Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> M-O -> Metal Gear Solid HD Collection -> Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snake77140
Chasseur professionnel
Chasseur professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 63
Guides postés: 13

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 16:27    Sujet du message: Guide des trophées Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty Répondre en citant

Guide des trophées Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty




: 36 : 5 : 4 : 1


Cet opus de la saga Metal Gear Solid se déroule en 2 scénarios bien différents. En première partie, vous incarnerez Solid Snake ; le célèbre soldat, l'ancien vétéran de la compagnie FoxHound. En deuxième partie, vous incarnerez Raiden ; la nouvelle recrue du groupe FoxHound, qui va mener sa première grande mission sur le terrain. Vous allez évoluer sur deux environnements totalement différents, alors prenez votre temps afin d'évoluer (surtout si vous découvrez le jeu), Pour les plus expérimentés, à vous de voir comment vous voulez vous y prendre...



Contrôle : Récupérer une plaque d'identification


Pour récupérer une plaque sur un soldat, c'est très simple !!! Équipez-vous d'une arme de poing et braquez-la dans le dos d'un ennemi. Ce dernier lèvera les bras !!! Continuez de maintenir la touche et maintenez enfoncé pour passer devant le soldat, tout en gardant votre armé braquée sur lui. Une fois passé devant, relâchez et maintenez pour passer en mode vue à la première personne. Dans la plupart des cas, si vous visez la tête ou les « parties intimes », le garde vous demandera de ne pas tirer et se mettra à se dandiner, laissant alors tomber une plaque. Si ce dernier refuse, vous ne pourrez pas le persuader avec le M9 ; vous aurez alors besoin du Socom pour le convaincre. Dès que vous l'avez, tirer sur son bras ou sa jambe ; ça lui prouvera que vous êtes sérieux et il vous lâchera sa plaque.

Adieu Big Brother : Détruire 15 caméras


Rien de bien compliqué, vous voyez une caméra et vous la détruisez (elles ne peuvent pas être détruites avec le M9).

Dans le brouillard : Créer un nuage de fumée avec un extincteur pour désorienter un ennemi


La méthode la plus simple est d'amener un garde vers un extincteur en utilisant la technique du Leurre (se coller contre un mur et appuyer sur ). Une fois le garde près de l'extincteur, tirer dessus pour l'aveugler et le trophée sera à vous !!!.

Visualiseur de Vamp : Apercevoir Vamp dans les rues de New York dans la cinématique de fin


Une fois que vous aurez vaincu Solidus sur le toit du Federal Hall, attendez la cinématique où Snake s'intéresse au Dog Tag autour du cou de Raiden, ce dernier va alors l'enlever et l'examiner. A partir de ce passage, soyez très attentif(ve) !!! Lorsque Raiden dira « I'll pick my own name,,, », maintenez la touche et diriger la caméra vers la gauche. Vous apercevrez très brièvement Vamp en arrière-plan.

Appât à prédateur : Attirer un garde avec un magazine pour hommes


Quand vous aurez déniché un de ces fameux magazines, posez-le alors sur le trajet de patrouille d'un soldat afin que ce dernier le remarque et « se détende ».

Texto sexy : Envoyer une image du Marine sans pantalon à Otacon


Lors de la conférence du Capitaine, vous allez devoir traverser 3 salles. Traversez tout d'abord la première salle et emprunter la porte de gauche pour accéder à la deuxième. Une fois arrivé, dirigez-vous vers la droite et prenez la porte qui vous ramène dans la première salle. Longez prudemment le mur sur la droite et faites en sorte d'avoir les soldats dans votre champ de vision. Prenez alors votre appareil photo et faites un gros plan sur le soldat en caleçon (le trophée tombera si vous entendez Snake se manifester sur la qualité de la photo).

En prison : Enfermer un ennemi dans un casier


Endormez un soldat avec votre arme tranquillisante et amenez-le dans un casier ; technique qui s'avère être efficace quand vous ne voulez pas laisser de trace de votre passage !!!.

Merci, Ames : Apprendre où se trouve le Président


Trophée en rapport avec l'histoire.

Dans mes bras : Trouver Emma Emmerich


Trophée en rapport avec l'histoire.

