Portail
Trophy-Union
Forum d'entraide pour la chasse des trophées PS3, PS4 et PS Vita avec astuces, guides et listes de trophées.
 
Trophy-Union Index du ForumConnexionS’enregistrerConnexionBoutiqueRechercherFAQ

Guide des trophées de Rainbow Moon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PSN avec Trophées -> P-S -> Rainbow Moon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Double-H
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 2 991
Titre: L'homme de l'ombre
Guides postés: 4
Platinum Awards: 9

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 22:12    Sujet du message: Guide des trophées de Rainbow Moon Répondre en citant

Guide des trophées de Rainbow Moon  


 


Rainbow Moon est un jeu de rôle tactique sur PS3 et PS Vita. Le héros et ses compagnons combattent des ennemis dans un système au tour par tour. Des compétences sont "déblocables" et de nombreux items sont à récupérer.  



: 42           : 8           : 2           : 1           : 28  




Difficulté du : 4/10
Temps nécessaire à l'obtention du : 100h
Nombre de parties nécessaires : 1 seule
Trophées pouvant être manqués : Aucun
Trophées online : Aucun


Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne pouvant être manqué, il n'y a pas une ligne de conduite particulière à adopter.
Les levels étant limités par paliers, rien ne sert de passer son temps à leveler avant la fin de trame principale, qui est limitée au level 80 maximum.
La seule chose à laquelle je vous conseillerais de faire attention, c'est pour le trophée Half a Millionaire vous demandant d'accumuler 500 000 Rainbow Coins. Une fois la trame principale terminée, essayez d'accumuler cette somme petit à petit, de manière à ne pas dépenser constamment votre argent et vous retrouver à devoir accumuler la somme en partant de zéro.
Petites infos en vrac :
  • Les persos non-actifs ne reçoivent aucune xp, mais, pour le platine, vous n'aurez qu'un seul perso à monter au level 500. Libre donc à vous de faire toute la partie avec les 3 mêmes persos., sans ne jamais jouer avec les autres.
  • Les combats qui s'affichent avec la mention "Encounter" sur fond orange sont les monstres que vous tuez définitivement. Ils bloquent généralement un passage. Les autres monstres ("Encounter" sur fond bleu), réapparaissent au bout d'un moment.
  • Si vous galérez contre un boss, essayez d'avoir un Speed Bonus. Celui-ci étant totalement aléatoire, procédez comme ceci : allez faire des petits combats et sauvegardez avant chacun de ceux-ci. Quand vous voyez l'annotation Speed Bonus apparaitre, quittez le combat, chargez votre sauvegarde et allez affronter le boss.
  • Ramassez les sacs à trésor en cours de combat, ils vous rapporteront plus que si vous attendez que le combat soit terminé.
  • Beaucoup d'infos utiles peuvent être obtenues à cette adresse : http://rainbowmoon.wikispaces.com, notamment une carte très complète que vous pouvez voir ici.



First Victory : Win your first battle on Rainbow Moon.
Remportez votre premier combat.

Sarrothrod's Rescuer : Help Sarrothrod in the Southport Mines to escape from the dungeon and return to Cassar Village.
Trophée lié à la quête principale, vous l'obtiendrez en secourant Sarrothrod dans la mine au début du jeu. Celui-ci s'est fait emprisonner dans la mine alors qu'il voulait se cacher de la tempête. La mine se trouve au nord du village Cassar, ce sera votre premier donjon du jeu (prévoyez des torches!).

Well Boss Killer : Defeat the monster that lives in the well in Cassar Village and get back to Stella.
Trophée lié à la quête principale, vous l'obtiendrez après avoir vaincu le monstre qui se trouvait dans le puits, dans le Cassar Village, et avoir parlé à Stella.

Trisha : Acquire Trisha.
Trisha rejoindra votre équipe peu de temps après avoir terminé votre premier donjon (la mine). Elle se trouve sur la route menant à la citadelle des voleurs, vous devrez l'intégrer à votre équipe pour avoir accès à celle-ci.

Dozeru : Acquire Dozeru.
Dozeru se trouve à Orad, vous aurez à accomplir une série de petites missions (transmettre un Comic, trouver un fût de bière, ...) pour qu'il accepte de se joindre à votre équipe.

