Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées d'Assassin's Creed IV : Black Flag

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 4 -> Jeux PS4 avec trophée Platine -> A-C -> Assassin's Creed IV : Black Flag
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stella
Staff
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 950
Titre: La Nouvelle Star
Guides postés: 14,75
Platinum Awards: 30
Mini-Carte PSN:

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 22:40    Sujet du message: Guide des trophées d'Assassin's Creed IV : Black Flag Répondre en citant

    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 1.
    ___________________
    Mémoire 1 : Edward Kanway
    ___________________
    Présent - Bienvenue chez Abstergo Entertainment
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 2.
    ___________________
    Mémoire 1 : L’animation de la Havane
    ___________________
    Mémoire 2 : ...Et mon sucre ?
    ___________________
    Mémoire 3 : Monsieur Walpole, je présume ?
    ___________________
    Mémoire 4 : Un homme appelé le Sage
    ___________________
    Mémoire 5 : Ce qui me revient de droit
    ___________________
    Mémoire 6 : La flotte du trésor
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 3.
    ___________________
    Mémoire 1 : Capitaine novice
    ___________________
    Mémoire 2 : On embauche
    ___________________
    Mémoire 3 : Prises et butins
    ___________________
    Mémoire 4 : Hissez le pavillon noir
    ___________________
    Mémoire 5 : Canne et canailles
    ___________________
    Mémoire 6 : Savoir se défendre
    ___________________
    Mémoire 7 : Folie collective
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 4.
    ___________________
    Présent - Un petit service
    ___________________
    Mémoire 1 : Cette bonne vieille crique
    ___________________
    Mémoire 2 : Rien n’est vrai...
    ___________________
    Mémoire 3 : Le secret du Sage
    ___________________
    Mémoire 4 : En mauvaise posture
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 5.
    ___________________
    Mémoire 1 : Les forts
    ___________________
    Mémoire 2 : Voyageur de commerce
    ___________________
    Mémoire 3 : Ce qui fait de toi un homme
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 6.
    ___________________
    Mémoire 1 : Plongée médicinale
    ___________________
    Mémoire 2 : L’avocat du diable
    ___________________
    Mémoire 3 : Le siège de Charles-Towne
    ___________________
    Présent - Pression au travail
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 7.
    ___________________
    Mémoire 1 : Nous souhaitons parlementer
    ___________________
    Mémoire 2 : La conspiration des poudres
    ___________________
    Mémoire 3 : Commodore en partance
    ___________________
    Mémoire 4 : Le Brûlot
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 8.
    ___________________
    Mémoire 1 : Pas sans combattre
    ___________________
    Mémoire 2 : Vainglorious Bastards
    ___________________
    Mémoire 3 : Abandonnés
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 9.
    ___________________
    Mémoire 1 : Imagine ma surprise...
    ___________________
    Mémoire 2 : La confiance, ça se mérite
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 10.
    ___________________
    Mémoire 1 : Le stratagème de Black Bart
    ___________________
    Mémoire 2 : La mort dans mon sillage
    ___________________
    Mémoire 3 : L’Observatoire
    ___________________
    Présent - Le Bunker
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 11.
    ___________________
    Mémoire 1 : Souffrir tant qu’il meurt pas
    ___________________
    Mémoire 2 : Délirium
    ___________________
    Mémoire 3 : ...Tout est permis
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les mémoires de la séquence 12.
    ___________________
    Mémoire 1 : Les adieux du gouverneur
    ___________________
    Mémoire 2 : La fin de l’Âge d’Or
    ___________________
    Mémoire 3 : Sang impur
    ___________________
    Mémoire 4 : Aussi tenace qu’une sangsue
    ___________________
    Présent - Un visage surgi du passé
    ___________________Pour avoir le détail des objectifs secondaires des missions afin d'obtenir le 100% de la séquence, référez-vous au trophée Bon élève.
    ___________________Terminez l'épiloque d'Assassin's Creed IV : Black Flag pour avoir ce trophée.
    ___________________Cette mission se passe au début de la séquence 4, le trophée tombera lorsque vous retournerez dans l'Animus. Les missions contemporaines
    ___________________ne sont pas rejouables comme les mémoires, cependant vous pouvez quitter l'Animus à tout moment via le menu , pour retourner dans le présent.
    ___________________Cette mission se passe à la fin de la séquence 6, le trophée tombera lorsque vous retournerez dans l'Animus. Les missions contemporaines
    ___________________ne sont pas rejouables comme les mémoires, cependant vous pouvez quitter l'Animus à tout moment via le menu , pour retourner dans le présent.
    ___________________Cette mission se passe à la fin de la séquence 10, le trophée tombera lorsque vous retournerez dans l'Animus. Les missions contemporaines
    ___________________ne sont pas rejouables comme les mémoires, cependant vous pouvez quitter l'Animus à tout moment via le menu , pour retourner dans le présent.
    ___________________Cette mission se passe à la fin de la séquence 12, le trophée tombera lorsque vous retournerez dans l'Animus. Les missions contemporaines
    ___________________ne sont pas rejouables comme les mémoires, cependant vous pouvez quitter l'Animus à tout moment via le menu , pour retourner dans le présent.
    ___________________Les mémoires des séquences principales ont des objectifs secondaires pour obtenir une synchronisation totale. Vous devez les terminer à 100% pour
    ___________________le trophée. Suivez les indications ci-dessous pour toutes les réussir :
    ___________________
    Séquence 2 : Mémoire 1 : L'animation de la Havane
    ______________________ Plaquez le détrousseur au sol
    ______________________Après avoir fait la synchronisation au point d'observation, faites un saut de la foi et poursuivez votre cible.
    ______________________Lorsque vous vous approchez de lui, appuyez sur pour le plaquer au sol.

    ______________________ Utilisez les bombes fumigènes pour éviter le combat
    ______________________Après la bagarre dans la taverne, vous devez vous échapper des gardes. Utilisez une bombe fumigène avec pour pouvoir sortir et remplir l'objectif.

    ___________________
    Séquence 2 : Mémoire 2 : ...Et mon sucre ?
    ______________________ Engagez des danseuses pour distraire les gardes
    ______________________Les danseuses sont représentées par ce symbole sur la carte. Engagez-les avec et demandez-leur de distraire les gardes avec .

    ______________________ Ne prenez pas part au combat
    ______________________Vous ne devez pas vous faire repérer. Infiltrez-vous discrètement dans le fort en engageant des danseuses qui libèreront l'entrée gardée. À l'intérieur,
    ______________________cachez-vous dans les zones de traque, tas de foin ou recoins et éliminez discrètement les gardes pour pouvoir vous faufiler jusqu'à l'entrepôt du fort.

    ___________________
    Séquence 2 : Mémoire 3 : Monsieur Walpole, je présume ?
    ______________________ Réussissez le défi au tir de Woodes Rogers
    ______________________Lors de l'entraînement aux tirs, Rogers vous proposera un défi. Allez lui parler pour lancer ce défi et tirez sur toutes les cibles avant la fin du compte à rebours.

    ______________________ Détroussez tous les templiers (3)
    ______________________Lorsque vous reprenez le contrôle d'Edward pendant que le Gouverneur Torres expose son plan, détroussez les 3 hommes avec .

    ___________________
    Séquence 2 : Mémoire 4 : Un homme appelé le Sage
    ______________________ Plaquez le Sage depuis une hauteur
    ______________________Lorsque le Sage tentera de s'échapper, poursuivez-le et prenez de la hauteur pour le plaquer au sol avec à la première occasion.

    ______________________ Utilisez le pistolet au combat
    ______________________Éliminez au moins un Assassin avec le pistolet durant l'attaque.

    ___________________
    Séquence 2 : Mémoire 5 : Ce qui me revient de droit
    ______________________ Ne prenez pas part au combat
    ______________________Vous ne devez pas vous faire repérer. Dissimulez-vous dans les zones de traque, tas de foin et autres cachettes pour éliminer discrètement les gardes.

    ______________________ Tuez les gardes depuis des zones de traque (3)
    ______________________Pendant que vous progresserez à l'abri des regards pour l'objectif du dessus, profitez-en pour éliminer 3 gardes depuis une zone de traque.