Bonne nuit les petits : Passer 100 ennemis au tranquillisant


Endormez 100 ennemis avec le M9.

Rien de personnel : Briser la nuque de 30 ennemis


Placez-vous discrètement dans le dos d'un ennemi et appuyez sur à répétition jusqu'à ce que sa nuque craque. Répétez cette manœuvre à 30 reprises et à vous le trophée !!!.

Volée de coups : Mettre 30 ennemis K,O


Pour assommer un ennemi, appuyez sur à plusieurs reprises. Un ennemi assommé se manifestera par des petites étoiles dansant autour de sa tête.

Partage et attentions : Se lier avec Olga Gurlukovich


Trophée en rapport avec l'histoire.

Trop facile : Achever une mission alternative ou VR


Prenez une mission alternative au hasard et finissez-la, rien de bien difficile.

Johnny allité : Entendre les gargouillements d'estomac de Johnny à deux endroits


Les deux endroits à surveiller pour ce trophée sont les suivants :

1) Quand vous aurez retrouvé Ames dans la salle des otages, Raiden va devoir espionner une conversation avec un certain « Snake ». Quand la conversation s 'engage, diriger le micro vers le mur de gauche ; vous entendrez alors un homme dans les toilettes avec des problèmes d'estomac assez sérieux. Attendez la fin des bruits avant de continuer l'histoire du jeu pour être sûr de valider ce passage.

2) Le deuxième passage se déroule quand vous devrez protéger Emma au sniper pour qu'elle atteigne Snake. Emma contournera deux grands pylônes (le premier sera proche et le deuxième assez loin de votre position). Quand Emma atteindra le deuxième pylône, équipez-vous rapidement du micro que vous avez utilisé pour repérer Ames et pointez-le sur Emma. Vous entendrez alors le fameux soldat intercepter Emma et avoir ses fameux maux de ventre,


Boîte à bisous : Embrasser un poster dans un casier


Le plus rapide est de faire ce trophée avec Snake. Quand vous démarrez le jeu avec Snake, prenez la première porte sur la gauche au pied de l'escalier. Vous allez arriver dans une pièce en forme de « U » (et au milieu de ce « U » vous aurez des casiers). Deux d'entre eux contiennent un poster, cachez-vous alors dans l'un des casiers avec un poster dessus. Regarder le poster et appuyez fortement sur (vous entendrez Snake faire un « bisou » au poster).

Le silence est d'or : Tirer sur 10 radios ennemies


La radio d'un soldat se trouve dans son dos, du côté droit. Si vous êtes suffisamment précis, vous pouvez facilement les dégommer de loin.

A toute vapeur : Tuer 5 ennemis avec un tuyau de circuit de vapeur


Trophée à réaliser avec Snake. Le seul endroit où vous pouvez le faire, c'est quand vous aurez passé les Semtex (bombes infrarouges). Vous allez arriver dans un long couloir, faites-vous repérer et attendez que les ennemis arrivent sur vous. Dès qu'ils sont assez proches de vous, visez les tuyaux sur la gauche du couloir et tirer avec intermittence, de la vapeur s'en échappera !!! Au bout de quelques balles, l'ennemi finira par mourir et vous devrez en tuer 5 de cette manière.

Yorkshire : Trouver le bandana


Afin d'obtenir le légendaire bandana de Snake qui vous procurera des munitions à l'infini, vous allez devoir récupérer 46 Dog Tags. Pour cela, jouer le scénario du tanker et récupérer un maximum de Dog Tag.

Caniche : Trouver la tenue furtive Tanker


Pour obtenir le camouflage optique avec Snake, vous devrez récupérer 78 Dog Tags.

Beagle : Trouver la perruque brune


La perruque brune pour Raiden équivaut au bandana de Snake. Récupérer 73 Dog Tags.

Shiba Inu : Trouver la tenue furtive Plateforme


121 Dog Tags sont requis pour obtenir cet équipement sépcial.

St. Bernard : Trouver la perruque orange


170 Dog Tags sont requis pour obtenir cet équipement spécial.

Snake Beater : Se faire prendre par Otacon en pleine stimulation


Reprenez la marche à suivre pour le trophée du poster, mais au lieu de rentrer dans le casier, laisser la porte ouverte et regarder le poster en mode vue à la première personne. Quand vous aurez centré le poster de charme dans votre champ de vision, garder la touche enfoncée et appuyez sur afin de contacter Otacon. Ce dernier vous fera alors la morale en vous disant que vous avez plus important à faire.