Gorodo : Acquire Gorodo.
Gorodo se proposera de rejoindre votre équipe après que vous lui ayez rapporté ses 3 Mojos. Après cela, vous aurez à aller récupérer son Traveling Bag qui se trouve chez lui, au Old Basement. Une fois ce sac récupéré, sa coutume veut qu'il soit battu en combat pour qu'il rejoigne un nouveau leader (vous en l'occurence). Un combat s'engage alors, il est accompagné de 8 Bad Bees, remportez-le pour qu'il se joigne enfin à votre groupe.

Serena : Acquire Serena.
Serena se trouve à Shadow Wall Mountains. Vous devrez dans un premier temps lui rapporter 3 fragments de texte disséminés dans la région, explorez-la pour les obtenir. Une fois ceux-ci en votre possession, rapportez-les lui, elle vous demandera alors de partir à la recherche d'Elden, qui se trouve dans l'Abandoned House. Il vous dira alors s'être fait voler un fragment, que vous devrez aller récupérer sur une île située au nord, l'Isle of Damnation. Pour cela, vous aurez à vaincre votre rival, Namoris. Une fois le combat remporté, retournez enfin voir Serena pour qu'elle vous rejoigne.

Make Friends : Acquire all six main characters.
Vous obtiendrez ce trophée lorsque le sixième et dernier personnage vous rejoindra. Il s'agit de Zelorus. Une fois les 7 artefacts réunis, Tondraest vous demandera d'aller lui venir en aide. Il se trouve à Dead Sand Isle, petite île à l'ouest du Dead Lake Desert.

Mojo of Tears : Obtain the Mojo of Tears.
Trophée lié à la quête principale. Une fois arrivé sur Wind Coast, Gorodo vous demandera de lui retrouver ses Mojos. Le premier, Mojo of Tears, se trouve à l'est de l'île, vous devrez éliminer un groupe de 12 voleurs pour accéder au coffre contenant cet objet.

Mojo of Torture : Obtain the Mojo of Torture.
Trophée lié à la quête principale. Vous l'obtiendrez dans le Castle Temwall, qui se trouve dans la Hopper Forest, après avoir vaincu le boss Red Death (gros flan rouge).

Mojo of Trust : Obtain the Mojo of Trust.
Trophée lié à la quête principale. Ce troisième Mojo se trouve à Orad, le vendeur Rhaty étant en sa possession. Après quelques négociations infructueuses, vous aurez à l'attaquer pour obtenir cet objet. Un combat face à une dizaine d'ennemis faibles aura alors lieu. Remportez-le pour obtenir le Mojo et le trophée qui va avec.

Charged Magnet Coil : Obtain the Charged Magnet Coil artifact.
Cet artefact est obtenu dans un coffre à la fin du donjon Old Basement (maison de Gorodo). Pour avoir accès à ce coffre, vous aurez à vaincre le boss Glow Golem. Premier boss un peu difficile du jeu, utilisez le skill Earth Crusher de Baldren pour figer votre ennemi (bound) et ainsi éviter ses 5 mouvements par tour.

Fused Twilight Gem : Obtain the Fused Twilight Gem artifact.
Vous obtiendrez cet artefact après avoir vaincu votre rival Namoris pour la première fois, sur l'Isle of Damnation.

Twisted Pole : Obtain the Twisted Pole artifact.
Cet artefact vous sera délivré par Zelorus après l'avoir vaincu. Celui-ci se trouve sur la Dead Land Isle, petite île à l'ouest de la ville de Tafar.

Ethereal Spike : Obtain the Ethereal Spike artifact.
Cet artefact se trouve à Windy Snowland. Vous aurez tout d'abord à venir en aide aux habitants de Fjordawik en allant récupérer la Magic Frog qui est aux mains de Namoris. Après l'avoir de nouveau vaincu, retournez voir Iocas à Fjordawik pour qu'il vous remette la clé de sa maison. C'est là que vous obtiendrez l'artefact Ethereal Spike des mains de sa fille, Ilowa.

Magic Socket : Obtain the Magic Socket artifact.
Vous trouverez cet artefact dans le donjon Thousand Eyes, sur l'île Tiny Abyss Desert. Il vous sera à nouveau remis par Namoris, après l'avoir vaincu une troisième fois.
Si vous êtes perdu dans ce donjon, cliquez ici pour afficher une carte qui vous sera d'une grande aide.