    ___________________
    Séquence 2 : Mémoire 6 : La flotte du Trésor
    ______________________ Libérez 23 pirates
    ______________________Repérez les bateaux sur la map où sont détenus les pirates et allez tous les libérer. Certains sont retenus dans des cales, utilisez les trappes pour vous y rendre.

    ______________________ Tuez les gardes depuis un coin (3)
    ______________________Dès que vous vous libérez de vos chaînes, postez-vous sur les coins (Edward se mettra de lui-même en posture quand il détectera un coin).
    ______________________Attirez un ennemi proche en sifflant avec la touche puis éliminez-le avec lorsqu'il s'approche de vous. Répétez l'opération 3 fois.

    ___________________
    Séquence 3 : Mémoire 1 : Capitaine novice
    ______________________ Tirez sur un iguane
    ______________________Utilisez votre vision d'aigle avec pour repérer les animaux. Lorsque vous trouverez un iguane, tuez-le avec votre pistolet ( + ou en surbrillance).

    ______________________ Effectuez un assassinat aérien contre un ocelot
    ______________________Faites de même que l'iguane pour repérer un ocelot, puis prenez de la hauteur afin de le tuer avec .

    ___________________
    Séquence 3 : Mémoire 2 : On embauche
    ______________________ Désarmez et tuez les gardes (3)
    ______________________Pour pouvoir désarmer un garde, vous devez au préalable être équipé de vos poings ( ). Faites alors un contre avec quand un ennemi vous attaque
    ______________________puis appuyez sur pour le désarmer et prendre son arme. Tuez-le avec . Réalisez-le 3 fois.

    ______________________ Tirez sur la corde pour sauver le pirate
    ______________________Sur le lieu d'exécution du pirate, prenez votre pistolet et visez la corde avec puis tirez avec pour le sauver.

    ___________________
    Séquence 3 : Mémoire 3 : Prises et butins
    ______________________ Tuez les marins au canon sur pivot (3)
    ______________________Lorsque vous aborderez un navire, utilisez le canon sur pivot juste à côté de la barre avec . Visez avec et tirez avec pour éliminer 3 marins ennemis.

    ______________________ Récupérez 20 unités de rhum
    ______________________Vous serez informé du contenu des cargaisons des navires ennemis grâce à la longue vue ( ). Abordez ceux qui contiennent du rhum pour votre objectif.

    ___________________
    Séquence 3 : Mémoire 4 : Hissez le pavillon noir
    ______________________ Pillez un navire de chasseurs
    ______________________Lorsque votre indice de recherche grimpe, un navire de chasseur apparaît sur la carte. Allez l'aborder pour pouvoir le piller.

    ______________________ Récupérez 30 unités de sucre
    ______________________Vous serez informé du contenu des cargaisons des navires ennemis grâce à la longue vue ( ). Abordez ceux qui contiennent du sucre pour votre objectif.

    ___________________
    Séquence 3 : Mémoire 5 : Canne et canailles
    ______________________ Sabotez les cloches d'alerte (2)
    ______________________Vous devez être anonyme pour pouvoir saboter une cloche d'alerte. Éliminez discrètement les ennemis de la zone pour pouvoir interagir avec la cloche
    ______________________en appuyant sur . Faites de même pour la seconde cloche.

    ______________________ Ne prenez pas part au combat
    ______________________Vous ne devez pas vous faire repérer. Dissimulez-vous dans les zones de traque, tas de foin et autres cachettes pour éliminer discrètement les gardes.

    ___________________
    Séquence 3 : Mémoire 6 : Savoir se défendre
    ______________________ Utilisez une bordée pour couler 2 navires
    ______________________Les bordées sont les canons situés sur les côtés du navire en utilisant + . Faites en sorte que deux navires soient côte à côte pour pouvoir
    ______________________les couler en un seul tir (pensez à affaiblir les navires au préalable).

    ______________________ Coulez des navires aux boulets explosifs (2)
    ______________________Peut être réalisé en même temps que le premier objectif. Les boulets explosifs viennent des bordées en utilisant seulement . Coulez deux navires grâce à eux.

    ___________________
    Séquence 3 : Mémoire 7 : Folie collective
    ______________________ Ne prenez pas part au combat
    ______________________Vous ne devez pas vous faire repérer. Dissimulez-vous dans les zones de traque, tas de foin et autres cachettes pour éliminer discrètement les gardes.

    ______________________ Effectuez un assassinat aérien contre du Casse
    ______________________Nagez jusqu'au navire de du Casse et prenez de la hauteur pour pouvoir effectuer un assassinat aérien avec la touche .

    ___________________
    Séquence 4 : Mémoire 2 : Rien n'est vrai
    ______________________ Assommez les Assassins (3)
    ______________________Équipez-vous de vos poings avec et assommez un Assassin depuis une cachette avec . Répétez cette action 3 fois pour l'objectif.

    ______________________ Pillez le trésor des coffres (4)
    ______________________Synchronisez-vous depuis un point d'observation pour faire apparaître les coffres sur la map. Allez en piller quatre.

    ___________________
    Séquence 4 : Mémoire 4 : En mauvaise posture
    ______________________ Utilisez les fléchettes soporifiques sur les gardes (8)
    ______________________Équipez-vous des fléchettes soporifiques avec et utilisez-les avec + ou avec si l'ennemi surbrille. Touchez 8 ennemis avec ces fléchettes.

    ______________________ Utilisez les fléchettes furies sur les gardes (2)
    ______________________Équipez-vous des fléchettes furies avec et utilisez-les avec + ou avec si l'ennemi surbrille. Touchez 2 ennemis avec ces fléchettes.


    ___________________
    Séquence 5 : Mémoire 1 : Les Forts
    ______________________ Endommagez le fort au mortier
    ______________________Vous devez d'abord avoir acheté le mortier dans les améliorations du Jackdaw. Ensuite visez le fort avec et tirez avec pour l'endommager.

    ______________________ Effectuez un assassinat en courant contre l'officier
    ______________________Lorsque vous aurez détruit toutes les défenses du fort, vous pourrez y pénétrer. Dirigez-vous vers l'officier et courez avec puis tuez-le avec
    ______________________pendant votre course.

    ___________________
    Séquence 5 : Mémoire 2 : Voyageur de commerce
    ______________________ Tuez les canonniers (4)
    ______________________Les canonniers sont souvent sur les toits et leur marquage est différent des ennemis normaux. Allez en tuer 4 pendant votre filature.

    ______________________ Tuez les gardes étourdis par les bombes fumigènes (5)
    ______________________Équipez-vous des bombes fumigènes avec et appuyez sur pour les utiliser sur des gardes. Tuez-les avec pendant qu'ils sont étourdis.

    ___________________
    Séquence 5 : Mémoire 3 : Ce qui fait de toi un homme
    ______________________ Utilisez les fléchettes furie sur les brutes (2)
    ______________________Les brutes sont reconnaissables à leur carrure et ont une hache comme arme. Équipez-vous de vos fléchettes furie avec et
    ______________________utilisez-les avec + ou .

    ______________________ Utilisez les fléchettes soporifiques sur les canonniers (2)
    ______________________Les canonniers sont souvent sur les toits et leur marquage est différent des ennemis normaux. Équipez-vous de vos fléchettes avec et utilisez-les avec
    ______________________ + ou .


    ___________________
    Séquence 6 : Mémoire 1 : Plongée médicinale
    ______________________ Pillez le trésor des coffres (3)
    ______________________Ouvrez 3 coffres dans les profondeurs en vous référant à la map.

    ______________________ Évitez les attaques de requin
    ______________________Les requins vous détectent comme les ennemis à terre. Cachez-vous dans la végétation sous-marine pour éviter leurs attaques.

    ___________________
    Séquence 6 : Mémoire 2 : L'avocat du diable
    ______________________ Sauvez les survivants (5)
    ______________________En allant à la recherche du navire de Barbe Noire, vous devrez sauver des survivants à la mer avec la touche . Sauvez-en cinq avant d'atteindre votre objectif.

    ______________________ Tuez les gardes étourdis par les bombes fumigènes (3)
    ______________________En allant aider Barbe Noire, équipez-vous des bombes fumigènes avec et utilisez-les avec pour étourdir 3 gardes et les éliminer.