Amour vache : Voir Rose tuer Raiden sur un toit


Terminer le jeu une première fois, puis rendez-vous dans le menu Spécial via le menu d'accueil du jeu. Vous trouverez un onglet qui vous permettra de visualiser quelques cinématiques du jeu (Casting Theater). Sélectionner la cinématique dans laquelle Raiden élimine Solidus ; et remplacer Raiden par Rose et Solidus par Raiden, puis lancer la cinématique.

Candidat : Rencontrer le Président James Johnson


Trophée en rapport avec l'histoire.

Artificier : Apprendre à désamorcer les bombes au C4 avec Peter Stillman


Trophée en rapport avec l'histoire.

Western spaghetti : Rencontrer Revolver


Trophée en rapport avec l'histoire.

Photo finish : Obtenir l'appareil photo numérique


Soit vous finissez le jeu et vous l'obtenez automatiquement ; ou alors, vous pouvez le récupérer quand le timing sera lancé pour rejoindre Emma. Emprunter la porte en bas des escaliers et vous le trouverez dans une petite pièce.

Poigne de fer : Atteindre le niveau 3 de Grip


Trophée pouvant être réalisé avec Snake ou Raiden (mais Raiden étant le plus rapide pour ce trophée). Le trophée consiste à faire des tractions pour augmenter votre jauge de suspension, Pour cela, suspendez-vous à un rebord avec et maintenez et pour faire des tractions, puis relâcher. Répéter cette opération jusqu'à ce que la jauge atteigne le niveau 3.

On ferme : Vaincre Olga Gurlukovich


Trophée en rapport avec l'histoire.

La fête est finie : Vaincre Fatman


Trophée en rapport avec l'histoire.

Zone d'exclusion aérienne : Détruire le Harrier II AV-88


Trophée en rapport avec l'histoire.

Mange, machine : Vaincre Metal Gear Ray


Trophée en rapport avec l'histoire. Tirer d'abord dans la jambe pour le faire trébucher, puis tirer rapidement dans la tête du Metal Gear pour lui infliger de sérieux dégâts.

Un seul Snake survivra : Vaincre Solidus Snake


Trophée en rapport avec l'histoire.

Chasse au vampire : Vaincre Vamp


Trophée en rapport avec l'histoire.



Ghost buster : Prenez une photo nette de l'image fantôme dans la cale n°2


Quand vous arriverez dans la deuxième salle, vous verrez un rétroprojecteur qui changera l'orientation de son image à intervalles réguliers. Rester à couvert et attendez que le projecteur vise l'écran de droite. A ce moment-là, prenez l'appareil photo et photographier l'écran jusqu'à ce que la silhouette de Kojima apparaisse. Snake poussera un grognement pour vous avertir que la photo est réussie.

Ni Dieu, ni maître : Achever Boss Survival


Finissez le jeu puis lancer le Boss Survival via le menu Spécial. Voilà la liste des adversaires qui vous attendent :

1) Olga Gurlukovich ==> Débarrassez-vous d'abord de la toile en tirant sur ses deux attaches, puis détruisez le spot de lumière ; essayer de viser au maximum la tête d'Olga pour l'endormir plus rapidement.

2) Assaut des soldats du Tanker ==> Servez-vous des caisses pour rester à couvert et tirer dans le tas.

3) Fatman ==> Geler en priorité ses C4 avant de vous attaquer à lui.

4) Harrier II AV-88 ==> Attention à ses attaques !!! Snake vous donnera un petit coup de main en cas de grande difficulté.

5) Vamp ==> La méthode la plus rapide est de faire descendre sa jauge d'endurance avec le M9 et les frappes au corps à corps ; détruisez également les quatre petites lumières autour du bassin quand Vamp sera dans l'eau, sinon il bloquera votre ombre avec un couteau et vous vous retrouverez incapable de bouger.

6) Metal Gear Ray ==> Tirer d'abord dans la jambe, puis viser rapidement la tête pour infliger de sérieux dégâts aux machines.

