Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.

Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

compte secondaire et PS Vita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Vos questions !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
driehuur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Guides postés: 2
Platinum Awards: 1
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 11:54    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Salut à tous !

Je poste ce nouveau topic pour vous faire part de mes interrogations du moment ...
En fait, mon chéri a eu la bonne idée de me payer une PS Vita pour mon anniversaire Smile jusque là une bonne surprise ... et là je m'aperçois que l'on peut lier un seul compte PSN à la console
Le souci c'est que j'ai un compte secondaire majeur (driehuur), lié donc au compte principal de mon mari, et un abonnement PS+ sur ce même compte principal; ce qui ne me pose aucun souci pour jouer aux jeux gratuits du PS+ depuis mon compte sur la PS3. Mais ce n'est pas la même histoire sur PS Vita où il est tout simplement impossible de faire la même chose.
Alors après un entretien téléphonique avec Sony, j'apprend qu'il n'est pas possible de basculer un compte secondaire en compte principal, qu'il est encore moins possible de transférer l'abonnement PS+ sur mon compte et qu'il est même impossible d'activer un abonnement PS+ sur un compte secondaire. Euh ... je fais comment ?
Bref les seules solutions possibles sont :
- soit jouer sur le compte de mon mari, sachant que j'ai validé le code de téléchargement de Soul Sacrifice sur mon compte secondaire et que je vais donc devoir switcher entre les 2 comptes à chaque fois pour changer de jeu, ce qui veut dire réinitialiser la console par la même occasion (puis en tant que chasseuse de trophées qui se respecte, je préfère jouer sur mon compte).
- soit "perdre" ma progression actuelle de chasse aux trophées en me créant un nouveau compte, principal cette fois, que je pourrais lier à ma Vita une fois Soul Sacrifice terminé (et peut être platiné ^^) afin d'activer un nouvel abonnement PS+ pour bénéficier des jeux gratuits.
- enfin garder mon compte secondaire et acheter des jeux sur la Vita (ce qui me ferait passer pour un pigeon vu qu'il est bien plus rentable de prendre un abonnement au PS+ et télécharger les jeux gratuits que de les acheter ^^').

En réfléchissant bien, je suis bien plus partante d'opter pour la 2ème solution mais la question est : est-il possible de créer un 2ème compte principal sur la même console ?

Si vous avez un avis à me donner, je suis preneuse ! Merci Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylv1n236
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Titre: Le Bachelier
Guides postés: 12,5

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 12:30    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

J'ai aussi un compte secondaire et sauf erreur de ma part tu dépendra à vie du compte principale que cela soit majeur ou mineur. Quand je veux utiliser un carte PSN, je dois placer l'argent sur le compte principal (celui de mon père) et je peux ainsi utiliser l'argent avec mon compte, etc... y a toutes sortes de trucs comme ça, c'est nawak. Mais bon il faut faire avec. Sad Je vois comment réellement régler ton problème. Sad
Visiter le site web du posteur
spike83000
Administrateur
Administrateur

Titre: La Légende
Platinum Awards: 11
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 15:11    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Bien compliqué ton problème Driehuur, et je ne suis pas calé dans la gestion des comptes... Désolé! Embarassed

driehuur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 15:31    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Sylv1n236 a écrit:
J'ai aussi un compte secondaire et sauf erreur de ma part tu dépendra à vie du compte principale que cela soit majeur ou mineur. Quand je veux utiliser un carte PSN, je dois placer l'argent sur le compte principal (celui de mon père) et je peux ainsi utiliser l'argent avec mon compte, etc... y a toutes sortes de trucs comme ça, c'est nawak. Mais bon il faut faire avec. Sad Je vois comment réellement régler ton problème. Sad

Oui oui c'est bien ça, mon compte est lié à vie à celui de mon mari (c'est comme le mariage xD)