    ___________________
    Séquence 6 : Mémoire 3 : Le siège de Charles-Towne
    ______________________ Utilisez les fléchettes soporifiques sur les crocodiles (3)
    ______________________Pendant votre filature à pied dans les marais, équipez-vous de vos flèches soporifiques et repérez les crocodiles dans l'eau avec votre vision d'aigle,
    ______________________puis tirez leur une flèche.

    ______________________ Dépecez un crocodile
    ______________________Lors de votre premier objectif, profitez-en pour dépecer un crocodile que vous avez endormi avec une flèche.


    ___________________
    Séquence 7 : Mémoire 1 : Nous souhaitons parlementer
    ______________________ Sabotez la cloche d'alerte
    ______________________La cloche d'alerte est à l'intérieur du bastion, non loin des documents à récupérer. Vous devez être anonyme pour pouvoir saboter une cloche d'alerte.
    ______________________Éliminez discrètement les ennemis de la zone pour pouvoir interagir avec la cloche en appuyant sur .

    ______________________ Tuez les gardes depuis une corniche (3)
    ______________________Pendant votre ascension du bastion, tirez les gardes avec pour les faire tomber dans le vide depuis une corniche.

    ___________________
    Séquence 7 : Mémoire 2 : La conspiration des poudres
    ______________________ Tuez 4 gardes en une série
    ______________________Pour plus de facilité, utilisez les bombes fumigènes pour pouvoir tuer 4 gardes d'affilée. Vos pistolets améliorés au maximum grâce aux étuis vous rendront
    ______________________la tâche encore plus simple.

    ______________________ Utilisez les fléchettes de sarbacane sur les gardes (10)
    ______________________Équipez-vous de votre sarbacane avec (flèches furie ou soporifiques, comme vous voulez) et tirez-en sur 10 gardes.

    ___________________
    Séquence 7 : Mémoire 3 : Commodore en partance
    ______________________ Tuez les gardes depuis des zones de traque
    ______________________Dissimulez-vous dans les zones de traque et attirez votre cible en la sifflant avec si elle est un peu éloignée, puis éliminez-la.

    ______________________ Effectuez un assassinat aérien contre Chamberlaine
    ______________________Allez jusqu'au bateau où se trouve Chamberlaine, puis prenez de la hauteur sur un mât. Attendez qu'il soit à portée pour effectuer votre assassinat aérien avec .

    ___________________
    Séquence 7 : Mémoire 4 : Le brûlot
    ______________________ Coulez les navires au mortier (3)
    ______________________Utilisez votre mortier avec pour viser puis tirez avec pour couler 3 navires de cette manière.

    ______________________ Coulez un navire à l'aide de barils
    ______________________Affaiblissez un navire au préalable, puis mettez-vous devant lui pour pouvoir utiliser les barils qui sont à l'arrière du navire avec . Puis appuyez sur
    ______________________pour les faire exploser contre le navire qui vous suit et le couler.


    ___________________
    Séquence 8 : Mémoire 1 : Pas sans combattre...
    ______________________ Mettez hors d'état le man'o'war aux boulets explosifs
    ______________________Pour l'objectif, il faut que le dernier coup donné au navire soit avec des boulets explosifs.
    ______________________Vous pouvez l'affaiblir au préalable avec d'autres armes si vous le souhaitez.

    ______________________ Tuez les gardes (4)
    ______________________Pendant la filature, éliminez discrètement des gardes depuis une zone de traque.

    ___________________
    Séquence 8 : Mémoire 2 : Vainglorious Bastards
    ______________________ Endommagez le Royal African Pearl avec un éperon amélioré
    ______________________Vous devez avoir auparavant acheté une amélioration de l'éperon du Jackdaw.
    ______________________Vous n'aurez plus qu'à foncer sur le Royal African Pearl pour qu'il subisse des dégâts.

    ______________________ Coulez un navire à l'aide des défenses du fort
    ______________________Rapprochez-vous du fort et faites-en sorte qu'un navire ennemi que vous avez affaibli soit dans le champ de tir des défenses du fort
    ______________________pour qu'il le fasse couler.

    ___________________
    Séquence 8 : Mémoire 3 : Abandonnés...
    ______________________ Dépecez des animaux (3)
    ______________________Utilisez votre vision d'aigle avec pour repérer les animaux et aller en dépecer trois une fois que vous les aurez tués.

    ______________________ Effectuez un assassinat aérien contre Vane
    ______________________Montez au sommet du Temple sur lequel Vane se tient pour lui faire un assassinat aérien avec .


    ___________________
    Séquence 9 : Mémoire 1 : Imagine ma surprise...
    ______________________ Tuez les brutes (4)
    ______________________Les brutes sont reconnaissables à leur carrure et ont une hache comme arme. Tuez-les discrètement, soit depuis une cachette ou en leur tirant des fléchettes.

    ______________________ Sabotez les cloches d'alerte
    ______________________Vous devez être anonyme pour pouvoir saboter une cloche d'alerte. Éliminez discrètement les ennemis de la zone pour pouvoir interagir avec la cloche
    ______________________en appuyant sur . Faites de même pour la seconde cloche.

    ___________________
    Séquence 9 : Mémoire 2 : La confiance, ça se mérite
    ______________________ Effectuez un double assassinat contre Cockram et Burgess
    ______________________Circulez discrètement sur les toits et les arbres en éliminant les cantonniers qui pourraient vous détecter, puis repérez vos deux cibles avec la vision d'aigle.
    ______________________Lorsque l'opportunité se présente, effectuez un double assassinat aérien avec la touche .

    ______________________ Libérez les pirates (2)
    ______________________Il n'y a que deux groupes de pirates à libérer, donc ne vous faites pas repérer ou ils seront tués et l'objectif sera perdu. Usez des cachettes et des fléchettes
    ______________________pour éliminer les soldats en toute discrétion.


    ___________________
    Séquence 10 : Mémoire 1 : Le stratagème de Black Bart
    ______________________ Ne prenez pas part au combat
    ______________________Vous ne devez pas vous faire repérer. Dissimulez-vous dans les zones de traque, tas de foin et autres cachettes pour éliminer discrètement les gardes.

    ______________________ Tuez le capitaine depuis un cordage libre
    ______________________Utilisez la corde en haut de la tour de guet où se tenait une sentinelle pour éliminer le capitaine du navire avec .

    ___________________
    Séquence 10 : Mémoire 2 : La mort dans mon sillage
    ______________________ Restez hors du combat pendant que vous cherchez Hornigold
    ______________________La zone est étroitement surveillée, longez la côte par la gauche pour éviter les deux premiers navires qui patrouillent. Ensuite allez vite sur la droite
    ______________________derrière un massif rocheux pour passer sous le nez de trois nouvelles patrouilles. Un Man o'War protège le Benjamin que vous cherchez, utilisez
    ______________________la longue vue avec pour voir votre objectif.

    ______________________ Effectuez un assassinat aérien contre Hornigold
    ______________________Lorsque vous aurez repéré Hornigold, contournez le temple discrètement pour grimper au sommet, puis effectuez un assassinat aérien avec .

    ___________________
    Séquence 10 : Mémoire 3 : L'Observatoire
    ______________________ Incapacitez tous les Gardiens à mains nues
    ______________________Équipez-vous seulement de vos poings durant cette mémoire. Repérez les gardiens avec votre vision d'aigle et assommez-les avec .

    ______________________ Incapacitez les Gardiens depuis des zones de traque
    ______________________En même temps que votre premier objectif, assommez les gardiens depuis une zone de traque. Ce que vous ferez obligatoirement pour rester discret.


    ___________________
    Séquence 11 : Mémoire 1 : Souffrir tant qu'il meurt pas...
    ______________________ Sabotez les cloches d'alerte (3)
    ______________________Vous devez être anonyme pour pouvoir saboter une cloche d'alerte. Éliminez discrètement les ennemis de la zone pour pouvoir interagir avec la cloche
    ______________________en appuyant sur . Faites de même pour la seconde cloche.

    ______________________ Rendez visite à de vieilles connaissances
    ______________________Le premier se trouve non loin d'une cloche d'alerte, suspendu au bord du vide dans une cage, interagissez avec . Le suivant se trouve dans une prison,
    ______________________il est facilement trouvable car l'homme "chante" dans sa cellule, interagissez également avec .