Orb of Delusion : Obtain the Orb of Delusion artifact.
L'Orb of Delusion se trouve sur l'île Green Heart Isle, dans le donjon Cave of the Ancestors. Pour accéder à ce donjon, il vous faudra récupérer 6 clés de différentes couleurs (blue, red, green, violet, yellow et orange). 2 sont disséminées sur l'île et 2 sur les deux petites îles au nord-est. Une vous sera transmise par Eranti et la dernière sera obtenue en remportant le combat contre la grosse araignée à droite d'Eranti (Sting Spider). Une fois à l'intérieur du donjon, vous aurez à affronter Xilib pour récupérer l'artefact.

Crystal Clasp : Obtain the Crystal Clasp artifact.
Ce dernier artefact vous sera transmis par Stella, à Cassar Village. Pour cela, vous aurez à lui rapporter un "Casket" qui se trouve au sud-est de l'île, dans un donjon que vous aviez déjà visité au tout début de l'aventure, le South Port Mines.

Dimension Traveler : Rebuild and obtain the Magic Portal Staff and defeat Namoris for the last time to gain unlimited warp access to the portal.
Une fois les 7 artefacts récupérés, ramenez-les à Tondraest, il se chargera de les réunir pour n'en former qu'un, qui vous permettra alors de vous balader à travers les différents portails du monde.
Malheureusement, les choses ne seront pas aussi simples... Il lui manquera une colle spéciale pour les assembler, ce qui nécessitera que vous parcouriez l'ensemble de la carte pour récolter un tas d'ingrédients pour la fabriquer.
La liste de ces ingrédients est la suivante :
  • 1 x Enchanted Sand (Tscha) : Allez voir Iaomy à Taswan, elle vous en donnera en échange de 4 "Flotsam and Jetsam" (qu'on trouve sur les petites îles autour de Taswan, il y en a au total 6).
  • 1 x Singing Bowl (Tscha) : Allez parler à Fenore à Taswan, elle vous dira l'avoir perdu dans le Great Labyrinth, donjon qui se trouve sur l'île (au sud-ouest). Vous récupérerez cet ingrédient après avoir vaincu le boss Terz.
  • 8 x Sugar Tears (Arilla) : Vous en obtiendrez en tuant les monstres Green Hornets (abeilles vertes).
  • 1 x Yellow Ruby (Item Shop) : S'achète 100 Rainbow Coins à n'importe quel marchand.
  • 1 x Mortar and Pestle (Arilla) : Allez parler à Jalad, qui se trouve dans la ville de Felad. Il vous demandera de le retrouver à l'entrée du donjon Broad Kennel Cave, qui se trouve au sud de l'île, dans la Barren Jungle. Il vous remettra alors une clé vous permettant d'accéder à cet endroit, vous y trouverez l'ingrédient au fond du donjon.
  • 1x Emerald Scales Powder (Arilla) : Comme pour l'ingrédient précédent (Mortal and Pestle), allez voir Jalad à Felad et rejoignez-le devant l'entrée de Broad Kennel Cave. Il vous proposera de fabriquer cet ingrédient en échange de 5 Emerald Scales, que vous trouverez dans le donjon.
  • 10 x Dirty Fingernails (Mordan) : Vous les obtiendrez en tuant des Marauders, ennemis se promenant dans la région autour de Polad.
  • 1 x Pulsating Liquid (Mordan) : Allez voir Min-Fier dans la Sparkling Forest (est de Mordan), il vous proposera de fabriquer ce liquide contre 4 Pulsating Slimes. Vous les trouverez dans le donjon Mining Shaft, qui se situe quelque peu à l'ouest de ce PNJ, dans les Teardrop Mountains. Vous récupérerez ces items à chaque Red Blob (flan rouge) vaincu.
  • 6 x Wellspring Splashes (Arilla et Mordan) : Vous les trouverez dans les puits à Arilla et Mordan. 3 à Arilla (celui au centre du continent et les 2 à l'est) et 3 à Mordan (ceux à l'est, au centre, et au nord). Pour celui au sud de la God Ray Forest (Arilla), vous devez vous y rendre un jour de "Moon Day" ou "Beast Day". Pour celui à l'est de Mordan, il n'est accessible qu'à minuit (00:00). Et concernant celui au nord de Mordan, à Northern Tip, cliquez sur le puits et suivez le chemin caché dans la forêt, à côté du baril, pour trouver un coffre.