7) Solidus Snake ==> Avec Snake, vous devrez le battre à mains nues. Avec Raiden, manipulez avec aisance votre lame pour éliminer votre ennemi.


On déménage : Récupérer toutes les boîtes


Voilà les différents emplacements :

1) Snake ==> Après votre affrontement avec Olga, dirigez-vous de l'autre côté du pont (un garde sortira du bateau pour patrouiller), vous trouverez la boîte près du spot de lumière.

2) Snake ==> Dirigez-vous au Dock D et faites un tour dans le garde-manger, vous y trouverez la deuxième boîte.

3) Raiden ==> Bâtiment A : Quand vous devrez désactiver la bombe de ce bâtiment, vous allez inspecter un labyrinthe de tuyaux. Empruntez le petit escalier tout à gauche et ramper sous le tuyau pour récupérer la boîte en carton.

4) Raiden ==> Bâtiment F : Vous la trouverez dans la pièce où se trouve le point de connexion, au rez-de chaussée (ce qui vous donne accès à la mini-carte).

5) Raiden ==> Bâtiment E : Dirigez-vous sur l'héliport. Une fois sur la grande plateforme, inspecter la partie gauche et vous trouverez la boîte aux cartons entre deux étagères.

6) Raiden ==> Bâtiment E : Elle se trouve juste à côté du nœud de connexion.

7) Raiden ==> Shell 1, étage 2F : Juste en face du nœud de connexion.


Raconte-moi une histoire : Achever tous les Snake Tales


Les Snake Tales sont des missions inédites. Cinq missions vous seront proposées pour mettre vos compétences à rude épreuve, alors garder votre sang-froid. Vous aurez la possibilité de sauvegarder votre progression en appuyant sur , quand vous apercevrez des morceaux de l'histoire du jeu ; mais aucun conseil par Codec.

Jouer pour gagner : Terminer 1er dans 50 missions alternatives ou VR


Le mieux est de faire le meilleur score dans les toutes premières épreuves de Raiden et de Snake. Je vous donne un petit repère pour savoir si vous avez fini premier :

Avec Snake, vous entendrez Otacon dire « Good proud, Snake !!! ».

Avec Raiden, vous entendrez Snake dire « Nice job !!! ».




Furtivité totale : Terminer le jeu sans déclencher le mode Alerte (sauf lorsque le mode Alerte est déclenché obligatoirement)


Le mode Alerte se lancera automatiquement deux fois : une fois avec Snake (contre l'assaut de soldats) et une fois avec Raiden (dans l'Arsenal Gear). Jouer en difficulté « très facile »et prenez le temps d'avancer ; sauvegarder régulièrement !!! Ou alors, servez-vous de la tenue furtive pour tracer votre route !!! Petite précision, si Emma se fait repérer lors de la phase d'escorte ; cela ne vous comptera pas comme une alerte.

Danois : Récupérer toutes les plaques d'identification


L'intitulé du trophée est trompeur !!! Vous ne devez pas récupérer TOUTES les plaques d 'identifications, mais vous devez en ramasser suffisamment pour obtenir tous les équipements spéciaux (2 avec Snake et 4 avec Raiden). La chasse sera longue et rude, alors faites preuve de patience.

Snake :
Bandana (46 Dog Tags)
Tenue furtive (78 Dog Tags)

Raiden
Perruque brune (73 Dog Tags)
Tenue furtive (121 Dog Tags)
Perruque orange (170 Dog Tags)
Perruque bleue (218 Dog Tags)


Un cran au dessus : Réussissez les chapitres Tanker et Plateforme à n'importe quel niveau de difficulté


Terminez le jeu.

Virtuellement impossible : Terminer toutes les missions alternatives ou VR


Le trophée le plus difficile !!! 511 missions vous attendent. Les premières missions seront des formalités mais les dernières vont voir si vous êtes aussi fort(e) que vous le prétendez. Peu importe le résultat obtenu.



Extrêmement Solid : Récupérer tous les trophées


Alors là, je vous tire mon chapeau ; BRAVO !!!
___________________________________________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013, 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PS3 avec Trophées -> M-O -> Metal Gear Solid HD Collection -> Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.