    ___________________
    Séquence 11 : Mémoire 3 : ... Tout est permis
    ______________________ Utilisez la dague à corde pour pendre les gardes (2)
    ______________________Équipez-vous de la dague à corde avec puis grimpez dans un arbre. Appuyez sur contre un ennemi puis tirez vers le bas pour pendre le garde.
    ______________________Refaites la même chose sur un autre ennemi.

    ______________________ Utilisez la dague à corde pour attirer à vous les gardes (3)
    ______________________Presque pareil que l'objectif ci-dessus, au sol faites pour lancer la dague à corde puis tirez vers le bas pour attirer l'ennemi vers vous.


    ___________________
    Séquence 12 : Mémoire 1 : Les adieux du gouverneur
    ______________________ Tuez le diplomate depuis un tas de foin
    ______________________Le diplomate que vous filez s'arrêtera devant un tas de foin, dissimulez-vous dedans et tuez-le.

    ______________________ Tuez Rogers depuis un banc
    ______________________Un banc se trouve à gauche d'où vous êtes arrivé. Installez-vous et attendez que Rogers passe devant pour l'éliminer.

    ___________________
    Séquence 12 : Mémoire 2 : La fin de l'âge d'or
    ______________________ Tuez Roberts à la dague à corde
    ______________________Lorsque vous grimperez sur le bateau de Roberts, montez sur le mât et utilisez la dague à corde contre lui.

    ______________________ Tuez les gardes en détruisant des barils de poudre (8)
    ______________________Avant de localiser Roberts, attirez l'attention d'un bon nombre de gardes pour les amener vers un baril de poudre que vous exploserez avec votre pistolet.

    ___________________
    Séquence 12 : Mémoire 3 : Sang impur
    ______________________ Utilisez les gardes comme boucliers humains (2)
    ______________________Lors du combat contre El Tiburon, laissez-le tirer pour prendre un garde comme bouclier humain avec quand le symbole s'affiche.

    ______________________ Ne prenez pas part au combat
    ______________________Ne vous faites pas repérer jusqu'au combat contre El Tiburon. Usez des cachettes et tuez discrètement les ennemis sur votre chemin.

    ___________________
    Séquence 12 : Mémoire 4 : Aussi tenace qu'une sangsue
    ______________________ Libérez les Gardiens otages (7)
    ______________________Éliminez discrètement les ennemis pour pouvoir libérer les gardiens retenus prisonniers.

    ______________________ Exploitez les défenses de l'Observatoire pour tuer les gardes (4)
    ______________________Utilisez des contres sur les ennemis avec et appuyez de nouveau sur pour les envoyer dans le faisceau lumineux qui les tueront.
    ___________________Comme tout bon pirate, vous allez devoir vous attarder dans une taverne
    pour boire un peu de rhum. Même plus qu'un peu car il faudra vous
    ___________________rendre ivre au point qu'Edward se réveille dans un tas de foin au petit matin. Achetez plusieurs verres de rhum (25ℝ) jusqu'à ce que le trophée tombe.
    ___________________Vous trouverez pas mal de cloches d'alerte durant l'aventure, principalement dans les zones interdites. Lorsque vous en trouverez une, faites-vous
    ___________________repérer pour qu'un garde aille sonner la cloche. Lorsque qu'il est en train de la sonner, allez l'assassiner (les armes de distance ne comptent pas).
    ___________________Lorsque vous visitez une ville ou une île, le jeu vous affiche sur la droite (vous pouvez l'afficher à tout moment avec ) ce qu'il est possible d'y
    ___________________récolter ou d'y faire. Notamment
    les trésors,
    les fragments d'Animus,
    les points d'observations,
    les chants,
    les lettres,
    ___________________
    les manuscrits,
    les cadavres,
    les contrats d'assassinats ou
    les missions templiers. Complétez tout ce qui s'y trouve pour pouvoir
    ___________________obtenir ce trophée. Je vous conseille de commencer par
    le point d'observation, ainsi il vous sera révélé l'emplacement de tout le reste.
    ___________________Pour pouvoir ouvrir la porte de Tulum, vous devrez récupérer les 16 Stèles Mayas dispersées sur les îles de la Mer des Caraïbes. Les Stèles Mayas sont
    ___________________indiquées sur la carte
    (synchronisez-vous au point d'observation d'une île pour révéler leurs emplacements). Interagissez avec au sommet de celle-ci,
    ___________________puis positionnez correctement les symboles avec les éléments du décor. Vous n'avez plus qu'à récupérer l'objet à l'emplacement indiqué. Plusieurs Stèles
    ___________________Mayas ne sont disponibles qu'à partir de certaines séquences, les lieux étant liés au scénario. Vous ne serez en mesure de débloquer ce trophée qu'à partir de
    ___________________la séquence 12 seulement.
    ___________________Facile
    ___________________
    Cap Bonavista - (179,593)
    ___________________
    Cat Island - (742,695)
    ___________________
    Matanzas - (333,650)
    ___________________
    Great Inagua - (845,468)
    ___________________Moyen
    ___________________
    Tulum - (70,405)
    ___________________
    Isla de Pinos - (335,469)
    ___________________
    Tortuga - (882,370)
    ___________________Difficile
    ___________________
    Isla Providencia - (502,44)
    ___________________
    Misteriosa - (307,195)
    ___________________
    Santanillas - (217,250)
    ___________________
    New Bone - (442,118)
    ___________________
    Long Bay - (525,253)
    ___________________L'épaulard est représenté par cette icône
    sur la carte. Il apparaît à moment ou un autre sur la carte, vous n'aurez aucune difficulté à le trouver
    ___________________durant l'avancement du jeu. Une fois repéré, rendez-vous jusqu'à la zone d'harponnage et maintenez pour commencer. Les phases d'harponnage
    ___________________consistent à réduire la barre de vie de l'animal en lui lançant des harpons ( et ) jusqu'à sa mort. Attention, lorsqu'ils craquent le cordage, ils
    ___________________viennent vous attaquer. Lancez un harpon pour les arrêter ou vous subirez des dégâts. Votre barque et vos harpons peuvent être améliorés pour rendre
    ___________________vos équipements et votre vie plus résistants face aux animaux marins les plus coriaces. Pour plus d'informations voir le trophée Destroyer.
    ___________________Il y a au total 4 séquences de chasse aux Templiers qui vous octroieront les 4 clés nécessaires pour obtenir la tenue de Templier à Great Inagua.
    ___________________Le trophée exige seulement d'en terminer une, à vous de choisir laquelle.
    ___________________Lieu : Kingston
    ___________________
    Mémoire 1 : L'Assassin Marron
    ___________________
    Mémoire 2 : Recrutement des Marrons
    ___________________
    Mémoire 3 : Assaut
    ___________________
    Mémoire 4 : La ruse du commandant
    ___________________Lieu : La Havane
    ___________________
    Mémoire 1 : Assaut contre le bureau
    ___________________
    Mémoire 2 : Un voleur au marché
    ___________________
    Mémoire 3 : Course à l’armement
    ___________________
    Mémoire 4 : La fin de Flint
    ___________________Lieu : Nassau
    ___________________
    Mémoire 1 : Oh, mon frère…
    ___________________
    Mémoire 2 : L’autre frère
    ___________________
    Mémoire 3 : Le chagrin d’Upton
    ___________________
    Mémoire 4 : Reine des pirates, rois des idiots
    ___________________Lieu : Cayman Sound
    ___________________
    Mémoire 1 : L’Assassin Taïno
    ___________________
    Mémoire 2 : Navires des Templiers
    ___________________
    Mémoire 3 : Bras Droit
    ___________________
    Mémoire 4 : La piste de Lucia Marquez
    ___________________Les contrats navals sont disponibles dans les forts après leur capture. Il y a au total 15 contrats de difficultés différentes. Les missions consistent
    ___________________à couler des navires, les aborder ou encore les piller. La difficulté reflète la puissance des navires ennemis ou le nombre de la flotte. Pensez à
    ___________________améliorer le Jackdaw pour réussir les contrats les plus durs. Pour plus d'informations voir le trophée Destroyer.
    ___________________
    Escorte Privée - Dry Tortugas (/////) Protégez le Neptuno
    ___________________
    Fléau Espagnol - Eleuthera (/////) Coulez les canonnières Espagnoles (3)
    ___________________
    De la soie sur les vagues - Gibara (/////) Remettez le butin au marchand
    ___________________
    Traverser la tempête - Punta Guarico (/////) Coulez la flotte Britannique
    ___________________
    Justice aveugle - Navassa (/////) Abordez le man o'war Britannique
    ___________________
    Une affaire personnelle - Navassa (/////) Coulez le HMS Defiance
    ___________________
    Droit maritime - Conttoyor (/////) Abordez le Hercules
    ___________________
    Les réalités de la guerre - Conttoyor (/////) Coulez le convoi Espagnol
    ___________________
    Bois flotté - Cabo de Cruz (/////) Remettez le butin au marchand
    ___________________
    Oeil pour oeil - Castillo de Jagua (/////) Abordez le San Lorenzo
    ___________________
    Chasseur-cueilleur - Charlotte (/////) Coulez les navires de chasseurs (2)
    ___________________
    Vos papiers, s'il vous plaît - Charlotte (/////) Coulez le HMS Courage
    ___________________
    Contrebande - Chinchorro (/////) Coulez les frégates Espagnoles (1)
    ___________________
    La tanière des contrebandiers - Chinchorro (/////) Forcez le blocus Espagnol
    ___________________
    Une affaire personnelle - Navassa (/////) Localisez le Hollander
    ___________________Vous avez 10 forts à capturer dans le jeu. Tout d'abord, vous devez détruire leurs défenses en les bombardant avec le Jackdaw. Ensuite vous devez
    ___________________pénétrer dans le fort pour éliminer l'officier, puis le commandant pour dresser le drapeau noir ! En capturant un fort, vous libérerez la zone qu'il
    ___________________contrôlait en dévoilant les lieux et objets à récolter. Le trophée ne tombera pas avant la séquence 5, un fort étant lié au scénario.
    ___________________Facile
    ___________________
    Eleuthera
    ___________________
    Dry Tortugas
    ___________________
    Gibara
    ___________________Moyen
    ___________________
    Punta Guarico
    ___________________
    Navassa
    ___________________
    Castillo de Jagua
    ___________________
    Conttoyor
    ___________________Difficile
    ___________________
    Chinchorro
    ___________________
    Serranilla
    ___________________
    Charlotte
    ___________________Les défis Abstergo sont au nombre de 100 répartis en 7 catégories. Ils permettent de débloquer des objets multijoueurs ou des codes de triches.
    ___________________(Attention, activer ces codes bloque la sauvegarde automatique ainsi que les trophées mais reviennent en désactivant les codes).
    ___________________Vous réaliserez rapidement les 25 défis durant l'aventure.
    ___________________
    Synchronisez 5 points d’observation
    ___________________
    Effectuez 10 assassinats
    ___________________
    Effectuez 10 assassinats aériens
    ___________________
    Exécutez 3 contrats d’Assassin