Une fois tous les ingrédients obtenus, retournez voir Tondraest pour qu'il les assemble et vous remette le Magic Portal Staff. Il ne vous reste plus alors qu'à vous rendre au portail de Cassar Island pour y affronter une dernière fois Namoris.
Attention que si vous vous y déplacez, vous ne pourrez plus faire marche arrière, Namoris vous bloquera l'accès au portail et il n'y a pas de possibilité de louer un bateau. Pensez donc à bien acheter toutes les armes et armures dont vous avez besoin, il n'y a pas de vendeurs de ce type sur Cassar Island. Leveler si vous n'êtes pas assez fort sera également impossible, vu la faiblesse des monstres qui s'y trouvent.
Vous commencerez tout d'abord par deux petits combats contre une flopée de monstres, et enfin le combat final, il est seul... mais plutôt costaud !
Baldren est le perso qui lui fera le plus mal, utilisez son skill Shield Bash pour lui faire un maximum de dégats. Quand vous aurez diminué sa jauge de vie de moitié, il invoquera des Servants (livres verts), qui le soigneront si vous n'encerclez pas Namoris. Il est donc très important que vous placiez vos 3 persos autour de votre ennemi.
Autrement, pas de conseil particulier à donner, juste que personnellement, j'avais donné un Inflated Flask à chaque perso avant le combat, de manière à doubler leur hp max. Pensez aussi à faire le plein d'items de soin.
Après votre victoire, parlez à Okimocery pour voir la cinématique de fin et obtenir le trophée.


Rich? : Accumulate 2,500 Rainbow Coins in your inventory.
Pour obtenir ce trophée, il vous suffira d'accumuler 2 500 Rainbow Coins dans votre inventaire. Vous l'obtiendrez forcément au cours de votre aventure.

Half a Millionaire : Accumulate 500,000 Rainbow Coins in your inventory.
Il vous faut rassembler un total de 500 000 Rainbow Coins dans votre inventaire. Après la fin du jeu, quand vous vous attaquerez aux quêtes pour monter l'un de vos persos au Level 500, vous obtiendrez tout un tas de matériaux avec une forte valeur de revente. Attendez donc d'être loin dans le jeu pour vous attaquer à ce trophée (après la fin de la trame principale). N'achetez rien jusqu'à obtenir cette somme dans votre inventaire, et puis faites-vous plaisir...

Crafting Novice : Improve your weapons or armor at the crafting shop for 10 times.
Voir trophée "Extreme Crafter".

Pro Crafter : Improve your weapons or armor at the crafting shop for 50 times.
Voir trophée "Extreme Crafter".

Extreme Crafter : Improve your weapons or armor at the crafting shop for 250 times.
Pour crafter une arme ou une armure, rendez-vous chez un marchand (Smith) avec un marteau comme logo. Vous pouvez y améliorer votre équipement avec des matériaux récupérés au cours de votre aventure. Les armes et armures ne peuvent être optimisés que dans une certaine limite, elles disposent en effet d'un certain nombre de "slots" que vous ne pouvez dépasser.
Pour obtenir ce trophée et les deux précédents, il ne faut pas améliorer 250 armes ou armures différentes, mais améliorer des équipements à 250 reprises. Si on prend l'exemple d'une arme avec 10 slots, ça compte comme 10 améliorations, très rapide donc.


Compulsive Hoarder : Obtain at least 100 hidden treasure items.
Les trésors cachés sont les butins invisibles que vous découvrez en passant à proximité et qui vous sont signalés par une petite boite de dialogue avec un point d'interrogation jaune sur fond blanc. Appuyez sur la touche pour afficher le trésor. Il vous faut en trouver 100 pour ce trophée, cherchez principalement dans les coins et près des cristaux.


