avec des habitants et on doit chercher de la nourriture pour eux et donc on choisis un mode de jeu parmis les 2 modes assez basiques et l'on fait du 4vs4 ,les points finals ne sont pas changés en exp mais en nourriture pour vos habitants et évidement ils en faut de plus en plus ,en plus des défis viennent corser un peu le tout .
Le gameplay du multi est proche de celui du monde solo , le monde écoute et le craft ont été arrangés pour bien collé au multi ce qui demande un grand Team-play

Bref ,ce chef d'oeuvre peut vous faire passer de longues heures que ce soit en solo ou en multi .Et pour moi ,c'est sans aucun doute le meilleur jeu sur PS3 alors bref je vous le conseille.

Cet avis a été fait pour notre chère Spike qui voulait absolument que je le fasse donc voila la chose faite Razz
IronAlex
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Entraide: SSF IV, GTA 4

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 14:52    Sujet du message: Vos avis sur The Last of Us Répondre en citant

Bon alors a moi de donner mon avis sur ce jeux:

Points négatif :

- L'intelligence de nos NPC.
Ellie, Bill, Tess.... me gênent plus qu'autre chose, ils savent pas ce cacher ou sinon du mauvais coté d'un objet ou au beau milieu d'un couloir visible de tous les ennemis. Ils t’empêchent de te mouvoir comme tu le souhaites pour ta survie.
Par contre Ellie contrairement aux autres peux t'aider en balancent une bouteille sur un ennemi ou le planter avec son cran d'arrêt utile quand on est dans la merde...

- Les dialogues sont parfois décalés.Ou bien les conversations ne peuvent pas être lancer du premier coup car il y a un bug d'interaction qui m'oblige a relancer la rencontre.

- Le multi est vraiment absurde car pour moi inutile même si l'idée de départ est bien trouvée avec un mini scénario pour pimenté les 168 jours de jeux demander pour venir about du multi.Mais les mode de jeux ne sont pas assez varié a mon avis.

Les point possitifs:

-L'histoire est intéressante est vraiment prenante avec cette idée de contamination fongique qui parait plus plausible que la zombification. pour moi ca donne un peu plus d'intéret et plus de réalisme au jeux.
La relation entre Joel et Ellie évolue au fil de l'aventure et on se prend d'une certaine empathie pour nos deux héros.On trouve une grande variété de lieux et PNC qui ont tous quelque chose de spéciale de ce monde de survivant mon passage préféré reste certainement le chapitre X "le dépôt de bus" jouez au jeux pour voir de quoi je parle Very Happy

-Graphiquement, le jeu est superbe avec de très bon effet de lumière (le soleil dans les arbres, les cocktail molotofs...) quoi que je m'attendais a mieux au vus des screen publiez avant sa sortie avec des trucages au niveau des graphismes, je vous dirais tout simplement de regarder un lierre sur le coté ou l'herbe par dessus, des images collés sur des formes plates, c'est des facilités graphiques qui ne sont sensés plus s'utiliser depuis plus de 10ans, ensuite les voitures, le métal et les vitres brisés, c'est sincèrement monstrueux, alors quand on pense que ça charge je pense que le jeux exploite pas au maximum les possibilités dans la PS 3 ce qui est inacceptable pour une exclusivité Sony.Mais cela reste tout de même de qualité.

-Un gameplay assez varié avec plusieurs arme a disposition et la possibilités de les améliorées en cherchent des pièces (il en faut 2500 pour booster toutes les armes au maximum).
Pour ce qui est de la survive la aussi c'est sympa de pouvoir crafter des objet dont on a besoin quand on en a besoin (mais plus la difficultée de jeux augmente moin on trouve d'objets c'est là que la survie prend tout son sens.
Toujours dans la même optique ces objet peuvent être amélioré en récupérant des manuels d'entrainement 12 au totales...

Enfin les capacités intrinsèques de joel sont a upgradé (c'est une sorte de dopage mais naturel car à base de plante Mr. Green) et sont très utiles pour les niveaux de difficultés maximum surtout lors de la partie plus.Ce qui demande a fouiller un peux partout pour tout récupérer enfin c'est une habitude des jeux Naugthy Dog.

Note: 4/5

Rockstar games
spike83000
Administrateur
Administrateur

Titre: La Légende
Guides postés: 2
Platinum Awards: 11
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013, 15:33    Sujet du message: Vos avis sur The Last of Us Répondre en citant

Quel jeu!!! Shocked Okay

Assurément un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué!

L'histoire est bien ficelé et réaliste, on est bien en mode survie, les graphismes sont époustouflant et le jeu ne se finit pas en 5h, loin de là!

C'est un incontournable de la PS3!

Chapeau Naughty Dog! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02    Sujet du message: Vos avis sur The Last of Us

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 4 -> Jeux PS4 avec trophée Platine -> T-V -> The Last of Us Remastered Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.