    ___________________
    Plongez dans l’eau depuis une hauteur de 45 m
    ___________________
    Grimpez au total 500 m
    ___________________
    Effectuez 5 doubles assassinats
    ___________________
    Fuyez 10 combats en se dissimulant/cachant
    ___________________
    Empoisonnez 10 ennemis à la sarbacane
    ___________________
    Exécutez le premier ensemble de contrats d’Assassin

    ___________________
    Pendez 5 ennemis à l’aide de la dague à corde
    ___________________
    Nagez au total 2 miles nautiques
    ___________________
    Faites tuer 10 ennemis par un garde incontrôlable
    ___________________
    Exécutez tous les contrats d’Assassin
    ___________________
    Achetez 3 améliorations navales
    ___________________
    Coulez un navire au canon sur pivot
    ___________________
    Capturez 3 navires
    ___________________
    Pillez 3 entrepôts
    ___________________
    Réinitialisez le niveau de recherche en payant un officier
    ___________________
    Buvez 5 verres de rhum
    ___________________
    Menez à bien 3 contrats navals
    ___________________
    Pillez un repaire de contrebandiers

    ___________________
    Capturez 5 forts
    ___________________
    Battez 5 navires ayant étant marqués
    ___________________
    Coulez un navire en l’éperonnant
    ___________________
    Coulez une patrouille de chasseurs de niveau 3
    ___________________
    Débloquez 5 tavernes
    ___________________
    Naviguez sur une distance de 100 nautiques
    ___________________
    Possédez 5 figures de proue différentes

    ___________________
    Battez 3 Man o’war
    ___________________
    Pillez 3 entrepôts sans déclencher la cloche d’alerte
    ___________________
    Capturez un navire légendaire
    ___________________
    Naviguez sur une distance totale de 300 nautiques
    ___________________
    Pillez tous les repaires de contrebandiers
    ___________________
    Récupérez 10 fragments de l’Animus
    ___________________
    Résolvez 3 énigmes de stèles mayas
    ___________________
    Explorez 3 épaves englouties
    ___________________
    Pillez 10 coffres engloutis
    ___________________
    Récupérez 1 carte au trésor
    ___________________
    Pillez tous les coffres engloutis

    ___________________
    Récupérez 50 fragments de l’Animus
    ___________________
    Récupérez 5 partitions
    ___________________
    Récupérez 5 lettres
    ___________________
    Récupérez 5 pages de manuscrits
    ___________________
    Visitez 15 lieux différents

    ___________________
    Récupérez les 200 fragments de l’Animus
    ___________________
    Survivez à 10 attaques de requin
    ___________________
    Synchronisez tous les lieux en hauteur
    ___________________
    Résolvez toutes les énigmes de stèles mayas
    ___________________
    Explorez toutes les épaves englouties
    ___________________
    Désarmez 5 ennemis
    ___________________
    Tuez 3 ennemis d’affilée
    ___________________
    Tuez 5 capitaines
    ___________________
    Tuez 5 ennemis d’un tir dans la tête
    ___________________
    Tuez 5 ennemis affectés par une bombe fumigène en moins de 10 secondes

    ___________________
    Tuez 5 ennemis d’affilée
    ___________________
    Tuez un ennemi avec chaque type d’arme
    ___________________
    Tuez 30 ennemis d’un tir dans la tête
    ___________________
    Tuez 4 ennemis d’affilée avec les pistolets d’or

    ___________________
    Tuez 7 ennemis d’affilée
    ___________________
    Désarmez et tuer 3 gardes agiles à l’aide de leur propre arme
    ___________________
    Tuez 15 ennemis à l’aide de la dague à corde
    ___________________
    Dépecez 5 animaux
    ___________________
    Caressez 5 chiens
    ___________________
    Tuez 2 alligators
    ___________________
    Tuez 2 singes
    ___________________
    Tuez un ocelot à la lame secrète

    ___________________
    Dépecez 15 animaux
    ___________________
    Tuez 10 animaux à la sarbacane
    ___________________
    Tuez 5 animaux à la dague à corde
    ___________________
    Harponnez et tuer 5 animaux marins
    ___________________
    Fabriquez 5 améliorations de héros

    ___________________
    Tuez un jaguar blanc
    ___________________
    Tuez un hurleur roux
    ___________________
    Fabriquez toutes les améliorations de héros
    ___________________
    Dépecez un animal de chaque type
    ___________________
    Harponnez et tuer un animal marin de chaque espèce
    ___________________
    Volez 200ℝ en faisant les poches
    ___________________
    Pillez 10 corps
    ___________________
    Possédez 5 000ℝ
    ___________________
    Vendez au total 500 unités de cargaison à un capitaine de port
    ___________________
    Engagez 3 groupes de danseuses

    ___________________
    Libérez une route marchande à l’aide de la Flotte de Kenway
    ___________________
    Menez 25 missions marchandes dans la Flotte de Kenway
    ___________________
    Achetez 5 améliorations de repaire
    ___________________
    Dépenser 50 000ℝ
    ___________________
    Gagnez à chacun des mini-jeux
    ___________________
    Acquérez 10 maquettes de navire pour votre collection

    ___________________
    Achetez toutes les améliorations du repaire
    ___________________
    Gagnez 2 000ℝ dans les mini-jeux
    ___________________
    Possédez 100 000ℝ
    ___________________
    Débloquez toutes les destinations de la Flotte de Kenway
    ___________________
    Parvenez à une synchronisation de 25 %
    ___________________
    Partagez 3 emplacements de coffres sociaux