Side Quest Master : Complete 40 side quests or more.
Les quêtes annexes se débloquent en discutant avec les différents PNJ que vous croiserez. Il s'agit généralement de leur apporter un certain nombre d'objets que vous récupérerez en tuant un type particulier d'ennemis.
Pour voir où vous en êtes au niveau de ces quêtes, rendez-vous dans le menu, sous l'onglet "Book" --> "Sides quests". Celles complétées sont marquées d'un petit "v" de couleur verte.
Pour avoir un listing complet des 66 quêtes disponibles dans le jeu et des endroits où les trouver, rendez-vous ici : http://rainbowmoon.wikispaces.com/Side Quests.
Pour obtenir le trophée, pas besoin de toutes les faire, 40 suffisent.


Bear Up! : Accumulate 40 hours of play time.
Accumulez 40 heures de jeu pour débloquer ce trophée. Vous dépasserez largement ce nombre pour obtenir le platine.

Everlasting Perfectionist : Accumulate 100 hours of play time.
Accumulez 100 heures de jeu pour débloquer ce trophée. Vous pouvez voir où vous en êtes dans le coin supérieur droit quand vous êtes dans le menu, ou lorsque vous sauvegardez.
Vous devriez arriver à peu près à ces 100h pour collecter tous les autres trophées.


Ocher Stone Swamp : Discover and enter the Ocher Stone Swamp, an optional area on Rainbow Moon.
La zone Ocher Stone Swamp se trouve dans la Hopper Forest. La clé pour accéder à ce lieu est obtenue dans le Temwall Castle, qui se trouve également dans la Hopper Forest.


Forgotten Island : Discover and enter the Forgotten Island, an optional area on Rainbow Moon.
Cette île se trouve à l'extrême sud-ouest de la carte. Vous devrez tout d'abord vous adresser à Noolend sur la Double Peak Island (également à l'extrême sud-ouest), pour qu'il vous demande de l'aide pour sauver sa soeur, Bodena. Rendez-vous alors sur les îles situées juste à l'ouest, les Twin Isles, pour récupérer les matériels nécessaires à la confection d'un objet vous permettant d'accéder à la Forgotten Island, qui se trouve à l'ouest des deux îles jumelles.


Limwar's House : Discover and enter Limwar's House, an optional dungeon in the Green Shimmer Forest.
Comme indiqué dans la description du trophée, ce lieu se trouve dans la Green Shimmer Forest (au nord du continent Arilla).


Murky Basement : Discover and enter the Murky Basement, an optional dungeon in Burning Steppe.
Comme indiqué dans la description du trophée, ce lieu se trouve dans la Burning Steppe (tout à l'ouest du continent Mordan).


Warehouse : Discover and enter the Warehouse, an optional dungeon in Taswan.
Ce donjon se situe dans la ville de Taswan, sur le continent Tscha. C'est en fait la maison située à côté du PNJ Leylon. Vous aurez à parler à ce personnage et à son ami Royan (situé juste au sud, à côté du crafting shop) à plusieurs reprises pour qu'il vous demande de lui venir en aide et ainsi pouvoir accéder à ce lieu.


Don't Worry, Be Happy! : Lose three battles.
Mourez 3 fois en combat pour obtenir ce trophée. A moins d'être extrêmement fort, je pense que ce trophée tombera de lui-même...

Camper : Use the camp at least 25 times.
Les feux de camp vous permettent de vous soigner et de faire avancer l'heure. Ceux-ci se trouvent partout sur la carte. Attention qu'ils ne vous rendent pas vos MP et augmentent la faim de vos persos.
Utilisez ces feux de camp 25 fois pour obtenir le trophée (il n'est pas nécessaire de laisser défiler le temps jusqu'au bout).


Noble Tourist : Stay overnight at the tavern 10 times.
Les tavernes vous permettent de régénérer complètement votre barre de faim et de soigner votre santé (maximum 50% de votre total de HP sont récupérés) contre une petite somme d'argent. Vous trouverez ces tavernes un peu partout sur la carte du monde. La première d'entre elles se situe à Wind Coast. Utilisez ces tavernes 10 fois pour obtenir le trophée.

Lucky One : Win 10 prizes in the lottery.
La loterie se débloque lorsque vous arrivez à Tafar. Vous remporterez un prix à chaque fois, il vous suffit donc de participer 10 fois à ce jeu (une fois maximum par jour) pour obtenir le trophée.