J'avais l'idée de me créer un nouveau compte en principal, me prendre 3 mois d'abonnement au PS+ pour récupérer des jeux gratuits pour la Vita et lier mon compte dessus. Ainsi, j'ai un compte tout neuf pour la PS4 (que j'ai déjà préco ^^) d'autant plus que le mec de Sony était incapable de me dire comment ça allait se passer la question du PS+ (obligatoire à priori) sur les vieux comptes secondaires de la PS3 donc j'anticipe le pire en même temps. Seul hic : redémarrer une nouvelle chasse aux trophées ...

spike83000 a écrit:
Bien compliqué ton problème Driehuur, et je ne suis pas calé dans la gestion des comptes... Désolé! Embarassed

Donc oui c'est compliqué ^^'

Sylv1n236
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 16:04    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

driehuur a écrit:
redémarrer une nouvelle chasse aux trophées ...

C'est pourquoi je veux pas refaire un compte
driehuur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 18:39    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Sylv1n236 a écrit:
C'est pourquoi je veux pas refaire un compte

Bah après il suffit d'additionner les platines des 2 comptes Wink

Sylv1n236
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013, 19:25    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

driehuur a écrit:
Bah après il suffit d'additionner les platines des 2 comptes Wink

Ouais j'y ai pensé mais la flemme de toutes façon vu que je fais de moins en moins la chasse. Enfin tout dépends du jeu. Mr. Green
IronAlex
Chasseur amateur
Chasseur amateur

Entraide: SSF IV, GTA 4

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013, 14:58    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Ben alors moi j'ai dus crée 3 compte différent dans trois région différentes du globe (Japon, USA ,France) pour pouvoir bénéficier des code DL relatifs aux éditions collectors que j'ai acheter et il est vrais que mon compte principale et celui crée en 1er (Français) les deux autres lui sont liées pour tout ce qui est DL des extension de jeux, bonus en tout genres...

Donc moi je pense que tu n'as pas trop le choix sauf si tu attends pour connecter ta Vita a la PS 4 car j'ai vaguement entendus que les deux consoles serai intiment liées après j'en sais pas plus.

Je pense pas t'avoir aidé non plus peux juste conforté dans l'idée que ton 1er compte reste le maitre et les autres quelque soit le support sont esclaves. Smile

Rockstar games
driehuur
Chasseur confirmé
Chasseur confirmé

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013, 15:48    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Bon certains ont peut-être déjà pu le remarquer, je me suis créé un nouveau compte PSN, mais bien principal cette fois ^^' il a suffit de passer par le PC pour me faire un nouveau compte sans dépendre du compte principal déjà activé sur la console Wink alors pour ceux qui souhaiteraient m'ajouter à leur liste d'amis, mon pseudo est Eziolia, je garde bien évidemment mon compte "driehuur" pour les jeux déjà en cours dessus, j'ai pas envie de tout recommencer non plus (il me suffira d'additionner mes platines ^^) donc ne le supprimez pas pour autant ! Voilà voilà Smile

GuLgaN
Fondateur
Fondateur

Titre: Combo Breaker
Entraide: HAWX
Guides postés: 8
Platinum Awards: 29

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 11:40    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Sur Exophase tu peux te faire 1 gamercard avec 2 comptes, par exemple :

Je sais pas si ça te sera très utile cependant.

http://gamercards.exophase.com/

Double-H
Administrateur
Administrateur

Titre: L'homme de l'ombre
Guides postés: 4
Platinum Awards: 9

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 11:44    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Ah c'est pas mal ça, bien vu Gulgan.
Chasseur expert

Titre: Le Daron
Entraide: METAL GEAR SOLID : PEACE WALKER
Guides postés: 5
Platinum Awards: 31
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 13:25    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Ouai je vais pouvoir fusionner mon compte avec celui de Mike !!!
WURDDLE !!! 270 platine !!!
Chasseur confirmé

Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 14:20    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Merci pour l'info Gulgan Smile je pense que ça me sera utile par la suite

Waddle a écrit:

xD

Double-H
Administrateur
Administrateur

Titre: L'homme de l'ombre
Guides postés: 4
Platinum Awards: 9

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 17:38    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita Répondre en citant

Waddle a écrit:

Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: compte secondaire et PS Vita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Sony Univers -> Vos questions ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.