    ___________________
    Partagez 3 emplacements de convois royaux
    ___________________
    Partagez 3 emplacements de baleines blanches
    ___________________
    Parvenez à une synchronisation de 50 %

    ___________________
    Parvenez à une synchronisation de 75 %
    ___________________
    Parvenez à une synchronisation de 100 %
    ___________________
    Terminez 10 défis : Navigation céleste
    _______________________Effet : Permet de verrouiller le cycle jour-nuit sur une valeur unique : aube, jour, crépuscule ou nuit
    ___________________
    Terminez 20 défis : Arr, matelot !
    _______________________Effet : Edward emploie des expressions de pirates au cinéma
    ___________________
    Terminez 30 défis : Pas de quartier
    _______________________Effet : Active le mode hardcore : ni Edward, ni le Jackdaw ne régénèrent de points de vie.
    ___________________
    Terminez 40 défis : Fléau des sept mers
    _______________________Effet : Maintient le niveau de recherche d'Edward à sa valeur maximale et l'y maintient. Amusez-vous bien avec les chasseurs !
    ___________________
    Terminez 50 défis : Chargés a ras bord
    _______________________Effet : Edward est ivre en permanence.
    ___________________
    Terminez 60 défis : La volonté de Poséidon
    _______________________Effet : Permet de verrouiller l'intensité des vagues sur une valeur unique, pas de vagues ou vagues épiques
    ___________________
    Terminez 70 défis : Les morts ne racontent pas d'histoires
    _______________________Effet : Active le mode divinité : Edward et le Jackdaw ne subissent jamais de dégâts
    ___________________
    Terminez 80 défis : Mort de mes os !
    _______________________Effet : Tous les ennemis sont transformés en ... Lapins Crétins !
    ___________________
    Terminez 90 défis : Armé jusqu'au dents
    _______________________Effet : Edward et le Jackdaw bénéficient de munitions illimités. Vous n'aurez jamais à recharger votre armement.
    ___________________
    Terminez 100 défis : Equipage décédé
    _______________________Effet : L'équipage du Jackdaw se compose de squelettes
    ___________________Vous n'aurez aucun mal à récolter les 50 000ℝ durant votre aventure. Vous gagnez de l'argent pendant vos missions, en ouvrant des coffres ou bien
    ___________________en revendant le rhum et le sucre (non nécessaire à l'amélioration du Jackdaw, uniquement utile à la revente).
    ___________________Le trophée tombera de lui-même sachant que vous nagerez dans les eaux régulièrement et que vous visiterez des épaves englouties.
    ___________________La tenue de chasseur est à fabriquer dans le menu lorsque vous aurez rassemblé les éléments nécessaires à sa confection. Pour cela, vous aurez
    ___________________besoin d'une peau de Jaguar Blanc et d'une de Hurleur Roux ! Ce sont des animaux rares que vous pouvez chasser ou bien acheter directement leurs
    ___________________peaux en magasin
    . Le Jaguar Blanc peut être chassé à Great Inagua (845,468) ou bien il apparaîtra pendant une Chasse aux Templiers
    , celle
    ___________________d'Opia Apito Mémoire 1 : L’Assassin Taïno. Quand au Hurleur Roux, il se trouve à Isla Providencia (502,44).
    ___________________Pour pouvoir piller un navire, vous devez au préalable l'attaquer, puis l'aborder en maintenant . Pendant l'abordage, vous devez tuer un certain
    ___________________nombre d'ennemis, détruire des réserves de poudres ou autres objectifs selon le type du navire. Une fois les conditions remplies, vous récupérerez
    ___________________les marchandises à bord, comme du bois
    , métal
    , tissu
    , sucre
    , rhum
    et de l'argent. Vous aurez bon nombre d'occasions de
    ___________________piller des navires lorsque vous devrez récupérer des matériaux pour l'amélioration du Jackdaw. Voir Destroyer pour plus d'informations.
    ___________________L'emplacement des navires légendaires vous est révélé lorsque vous vous emparez des forts. C'est simple, ils sont répartis aux quatre coins de la carte.
    ___________________Je vous conseille d'améliorer votre Jackdaw au maximum avant d'aller les attaquer pour plus de facilité.
    ___________________El Impoluto : Dry Tortugas (Nord-Ouest)
    ___________________Ce navire est très agressif, il essaiera de vous éperonner très souvent. Vous devrez faire la même chose, tout en lui envoyant des chaînes vers l'avant
    ___________________durant votre charge pour le ralentir un peu. Envoyez des boulets explosifs après le choc avant qu'il ne parte. Si jamais il se retrouve derrière vous,
    ___________________lâchez des barils explosifs vers l'arrière pour éviter qu'il ne vous charge. Gardez une attitude agressive pour le couler avant qu'il ne le fasse. Mettez-vous
    ___________________à couvert s'il lance des bordées ou mortiers pour réduire les dégâts.

    ___________________HMS Fearless et Royal Sovereign : Eleuthera (Nord-Est)
    ___________________Vous êtes face à deux navires qui tenteront de vous encercler pour vous bombarder de chaque côté. Évitez à tout prix de vous retrouver dans cette mauvaise
    ___________________posture. Faites-en sorte de garder les navires du même côté et éliminez-les avec vos meilleures attaques.

    ___________________La Dama Negra : Serranilla (Sud-Ouest)
    ___________________Vous devrez attaquer ce navire par la poupe (arrière du navire) pour qu'il subisse des dégâts car sur les côtés n'aura aucun effet. Donc restez constamment
    ___________________derrière le navire et attaquez-le autant que possible.