Gambling Expert : Win five 'Class-A' prizes in the lottery.
Remportez 5 prix de "Class-A" à la loterie. Pas de conseil particulier à donner, jouez et vous l'obtiendrez très facilement.

Bulls Eye : Win two 'Class-S' prizes in the lottery.
Les prix à la loterie de "Class-S" sont les plus rares à obtenir. Remportez-en deux pour le trophée.

Well Explorer : Discover and use all wells on Rainbow Moon.
Il y a un total de 24 puits sur la carte du monde. Vous devrez interagir avec chacun d'entre eux pour obtenir ce trophée, en appuyant sur la touche croix lorsque vous êtes à proximité.
Ces puits se trouvent aux emplacements suivants :
  • Cassar (2)
    • Au centre du village de Cassar Island.
    • Sur la petite île à l'est du continent principal.

  • Euran (13)
    • A l'extrême ouest, dans la ville de Fjordawik
    • Légèrement au nord-est de la ville de Fjordawik.
    • Entre Orad et Fjordawik.
    • Dans la ville d'Orad.
    • Sur la Great Heart Isle, au sud de la ville d'Orad.
    • A côté de l'entrée du Castle Temwall.
    • Au sud du continent, près de l'entrée de la Hidden Cave.
    • En plein centre du continent, à proximité de la sortie du Castle Temwall.
    • Au centre, plutôt vers le nord, sur la Wind Coast.
    • Vers le centre, entre la Hopper Forest et le Grey Pass.
    • Au nord-est, dans le Moss Stone Swamp.
    • Tout à l'est, près du portail.
    • A l'extrême est, dans le Tiny Abyss Desert.

  • Mordan (4)
    • Dans la ville de Polad.
    • Au centre du continent, dans la Vast Snowland.
    • Au nord, dans la Northern Tip.
    • A l'extrême est, dans la Spakling Forest.

  • Arilla (4)
    • Dans la God Ray Forest, tout à l'est du continent.
    • Toujours dans la God Ray Forest, mais légèrement plus vers le centre du continent.
    • Au nord de la ville de Felad, au nord-ouest du continent.
    • En plein centre du continent, légèrement au sud.

  • Tscha (1)
    • Dans la ville de Taswan, au nord.

Pour bien les situer, reportez-vous à la carte disponible à cette adresse --> http://rainbowmoon.wikispaces.com/file/view/Rainbow_Moon_World_Map_All_Loca….


Bathe in the Well : Use any recovery well at least 15 times.
Les recovery wells sont les puits qui vous soignent. Ces puits vous sont signalés par la phrase "A heat penetrates your body...". Utilisez ces puits 15 fois pour ce trophée.

Monster Farmer : Kill at least 300 of the same type of monster.
Il vous faut tuer 300 monstres du même type. Vous devriez l'obtenir sans vous en rendre compte, je l'ai personnellement eu en tuant plus de 300 "Living Shard". Vous pouvez consulter le bestiaire (sous l'onglet "Book") pour voir où vous en êtes, il contient l'ensemble des monstres que vous avez tués.

Hit and Run Fighter : Win 50 or more random encounter battles.
Un "random encounter" est un combat aléatoire qui vous est proposé régulièrement en vous promenant sur la carte. La liste des ennemis s'affichent alors dans le coin inférieur gauche de l'écran. Ces rencontres sont des combats que vous n'êtes pas obligés de faire, mais si vous souhaitez y prendre part, il vous faut alors appuyer sur la touche au moment où l'on vous le propose. Pour obtenir ce trophée, vous devrez remporter 50 de ces combats.

Passive Skill Fan : Learn at least 10 different passive skills with any of your main characters.
Les skills passifs sont des bonus qui vous permettent d'apporter un avantage à votre perso. Par exemple en l'immunisant contre un statut (poison, bound, ...) ou en lui octroyant un bonus de combat. Ces skills s'achètent au Scroll Shop (vendeur avec un parchemin en logo), ils ont une icone verte, contrairement aux skills actifs, qui sont rouges. Il en existe au total 25, apprenez-en 10 à l'un de vos personnages pour obtenir ce trophée.

Skilled! : Acquire and learn all available skills for any of your main characters. (The skill level doesn't matter)
Pour obtenir ce trophée, il vous faudra acquérir l'ensemble des skills possibles pour l'un de vos personnages. Ils s'achètent au Scroll Shop (vendeur avec un parchemin en logo).
Il y en a 6 actifs pour chaque perso, sauf pour Baldren qui en dispose de 7. L'ensemble de ces skills actifs sont disponibles au Shop Level 10, sauf le dernier pour Baldren que vous ne pourrez acheter qu'au Level 14.
Plus l'ensemble des skills passifs. Le dernier skill passif que vous pourrez acheter, Enchanted Resist, ne sera disponible qu'une fois le Shop Level 12 atteint.
Vous atteindrez le Shop Level 9 une fois la trame principale terminée. Pour les levels suivants, vous devrez récupérer des Big Jade Statues (une fois le Dematerializer en votre possession).
Il y en a un total de 50, réparties dans les différents donjons de cette manière :
  • Warehouse : 2
  • Mining Shaft : 3
  • Horheim : 1
  • Murky Basement : 3
  • Broad Kennel : 4
  • Stormlord's Den : 6
  • Castle Temwall : 4
  • Great Labyrinth : 4
  • Cave of the Ancestors : 6
  • Zrah's Camp : 4
  • Endless Passage : 4
  • Hidden Cave : 4
  • Dripstone Cave : 5

Les différents Shop Levels se débloquent comme suit :
  • Level 10 : Réussissez la quête Big Jade Statue I (5 Big Jade Statues à ramener à Kri-Lo, dans la ville de Polad)
  • Level 11 : Réussissez la quête Big Jade Statue II (8 Big Jade Statues à ramener à Kri-Lo)
  • Level 12 : Réussissez la quête Big Jade Statue III (10 Big Jade Statues à ramener à Kri-Lo)
  • Level 13 : Réussissez la quête Big Jade Statue IV (12 Big Jade Statues à ramener à Kri-Lo)
  • Level 14 : Réussissez la quête Big Jade Statue V (15 Big Jade Statues à ramener à Kri-Lo)

Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc avoir atteint le Shop Level 12 au minimum, ce qui correspond à un total de 23 Big Jade Statues collectées.
Une carte détaillée de l'emplacement de ces 50 statues se trouve à cette adresse : http://rainbowmoon.wikispaces.com/file/view/All_Big_Jade_Statues_Map_Locati…


Level Up : Level up any of your active skills to level 50 or higher.
Pour améliorer vos skills, il vous suffit de les utiliser. Améliorez l'un de ces skills actifs au niveau 50 pour ce trophée. Vous utiliserez très souvent certains d'entre eux, comme le "Painful Aim" de Trisha ou le "Shield Bash" de Baldren, ce qui devrait faire tomber le trophée sans chercher à l'obtenir.

Scaredy Cat : Escape 30 times from a battle using the escape option.
Si un combat vous paraît mal engagé, vous pouvez sélectionner l'option "Escape" dans le menu déroulant pour vous échapper. Utilisez cette option 30 fois pour obtenir ce trophée.

Monster Cutter : Create 100 new monsters by tiling existing monsters with the killing stroke.
Pour obtenir ce trophée, vous devrez "créer" 100 monstres en en tuant des existants. Cette situation se produit très régulièrement lorsque vous tuez des monstres de type flan (Gelatin, Stinky Muncus, ...), ils se divisent alors en plusieurs nouvelles créatures (2 ou 3 selon les places disponibles autour d'eux). Vous devriez logiquement obtenir ce trophée sans chercher spécialement à l'obtenir.

Rainbow Pearl Collector : Accumulate 200 Rainbow Pearls with any character before spending them at the savant.
Les Rainbow Pearls s'obtiennent en fin de combat, ce sont les petites perles que vous échangez chez le savant pour améliorer vos stats. Pour débloquer ce trophée, accumulez-en 200 avec un perso avant de les échanger.

Level Fan : Reach level 100 with any of your main characters.
Atteignez le level 100 avec l'un de vos personnages. Voir trophée "Level God".

Level Master : Reach level 250 with any of your main characters.
Atteignez le level 250 avec l'un de vos personnages. Voir trophée "Level God".