    ___________________HMS Prince : Navassa (Sud-Est)
    ___________________Ce navire utilise beaucoup les mortiers, donc évitez-les du mieux possible. Faites attention à ses bordés également en vous mettant à couvert pour réduire
    ___________________les dégâts. Affrontez-le comme un navire normal mais en vous méfiant de ses attaques bien plus puissantes.
    ___________________L'amélioration du Jackdaw se compose en trois parties : Armement et protection (pour la puissance du navire), entreposage (pour la quantité de
    ___________________munitions et d'équipage) et harponnage (pour la chasse aux animaux marins). Il vous faudra une coquette somme d'argent pour tout acheter
    ___________________(+300 000ℝ), mais également des matériaux comme le bois
    , de métal
    et du tissu
    . Vous pourrez vous approvisionner en pillant
    ___________________des ennemis de leur cargaison (utilisez la longue-vue avec pour connaître le contenu des navires). Mais certaines améliorations demanderont
    ___________________des plans en plus que vous trouverez grâce aux cartes aux trésors ou en fouillant des coffres d'épaves englouties.
    ___________________Coque d'élite : Dans un coffre de l'épave San Ignacio (379,770)
    ___________________Ensemble de canons d’élite : Dans un coffre de l'épave Trou Bleu (471,170)
    ___________________Éperon d’élite : Dans un coffre de l'Épave de La Concepción (181,296)
    ___________________Boulets ronds d’élite : Dans un coffre de l'épave des Ruines de Kabah (769,145)
    ___________________Mortiers d’élite : Dans un coffre de l'Épave de l’Antocha (630,660)
    ___________________Canons sur pivot d’élite : Dans un coffre de l'épave des Grottes de l’œil du Diable (487,357)
    ___________________Boulets explosifs d’élite : Nécessite la carte au trésor se trouvant à Ambergris Key (55,178), puis aller fouiller Misteriosa (307,195) Pelleteur
    ___________________Barils explosifs d'élite : Nécessite la carte au trésor se trouvant à Santanillas (217,250), puis aller fouiller San Juan (479,487) Pelleteur
    ___________________Harpon d'élite : Nécessite la carte au trésor se trouvant à Mariguana Island (880,544), puis aller fouiller Andreas Island (579,720) Pelleteur
    ___________________Entreposage pour mortiers d’élite : Nécessite la carte au trésor se trouvant à Tortuga (882,370), puis aller fouiller Matanzas (333,650) Pelleteur
    ___________________Entreposage de boulets explosifs d'élite : Nécessite la carte au trésor se trouvant à Cayman Sound (327,334), puis aller fouiller Petite caverne
    ____________________(901,263) Pelleteur
    ___________________Entreposage de barils explosifs d'élite : Nécessite la carte au trésor de la mission marchande Scarlatine (Est du Canada), puis aller fouiller
    ____________________Isla Providencia (502,44) Pelleteur
    ___________________Les épaves englouties sont disponibles à partir de la séquence 6, après avoir acheté la cloche de plongée. Visitez les 7 épaves pour obtenir le trophée.
    ___________________
    Le Trou bleu (471,170)
    ___________________
    Grotte de l'Oeil du Diable (487,357)
    ___________________
    Épave de l'Antocha (630,660)
    ___________________
    Épave de San Ignacio (379,770)
    ___________________
    Le Black Trench (215,449)
    ___________________
    Épave de la Concepcion (181,296)
    ___________________
    Ruines de Kabah (769,145)
    ___________________Pour débloquer les tavernes, vous devrez interagir avec sur le barman pour déclencher une bagarre. A l'issue de celle-ci, la taverne sera ouverte.
    ___________________
    Kingston (623,172)
    ___________________
    Arroyos (192,563)
    ___________________
    Corozal (42,268)
    ___________________
    Île à Vache (843,140)
    ___________________
    Grand Cayman (397,324)
    ___________________
    Andreas Island (579,720)
    ___________________
    Salt Key Bank (495,634)
    ___________________
    Crooked Island (807,541)
    ___________________Vous recruterez bon nombre de membres pour votre équipage de différentes manières. La première que l'on vous apprend est en libérant des pirates
    ___________________prisonniers de gardes ou durant leur combat contre eux sur les terres. Vous pourrez en recruter dans les tavernes
    en les payant. En mer, appuyez
    ___________________sur pour sauver les pirates à l'eau
    , ou après un abordage.
    ___________________Votre repaire à Great Inagua (845,468) sera disponible lors de la mémoire 4 de la séquence 1. Il y a un total de 8 améliorations de plus en plus
    ___________________coûteuses. Elles sont représentées par cette icône
    sur la carte. Achetez-les toutes pour obtenir le trophée.
    ___________________Vous ne pourrez obtenir ce trophée qu'à partir de la séquence 10, des lieux n'étant disponibles qu'à partir de certaines séquences. Dès lors, vous aurez
    ___________________accès à tous les lieux que vous devrez visiter. La visite est prise en compte à partir du moment que vous débloquez le déplacement rapide en arrivant
    ___________________sur la terre. Les épaves englouties ( Les sept pêches capitales) et les forts ( Le seigneur du château) font partie des lieux à visiter.
    ___________________Lieux principaux :
    ___________________
    Kingston (623, 172)
    ___________________
    Nassau (633, 784)
    ___________________
    La Havane (204, 607)
    ___________________
    Great Inagua (845, 468)
    ___________________
    Cap Bonavista (179, 593)
    ___________________
    Isla Providencia (502, 44)
    ___________________
    Tulum (70, 405) [Séquence 4]
    ___________________
    Principe (992, 422) [Séquence 9]
    ___________________
    Long Bay (525, 253) [Séquence 10]

    ___________________Lieux secondaires :
    ___________________
    Abaco Island (606, 835)
    ___________________
    Mariguana Island (880, 544)
    ___________________
    Cumberland Bay (679, 381)
    ___________________
    Santanillas (217, 250)
    ___________________
    Cayman Sound (327, 334)
    ___________________
    Florida (409,815)
    ___________________
    Lagon Salé (749,625)
    ___________________
    Jiguey (565,539)
    ___________________
    Petite Caverne (901, 263)
    ___________________
    Cat Island (742, 695)
    ___________________
    Matanzas (333, 650)
    ___________________
    Tortuga (882, 370)
    ___________________
    New Bone (442, 118)
    ___________________
    Misteriosa (307, 195)
    ___________________
    Isla de Pinos (335,469)
    ___________________
    Andreas Island (579,720)
    ___________________
    Salt Key Bank (495,634)
    ___________________
    Arroyos (192,563)
    ___________________
    Crooked Island (809,541)
    ___________________
    Île à Vache (843,140)
    ___________________
    Grand Cayman (397,324)
    ___________________
    Corozal (42,268)
    ___________________
    Ambergris Key (55,178)
    ___________________
    San Juan (479,487)
    ___________________
    Anotto Bay (621,277)
    ___________________Ce trophée ne pourra tomber avant la séquence 6, le niveau 2 étant requis pour avoir accès à 15 ordinateurs. Vous pouvez voir les ordinateurs à hacker
    ___________________sur la carte avec cette icône
    . Pour pirater, dirigez-vous vers l'ordinateur et appuyez sur quand le symbole s'allume pour lancer un mini-jeu.
    ___________________Réussissez pour terminer le piratage. Vous pouvez revenir dans le présent pendant le jeu en faisant et quitter.
    ___________________Ce trophée est réalisable lorsque vous abordez des navires ennemis. Attendez d'être proche du navire et prenez une des cordes sur les côtés du Jackdaw
    ___________________pour vous balancer chez l'ennemi. Appuyez sur lorsque vous êtes au-dessus d'un ennemi pour l'assassiner depuis la corde. Faites ceci 5 fois.
    ___________________Ce trophée nécessite une connexion pour partager les informations online . Ces évènements viennent aléatoirement dans la partie ou bien vous
    ___________________sont partagés par vos amis qui les ont découverts. Il en existe 3 sortes : Les convois royaux, les baleines blanches et les coffres sociaux. Vous les
    ___________________repérez grâce à leur couleur bleue. Ne vous en faites pas, vous aurez l'occasion de tomber sur ces évènements avant de terminer le jeu.
    ___________________Pour les plus impatients, voici quelques coordonnées où vous pourrez les trouver :
    Baleine :

    862,310
    888,130
    880,427
    674,315
    198,122
    576,115
    419,44
    326,263
    877,654
    167,651
    638,901
    198,346
    216,498
    200,100
    315,815
    869,252
    868,307
    700,325

    Convoi Royal :

    909,268 | 869,252 | 901,263 | 908,267 | 902,281 | 875,284 |905,277 (Petite Cavern)
    667,81 | 662,86 | 680,107 | 672,129 | 676,124 (Kingston)
    392,91 | 400,69 | 386,91 | 387,95 (New Bone)
    681,274 | 677,291 | 662,281
    510,286 | 515,285 (Long Bay)
    606,551 | 600,553
    627,671 | 626,653
    404,512 | 431,497
    736,743
    125,606
    103,163
    785,430
    230,158 | 214,113
    664,295 (Anotto Bay)

    Coffre :

    525,253
    843,140 | 837,136 (Île à Vache)
    897,261 | 899,261 (Petite Cavern)
    676,375
    407,815
    240,607 (Havana) [More specifc location needed for this site]
    770,98
    39,267
    219,240
    565,539
    397,324
    622,277
    60,170
    333,647
    334,332
    881,541
    750,629
    623,172
    292,410
    845,468
    Merci à Spike pour la liste des coordonnées__________
    ___________________Trophée réalisable à partir de la séquence 3, vous devez ne perdre aucun de vos hommes pendant l'abordage d'un navire. C'est assez simple en
    ___________________abordant un petit navire qui ne demande d'éliminer que 5 ennemis. Éliminez-les au canon sur pivot avant que votre équipage n'aille à l'abordage.
    ___________________À terre, vous rencontrerez des pirates pris en otage si votre barre d'équipage n'est pas au maximum. Engagez des danseuses pour distraire les gardes,
    ___________________tuez discrètement ceux qui surveillent les prisionners et veillez à ne pas vous faire repérer par d'autres gardes aux alentours, puis libérez-les avec .
    ___________________Vous devez au préalable confectionner l'étui à pistolet de rang IV via le menu fabrication . Une fois acquis, équipez-vous de vos pistolets et
    ___________________maintenez dans un groupe d'ennemis pour tirer vos 4 balles.
    ___________________Pour déterrer un trésor enfoui, vous avez besoin d'une carte au trésor récupérable sur un cadavre
    . Il existe au total 22 trésors, mais un seul est
    ___________________demandé pour le trophée. Rendez-vous sur le lieu indiqué par les coordonnées et cherchez le trésor avec les indices de la carte.

    ___________________
    Emplacement de la carte : Cap Bonavista (179,593)
    Localisation du trésor : Cap Bonavista (179,593)

    Très simple, à partir du cadavre sur lequel se trouvait la carte, faites demi-tour
    et allez tout au fond dans une petite grotte.




    ___________________
    Emplacement de la carte : La Havane (204,607)
    Localisation du trésor : La Havane (204,607)

    Allez tout au sud de la Havane sur la plage. Le coffre se trouve près d'un palmier
    couché. Cherchez entre le palmier et la mer pour le déterrer.

    Note : Ce trésor contient le plan - la figure de proue du Quenn Anne


    ___________________
    Emplacement de la carte : Ambergris Key (55,178)
    Localisation du trésor : Misteriosa (307,195)

    Allez tout en haut du temple de Misteriosa et cherchez près de la source d'eau.

    Note : Ce trésor contient le plan - boulets explosifs d'élite



    ___________________
    Emplacement de la carte : Isla de Pinos (335,469)
    Localisation du trésor : Cayman Sound (327,334)

    Il se trouve tout au nord-est de la plage de cet île. Cherchez entre les palmiers
    et les rochers.




    ___________________
    Emplacement de la carte : Tortuga (882,370)
    Localisation du trésor : Matanzas (333,650)

    Allez au sud-est de l'île, près d'une Stèle Mayas si vous ne l'avez pas encore
    récupérée. Cherchez dans une petite grotte toute proche de là.

    Note : Ce trésor contient le plan - entreposage pour mortiers d'élite


    ___________________
    Emplacement de la carte : Cumberland Bay (679,381)
    Localisation du trésor : Isla de Pinos (335,469)

    Rendez-vous au nord d'Isla de Pinos pour trouver les ruines de la région.
    Cherchez entre le temple et l'arbre pour trouver le trésor.

    Note : Ce trésor contient le plan - barre de l'Aquila


    ___________________
    Emplacement de la carte : Lagon Salé (749,625)
    Localisation du trésor : New Bone (442,118)

    Allez tout à l'est de l'île pour trouver le moulin et aller derrière celui-ci.
    Cherchez à proximité des arbres pour obtenir votre butin.




    ___________________
    Emplacement de la carte : Santanillas (217,250)
    Localisation du trésor : San Juan (479,487)

    Ce trésor se trouve dans un repaire de contrebandiers accessible via
    une épave engloutie. Cherchez près d'une plateforme, proche de la sortie.

    Note : Ce trésor contient le plan - barils explosifs d'élite


    ___________________
    Emplacement de la carte : Mission marchande Scarlatine (Est du Canada)
    Localisation du trésor : Isla Providencia (502,44)

    Cette carte s'obtient avec la flotte de Kenway. La carte en votre possession,
    allez sur la plage d'Isla Providencia et cherchez au centre des trois palmiers.

    Note : Ce trésor contient le plan - entreposage de barils explosifs d'élite


    ___________________
    Emplacement de la carte : Isla Providencia (502,44)
    Localisation du trésor : Long Bay (525,253)

    Rendez-vous à l'ouest de Long Bay et cherchez près des palmiers.





    ___________________
    Emplacement de la carte : Corozal (42,268)
    Localisation du trésor : Ambergris Key (55,178)

    Allez dans le repaire de contrebandiers via les eaux d'Ambergris Key. Avant d'entrer
    dans le repaire sur la droite en escaladant des ruines, allez à gauche pour déterrer
    le trésor dans un petit renfoncement de la grotte.



    ___________________
    Emplacement de la carte : Île à Vache (843,140)
    Localisation du trésor : Jiguey (565,539)

    Allez au fond de ce repaire de contrebandiers pour trouver un pan de terre
    où se tient un campement. Cherchez près des palmiers pour le butin.




    ___________________
    Emplacement de la carte : Mariguana Island (880,544)
    Localisation du trésor : Andreas Island (579,720)

    Pour déterrer ce trésor enfoui, dirigez-vous tout au sud de l'île d'Andreas
    Island pour trouver un petit îlot avec des palmiers. Cherchez près de ceux-ci.

    Note : Ce trésor contient le plan - harpon d'élite


    ___________________
    Emplacement de la carte : Andreas Island (579,720)
    Localisation du trésor : Abaco Island (606,835)

    Partez tout au nord d'Abaco Island pour trouver un îlot.
    Cherchez au pied des arbres pour ce nouveau trésor.




    ___________________
    Emplacement de la carte : Mission marchande Grande renommée II (Mer Méditerranée)
    Localisation du trésor : Anotto Bay (621,277)

    Cette carte s'obtient avec la flotte de Kenway. La carte en votre possession,
    allez à Anotto Bay et cherchez près des caisses, non loin de l'échelle de sortie.




    ___________________
    Emplacement de la carte : Misteriosa (307,195)
    Localisation du trésor : Kingston (623,172)

    Allez tout au sud-est de la carte, près d'une barque qui ramène au Jackdaw.
    Cherchez près de caisses et de restes de navire.




    ___________________
    Emplacement de la carte : Great Inagua (845,468)
    Localisation du trésor : Nassau (633,784)

    Rendez-vous tout à l'ouest de la map pour aller vers les marais.
    Cherchez près d'un arbre proche du marais, proche d'une grande maison.

    Note : Ce trésor contient le plan - voiles grises


    ___________________
    Emplacement de la carte : Mission marchande Cellier vide (Colonies britanniques de l’Est)
    Localisation du trésor : Cumberland Bay (679,381)

    Dirigez-vous tout au nord, sur la partie gauche de l'île.
    Cherchez dans le sable, proche de la mer.




    ___________________
    Emplacement de la carte : Petite Caverne (901,263)
    Localisation du trésor : Tulum (70,405)

    Allez tout au sud de Tulum, non loin d'un point d'observation de la région.
    Fouillez entre les arbres et les zones de traque.




    ___________________
    Emplacement de la carte : Abaco Island (606,835)
    Localisation du trésor : Lagon Salé (749,625)

    Rendez-vous au nord-ouest de la carte pour chercher ce trésor enfoui.
    Fouillez près d'un tas de branches non loin d'un rocher.




    ___________________
    Emplacement de la carte : Cayman Sound (327,334)
    Localisation du trésor : Petite Caverne (901,263)

    Ce trésor se trouve dans un repaire de contrebandiers à Petite Caverne.
    Cherchez près d'un feu de camp et de planches de bois.

    Note : Ce trésor contient le plan - entreposage de boulets explosifs d'élite


    ___________________
    Emplacement de la carte : Anotto Bay (621,277)
    Localisation du trésor : Principe (992,422)

    Allez au nord-ouest de la map pour trouver des canons et des tours.
    Fouillez au bout des tours, proche du rebord.
    ___________________ Atteindre le niveau 55 vous demandera de gagner un certain nombre d'XP (+500 000), mais ça ira relativement vite grâce au bonus d'XP quotidien
    ___________________qui vous doublera vos XP gagnés, mais aussi aux défis et épreuves. Le plus simple est de jouer au mode Meute en faisant de gros scores d'assassinats.
    ___________________ Il suffit de terminer une session multijoueur en ayant mis de nouvelles capacités acquises en gravant des niveaux. La première se débloque
    ___________________au niveau 4. Voir Polyvalent pour la liste des capacités.
    ___________________ Le mode Meute Découverte vous enseigne les bases de gameplay de ce mode. Il se compose de huit séquences que vous devez terminer pour
    ___________________le trophée.
    ___________________ Rien de compliqué, lancez une partie Labo de jeu et publique, puis de la terminer.
    ___________________ Ce trophée requiert d'avoir atteint le niveau 48 au préalable, les dernières capacités et armes n'étant disponibles qu'à partir de ce niveau. Vous aurez
    ___________________largement l'occasion de jouer à tous les modes de jeux durant votre ascension au niveau 55, et pensez à vous équiper puis utilisez la nouvelle capacité et
    ___________________arme que vous débloquez au fur et à mesure. Il vous en coutera pour un total de 10 620 Crédits Abstergo.
    ___________________Félicitations ! La piraterie n'a plus de secrets pour vous !




Guide corrigé par Double-H.
Les membres suivants remercient Stella pour ce message :
GuLgaN (12/11/13), damienlefutunien (12/11/13), Yn0s_59 (12/11/13), AerOx-54 (04/01/14)


Dernière édition par Stella le Dim 22 Déc 2013, 19:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013, 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 4 -> Jeux PS4 avec trophée Platine -> A-C -> Assassin's Creed IV : Black Flag Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.