Level God : Reach level 500 with any of your main characters.
Atteignez le level 500 avec l'un de vos personnages.
Les prises de niveau se font par palier : 0 --> 80 ; 80 --> 150 ; 150 --> 250 ; 250 --> 600 ; 600 --> 999.
  • Vous ne pourrez dépasser le level 80 qu'après avoir vaincu une dernière fois Namoris et avoir terminé la trame principale.

Pour les caps suivants, vous devrez vous adresser à Noolend, qui se trouve sur la Double Peak Isle (petite île au sud-ouest d'Euran). Il vous demandera de lui rapporter certains objets pour franchir ces paliers.

  • Pour franchir le level 150, vous aurez à lui ramener 20 Imp Wings et 2 Big Fire Statues.
    • Les Imps Wings s'obtiennent en tuant les monstres Huge Imps (de level 85), qu'on trouve dans les donjons tels que Murky Basement ou Horheim (nord de Mordan), notamment.
    • Les 2 Big Fire Statues vous seront remises par deux PNJ :
      • Pour la première, adressez-vous à Min-Fier (dans la Sparkling Forest, tout à l'est de Mordan). Il vous demandera de lui apporter 3 Moss Crystals et 1 Fire Crystal, objets que l'on obtient dans la Mining Shaft (premier donjon à l'ouest de Min-Fier).
      • Pour obtenir la seconde Big Fire Statue, adressez-vous à Leylon dans la ville de Taswan (sur le continent Tscha). Il vous demandera de récupérer la Leylon's Box dans la Warehouse (maison située juste au nord-est de ce PNJ), qu'il vous échangera contre la 2ème Big Fire Statue.

  • La limite suivante, le level 250, sera franchi après avoir apporté 20 Living Rocks et 4 Big Fire Statues à Noolend.
    • Les Living Rocks s'obtiennent contre les monstres Power Golems (de niveau 190).
    • Pour les 4 Big Fire Statues :
      • Parlez à Fenore à Taswan (Tscha), elle vous demande de lui rapporter 3 Fragrances (red, green et yellow). Vous les trouverez dans le Great Labyrinth. En échange, elle vous remettra une statue.
      • Une deuxième statue peut être obtenue sur une petite île au nord-ouest de Cassar Island. Elle est bloquée par le boss Big Bang (level 250). Il est plutôt costaud mais n'est pas immunisé contre l'altération Bound, à vous d'en profiter.
      • Pour les deux dernières statues, rendez-vous dans la Hopper Forest, à côté de l'entrée du Castle Temwell, et adressez-vous à Tingard. Il vous demandera de rentrer dans ce donjon, afin de récupérer l'Order of the King.
        Vous aurez à affronter 3 Tarantellas de level 400. Combat très difficile ! Le meilleur moyen d'en venir à bout est de leur infliger le statut "Bound" et de rester en diagonale par rapport à elles (ou alors d'être très éloigné). Comptez également sur un bon placement en début de partie, avec un peu de chance, elles se retrouveront bloquées derrière les autres ennemis, ce qui vous laissera alors le temps de les frapper et de leur infliger ce statut avant qu'elles ne puissent vous atteindre.

  • A titre informatif, même si ce n'est pas nécessaire pour le platine, pour franchir la dernière limite et pouvoir ainsi atteindre le level maximum, il vous faudra rapporter 20 Cursed Robes et 6 Big Fire Statues à Noolend.
    • Les Cursed Robes s'obtiennent contre les Dark Mages (de level 500).
    • Les 6 dernières Big Statues vous seront remises par Jewom à Ocher Stone Swamp (Euran).
      Il vous demande 3 Toolboxes que vous trouverez dans la Hidden Cave, donjon qui se trouve juste à côté de lui, vous y accédez par l'arrière de la petite maison.




 


Official Rainbow Moon Hero : Obtain all other trophies to unlock the platinum trophy.
Félicitations !
___________________________________________________
Les membres suivants remercient Double-H pour ce message :
GuLgaN (12/01/14)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trophy-Union Index du Forum -> Section Playstation 3 -> Jeux PSN avec Trophées -> P-S -> Rainbow Moon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Trophy-Union.fr
phpBB Group © 2011-2017 | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme Locurasmatchbox's ArgenBLUE
Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Nos amis : Aquabon | DoubleGeek | GamerGirl | GulGaminG
Toutes les marques citées et logos utilisés sur le site appartiennent à leurs compagnies respectives.